Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Curieuse Septembre 2024 Nord

Organisation

Kenza, le 4 Décembre 2020 à 10:03 Publié dans Organisation du mariage 2 76
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde

Vous vous prenez combien de temps en avance pour organiser votre mariage ?

Fraichement fiancée Smiley ring , je me pose beaucoup de questions Smiley love

Merci

76 Réponses

Activité récente par Lorane, le 15 Janvier 2021 à 19:07
  • Lorane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vienne
    Lorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous on s'y est prit 1 an est demi avant la date
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Nord
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial !! Félicitations
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Nord
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahhhh quel courage !
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Nord
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois !! Merci de votre réponse
    Bon courage également et félicitations !!
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Nord
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wah!! Félicitations !
    • Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Eure-et-Loir
    Hrt ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Fiançailles début juillet et on s’est mariés le 10/10/2020, 3 mois de préparatifs défi relevé 💪🏼 c’était intense mais tout s’est très bien passé malgré le stress du covid qui est venu s’ajouter à tout ça.
    • Répondre
  • Justyna
    Mariée Addicte Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Justyna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à toi 🥰 personnellement mon conjoint et moi sommes fiancés depuis presque 2 ans et cela est énormément pour juillet 2023. Comme nous avons prévu de faire toute notre décoration à la main nous avons commencé les repérages il y a trois mois et à cause du contexte dès le mois de juin on nous a fortement conseillé d'aller réserver notre salle, le créneau pour la mairie et pour l'église. Bon courage dans les préparatifs je vous souhaite bien du plaisir 😁
    • Répondre
  • Lorane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vienne
    Lorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour ma part on s'y est prit 1 an et demi à l'avance
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Et félicitations 😁
    Nous avons prévu 18 mois 😉 mais grace a Mr Covid nous avons eu 9 mois de plus 😅 il n en reste plus que 3,5 ...
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté !

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !

    Voici des outils qui pourront t'aider dans l'organisation de ton grand jour :

    👉 Rétro planning

    👉 Budget

    As-tu une idée pour ta robe ? 🥰

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Bienvenue
    Cela dépend de plusieurs critères. Généralement c'est entre 1 a 2 ans de préparatifs
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Côtes d'Armor
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, j'ai commencer à m'organiser lensoirbde la demande (dec 2018) et nous devions nous marier en mai 2020, covid oblige on sait marier en oct 2020, pais tout était prêt pour mai 😊
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on a commencé en février pour juillet 2021 Smiley smile donc un an et demi. Je dirais que c'est parfait et qu'il faudrait peut-être plus pour un gros mariage
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    6 mois c'est top, ça va très vite ! C'est vrai que pour les prestataires nous avons bouclés ça sur 1mois avec traiteurs, dj, photographe, cameraman et visite de 6 salles. Nous faisions à chaque fois 2-3 devis... Le plus dur a été les disponibilités des salles, sur 50 salles, domaines, châteaux, fermés, seulement 6 étaient dispo dans nos critères de date, distance, budget et libre de traiteur...
    Et 3 semaines pour ma robe rdv dans 10 boutiques avant de trouver mon bonheur ! Je voulais trouver avant le confinement. Maintenant je m'occupe de rassembler les décos mais il n'y a plus que ça ça va faire long... Trop long...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, d'abord félicitations ! Tout dépend de vous, si vous avez un lieu coup de cœur, si vous êtes pressés, si le budget est défini ou s'il peut être ajusté en fonction du temps, si vous avez une date précise en tête, etc... Certains préparent 3 ans à l'avance et d'autre 6mois avant... Personnellement nous nous sommes fiancés il y a 2ans et demi sans fixer de date. D'autres projets sont arrivés, et nous nous sommes décidées en septembre dernier pour septembre 2021 donc 1an pile 😊 (avec le covid pas évident d'avoir des disponibilités etc mais circonstances exceptionnelles) je trouve déjà que c'est trop long car je suis impatiente mais nous avons tout organisé très vite faute au covid et risque de confinement que nous avons vécu ...
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend du nombre de personnes et du lieu de réception. Nous pour l'organisation et pour trouver les prestataires c'était bouclé en 12 jours c'est le plus dur les prestataires après c'est la déco et tout dépend si tu veux faire ta déco tes faire-part etc....
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons commencé nos préparatifs un an et demie en avance et déjà la plus part des lieux de réception de ma région était réserver. Heureusement celui que l'on souhaitait et qui faisait traiteur été encore disponible à la date souhaité mais pas le photographe, ni le DJ que l'on voulait au départ.

    Donc commence le plus vite possible à rechercher un un lieu de réception c'est le plus urgent, puis le reste des prestataires Smiley smile

    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Kenza et félicitations ! Smiley smile

    Demande faite en juillet dernier, mariage prévu pour juillet 2022, et nous avons réservé notre salle (qui fait aussi traiteur) dès le mois de septembre Smiley smile

    Pour ce qui est du reste, nous avons trouvé le photographe, le vidéaste, et la coiffeuse. On s'y prend tôt, mais avec tous les reports et annulations liés au Covid-19, tout se remplit très vite, alors ça nous permet d'être un peu plus serein Smiley smile

    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Décembre 2021 Fort-de-France
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De notre côté, on a commencé 18 mois avant la date choisie. J'ai appelée mes meilleures amies (temoins), et on a choisi la wedding planner. A 12 mois, on a réservé le lieu et le traiteur. On avance doucement. Bon courage dans tes préparatifs

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ça a été facile car en basse saison, comme il a été dis plusieurs fois, si tu veux certains prestataires en haute saison il faut parfois s'y prendre 2 ans en avance 😳 !
    Nous n'avons eu a faire aucun compromis car tout les prestas qu'on contactait étaient dispos...(En haute saison aussi c'est possible mais il faudra faire bcp de compromis)


    La raison aussi du mariage rapide est que je voulais me "débarrasser" de ça au plus vite. Au début je me serais même mariée avant mars (finalement heureusement car nous n'aurions pas pu 🙄). J'avais pas envie de penser mariage pendant un an ou plus mais nous sommes tous différents !
    J'ai vu printemps 2023 pour vous. Vous pouvez attaquer début 2021 pour salle et traîteur afin de ne pas être déçus et de pouvoir avoir l'embarras du choix avant. C'est bien aussi de prendre le temps ça permets de voir les différentes options qui s'offrent à vous !
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui la haute saison, c'est souvent plus long!
    Et encore une amie a organisé (juste elle et son mari pas de WP) son mariage en 3 mois alors qu'elle avait un boulot de fou à ce moment là et qu'elle était très souvent en déplacement pro Smiley xd
    Tout dépend aussi de votre organisation habituelle Smiley winking

    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je te conseil 1 ans et demi à 2 ans en avances ! Avec le covid beaucoup on décaler donc voilà Smiley smile
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Nord
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Oui je suis assez d'accord 😁
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Nord
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! Merci de ta réponse très rassurante 😁
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Nord
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah en 9mois bravo ! Oui j'ai cru comprendre que la haute saison c'était tout de suite plus compliqué...
    Merci de votre réponse en tout cas 😁
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Nord
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello ! au printemps 2023 😃
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Nord
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour félicitations a vous également, génial l'organisation malgré cette année 2020 effectivement ! Merci beaucoup de votre réponse
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Septembre 2024 Nord
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Déjà félicitations ! Merci beaycoup de votre réponse !
    • Répondre
  • Tite Fée
    Super Mariée Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons réservé la salle dès que possible pour placer la date que nous voulions.

    Salle réservée en Décembre 2019 pour mariage en Août 2021.

    Ensuite le reste se fait petit à petit

    Les faire-parts sont envoyés depuis le mois dernier ♥

    Actuellement nous avons le traiteur et ma tenue, et nous avons commencé à nous pencher sur la déco et mon bouquet.

    Pour le 12 Mai 2023, vous avez tout le temps !

    Si vous avez une envie très précise de salle, prenez le temps dès que possible par contre !

    Pareil pour le traiteur !

    Pour le reste, vous pouvez souffler Smiley winking

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Toutes mes félicitations 🎊 🙂
    Mon chéri m'a demandé de l'épouser en octobre 2019 et nous avons commencé en décembre 2019. Nous nous marions en juin 2021 donc environ 1 an et demi à l'avance pour le commencement de nos préparatifs. L'année 2020 n'a pas aidé non plus à ce que l'on prenne plus de temps... Bonne préparation à vous et bonne journée 🙂
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Tu voudrais te marier quand ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Clemence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour l'Organisation on fait petit à petit sans pression je suis d'habitude très organisé mais cette fois ci pour mon marriage je suis pas seul ducoup avec mon fiancé on travail en équipe et sa se fait petit à petit le plus dur c'est de trouvé le lieu de réception une fois que sa c'est fait sa roule tout seul !
    Et félicitations 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration