Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

K
Mariée Curieuse Septembre 2024 Nord

Organisation

Kenza, le 4 Décembre 2020 à 10:03

Publié dans Organisation du mariage 76

Bonjour tout le monde Vous vous prenez combien de temps en avance pour organiser votre mariage ? Fraichement fiancée , je me pose beaucoup de questions Merci

Bonjour tout le monde

Vous vous prenez combien de temps en avance pour organiser votre mariage ?

Fraichement fiancée Smiley ring , je me pose beaucoup de questions Smiley love

Merci

76 Réponses

• K
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois ! Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • K
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cette réponse très complète et pleine d'expérience haha 🤩
    • Répondre
  • K
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah c'est génial félicitations !
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,
    18 mois pour nous pour nous permettre d'étaler les frais

• Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Préparation en 6 mois. En 2 mois nous avons réservé tout nos prestas. La robe je viens juste de la trouver, je me marie en mars.
    Nous avons fait le choix du hors saison, dans ces cas là tu n'as pas vraiment besoin de plus !
    Nous peaufinons le derniers détails. Il nous reste que de la déco et le bouquet de la mariée.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous ça aurait été 18 mois.
    Si on parle d’organisation pur et dur, on aurait pu finir à 7 mois. Cependant, lorsque tu veux avoir le choix dans les prestataires et les lieux, il faut prendre une date à un peu plus d’un an car tout est en général réservé. D’autant plus que de plus en plus de mariages 2021 se reportent sur 2022...il faut également prendre en compte le budget. As tu des economies de côté ou vas tu tout économiser au fur et à mesure?Tout ces éléments rentreront en compte dans les délais incompressibles Smiley winking
    • Répondre
  • Anais
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nièvre
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je me suis prise 1 ans a l'avance
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande en juillet 2020 et mariage en août 2021 donc un an Smiley smile et franchement ça va nous avons trouver le lieu, le traiteur très rapidement! Ça dépend surtout du lieu que tu souhaite... nous il y avait des dispos pour l’été 2021 mais pour certains il faut réserver deux ans à l’avance.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et félicitations ! Perso je pensais qu'il fallait au moins 18 mois. C'est ce que j'ai eu pour mon 1er mariage et au final, on s'adapte avec ce qu'on a, j'ai 5 ou 6 mois devant moi 😅 c'est comme ça. Bien sûr si tu as du temps c'est plus cool, il y a moins de stress, quoi que lol, moins de compromis (quoi que), 😂😅
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

On a tout organisé en 9 mois et demi... le plus long a été la réalisation maison des 70 pochettes de cadeaux invités (let les 3 cadeaux invités aussi!). Grâce au confinement on a pu faire pleins de choses maison (merci l'économie de temps de trajet qui libère du temps pour bricoler!)

On a commencé la préparation en janvier et on avait tous les prestataires fin mai (le 1er confinement a bloqué les dégustations traiteurs sinon on avait tout fin mars Smiley laugh )

Après on avait pas d'étalement à faire au niveau du budget et on avait choisi la basse saison (mi-octobre), ce qui fait que la plupart des lieux qui nous plaisaient avait encore de la dispo en janvier...ça n'aurait pas été la même pour un mariage à la haute saison!

• Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2021 Paris
    Naju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Fiancés en novembre 2019, on a prévu le mariage en juillet 2021 tout simplement parce que les lieux qu'on aimait beaucoup étaient déjà tous réservés sur l'été 2020... Smiley smile

• Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il n'est jamais trop tôt pour organiser son mariage... 😊 Plus tu t'y prends tôt plus tu as le temps de tout préparer, chercher des idées et réserver les prestataires que tu souhaites.
    • Répondre
  • A & T
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Bouches-du-Rhône
    A & T ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Personnellement il m’as fallu un an et demi de préparation. Le domaine où je me suis marié était meme déjà pris à la date où je souhaitais me marier au début du coup j’ai décaler d’une semaine car vrai coup de cœur sur le domaine. Bon courage pour les préparations
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ca dépend du mariage que tu veux ! Nous voulions une salle pour laquelle il fallait réserver 2 ans à l avance. Pour certains prestataire un an suffit pour d autre il faut s y prendre a l avance.
    • Répondre
  • Vanille
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-de-Marne
    Vanille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    1 an je pense que c'est suffisant
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors pour nous la demande s'est faite en aout 2019, et le mariage aura lieu en mai 2021, donc un peu moins de deux ans, mais on a réellement commencé à s'en occuper qu'à partir de février/mars 2020.

Après je pense qu'en un an ça se fait bien, nous on voulait prendre le temps car on était en plein dans l'achat de la maison, puis déménagement, et en même temps je reprenais mes études pour un an donc ça faisait beaucoup à gérer.

Selon à quelle période de l'année tu veux te marier il faut s'y prendre à l'avance quand même, par exemple si tu vise l'été qui est clairement plus demandé. Si tu vise l'été 2022 je te conseille de commencer à chercher la salle maintenant car étant donné les circonstances ces dates sont déjà beaucoup demandées.

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Kenza,

Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. A l'origine on se donnait deux ans d'organisation mais beaucoup de choses font que l'on va avoir beaucoup plus de temps. Sinon voici cette discussion qui va t'aider à y voir plus clair pour organiser ton futur mariage :

https://communaute.mariages.net/forum/retroplanning-pour-organiser-votre-mariage-pas-a-pas--t405437

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Kenza! Tout d'abord toutes mes félicitations pour tes fiançailles et bienvenue sur la communauté Smiley heart Tu trouveras plein de soutien ici.... Perso je me marie en octobre 2022. Dans ma tête je m'étais toujours dit 2 ans à l'avance c'est parfait car nous pouvons étaler les dépenses et privilégier le fait main Smiley smile

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à toi. Pour nous on s'est fiancé le 9 mars ensuite avec le confinement on a pas commencer de suite , je dirais qu'on a commencer début juillet pour un mariage le 17 juillet 2021. Apres plus tôt tu commence pour les principaux prestataires mieux c'est. Ça evite le stress et puis tu es plus sûre d'avoir les prestataires que tu souhaite a la date que tu veux !
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ça dépend de plein de choses : du nombre d'invités et de ton budget surtout! Si tu optes pour une formule clé en main ou que tu as une wedding planner : 4-5 mois suffisent. Si tu fais tout toi même je pense qu'une bonne année c'est bien. Certains parlent de deux, trois ans. Si tu planifies bien les choses je pense qu'autant de temps n'est pas nécéssaire! Personnellement ça va faire un an qu'on est fiancés et tout est prêt à l'exception des alliances et du costume de monsieur pour une réception de 100 personnes. Sans covid je pense qu'on serait allé plus vite!
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte août 2021 Hérault
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a commencé tranquillement 18 mois avant et maintenant on est a 8 mois et demi !!!
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous avons commencé à parler mariage en août 2019 pour mariage prévu en septembre 2020 et repousser en octobre 2021. Il faut bien 1 an voir plus par rapport à la location du lieu, du traiteur etc..
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous demande en février pour mariage août 2022 donc on prend le temps mais on y va quand même je stresse très facilement alors je préfère faire en avance ce que je peux 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, nous nous sommes fiancé en septembre 2020 et mariage prévu le 31 juillet 2021. moins d'un an mais largement faisable Smiley smile

• Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello et félicitations ! Ici demande en Juin 2020 pour mariage en mai 2022, on veut prendre le temps😄
    Je pense que tout dépend de votre organisation et de vos idées. Si vous savez ce que vous voulez ça peut aller assez vite, sinon prenez le temps 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, demande en décembre 2019, début des réservations janvier 2020 pour mariage prévu fin août 2021
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh ouais on a pris le temps de sélectionner les salles, celle là on pensait avoir que le traiteur compris, et là on arrive, on nous propose tout, pour des prix défiant toute concurrence, avec un coup de cœur monumental sur la salle... Allez on signe, et on a gagné 6 mois 😂
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du genre angoissée dans la vie, donc j'ai besoin de faire les choses au plus vite pour avoir le contrôle 🤣 mais merci !!
    • Répondre
  • K
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waaaa c'est génial !!!
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pour pouvoir étaler le budget et les rendez-vous, on a décidé de préparer le mariage 27 mois à l'avance 😊 au niveau des prestataires on a presque tout maintenant, mais on a gagné du temps avec la salle/traiteur/dj/pâtissier tout en un 😂
    • Répondre
  • K
    Kenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouah!!! Génial bravo !!
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Monsieur a fait sa demande le 2 octobre dernier et nous nous marions le 16 octobre 2021... Donc une toute petite année de notre côté. Nous avons déjà trouvé le Domaine, le traiteur et le DJ. Maintenant, on va s'attaquer à la déco mais nous avons déjà trouvé de quoi nous inspirer 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration