Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes

Organisation

Anais, le 6 Janvier 2021 à 18:24 Publié dans Organisation du mariage 0 55
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, comment faites vous pour vous organiser, sachant qu'on ne sait pas le nombre d'inviter qu'on peut recevoir.
Que les salles des fêtes sont fermés. Mon mariage est prévu le 3 juillet 2021. Repoussé déjà de l'année dernière jui' 2020



55 Réponses

Activité récente par jenni3107, le 9 Janvier 2021 à 11:07
  • jenni3107
    Mariée Débutante Juillet 2021 Haut Rhin
    jenni3107 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que ça fait du bien de vous lire! Je suis exactement dans le même état d’esprit! C’est encore tellement loin... et franchement juin-juillet-août ils vont pas nous enfermer... d’après notre Wedding planer il est même possible qu’il y aura pas un nombre limite pour les mariages vu que les protocoles n’ont pas été tenu l’année dernière... cependant bien sûr, les lieux ou les salles peuvent donner des restrictions mais bon... 50 c’est jouable :-)
    On y croit!!! :-)
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À vous de voir, c'est compliqué en plus nous avons loué une salle des fêtes nous avons les clé le samedi après-midi et nous remettons les clés dimanche midi... Nous sommes limités par l'organisation
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est qu'on ne sait même pas si la petite liste sera réellement assez petite 🙄
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison d'être prudent.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui aussi sur 2 jour j'y ai pensé aussi. Mais je crois que je vais rester sur ma liste prioritaire
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense faire avec la plus petite liste ou cas ou. Je me vois pas rappeler les gens après et leur b finalement y a pas de place.
    Je pense que ça sera le plus simple pour moi.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai également pensé à cette option, soit en 2 parties samedi et dimanche, soit 2 parties avec mairie et repas de midi et ensuite l'église et repas du soir avec le reste... À voir...
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait 2 listes (avec et sans restrictions) . Nous avons donc déjà avertis les plus proches que nous voulons absolument à nos côtés et on attend pour la suite
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Rhône
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De mon côté nous continuons les préparatifs à peu près normalement (mariage le 12 Juin 2021 prévu depuis presque 2 ans) tout en réfléchissant à diviser le mariage en deux, une moitié le samedi et une autre le dimanche ...
    Je commence également à faire des listes de personnes prioritaires pour la mairie en tout cas. Après, ce n'est pas facile... J'ai une pensée pour toutes celles et ceux qui sont dans cette incertitude et qui ne peuvent pas se permettre financièrement de perdre leurs accomptes. Gardons encore un peu espoir! Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Mai 2021 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 15 mai 2021,dans un domaine privé. Nous allons annuler la fête. En imaginant que les mariages puissent se faire, il y aura une restriction de personnes, et je me vois mal louer ce genre d'endroit pour 30 personnes. On préfère mettre nos sous ailleurs dans ce cas. Et sans compter ça, nous allons avoir des invités des 4 coins de la France, devons nous risquer un cluster ? Bref, décision prise aujourd'hui, on se mariera, avec la robe et le costume, en petit comité chez nous avec un barnum et on laisse tomber le beau mariage fête et tout ça.
    On fera sans doute un anniversaire de mariage plus tard où on se fera plaisir sur une belle fête.
    • Répondre
  • Aurieux
    Mariée Débutante Juin 2022 Maine et Loire
    Aurieux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou j'avoue que ça paraît compliqué mais il y à encore des lieux qui ouvre pour les mariages il faut tester. Nous c'est prévus en Juin 2022 j'espère aussi que ce sera maintenus.

    Bon courage

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, c'est pareil pour nous. On a repoussé une fois. On va pas le repousser si 50 sont acceptés.
    D'ailleurs je pense que je vais me baser sur ce nombre. Pour continuer à avancer
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce qui est compliqué c'est que nous devons le dans un lieu qui est 2000 euros adapté à 120 personne si on est la moitié je ne vais prendre ce lieux.
    Je pense que je vais préparer avec la lidte des invités prioritaire
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Débutante Août 2021 Gironde
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu le 28 août 2021 😁
    Nous continuons à préparer normalement, Aucune inquiétude de notre côté. Tout les prestataires sont réservés, la déco en cours de préparation, robe et accessoires trouver et nous allons commander les faire part ce week-end. Il ne manque que le costume de Mr, alliances .
    RESTER POSITIVES LES FILLES !!!
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je prépare comme si il n'y avait pas de restriction.
    Mon mariage est en mai.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Août 2021 Hauts-de-Seine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anais,


    J’ai eu exactement la même réflexion hier en reprenant la liste des invités (mariage également décalé de 2020 à 2021).Et j’avoue ne pas avoir trouvé de réponses idéales vu l’incertitude.On m’a conseillé de continuer avec la liste initiale et prévoir une « liste prioritaire » au cas où le nombre serait limité.
    Je compte en glisser un mot aux invités dès à présent en précisant que nous risquons de revoir la liste des invités selon les conditions sanitaires. Afin de préparer le terrain...mais je pense et j’espère que la plupart comprendront !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Anaïs, pour ma part je prépare comme si tout allait bien ( même si je doute vraiment d' arriver à avoir le mariage de mes rêves ) . Hier mon fleuriste m'a dit de ne pas m' inquiéter du nombre d'invités, qu'il s'adapterai, on le connait bien il est sympa Alors j'en suis a me dire que c'est pas grave si je dois faire le tri dans mes invités en cas de restrictions du moment qu'on arrive quand même a avoir la possibilité de se marier et au pire on refera une petite fête avec les autres dans un où deux ans , ça me fera une occasion de remettre ma robe et resortir ma déco.... Donc je continu mes préparatifs malgré un gros coup de mou au mois de décembre.....je m'y remet tranquille....
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait, espérons que la situation évoluera du bon côté très rapidement... Pour ma part, on ne compte ni annuler si repousser enfin dans la mesure du possible... Je ne m'imagine pas du tout me marier à 10 pers mais avec 40-50 on pourrait s'adapter... En espérant ne pas en arriver là quand même... À la base 125 pers adultes et enfants compris
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quand on faisait nos recherche on a vu quelque salle qui aurait pu convenir, mais les appeler et sacha't que je ne sais pas quelle seront les consignes pour le nombre de personnes, ça ne me plaît pas de préparer mon mariage a l'aveuglette.
    Et je ne vais pas le reculer non plus.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Anaïs 😘
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans ce cas.. Déjà 2 reports c'est très compliqué.


    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet en cas de restrictions ça ne vaut pas le coût... Vous pouvez annuler le lieu sans perdre vos cautions ? Il faut aussi avoir un lieu de dépannage...
    Nous notre salle est louée en deux parties séparées par une paroi rabattable, nous avons demandé la grande salle mais en cas de plus petit nombre nous pouvons fermer une partie et garder la petite salle à un prix réduit...

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, on fait comme si tout été normal ...

    Pour ma part, mariage prévu depuis deux ans, on attend que ça. Pour nous ce sera le 10 juillet, si toute fois on ne peux pas avoir de salle alors mon jardin fera l'affaire.

    Hors de question de tout annuler, avec un peu de chance tout sera possible pendant la période estival, pour le bien-être de l'économie.

    Je ne veux pas voir de masque sur mes photos de mariage, hélas je crois que je serai obligée.

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ardennes
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec chéri nous en avons très longtemps discuté et ça a parfois été compliqué...
    On avance, coûte que coûte... En espérant pouvoir y parvenir ! Notre mariage est prévu le 10 Juillet
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend tes choix. Courage à toi aussi
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avions préparé en juin l'année dernière. Notre lieu est réservé, mais comme j'ai dit dans mon message, si on est moins cela ne vos pas le coup de prendre ce lieu à plus 2000e pour 50 personnes alors qu'on es sence être 120. Voilà.
    Traiteur un ami a nous. La déco et ma robe est déjà prête, elle m'attend sagement depuis juin l'année dernière, voilà
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mariage en juin. Je prepare comme si tout etait normal.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2022 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Le mariage était prévue le 22 mai 2021 on le reporte en 2022.. j'espère que vous aurez plus de chance... bon courage.
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Haut Rhin
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    La même galère ici... Notre mariage de juillet 2020 a été reporté à 2021 , le 3 juillet pour le civil, mais nous avons été obligé de programmer en semaine le 7 juillet pour la cérémonie laique et tout le reste car le lieu était déjà pris sur tous les week-end pour 2021... Certains invités ne comprennent pas trop pourquoi on ne change pas de lieu pour faire ça un week end ou en 2022 , mais personnellement j'avais craqué sur le lieu et je n'ai pas envie d'attendre 2022, d'ici là nous aurons encore d'autres projets... Pour autant je ne me réjouis pas que ça soit un mercredi (mais au moins ça sera atypique jusqu'au bout non?! ) mais je pense que le pire c'est de ne même pas savoir si on pourra le faire ou non...

    Je n'arrive pas à me remettre dedans , il va bien falloir! Je pense que si jamais il y a encore des restrictions qui tombent aux derniers moments, nous ferons un tout petit mariage et plus de report .

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Désolée pour mon message un peu sec... 😅Pour juillet tu devrais quand même avoir une salle et un traiteur au minimum sous la main ou un resto... Photo ou vidéo peut-être ? Et dj ? Personnellement j'ai tout bloqué au début des préparatifs mais je suis bloquée pour les invitations, les bonbonnières, la décoration (j'achète pour décorer 3 tables ou 15 ?) bloquée aussi pour l'église (ça c'est ma faute, je vais m'y mettre)... Pas de coiffeur /maquillage, robe en commande (retardée par le covid) pas d'alliance (quelle date gravée ?) pas de costume pour mon chéri qui commence régime 😅 et j habillerais les enfants d'honneur 2 mois avant car ils risquent de grandir plus ou moins vite et avec risque de report c'est trop tôt... Et j'ai demandé des devis fleuristes mais à voir aussi... Voilà pour l'avancée 😊 et toi de ton côté ?
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    comme toi report de 2020 à 2021.

    moi j'ai vu avec mes prestataires et en particulier avec le lieu mais je peux accueillir 15 personnes comme 150 donc pas de souci, avec le traiteur et il me suit quelques soient les circonstances : changement de lieu au cas où, nb de personnes : 10 ou 100, il s'adapte.on fera le point 1 mois voire 15 jours avant la date.

    je pense qu'il faut que tu vois avec tes prestataires, du coup je suis tres sereine quant à l'organisation

    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Août 2021 Tarn
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu le 7 août 2021.
    J'ai fais normalement, on a invité toutes les personnes qui on voulait réservé les prestataires.. et en fonction de la situation sanitaire on s'adaptera. Comme on est dans le flou on prévoit notamment et on s'adaptera en fonction car on ne peut pas prévoir la situation les conditions d'ici cet été .... On s'assure jute des conditions d'annulation et de report a cause de la situation sanitaire .Belle journée
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration