Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clotilde
Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne

Orga cata 🥺

Clotilde, le 3 Novembre 2022 à 16:55 Publié dans Organisation du mariage 0 53
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde !
Depuis la demande en mariage on ne chôme pas, on essaie de trouver le plus important le plus vite possible et c’était bien parti. On a donc : la date, la mairie, la réception, la robe. Mais les traiteurs me donnent vraiment du file à retordre.. un seul devis reçu depuis presque un mois de recherche. Soit ceux qui avaient répondu présents sont devenus des fantômes une fois la demande de devis envoyée, soit ceux contactés ont prit peur pour leur chiffre d’affaire quand j’ai dis qu’on serait 20 et font donc les autruches.. donc pour le moment on relance les répondeurs et les mails encore et toujours.. et catastrophe, voilà que trouver une coiffeuse/maquilleuse à domicile est également mission impossible. Les seules réponses que j’ai (pour celles qui répondent encore une fois) c’est soit « trop loin » car je suis pile entre deux grosses villes, soit, déjà prise pour un mariage à cette même date. Je désespère petit à petit.. et je suis pas au bout de mes recherches 🤦🏻‍♀️ Vous aussi c’est autant la mission ?

53 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 5 Novembre 2022 à 12:44
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Haute-Garonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Bon courage ! Nous, nous serons « à peine » 50 maximum, enfants inclus (8), et j’ai contacté une quarantaine de traiteurs avant d’en trouver un qui accepte de travailler pour « si peu » de personnes. J’ai même vu des plaquettes et des devis, qui faisaient payer un supplément parce que peu de convives…Peut-être te tourner vers un restaurant qui pourrait préparer le repas en amont comme un traiteur, et te dédier un cuisinier le jour J ? Mais peut-être compliqué si la cuisine de ton lieu n’est pas équipée…
    Et pour la coiffure et le maquillage, n’y en a-t-il pas dans le village de ton lieu ? Quand je désespérais de trouver moi aussi, je m’étais rabattue sur cette idée de me déplacer au salon du village de mon domaine. Bon finalement j’ai fini par trouver, et tant mieux car on ne fera finalement pas les préparatifs au domaine.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 🙂 bonne recherche !
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais tout de même les contacter pour voir, merci encore !
    Oui bien sûr ☺️
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut-être que d autres traiteurs du même type prennent à partir de 20 personnes.
    Bonne recherche.
    Tiens nous au courant quand tu auras trouvé.
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d’accord, j’avais jamais fait attention. Oui c’est vrai que j’ai eu beaucoup de pistes à explorer déjà c’est top ! Super, je prends note dans ce cas merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahhh ! Ca pourrait être une bonne idée ! Et je vois qu’ils se déplacent partout en France donc ça c’est top j’aurai pas l’excuse de la distance. En revanche ils disent de 50 à 10000 personnes donc je vais les contacter pour voir s’ils sont dispo et si le nombre convient mais merci beaucoup pour ce partage ça peut nous aider !
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, quand tu crées ton post, tu peux mettre par département.
    Mais je pense que tu n’aurais pas eu plus de réponse que là.
    En revanche sur fb ça marche mieux !
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Alice, oui tu as raison mais c’est vrai que je m’attendais pas à ce que ce soit aussi compliqué de contacter un prestataire, c’est une catastrophe.. ah oui je vois, puis c’est vrai que sans lieu c’est difficile d’avancer pour la suite des recherches, top si vous avez fini par trouver votre lieu ☺️ Merci pour ton message 🙏🏼
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que ce type de traiteur pourrait vous intéresser ?
    https://www.festitraiteur.fr/

• Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, j’espère aussi ! 🙏🏼 Non j’y avais pas pensé c’est vrai ! Tu seras peut être me dire, je suis pas très douée avec l’app mais est ce qu’il y a aussi justement possibilité de savoir s’il y a aussi des FM dans ma région ?
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Clotilde. Faut pas désespèrer et lâcher prise. Tu vas y arriver. On a été dans le même cas que toi et encore plus au niveau de recherche de lieux. On avait quand même réussi après plusieurs demandes. Tu vas y arriver. Courage !
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr ! C’est gentil merci 🙏🏼☺️

Ah ça c’est top ! Je retourne voir la salle avec une décoratrice semaine prochaine pour qu’elle me fasse un devis, je demanderai à la mairie si on peut pas avoir les clés plus tôt des fois que, ça me soulagerai si c’était possible ! T’en as de la chance si tu peux gérer tout ça avec un peu plus de temps c’est cool et du stress en moins aussi j’imagine ! Nous ça va nous sommes à 10min à peine donc pour aller à la salle c’est pas gênant c’est le village à côté de notre petite ville. On pensait pour 15h30/16h du coup pour la mairie qu’on ai un peu plus de temps 😮‍💨😅
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, malheureusement j’ai aussi tenté comme ça pour ceux dont j’ai réussi à trouver les coordonnées..
    merci pour l’article je vais regarder ça ! ☺️
    On a loué une petite salle communale près de chez nous qui n’est pas sur mariage.net mais qui le pourrait car très jolie avec murs en pierres et poutres apparentes, et pour des petits mariages comme le nôtre c’est l’idéal 🥰
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà fais des recherches en dehors de mariage.net, je me suis pas arrêtée à l’app mais honnêtement peu de différence et pas beaucoup plus de résultat.. en revanche je vais chercher pour les chefs à domicile dès fois que !
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère que tu vas trouver à force de chercher ! As-tu demandé sur les groupes de mariage par région sur fb ?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu nous tiendras au courant pour les traiteurs. Je croise les doigts 🤞

Alors de ce côté là on est chanceux. On a la salle du jeudi au lundi donc on va tout préparer le vendredi. Et le samedi matin du mariage ça sera sûrement quelques ajustements/détails. Par contre on est à 30-35min du lieu donc jpense que c'est seulement monsieur qui s'occupera de tout le samedi matin si moi je dois courir chez le coiffeur et tout 😅Pour la mairie du coup prends assez tard. Peut être à partir de 14h30-15h?
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Clotilde 😊

Si tu n'as pas de retour rapide de la part des prestataires, n'hésite pas à les contacter directement par téléphone !

Je te laisse cet article intéressant 👉 13 questions à poser à votre traiteur de mariage

Quel type de lieu as-tu loué pour ta réception ? ✨

• Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est sûr que c'est pas évident. Je te conseille de voir les traiteurs en dehors de mariages.net, il y a beaucoup plus en dehors, et peut-être voir pour ceux qui font chef à domicile car eux en général ils sont habitué de travailler avec les petits comités

• Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci, j’espère aussi, et surtout avec tout ce qui a été dit sur ce post, j’espère pouvoir accorder ma confiance à l’un deux si on vient à en choisir un. Food truck on a pas encore regardé mais je t’avoue qu’on y a pensé, je suis pas certaine qu’il y ai grand chose par chez nous mais je vais voir des fois que, bien que ma maman commence à dire que ça plaira pas « aux vieux dont elle fait partie » comme elle dit 😂
    Je te rassure on pensait brunch aussi pour le lendemain mdr

Oui après ça dépend aussi de la route qu’elle doit parcourir mais comme tu dis pour le coup ça fait très business quoi.. tant mieux si tu réussi quand même à t’organiser en faisant toi même le déplacement c’est cool ! J’ai ma maman qui relance depuis hier avec moi donc ça va me soulager un peu c’est top ! Tu as loué une salle ? Parce que ce qui m’inquiète dans tout ça, c’est que j’ai les clés que la veille au soir donc à partir de ce moment là je vais essayer de préparer tout ce que je peux autant que possible. On a pas encore défini l’heure pour la mairie donc ça va, mais faut que je vois suffisamment large pour tout mettre en place avant de pouvoir ensuite m’occuper de moi 😮‍💨
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton message 🙏🏼
    Ah je compatis pour les chaises, pareil ici elles sont en plastique mais de notre côté on fera avec comme on essaie de limiter les frais.
    En revanche pas cool du tout ce traiteur désorganisé c’est vrai que c’est pas rassurant et je comprends que la confiance soit difficile à accorder dans ces conditions.. j’espère pour vous que vous allez vite rebondir ! Quand je fais mes recherches depuis le départ je fais et via mariage.net et via recherches internet, ma salle par exemple n’est pas sur mariage.net pourtant elle aurait pu. J’ai un photographe qui m’a fait un devis et que j’ai trouvé en dehors de mariage.net aussi, je me limite pas à ça, bien que pour le traiteur, je trouve quasi chacun d’entre eux sur mariage.net mais un traiteur m’a dit hier ne plus aller sur sa page mariage.net car beaucoup de fois elle a reçu des demandes de devis pour lesquelles elle était pas concernée (tu sais quand on demande un devis par défaut ça en sélectionne plusieurs autres auxquels tu peux aussi demander des devis, je pense que c’est comme ça qu’elle a perdu du temps et le courage de passer par là) donc hier j’ai recherché toutes les coordonnées tel et mail de ceux que j’avais pas contacté en dehors de l’app, pour réitérer ma demande mais ils sont qu’une minorité.. on va voir aussi auprès des grosses enseignes qui font traiteur des fois que, les restaurants eux vont encore dire qu’on est trop loin et près de chez nous c’est simple c’est soit gastronomique soit routier.. la coiffeuse maquilleuse je pense que ça va finir comme ça mais ayant minimum 30min de route quand il y a personne, ça me fait déjà perdre une heure pour l’aller retour et j’ai peur que ce soit la course
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que tu auras le deuxième devis afin que tu puisses comparer et choisir entre les 2 traiteurs. Même en essayant les foodtrucks ça ne passe pas ?
    Alors j'adore les barbecues donc je ne suis pas objective 😂 même si en effet le barbecue serait plus approprié pour un lendemain de mariage. Nous on fait un brunch le lendemain et ça choque mon père donc 😂

Alors oui je m'y attendais pas du tout....je peux comprendre que financièrement c'est sans doute pas intéressant de se déplacer pour une personne mais bon.... Se déplacer qu'à partir de 4-5 ça fait vraiment business du mariage quoi 😕 Tu vas réussir à t'organiser. Délègue le plus possible aux témoins, famille, amis et occupe toi de toi (coiffure et maquillage). J'ai de la chance la mairie est à 14h donc clairement j'aurais le temps de courir pour la mise en beauté le matin ou le midi 😂
    • Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour te rassurer, nous avons réservé des choses, et nous devons tout revoir : location de chaises car c'est en plastique que nous allons à voir sur le lieu de réception ( donc un billet en plus Smiley smile ) + traiteur à revoir....

Nous avons également réservé un traiteur super bien noté de prime abord, nous avons pris rdv pour la dégustation (4h00 de route plus tard). Ah non on avait pas prévu la dégustation, on est assez énervé quoi... sur le coup ! Et la prestataire avait tout noté, elle a perdu la feuille volante sur laquelle nos informations sont... !

Alors, on veut bien être conciliant mais à + de 70 euros le menu, la confiance est dur à avoir là. Nous allons voir si nous ne trouvons pas un autre traiteur pour moins cher, on recommence donc je comprends !

Pour le traiteur : essai de voir aussi sur google sans passer par le site mariage.net (les traiteurs doivent payés pour être sur le site donc tous n'y sont pas). Et pourquoi pas essayé auprès des restaurants qui font aussi traiteurs parfois Smiley smile ! Pour la coiffeuse... un salon peut être aussi bien ? Moi c'est ce que je fait Smiley smile

• Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça c’est sur, je vais rechercher de toutes façons pour pas me retrouver sans solutions à la dernière minute. Ma coiffeuse ne fait pas le maquillage car en face du salon il y a un institut de beauté, mais dans lequel ce serait peut être également possible d’être préparée pour le jour j.
    Oui, je vais faire mes recherches dans ce sens c’est une bonne idée qui nous sauvera peut être !
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, je vais persévérer et aviser en fonction 🙏🏼💪🏼
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui c’est malheureux mais ça m’en a tout l’air.. j’ai tout de même un devis, un seul. Proposant soit service à table, soit buffet (étonnement le buffet est légèrement plus cher peut être à cause du matériel 🤷🏻‍♀️). Suite à un appel concluant aujourd’hui, je vais recevoir un devis normalement semaine prochaine d’un traiteur qui est prêt à faire 1h30 de route pour venir quand d’autres n’ont que 40min, ce traiteur qui fait même un gros mariage à notre même date mais qui a du personnel et du matériel pour 20 supplémentaires, je verrais bien. Mais nos sommes pas fermés au buffet, on commence même à se dire si ça continu comme ça on va faire un énorme barbecue et puis voilà bien que ce soit pas l’idée que j’avais au départ pour la réception 😕
    Ah oui ? Ils demandent à ce qu’il y ai d’autres personnes à préparer ? Je savais pas du tout et je n’imaginais pas une seconde que c’était possible ! Je comprends ta situation et le fait que tu n’aies pas envie d’imposer ça à quiconque.. Je pense que ça va finir comme ça aussi pour moi mais ça m’angoisse de me dire que j’ai minimum 30min de route à faire pour m’y rendre, qu’ensuite je dois revenir et continuer de tout préparer, ça va être la course 😅
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet je comprends. Mais si tu va dans un salon faisant les deux, tu perdra peut être moins de temps.
    Pour le traîteur, les grandes enseignes font parfois de très bon repas et pas trop cher par rapport à d'autres, ce sera en effet peut être la solution
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça on est bien d’accord !
    Ah j’ai pas pensé à regarder sur Facebook ! C’est une bonne idée merci 🙏🏼
    Oui tu as totalement raison !
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton message 🙏🏼
    Oh oui malheureusement c’est sur, une traiteur me l’a confirmé par tel tout à l’heure. Et le comble c’est qu’elle a déjà un gros mariage à notre date et se trouve à plus d’1h30 de chez nous comparé à d’autres bien plus proches et m’indique qu’elle peut s’occuper de notre mariage et faire la route (j’attends son devis). Si je parviens pas à avoir plus de devis et à avoir quelque chose qui ressemble à nos recherches je verrais avec les grandes enseignes ou voir pour un barbecue géant 🤷🏻‍♀️
    Les prix pour les coiffeuses maquilleuses je sais même pas au final à part ce que propose ma coiffeuse. Car à chaque fois c’est soit trop loin ou pas de réponse.. mais j’ai minimum 30min de route à faire pour y aller alors j’ai peur de courir le jour j ..Merci beaucoup 🙏🏼
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis désoler pour vous
    • Répondre
  • Justine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    En effet comme les autres FM le disent je suppose que les traiteurs ne sont pas intéressés pour 20 personnes 😔 Mais je suis sûre qu'en persévérant il y a bien un traiteur qui va accepter ! Peut être qu'ils seraient plus intéressés sous forme de buffet ? Je ne me rappelle plus si c'est ce que tu souhaitais ou non.

Pour la coiffeuse/maquilleuse si ça peut te rassurer je suis un peu dans la même situation. J'ai du mal à trouver quelqu'un qui se déplace uniquement pour la mariée. C'est toujours mariée et 4 personnes en plus sauf que je ne peux pas me permettre financièrement de payer pour tout le monde et je ne veux forcer personne à payer non plus.... Donc résultat je pense que j'irai dans mon salon de coiffure habituel et je me déplacerai également pour le maquillage. Pas pratique mais pas trop le choix 🙁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je te comprends. Il va falloir organiser la journée au mieux.

Pour les traiteurs c’est clair qu’ils devraient juste te dire que c’est trop peu pour eux. Point final et tu serais passé à autre chose.
    Mais essaie de voir avec des chefs à domicile ou micro entrepreneurs Tu as regardé sur les groupes de mariage Facebook de ta région. F autres mariées pourront peut-être te conseiller quelqu’un. Le bouche à oreille peut être efficace parfois.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends parfaitement tes soucis et en suis désolée.
    Pour les traiteurs je pense que 20 personnes ça ne les intéresse pas voilà pourquoi il ne répondent pas malheureusement.Pour les coiffeuse et maquilleuse j'avoue que certaines prennent très cher, pourquoi ne pas prévoir en salon ? Bon courage quoiqu'il en soir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration