Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mél
Mariée Experte Juin 2023 Cher

Organisation

Mél, le 16 Janvier 2023 à 15:49 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes 😉
Pour les FM de juin 2023. Vous en êtes où dans vos préparatifs svp ?

38 Réponses

Activité récente par Mél, le 19 Janvier 2023 à 20:13
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous pour vos réponses. Certains de vos commentaires me rassure... d'autres me stresse encore plus 🤣🤣
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou nous ici theme étoile/ ciel étoilé/constellation etc Smiley xd on a choisi des petites bougies et bouchons de bouteilles personnalisés Smiley sexy

    • Répondre
  • V
    Marié Débutant Juin 2023 Lot-et-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage prévu le 3 juin, mais nous nous avons décidé de nous marier il y a 2 semaines 😅. En gros nous sommes fiancés depuis mai 2018 avec mon homme mais trop d’invités c’était trop lourd à organiser, puis je suis tombée enceinte, puis il y a eu le covid, puis nous avons acheté notre 2ieme résidence principale et donc on s’est consacré aux travaux. Bref en ce début d’année 2023, je me suis penchée sur l’organisation des 40 ans de mon homme et j’ai cherché un lieu pour le 3 juin. J’ai eu le déclic, « et si on se marier finalement ? » et nous voilà partis dans l’organisation d’un mariage en même pas 5 mois. 😱
    Finalement tout s’est enchainé très vite et en 2 semaines voilà où nous en sommes:- Nous avons trouvé le lieu, le traiteur, le DJ. - Essayage de robe de mariée cette semaine et semaine prochaine.- Mon homme se charge de son costume la semaine prochaine. - Les faire-parts nous avons fait le choix d’une invitation en video diffusée à nos invités il y a 1 semaine ( car très peu de temps pour prévenir tout le monde) au final on reçoit les réponses par téléphone et sms. -La date à la mairie est fixée et le dossier de mariage retiré. - Rdv chez notre notaire pour contrat de mariage le 23 janvier. - J’ai trouvé le photographe, la maquilleuse et coiffeuse ( à confirmer avec les essais). - La déco j’y réfléchi mais la salle de réception est sympa (mur en pierre et poutre apparente) donc pas besoin de rajouter beaucoup de déco.- Demain on visite les gites du lieu de réception pour organiser les couchages de nos proches pour le jour J.- Niveau musique : on a déjà calé notre ouverture de bal reste à finaliser la chorégraphie. - On finalise les musiques à diffuser pour la cérémonie laïque. Bon courage à vous toutes !
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Ille et Vilaine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Qu’avez vous choisi pour les cadeaux d’inviter, car moi je n’est aucune idées…je me marie le 15/07
    • Répondre
  • Lorène
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage prévu le 3 juin, ma robe est commandée, mes chaussures sont commandées, ma coiffeuse est ok, les faire-parts sont tous envoyés et nous avons reçu la majorité des réponses. Côté alliance, je suis allée voir plusieurs modèles et doit faire mon choix. La déco est en préparation et j'attends désespérément le retour de mon prestataire principal 😖
    Côté futur marié, il doit aller voir pour son costume bientôt m'a-t-il dit et son alliance c'est ok.
    Bon courage pour les préparatifs !!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour mon mariage au mois d'avril, il me manque le costume de mon futur mais on y va demain, il manque ses chaussures, ma coiffeuse ma maquilleuse, les alliances, confirmé le plat principal du traiteur, confirmation des musiques pour le mariage. Il manques quelques petits achats pour la déco mais ce sont des petits détails. Après on est ok.
    • Répondre
  • B
    Mariée Débutante Août 2023 Charente Maritime
    Bouchet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nous le mariage est prévu le 19 août , dj , gâteau, traiteur, faire part , cadeaux invité, photographe, robes fait , finir la déco, et il nous reste à faire les alliances le mois prochain et la coiffeuse et la maquilleuse et les chaussures j espère que j en oublie pas 😬
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Finistère
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous ! Nous Team10juin !
    Nous on a booké salle, barnum, traiteur, DJ ,fleuriste, photobooth, et je viens tout juste de choisir ma robe !! J'ai aussi les chaussures mais pas les accessoires. Ni la coiffure ni le maquillage !
    Mr n'a pas encore son costume. Les alliances c'est bon. Et la déco bien commencée. Les faire parts sont partis et on a quasiment reçu toutes les réponses. Faut que j'avance sur les cadeaux aux invités. Il reste aussi la musique choisir : lesquelles on met pour les moments clés et l'orga de la cérémonie laïque a faire de A à Z !! Courage à nous tous !!
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si tu es à la bourre je le suis aussi :p Je pense qu'on a le temps Smiley winking No stress !

    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage en août le 05
    De mon côté, il me reste les alliances j'attend le mois de mars car il y a une promo a la boutique pour les futurs mariés, commencer a apprendre la danse du bal, faire la cérémonie laïque avec ma belle sœur, louer la vaisselle, prendre rdv avec le dj pour les musiques, voir pour le gâteau, finir de donner les faire-part. Il me manque aussi pas mal de déco, il faut que je voit pour les cadeaux invités et enfant quand j'aurai les réponses des faire-part. Fin du mois je vais faire les essayages pour la robe de ma fille et ma témoin et voir pour mes accessoires et mon homme a prit rdv pour sont costume sa avance bien
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Vienne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! ☺️
    Future mariée du 17 Juin, avec mon futur mari nous sommes pâtissiers et on sort des fêtes de fin d’année, on est complètement sous l’eau pour le mariage haha on croise les doigts ça va le faire. 🥰
    Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Cela avance plutôt bien et le stress monte même si il reste encore quelques mois 😅
    Nous avons tous les prestataires 👍🏻 Pas mal de décoration il me manques le nécessaire pour faire le jeu de la ronde du bouquet ainsi que des petits paniers pour mettre des pétales de fleurs. Monsieur a son costume s’il faut juste encore une petite retouche Alliances ✅ Rdv retourne pour moi le mois pro et aussi 1er rdv avec la paroisse Mois de mars RDV avec la fleuriste pour peaufiner ce que l’on souhaite et j’aurais également mes essais coiffure/maquillage Mairie église ✅J’oublie sûrement d’autres choses là comme ça mais on est super bien avancé et tout s’enchaîne correctement espérons que cela continue 🤞🏻Et toi de ton côté comment cela se passe ?
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Nièvre
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous 10 juin
    Robe trouvée Chaussures trouvéAlliances achetéNous savons c qu'on mange Smiley winkingFaire part repas envoyé Vin d'honneur en cours Voilà courage
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas vu que c’était pour juin 🙊 on a aussi repéré les alliances qu’on va commander bientôt
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée Août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 26 août et nous avons : salle, traiteur, photographe, fleurs, cocktails, robes et chaussures, a priori la coiffure et le maquillage aussi, mon chéri va bientôt aller faire son costume, on a commandé les faire-parts, on a réfléchi à notre destination de lune de miel, on va voir pour les cadeaux invités mais on a déjà des idées, on s’occupe doucement des Playlists avec nos témoins, on bosse sur la cérémonie, il nous reste des choses à faire mais je trouve qu’on est bien dans les temps 🤗
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous c'est le 10 juin on a tout sauf dessert (mais la pâtisserie nous a dit qu'ils peuvent le faire, on a juste pas encore signer), décorer l'urne et faire le panneau de bienvenue. Et puis les petits trucs. Et toi ?
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les prestataires sont réservés mais il me manque pas mal de détails 😅
    Et toi ?
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Alors je comprends pas!!... Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh

    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh pourtant siii !!! Je fais que ça 🤣
    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah moi Mr me laisse tout gérer lol
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je suis sur la fin, je finalise la paperasse. Je dois envoyer prochainement les faire parts, (tout est prêt), il manque quelque détails déco, je dois gérer le logement d'une partie des invités, tester le traîteur, faire les retouches de ma robe et commander le costume de Monsieur. Et toi ?
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Lieu ok, traiteur ok et degustation dans 1 mois, dj ok, photographe ok, fleuriste ok, coiffeuse et maquilleuse ok, robe ok, costume ok, bijoux ok, chaussures ok, mairie ok. On va commence les reunions avec l'eglise a la fin de mois et deco pas encore commencé mais je vais faire une decoration très sobre donc je devrais pas avoir trop de mal..
    Alliance trouvées depuis samedi. En vrai j'y passe pas enormement de temps mais je trouve que ca avance relativement bien, finalement rien de très compliqué a l'organisation d'un mariage 😁
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu ne mange pas assez de chocolat Mèl!!!!.... beaucoup de chocolat pour les FM!!

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    10juin ici


    Traiteur/lieu/robe et chaussure/coiffeuse-maquilleuse/robe de mes filles/dj/fleuriste ok/box photo
    Là rapidement Je dois m’occuper de la pièce montée et en février on ira aux alliances
    On a commencé la déco mais il reste pas mal de chose…
    La fleuriste m’a dit de revenir 1 mois avant
    La mairie c’est pareil c’est booke mais faut amener le dossier 1 mois ou2 avant
    Monsieur doit aller à son costume S’occuper de la location de la trieuse à bière (et choisir)
    On avance… ça prend forme !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et nous nous sommes décidé que mi Septembre 2022 !! j'y est beaucoup bossé dessus pour pas etre trop stresser a la fin

    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement pas de quoi stresser de votre côté. Casiement tout fini. Bravo ! 👏
    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais moi malgré un planning je stresse à mort 🤣
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi le 10 Juin !! Lieu , DJ et Photographe , groupe pour le cocktail , alliances , menu et cocktail choisi ( dégustation début Mars ) , champagne commandé et livré , deco cocktail en cours de validation tout est OK , il reste finalement peu de choses a organiser , nous attendons encore pour les costumes et chaussures les nouvelles collections d'été ; et encore 2 ou 3 trucs a regler pour la deco des tables mais rien de stressant

    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah vous avez bien avancés déjà vous.
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Team 10 Juin pour nous,

    Prestataires tous bookés, on a des rdv en fevrier et mars pour traiteur, dj, fleuriste...

    Robe OK, retouches en Mars. Chaussures principales OK, reste a trouver une paire de chaussures pour la fin de la soirée mais j'attend qu'ils sortent les modèles été.

    Costume de Monsieur : il y va fin janvier.

    Alliances recues.

    Faire part envoyés, les réponses commencent a arriver.

    Vins, Champagne : stockés à la maison.

    Reste a planifier les essais coiffure et maquillage, continuer la déco DIY (tout est acheté mais maintenant il faut faire...)

    Préparation au mariage à l'église commencé en décembre, rdv individuel avec le prêtre et 2nd rdv fin fevrier

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis le planning depuis le début et aucun stress c'est vrai🤣🤣🤣 je le trouve super bien timé si tu as un imprévu le temps espacé entre les tâches te permet d'y remédier.
    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez l'air tellement détendu 🤣
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration