Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Nouvelle Mariée Août 2025 Eure

Organisation

Amandine, le 1 Juillet 2020 à 23:43 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde !

Date prevue pour le 07.08.2021 , mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer pour les préparatifs, les prestataires... Un petit peu d'aide serait le bienvenu ☺️

19 Réponses

Activité récente par Miss, le 5 Juillet 2020 à 10:52
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors déjà établis ton budget et ta liste d invités! Ensuite suivant ceci cherche ton lieu de réception et après tes prestataires mais le plus important c est la liste et le budget
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, Team août 2021 🥰
    Tu peux tout à fait organiser en 1 an, malheureusement le covid étant passé par là beaucoup de mariage ont été reporté donc renseigne toi très rapidement sur les prestataires : lieux, traiteur, photographe, DJ etc.. 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Sarthe
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc nous on se marie en juillet 2021 on a déjà réservé le lieux de réception , la mairie,l'animateur et samedi on va voir le traiteur. On s'y est pris maintenant car avec le Clovis beaucoup de report a l'année prochaine . Pour Nous c'étaitimportant d'avoir le lieu de réception en priorité. Bonne continuation pour tes preparatifs

    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Août 2025 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d'abord merci les filles pour vos témoignages qui m'aident beaucoup Smiley smile
    Pensez vous qu'en 1 an je peut organiser tout ça ?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et felicitation. alors honnêtement deja pour des lieux et prestataire c'est mieux deux a l'avance. mais alors la avec le covid et tout les report il faut absolument s'occuper du lieu, du photographe, du dj et du traiteur . appeler en parallèle mairie et eglise si il y a.

    bon courage

    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations pour ton mariage 🥂
    Tu peux commencer par le lieu et le traiteur, ensuite photographe, dj.... N'hésite pas à aller à des salons du mariage pour renco trer des prestataires et sentir le feeling Bon courage pour les préparations 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout d'abord, félicitations pour ton mariage 😁!!!!!
    Pour commencer, je te suggère de rechercher ton lieu de réception, un traiteur ( si tu en souhaites un), photographe , et DJ .Tu peux déjà en parallèle réfléchir sur ta deco, me choix d'un thème ou de couleurs pour ton mariage.Si tu te marie à l'église , contacte la paroisse 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello et bienvenue 😊


    Tu verras, la communauté est très réactive et propose souvent de très belles solutions. Et puis on est toutes passées par le début de mariage donc on saura t'aiguiller jusque là déjà 😊
    Au départ on a fait une première liste des invités qu'on voulait vraiment. Elle nous a permis de fixer notre nombre d'invités au repas et au vin d'honneur (on a pris de la marge). On a aussi fixé le budget maximum qu'on ne voulait surtout pas dépasser. Tenues comprises, nous avons fixé 15000 euros pour 100 au vin d'honneur et 80 au repas. C'est déjà un très beau budget et avec moins que ça c'est tout à fait faisable ! Suite à cela nous n'avons choisi pour visiter QUE des salles qui pouvaient accueillir tout ce monde MAIS pas trop de monde en plus que notre marge sinon le budget salle grimpe vite. Nos critères salles étaient proximité par rapport à chez nous et nos parents, logements disponibles alentours pour la famille venant de loin, du cachet. On a eu de la chance, car la première était la bonne même si on en a tout de même visité 5 en tout. On a été très difficiles car il y en avait beaucoup d'autres. Nous avons surtout fait des salles avec traiteur inclus pour nous faciliter la vie, sinon c'était notre seconde recherche. Une fois que tu as ta salle et ton traiteur, c'est un bon début ! Il reste un photographe et un dj à trouver. Bon nous on a le dj aussi avec la salle alors on a bien diminué notre temps de recherche ! Avec tout ça, tu seras déjà bien lancée pour le moment 😊 tu as contacté ta mairie pour savoir comment ils fonctionnent ? De même si tu veux une cérémonie religieuse tu devrais appeler ta paroisse pour savoir s'il faut déjà prendre rendez-vous ou qu'ils te disent quand repasser. Moi ils me font attendre 1 an avant la première rencontre, mais je me marie en 2022 😊
    Si tu as encore la moindre question 'n'hésite pas, nous sommes là pour ça 😊
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amandine !

    Félicitations pour ton mariage !

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    13 questions à poser à votre traiteur

    Mon top 5 des choses à dire à son dj

    Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitation a toi 😁 pour ma part j'ai chercher le lieux, puis le traiteur et j'ai bloqué mairie et église dans la foulée. Bon préparatifs a toi 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amandine
    Toutes mes félicitations. En effet il y a beaucoup de choses à faire. La première étape c'est ton lieu. Certains endroits très prisés sont pas forcément disponible à la date que l'on souhaite et avec les reports de cette année c'est d'autant plus le cas. Ensuite pour moi le traiteur est le second gros morceau. Puis vient les autres. Si tu veux il y a un planificateur sur mariage.net qui t'aide dans l'ordre d'avancé des préparatifs et ilvest relativement bien fait. Voilà bon préparatifs et fais nous signe si tu as besoin.☺😙
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations déjà établi un budget + la liste des invités + chercher 1 thème ou code couleur. Et quand tu auras fait ça, chercher rapidement la salle. Beaucoup de lieux sont vite pris. Ensuite, chercher les autres prestataires : dj, photographe, fleuriste etc.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Bienvenue et félicitations pour votre futur mariage! Comme cela a été dit, le style et le budget sont indispensables, …

    Je rajouterai aussi une discussion avec ton compagnon sur les différents postes de coût pour identifier ce que l'un et l'autre jugent vraiment important de ce qui l'est moins. Ca vous permettra d'arbitrer plus facilement et d'ainsi décider plus vite aussi à terme.

    Le thème est indispensable pour la suite, mais celui-ci peut aussi découler de la salle choisie (qui dépend souvent du budget)… voilà voilà! Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Août 2025 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup a toutes Smiley smile 😘
    • Répondre
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Août 2025 Eure
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton aide 😉
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et Qmanzu a raison: il faut que tu te définisses d'abord un budget, un nombre d'invité et le style que tu veux Smiley winking

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Déjà toutes mes félicitations!

    Je te conseille d'abord par chercher la salle ou le domaine sur la date que tu souhaites Smiley smile Avec les nombreux reports de 2020 sur 2021, les salles sont très demandées.

    Une fois la salle réservée, tu pourras regarder les traiteurs. Puis s'en suivra le DJ, l'officiant ou l'église, etc... Je te conseille de regarder la section "tâches" de Mariages.net qui est très bien fait avec les deadlines.

    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Octobre 2021 Tarn-et-Garonne
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les prestataires Le plus urgent c’est la salle de réception, le DJ et le photographe après ça dépend des régions
    Ensuite faut définir ton thème (c’est pas obligatoire)
    Et commencer une liste d’invité Voilà en gros pour le début selon moi le plus urgent
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, bienvenue ici !! Tu as un planificateur de tâches sur ton profil qui est bien fait. Il m’a été très utile...

    Pour commencer le mieux est de commencer par réfléchir au nombre d’invités, au style et au budget afin de chercher la salle idéale selon la date ou période souhaitée !

    Tu trouveras plein de conseils ici n’hésite pas à faire une recherche sur le forum et à poser tes quesnous essaieront de te conseiller au mieux 😊
    Bons préparatifs !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration