Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes

Organisation

Anais, le 6 Janvier 2021 à 18:24

Publié dans Organisation du mariage 55

Bonjour, comment faites vous pour vous organiser, sachant qu'on ne sait pas le nombre d'inviter qu'on peut recevoir. Que les salles des fêtes sont fermés. Mon mariage est prévu le 3 juillet 2021. Repoussé déjà de l'année dernière jui' 2020
Bonjour, comment faites vous pour vous organiser, sachant qu'on ne sait pas le nombre d'inviter qu'on peut recevoir.
Que les salles des fêtes sont fermés. Mon mariage est prévu le 3 juillet 2021. Repoussé déjà de l'année dernière jui' 2020



55 Réponses

  • Sana
    Mariée Curieuse Février 2021 Yvelines
    Sana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage le 20/02/21 pour moi, on est dans le flou mais plus trop optimiste vu la date ... la plupart des choses sont déjà organisés on se laisse 2 semaines avant là le jour J pour faire dés changement d’organisation
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Anaïs, mariage prévu pour août 2021 pour ma part. Je m'accroche à l'idée qu'en 7 mois les choses ont le temps de s'arranger, et que l'année dernière les mariages ont pu avoir lieu l'été sans restrictions du nombre d'invités. Donc je continue pour le moment comme si de rien était, tous mes prestataires sont réservés, je prévois d'envoyer les faire-parts en mars, j'ai mes essais maquillage/coiffure déjà prévus en mai, en même temps que les retouches de ma robe de mariée, je commence à prospecter pour les alliances... je verrai en juin où on en sera et si restrictions il y a tant pis je devrai décommander certains invités, à situation exceptionnelle mesures exceptionnelles ! C'est sur que ce n'est pas évident mais il faut tenir bon ! De toute façon, si on reporte, on reporte quand ? Rien ne nous dit qu'en 2022 ou 2023 on ne sera pas dans cette galère ou une autre... Bref, bon courage pour les préparatifs, accrochons nous, et on l'aura, notre beau jour !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bo' courage à toi dans les préparatifs, effectivement c'est le flou total
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà tout est le problème ayant du reporté une fois déjà, je ne veux pas le redecaller, ou alors organiser pour l'année prochaine directement, mais l'année prochaine ça sera peut être pareil, donc au bout d'un moment, on va pas organiser que quand le virus partira
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de m'avoir répondu effectivement c'est compliqué
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour l'instant RIEN (c'est pour septembre 2021) compliqué sans savoir combien de personnes pourront être présentes...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On avance dans les préparatifs en croisant les doigts 🤞!
    Plein de courage
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même cas que toi..
    On continue prepatifs on croise les doigts
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On n'organise tout comme si on pourra être le nombre que l'on souhaite et l'on verra en juin pour le reste.m (mariage en juillet)
    La seule chose auquelle on va faire attention et le choix de la mairie. On va choisir la plus grande (100vs 30 places). De manière à ce que si on a une limite de nombre d'invités, on ne soit pas ennuyé à cause du nombre de personnes par m2.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso on a abandonné les salle de fêtes et avont opter pour un domaine privé pour ne pas avoir de problème a cause du covid
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, personnellement je ne sais pas comment m'organiser.... Salle des fêtes qu'on n'est pas sûr d'avoir, nombre d'invités incertain, traiteur à qui je dois confirmer un nombre approximatif de repas et à qui je dois payer 1/3 du devis, idem pour la photographe...
    Nous sommes dans le flou, et on attend... Je dois déposer le dossier à la mairie début mars (celui de l'année dernière n'est plus valide 😟), on se laisse jusqu'à cette date pour voir comment ça évolue....je n'ose pas relancer mes invités pour savoir qui sera là, car si on doit réduire le nombre ça craint...
    Je n'ai pas non plus réservé notre chambre d'hôtes pour la nuit de noce, j'attends... J'avais tout réservé pour juin 2020, mes invités également et on a du tout annuler...La situation n'est pas simple !
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui un peu chaud de gérer 2 organisations totalement différentes.... Perso je ne me résigne pas au plan B
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite aussi. Mais je n'arrive pas à m'organiser avec le nombre d'inviter. Selon le nombre ça ne sera pas le même lieu.
    On avait un lieu pour 119 personne. Mais si j'en ai la moitié c'est un autre lieu
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’espère vraiment que non !!!! 2 reports ça commence à faire.....
    Courage, on va y arriver !
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur. L'ayant déjà reporté une fois je ne voudrais pas être déçu encore une fois
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Landes
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de m'avoir répondu, 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Anais,


    Même date que toi sauf que c’est une date initiale. J’ai l’angoisse de devoir reporter à 2022, mais pour le moment on reste optimistes ici !Des jours avec, des jours sans mais faut avancer. Nous avons un second acompte à verser le 1er février au domaine. Comme nous n’avons aucune nouvelle (le manque de communication, ça aussi c’est angoissant...), nous allons passer un coup de fil avant. Nous sommes conscients qu’ils n’ont pas plus d’infos que nous mais bon.... J’ai commandé les faire part, ils partent le 1er février au plus tard aux invités. Nous pensons (a priori) que nos invités viendront malgré le covid à notre mariage, espérons que nous soyons pas trop surpris du contraire 😅Le domaine avec 90 invités à environ (voire 100), nous coûtera un peu plus de 15 000€ (avec vin d’honneur, repas, cérémonie laïque, DJ). Allez en dessous des 70 personnes ça ne vaut plus le coup de maintenir pour 2021.... Alors on va attendre Avril/Mai minimum pour prendre la décision d’un éventuel report.
    En attendant, on continue ! Au moins ça met du baume au cœur et dans 3 mois c’est la fin de l’hiver 😉
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Nous nous sommes fixé a 30 invités. Nous faisons dans la simplicité, ce sera dans une salle des fetes. J'ai fait mes croquis de faire part aujourd'hui, ainsi que des coupons réponse, ca permettra de savoir qui vient, qui ne vient pas, qui sera la pour le repas, pour le vin d'honneur ou les deux, et de la, on avisera. Au vu, de ce que j'ai pu lire dans certains postes, certains ont des invités qui ne veulent surtout pas venir a cause du covid, j'espère juste que si on m'annonce la meme chose, que les personnes concerner ne viennent pas a ma prevenir au dernier moment, c'est tout ce que j'espère. Quoi qu'il arrive, on maintient la date, quitte a faire qu'entre nous, si il le faut

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie le même jour que toi , c est un report aussi. Je ne change rien pour le moment. Tout est calé. Fin janvier nous allons envoyer les faire-parts avec la nouvelle date ( les invités la connaissent déjà ) et on laisse jusqu au 15 mai pour une réponse. D ici là, pas de stress, on verra bien. S il faut réduire le nombre de personnes, on réduira au dernier moment
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous report de mariage de l'été dernier prévu en avril prochain.
    Tout est prêt dans la majeur partie. Je récupère ma robe mi février (souhait de ma part, les retouches sont faites depuis décembre), costume des enfants OK les retouches sont à faire une semaine avant la date donc ils sont tjs en boutique, nous avons deux devis à valider (Videaste et voiture avec chauffeur) et les commandes des cadeaux des invités (sachet de graines à semer) que nous commanderons 3 semaines avant (car la date à mettre + nombre d'invités encore en attente selon les restrictions). Après ce sont des détails de déco (peindre les numéros de tables en bois, faire les bouquets de fleurs artificielles, et commander des guirlandes Led). Nous avions prévu un brunch pour le lendemain et c'est le seul truc que nous avons abandonné pour le moment ne sachant pas ce qui pourra se faire ou non.
    Personnellement nous ne réalisons pas, à cause de ce covid, que la date approche. Nous commençons les préparatifs de l'église dans 15jours, nous déposons le dossier de mariage courant février pour un rdv début mars. Voilà où nous en sommes.
    Nous gardons espoirs 🤞. Après nous ne nous marions pas dans une salle des fêtes mais dans un camping qui fait des réceptions mariage. Nous avons loué deux salles (1 pour le vin d'honneur en demi extérieure et l'autre pour le repas). La salle du repas étant relativement grande nous pourrons espacer les tables et les invités si besoin.
    Courage à toi dans cette dernière ligne droite engoissante au possible.
    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ce n'est pas un report je suis très optimiste. Mais pour l'instant je me concentre sur les invités qui sont là au repas. J'attend un peu pour le vin d'honneur
    • Répondre
  • Cecilou
    Super Mariée Septembre 2024 Gard
    Cecilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors etant donner que moi aussi , mariage prévu en Juillet 2021 c'est un report de 2020

    Je continue a m'organiser avec le nombre de personne etc..; je prépare pour le nombre de personnes que nous avons invités , je préfére si au pire ( meme si je garde espoir ) 1 mois avant a modifier certaines choses que de tout faire à la derniere minute pour beaucoup de personnes Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration