Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clotilde
Mariée Addicte Juillet 2023 Aisne

Orga cata 🥺

Clotilde, le 3 Novembre 2022 à 16:55

Publié dans Organisation du mariage 53

Bonjour tout le monde ! Depuis la demande en mariage on ne chôme pas, on essaie de trouver le plus important le plus vite possible et c’était bien parti. On a donc : la date, la mairie, la réception, la robe. Mais les traiteurs me donnent vraiment du file à retordre.. un seul devis reçu depuis...
Bonjour tout le monde !
Depuis la demande en mariage on ne chôme pas, on essaie de trouver le plus important le plus vite possible et c’était bien parti. On a donc : la date, la mairie, la réception, la robe. Mais les traiteurs me donnent vraiment du file à retordre.. un seul devis reçu depuis presque un mois de recherche. Soit ceux qui avaient répondu présents sont devenus des fantômes une fois la demande de devis envoyée, soit ceux contactés ont prit peur pour leur chiffre d’affaire quand j’ai dis qu’on serait 20 et font donc les autruches.. donc pour le moment on relance les répondeurs et les mails encore et toujours.. et catastrophe, voilà que trouver une coiffeuse/maquilleuse à domicile est également mission impossible. Les seules réponses que j’ai (pour celles qui répondent encore une fois) c’est soit « trop loin » car je suis pile entre deux grosses villes, soit, déjà prise pour un mariage à cette même date. Je désespère petit à petit.. et je suis pas au bout de mes recherches 🤦🏻‍♀️ Vous aussi c’est autant la mission ?

53 Réponses

• Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c’est ça oui ! Mais ils ne disent à aucun endroit sur l’app ou leur site qu’ils imposent un minimum et ça ne les empêche pas de décrocher leur téléphone ou répondre à leurs mails surtout quand il y a insistance !
    Restaurants ce sera pas plus simple par chez nous malheureusement mais je vais continuer et voir aussi avec mon boucher charcutier et les grandes enseignes au cas où ☺️
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c’est le moins qu’on puisse dire ! J’en reviens pas franchement. Et y’a vraiment de tout dans cet univers, ceux qui se donnent pas la peine de faire 40min de route et ceux qui se proposent d’en faire 1h30 alors qu’ils ont aussi à cette même date un mariage de 300 personnes..
    Merci pour ton message, je te souhaite bon courage également si c’est compliqué pour vous également 🙏🏼
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, je me sens moins seule et ça me rassure un peu même si je trouve vraiment pas ça professionnel.. j’espère que tu as fini par trouver tes prestataires !
    C’est clair que c’est à se poser des questions, je disais à mes proches, ceux qui sont le plus proche de chez nous veulent pas se donner la peine de faire 35/40kms et j’en ai d’autres qui se proposent de venir de nouvelle Aquitaine alors que je suis dans l’Aisne, d’autres de Seine et Marne donc qui ont bien plus à parcourir.. et après on va nous dire de faire travailler le local etc je veux bien au contraire mais c’est tout ceux qui refusent de venir..
    J’y avais pas pensé effectivement, merci pour cette piste je vais voir ça ! 🙏🏼
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, malheureusement je m’en rends bien compte… je vais voir avec les grandes enseignes des fois que, merci. Je continue mes recherches pour la coiffeuse maquilleuse mais beaucoup me disent qu’elles font pas 30min de route et c’est au moins ça à faire entre là où j’habite et les grandes villes proches.. donc le jour j ça va être la course si c’est ça
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui je peux comprendre mais qu’on me dise au lieu de me laisser insister comme ça.. j’ai pas grand chose dans le coin, j’ai contacté tout ce que j’ai trouvé via l’app et via recherches internet.. on a déjà loué la salle donc restau c’est cuit..
    coiffeuse maquilleuse j’ai bien peur oui, mais ça va être la course le jour j alors car j’ai minimum 30 min de route pour aller sur l’une des grandes villes..
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je peux comprendre, mais comme le disait une traiteur que j’ai eu au téléphone tout à l’heure c’est pas pro et surtout ils savent pas si dans les clients il n’y a pas de futures opportunités pour eux. Ce même traiteur qui va me faire un devis à déjà un mariage de +300 personnes à notre date mais à dit que pour 20 personnes c’était pas un soucis pour elle de gérer deux mariage en même temps avec le personnel et le matériel dont elle dispose. Et elle pour le coup, contrairement à d’autres qui sont à 40kms de chez nous, va faire 1h30 de route pour venir si on passe par elle.. on a déjà réservée une salle et payé 50% donc le restaurant n’est pas une option qu’on envisage en revanche, comme tu m’as dit, c’est une bonne idée le boucher charcutier j’y ai pas pensé et on en a un bon dans notre ville ! Merci !
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ah oui je comprends.. on tient vraiment à rester en aussi petit comité juste avec nos proches, la salle étant réservée le restaurant n’est plus une option, et par chez nous pas grand chose si on veut pas faire 70km aller-retour.. c’est incroyable quand même de galérer autant sous prétexte du nombre je trouve
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui on en a conscience. J’ai enfin eu un autre traiteur au téléphone, booké pour notre date mais qui peut encore nous trouver une place comme on est pas nombreux. J’aurai son devis semaine prochaine normalement. Mais elle m’expliquait que c’était le nombre qui devait gêner et c’était pas pro de leur part mais voilà.. restaurants par chez nous c’est gastro ou routier. Et après sinon c’est les deux grandes villes qui nous entourent mais où on va encore nous dire que c’est pas dans leur périmètre..
    coiffure maquillage j’ai peur que ça finisse comme ça, sauf que la grande ville la plus proche est à 30 min, et j’ai les clés de la salle seulement la veille au soir, donc gérer la déco, la réception des prestataires etc, et perdre déjà une heure de route ça m’embête si je peux éviter c’est mieux mais pas gagné..
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, tant mieux pour vous c’est top ! Au début ça démarrait super bien, mais là pour les prestataires qui doivent se déplacer (traiteur et beauté finalement) c’est une catastrophe, soit ils sont injoignables depuis plusieurs semaines soit la distance à parcourir m’oblige d’essuyer des refus..
    • Répondre
  • Clotilde
    Clotilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, à c'est top, tant mieux pour vous ! Le problème des restaurants c’est que par chez nous c’est soit du gastronomique, soit du routier.. et sinon faut taper comme j’essaie de le faire entre l’une des grandes villes qui nous entoure mais on va encore me dire que c’est pas leur zone géographique.. de toute façon je vais continuer d’insister, par téléphone, par mail, mais c’est décourageant de ne jamais avoir la moindre réponse. Merci en tout cas 🙏🏼
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Vous êtes 20 convives ? Si oui, certains traiteurs n'acceptent pas les petits groupes. Peut-être voir du côté des auberges et des restaurants ? Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les traiteurs c'est un univers spécial, décourage pas !
    C'est compliqué pour nous aussi...
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai eu des fleuristes fantômes dont une qui est revenu là y a 3 semaines après avoir annulé tous nos rendez vous de 2021 parce que "on as le temps!"... Et j'ai eu aussi les coiffeuse/maquilleuse fantômes. C'est simple les seules ayant répondues étaient celles à 400€! Au final c'est ma coiffeuse à domicile qui me coiffe et le maquillage je gère (même si j'irais bien tenté un make up par mon esthéticienne mais à son salon... à voir!)

Ne désespère pas mais parfois c'est vrai qu'on se demande si ils ont vraiment besoin de chiffre d'affaires tous ces prestataires... Ne baisses pas les bras, tu as déjà bien commencé!!! Tu as pensé aux traiteur restaurant ou aux artisan boucher ou volailler et traiteur?

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    20 personnes pour un traiteur je pense que pour eux c'est pas rentable essaie de te tourner vers un restaurant ou faire un buffet traiteur carrefour ou flunch. Pour la coiffeuse maquilleuse essais de trouver ou tu te déplace à leur salon
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est vrai que 20 personnes c’est un peu juste pour des traiteurs.
    Je me tournerai peut-être plus vers un restau.
    Ou un micro-entrepreneur ou chef à domicile. Car justement pour eux c’est une grosse commande.
    Après j’avoue que les traiteurs pourraient au moins avoir la gentillesse de répondre en disant que 20 c’est trop peu pour eux.
    Pour la coiffeuse/maquilleuse peut-être qu’il va falloir te déplacer … 😕 les villes sont loins de chez toi?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est clair que 20 personnes ce n'est pas intéressant pour un traiteur. Ça bloque la date pour très peu de rentrée financière. Ils préfèrent attendre et faire une plus grosse réception et donc ne vous proposent rien.
    Franchement pour 20 personnes, je choisirais un resto ( avec une salle pour vous ou privatisable) ou bien je me tournerai vers les traiteurs type Leclerc,Auchan, Flunch.... As tu essayé de voir avec un boucher charcutier ? Souvent ils font traiteur pour des petites réceptions.
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on voulait faire un mariage à 25 personnes, mais on a du passer à 40 car impossible d'avoir le traiteur sur notre lieu. Après j'ai une amie qui a fait la privatisation de resto pour 16 personnes et c'était plus simple car pas de problème de traiteur

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En effet 20 personnes, c’est difficile comme chiffre auprès des traiteurs. Il faut regarder du côté des restaurants aussi qui offrent ce service ou alors des micro entrepreneurs.
    Pour la coiffure-maquillage, peux-tu te déplacer toi en magasin plutôt ?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous ça va ça se fait doucement mais sûrement
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je comprends tout à fait le souci. Nous aurons aussi un petit mariage (40 personnes) environ mais au moins nous avons pu trouver le traiteur. Essayez de vous tourner peut-être vers des resto qui offrent aussi traiteur si possible. Et continue à relancer lea autres.
    Courage, ne te laisse pas abattre!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration