Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Août 2024 Ain

Organisation 2 ans en avance

Elisa, le 2 Août 2022 à 19:53 Publié dans Organisation du mariage 1 56
Sauvegardé
Répondre

Hello, premier post sur le site

Nous avons décider de nous marier en 2024 avec mon conjoint et je suis tellement heureuse de l'épouser Smiley heart que j'ai déjà commencer les recherches ^^" Est ce que vous pensez que c'est trop tot ? (pour lui c'est un peu le cas ahah)

Nous privilegions le local et j'ai déjà trouvé (sans reserver) :

* La musique

* Le photographe/vidéaste

* 3 salles de receptions à départager

* La couturiere pour ma robe

* Le joallier

* Le/Les fournisseurs de mobilier

* Le/Les fleuristes

Pour ce qui est des cadeaux aux inviter et les faire-part je les ferait moi-mêmeSmiley catface

Nous vivons sur Villeurbanne et avons opté pour une inspiration "Seigneur des anneaux" et avons décider de nous marier dans la commune de mes parents en Isère et faire la reception pas très loin (personne n'est au courant à part son meilleur ami)


Autres point épineux mes beaux-parents ne vivent pas en France et par conséquent nos familles ne se connaissent pas ... J'appréhende un peuSmiley atonished


Voilma voila désolée pour le petit pavé !!!

56 Réponses

Activité récente par Coraline, le 5 Août 2022 à 17:54
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Elisa,
    Comme d autres je vais te répondre il n est jamais trop tôt! Fixez votre date rapidement pour pouvoir réserver les pretaitaires que vous souhaitez ! Nous nous avons flashé sur un domaine et c'est sa disponibilité nous a fait arrêter la date .
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Disons qu'on en parle depuis qu'on est ensemble et je nous ai offert des alliances a la Saint Valentin avec une gravure a l'intérieur ☺️
    Mais Valentin veut me faire une vrai demande, mais PS avant juillet 🤣
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil, n'hésite pas à passez en mp pour me répondre ça sera plus simple ☺️
    Tu t'es mariée où ?
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme les filles l’ont dit avant il n’est jamais trop tôt pour commencer les préparatifs ! Je me suis également marié en Isère tout récemment, si jamais tu as besoin n’hésite pas ☺️
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahhh je pensais que c'était fait déjà 🙈 tu as pris les devant alors hihi

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Une fois que Monsieur aura fait ça demande officielle donc pas avant Juillet 2023 Smiley cry

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bienvenue à toi Elisa !

    Il n'est jamais trop tôt Smiley smile

    Tu trouveras tous les professionnels de mariage ici : Prestataires et Réception

    Tu comptes prévenir tes proches à quel moment ?

    Bonne journée Smiley kiss

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Félicitation Smiley smile je me marie aussi en 2024 et j'ai déjà réservé plusieurs prestataires donc non je pense pas que c trop tot sa te laisse bien le temps comme sa sans stresse lol et au moins tu auras la date que tu veux , j'ai vu que tu habites sur lyon hiihii moi aussi Smiley smile et pour les parents et beaux parents il n'y a pas de raisons que sa le fasse pas.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'espère aussi Smiley smile

    Pour les photos/vidéos qqn de ma famille était passé par eux et j'ai adoré les résultats. C'est juste un peu cher.. Smiley atonished

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui les hommes sont un peu plus long à la détente pour l’organisation du mariage. Pour eux c’est loin 2024. Pas la peine de se précipiter. 😄
    J’espère que vous aurez un bon feeling avec les prestataires que tu as trouvés.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Pour l'instant non nous n'avons rencontré personne. On commencera à partir de Juillet je pense. Monsieur n'est pas encore dans l'organisation ahah

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Félicitations tout d’abord!
    Il n’est jamais trop tôt. Et c’est top que tu aies déjà trouvé tous ces prestataires même si tu ne les as pas encore réservé. Tu les as tous rencontrés?
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations à vous deux pour votre futur mariage
    Au contraire tu aura un peut plus de choix si tu t’y prend dès maintenant.
    Il faut que tu réserves la salle puis après se sera traiteur mais je te conseille de faire une dégustation avant de faire ton choix. Mon conjoint aussi trouvé que c’était trop tôt (1 ans et demis avant la date) puis quand je lui es dit qu’il ne rester plus que 2 salle dans nos prix, il c’est bougé les fesse pour qu’on aille les visiter avant qu’elles nous passe sous le nez. Pour y’a robe, à moins de faire appel à un créateur, commence seulement 1 ans avant comme ça tu ne changera pas d’avis en voyant les dernières collections. Puis après fleurs se sera une fois que tu auras trouvé y’a robe et pour le photographe et Dj tu peux chercher dès maintenant
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En 2024 on se dit qu'on a le temps mais ai final pas tant que ça les prestataires que l'on veut ne sont plus libre à la date souhaité donc tarde pas trop surtout si votre budget est serré
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile J'ai un coup de cœur pour le château de Monplaisant à St hilaire de brens mais j'ai deux autres salles en tête aussi

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie se fait à Ars sur Formans et le domaine se trouve à Marlieux dans l’Ain
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Magnifique ta robe !! Hâte de voir tes posts, ça va être chouette. Pr les familles et bien... laisse les gérer leurs ressentis, et concentre toi sur vous, c’est le plus important. Lors de l’an préparation d’un mariage, on fait parfois du tri, on prend parfois de la distance. Ms c’est aussi ce qui fait « grandir » le couple ! On habite pas loin, c’est très joli Cremieu, il doit y avoir de belles salles disponibles là bas.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Notre mois de rencontre est en plein juillet --> plein pot donc niet ahah

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pas de soucis Smiley smile vous comptez vous marier où ?

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut être des défis simples mais fun, genre « prendre une photo d’un membre de la famille du marié en train de boire un verre / inviter un membre de la famille de la mariée à danser »
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sa sera marant ça😊 nous c'est notre mois de rencontres🥰
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pourrais vous dire… Je ne suis plus en contact avec eux depuis des années… Je l’avais su par mes grands-parents qu’ils étaient là bas
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile

    Celle à côté du caviste ? Je n'y suis pas retournée depuis qu'il y a eu un changement de proprio

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois qu’on se marie pas bien loin. Je vois bien où est crémieux. Ma tante et son mari avait une boulangerie dans le village
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord. Bon courage pour vos préparatifs alors
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour l'instant on a pas fixé si c'était en été ou automne Smiley smile

    Avril se serait marrant car c'est notre mois de naissance ! Smiley tongue

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis aussi du même avis les finances c'est compliqué je pense que j'en parlerai au proprio quand j'aurai mon coup de cœur lui dire par exemple de mettre 15% lieu de 30% un truc du genre je parlerai directement avec
    Et si tu veux allégé encore le prix mariés vous entre octobre et avril c'est les moins cher niveau prestataire
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On leur annoncera une fois que Monsieur aura fait sa vraie demande des juillet xD

    C'est une créatrice lyonnaise Smiley diamond

    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet ça va faire un peu loin ! Le mariage sera l’occasion de faire connaissance alors 😊 Et l’annonce 2 ans avant permettra à tout le monde d’intégrer la nouvelle 😁 La robe est magnifique !
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est cool ça Smiley smile nous on attend un peu car pour l'instant les finances ne nous permettent pas les acomptes Smiley ups

    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée Addicte Août 2025 Paris
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie aussi en 2024 en avril j'ai déjà commencé les préparatifs j'ai rdv pour 2 visite de domaine dans 2 semaine si coup de ❤️ je donnerai l'acompte( la salle et traiteur sont ceux qui partent le plus vite déjà j'ai une salle que je peu plus prendre car plus de place) pour le reste photo/videaste coiffeuse/maquilleuse en contacte puisque je veux pas de Fleure pour le mariage je dois juste me renseigner pour mon bouquet mais je me laisse jusqu'en avril 2023
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile Les réservation commencerons juillet prochain je pense mais on va peut être devoir emprunter ou demander à nos familles.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration