Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëlline
Super Mariée Septembre 2024 Morbihan

Orga evjf interminable

Noëlline, le 17 Juin 2020 à 10:32 Publié dans Avant le mariage 0 42
Sauvegardé
Répondre
Hello le BtoB,



J'aurais besoin de votre avis neutre avant de m'emporter pour rien. Voilà je suis FM mais aussi témoin cette année de ma meilleure amie pour le 26 septembre, soit dans 3 mois déjà. Depuis janvier, nous avons lancé une convers Whatsapp avec sa liste d'invitées pour son EVJF, on a annulé nos début de plans à cause du covid sauf que clairement, ça n'avance pas. Dès que j'essaie de proposer des dates, à part me répondre qu'elles ne peuvent pas, personne ne lance quoi que ce soit. Je ne suis pas seule témoin et en plus je ne connais qu'une seule fille sur 13, donc si habituellement j'aurais tapé du poing sur la table depuis longtemps avec mon groupe d'amis, là je prends sur moi (la moitié sont des collègues de boulot en plus), mais honnêtement, la cocotte minute monte en pression et ça me soûle sérieusement.
Je serais d'avis de voir avec les autres témoins uniquement et d'imposer un programme, ou au moins une date aux 10 autres, voire si les autres témoins continuent de faire l'autruche de me démerder toute seule et qui pourra viendra, mais je ne voudrais pas choquer et me retrouver un week-end entier avec une dizaine de nanas qui pourront pas m'encadrer... 😬
Qu'est-ce vous feriez vous ? Qu'est-ce qui vous semble correcte ?

42 Réponses

Activité récente par Noëlline, le 18 Juin 2020 à 22:39
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha m'en parlez pas... 😏
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sûr mais la nature humaine et l'égocentrisme de certains...

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends oui. Après là c'est surtout qu'une partie sera parti en vacances, ses collègues de boulot qui bossent n'auront aucun we dispo, et trop tard pour que ces filles là puissent modifier. À force de laisser trainer depuis janvier... Breeeef
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nos témoins ( pour monsieur et pour moi) galèrent bcp aussi. Les gens ne répondent pas ou alors ne sont jamais dispo. C’est assez agaçant. Du coup je leur ai dis: vous n’aurez jamais tout le monde, donc tranchez. Les meilleurs viendront ! Voilà: si personne ne répond prend la décision, tranche. Les vraies viendront.
    Bon courage et bon préparatifs pour ton mariage.
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message ☺️
    • Répondre
  • Charlaine
    Mariée Addicte Mai 2021 Morbihan
    Charlaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu peux rappeler gentiment que trois mois passent vite donc que la date doit être fixée d'ici fin juin. Comme certaines ont dit, que c'est la journée pour la mariée alors faute d'avoir une date où tout le monde sera là, ça sera à la majorité.
    Effectivement envoie peut être un message aux autres témoins histoire de voir si elles ressentent la même chose et vous accorder sur date/orga etc..
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certaines oublient facilement qu'il faut choisir le programme en fonction de la mariée effectivement, et pas ce qu'elles veulent faire ELLES 😏
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Smiley winking

    Je crois que c'est toujours le bazar à organiser les EVJF Smiley xd ! Entre celles qui ne sont pas motivées, celles qui ne sont pas dispo et les celles qui sont difficiles: c'est à devenir folle...

    Je suis en plein dedans aussi, je n'organise pas mais je suis conviée et j'ai dû intervenir parce que les témoins n'arrivaient pas à imposer certaines choses pour encadrer la journée. Comme je l'ai rappeler gentiment c'est la journée de la MARIEE, et doit faire en sorte qu'elle fasse des choses qu'elle apprécie et en garde un super souvenir Smiley smile Le reste c'est secondaire pour moi !

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sympathique haha ! En espérant que vous puissiez vous mettre d'accord toutes ensembles !

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va tenter ça ! On a déjà fait comprendre que tout le monde ne sera pas contenté et que ce sera juillet dans tous les cas et y en a déjà une qui nous a lâché et nous dit de nous débrouiller sans elle 😅 (je la connais pas et je crois bien qu'elle avait jamais dit un mot sur la conversation avant, j'adore 👌)
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, à ta place je proposerai plusieurs dates différentes et chacune "vote" pour la date qui lui convient. Il faut leur faire comprendre qu'un EVJF c'est une fois dans une vie et que ce doit être une superbe journée pour la FM ! Concerte toi avec les témoins et ensuite propose les dates Smiley smile

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton avis 😊
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, tu as résumé ma vision des choses 😁
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, c'est quand même dommage, elles sont censées être ses amies aussi 🙄
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui proposes un doodle avec les options et prends celle qui récolte le plus d'acceptations Smiley smile
    de toutes façons tu n'auras pas tout le monde ni même pour les activités difficile de mettre un groupe de 13 d'accord!
    cale toi avec les autres témoins et imposez le programme Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou courage les evjf c'est toujours un casse-tête bloque une date et tant pis pour celles qui ne seront pas la, si elles ne s’intéressent pas c'est que ca sera leur faute et tant pis, tu pourras dire que tu as fait de ton mieux Smiley winking

    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Côtes d'Armor
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    J’ai organisé l’EVJF de la meilleure amie l’année dernière. Les circonstances étaient bien différentes mais ma meilleure amie ayant décidé de préparer son mariage en 6 mois il a fallu vite s’activer Smiley smile Je ne connaissais pas les autres filles non plus à part l’autre témoin. Avec l’autre témoin on a proposé deux dates où on était dispo (et la mariée aussi évidemment !) sur un doodle. On a choisi la date où le plus de personnes étaient disponibles. Au final ça été un peu « à la carte », certaines étaient là toute la journée, d’autres uniquement l’après midi, ou encore pour la soirée. ce qui est bien c’est que ma meilleure amie a pu voir tout le monde dans son week-end !!
    N’oublie pas que tu le fais pour elle, et que le plus important c’est de faire plaisir à ton amie, et les autres si elles ne sont pas contentes, tant pis ! Ce n’est pas leur EVJF après tout 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je partage tout à fait ton point de vue. Une amie s'est retrouvée dans la même situation que toi et finalement a tout préparé car les autres filles, à part critiquer, ne faisaient rien.

    Courage !

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au pire ce sera une date où moi je suis dispo et elles pourront toujours aller pleurer ailleurs 😂
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça, c'est dommage, merci 😁
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons que je les connais pas et ça me donne pas envie de les connaître 😬😬
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage alors 😅 ne désespère pas vous allez bien finir par trouver un week-end où il y a assez de monde de dispo. ☀️🍹🥰



    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben c'est ça, je veux pas qu'elle se trouve avec une soirée pourrie parce que les autres ont pas été foutues de faire de compromis
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon eh bien c'est réglé. C'est dommage de faire tout au dernier moment à cause de ces personnes. Vois avec les autres témoins , proposez une date et basta. c'est de leur faute si toutes ne pourront pas être là!

    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben de toute façon la moitié sont ses collègues donc elles savent qu'en août impossible puisqu'elles sont au même tarif et elles savent aussi que septembre c'est mort à cause du concours pour le boulot + les préparatifs de dernière ligne droite.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjoour

    Oui tu as raison de prendre les choses ne main avec les autres témoins. Tant pis pour les autres filles, tu fais l'EVJF d'abord pour ton amie. L'idée du doodle est bienvenue.

    • Répondre
  • Ornela
    Mariée Experte Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Ornela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai beaucoup de caractère aussi et à la fin je les envoyais chier, en général je suis celle qui drive dans un groupe mais j'ai surtout pris sur moi car j'ai pensé à ma meilleure amie et je pense que pour une mariée le pire cest de devoir gérer des relations tendues entre témoins. Ca lui aurait fait de la peine qu'on ne soit pas capable d'organiser un weekend sans se crêper le chignon je pense. Les témoins sont sensés aider, pas en rajouter 😅 donc jai pris sur moi mais ensuite j'ai coupé les ponts en me limitant aux contacts pour le mariage
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis, malheureusement on n'aura que juillet comme créneau car mariée pas dispo août et septembre, donc oui, on va prendre les rênes et tant pis pour celles qui pourront pas
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mariée n'a que juillet de dispo elle donc c'est pour ça qu'il faut se décider maintenant ou jamais oui.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens de voir ton autre commentaire impose alors les weekend de juillet et éventuellement début août.. et tant pis pour celle qui ne répondront pas présente malheureusement.
    Explique la situation qu’il faut se dépêcher de programmer ca, explique que la mariée n’est pas dispo en août et que septembre c’est trop proche du mariage qu’elle aura mille choses à faire avant le jour J etc 😇
    Bon courage 😅💐
    • Répondre
  • Noëlline
    Super Mariée Septembre 2024 Morbihan
    Noëlline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La seule amie que je connais leur a laissé un message tout à l'heure, poli, mais clair 😂 elle vit à 500 bornes, il devra organiser son transport donc il faut pas que ce soit une semaine avant pour elle quoi alors elle a fini soûlée comme moi 😂
    Je vais tenter le doodle effectivement !
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je pense que tu devrais voir avec les autres témoins ce qu'il en est. Que pensent-ils de la stagnation de l'organisation de l EVJF? Ont-il prévu quelque chose ? Es-tu mise de côté ?

    Cela ne va pas être simple de contenter 13 personnes!!

    Ensuite, quand tu en sauras plus. Proposez 3 dates via doodle : une en juillet, une en aout et une début septembre. La date qui receuille le plus d'avis favorables sera la bonne.

    Bon courage!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration