Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Confirmée Août 2024 Ain

Organisation 2 ans en avance

Elisa, le 2 Août 2022 à 19:53

Publié dans Organisation du mariage 56

Hello, premier post sur le site Nous avons décider de nous marier en 2024 avec mon conjoint et je suis tellement heureuse de l'épouser que j'ai déjà commencer les recherches ^^" Est ce que vous pensez que c'est trop tot ? (pour lui c'est un peu le cas ahah) Nous privilegions le local et j'ai...

Hello, premier post sur le site

Nous avons décider de nous marier en 2024 avec mon conjoint et je suis tellement heureuse de l'épouser Smiley heart que j'ai déjà commencer les recherches ^^" Est ce que vous pensez que c'est trop tot ? (pour lui c'est un peu le cas ahah)

Nous privilegions le local et j'ai déjà trouvé (sans reserver) :

* La musique

* Le photographe/vidéaste

* 3 salles de receptions à départager

* La couturiere pour ma robe

* Le joallier

* Le/Les fournisseurs de mobilier

* Le/Les fleuristes

Pour ce qui est des cadeaux aux inviter et les faire-part je les ferait moi-mêmeSmiley catface

Nous vivons sur Villeurbanne et avons opté pour une inspiration "Seigneur des anneaux" et avons décider de nous marier dans la commune de mes parents en Isère et faire la reception pas très loin (personne n'est au courant à part son meilleur ami)


Autres point épineux mes beaux-parents ne vivent pas en France et par conséquent nos familles ne se connaissent pas ... J'appréhende un peuSmiley atonished


Voilma voila désolée pour le petit pavé !!!

56 Réponses

  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'y réfléchis déjà, Valentin veut pas que ça vire en mode guinguette ^^"

    Sa famille est très festive (typique malgache) mais la mienne pas vraiment ou que quelques uns Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Elisa,
    Bienvenue sur la communauté et félicitations pour vos fiançailles.
    J’ai aussi commencé 2 ans à l’avance. Ça nous a permis d’avoir le temps et le choix dans les prestataires. Ça permet aussi d’étaler les dépenses.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux aussi organiser des animations dans ce sens 🙂
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui nous verrons bien Smiley smile puis d'après mon chéri sa mère se doute de quelques chose.....surement la mienne aussi vu les petites bourdes que je fais ahah

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui la dessus je me fait pas de soucis mais je ferais quand même en sorte que ma famille ne se mettent pas qu'entre eux Smiley tongue

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben nickel 🙂
    Donc ne t’inquiète pas les gens se placeront par affinité !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'entente, vous ne le saurez que quand ils se seront rencontré. Ma belle-mère à de la peine avec ma maman. Mais voilà, ça ne me perturbe pas plus que ça.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est top ! Vous aurez un mariage qui vous ressemble a la base nous devions tout régler mais comme mes beaux parents veulent faire comme il ont fait avec leur premier fils on a du accepté qu'ils s'occupent du repas et nos témoins nous offrent bouquet de mariée costume un peu de déco et pa grand mère la robe cela nous aide pas mal avec deux enfants il été hors de question de mettre 10.000e ou faire crédit ou autre. Chacuns ses moyens le plus important c'est que le.mariage soit à votre image ! Tu vas gérer hâte de suivre tes préparatifs 🙂
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est assez compliqué en effet et on ne sait pas comment vont s'entendre nos parents (moi je pense que ça ira lui à un doute sur nos pères qu'il trouve aux opposés ahah)

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On hésite encore entre l'été et l'automne, donc on va voir dès l'année pro pour se fixer pour de bon.

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Non, c'est pas trop tôt surtout pour les prestataires comme le DJ, photographe, lieu et certain traiteur. Pour le reste, tu as le temps de demander des devis et de faire ton choix.

    Pour les parents, vous n'arriverez pas à organiser une rencontre avant le mariage ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui bien sûr on ne vas rien réserver avant juillet prochain Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, parfait mais il faudrait que tu réserves tes prestataires car ils vont vite être pris pour la date que tu veux
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Mai 2023 Haute-Vienne
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a pas tord vous avez le temps pour réserver mais tu as raison de chercher faut savoir où on va et se qu’on fait
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si tous le monde vient y compris les enfants on devrait être 82 sans nous compter. Après si qqn à des idées pour faire passer la pilule à certaines personnes que je ne veux pas ou ne souhaite pas les inviter notamment faute de budget ....

    C'est la que le bas blesse, nos parents ne se connaissent pas et ne le savent pas et mon chéri veut m'offrir le mariage dont j'ai envie donc ça sera à nous de tout régler Smiley winking

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça le budget c'est pas évident mais ça va aller ! Tu sais combien vous allez être ?
    Si la famille vous donnes un coup de main ?
    Nous nous sommes fixer 5000e car on a de l'aide et c'est vrai que du coup ça nous aide pas mal car au lieu de faire simple comme c'était prévu j'ai pi mettre plus dans la déco les fleurs et prendre ma photographe. Mais de base c'était super simple juste histoire d'être mariés et d'être en famille c'est ce qui est important au final
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Quasi sûre surtout que Monsieur me laisse quasi tout choisir pour l'instant... Juste le budget qui bug pour l'instant

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca me rassure car parfois j'ai l'impression de l'embêter avec ça ahah surtout que j'ai personne avec qui en parler sauf son meilleur ami mais il est sur Marseille

    Pour le Dj je l'ai trouvé aussi ça sera la key des artistes Smiley smile

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, félicitations et bienvenu sur le groupe du coup 🙂
    Non je ne trouve pas que ce soit trop tôt le temps passe tellement vite !
    Moi j'ai commencé 17 mois avant j'ai déjà beaucoup fait ! Et je suis très organisée de base j'aime tout savoir à l'avance ect je voulais être posée 2 mois avant et ne pas courir à la dernière minute. Donc tout ce que tu peux réservé n'hésite pas à condition d'être sûre de tes choix 😉 Bon préparatifs
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai commencé 2 ans avant et je ne regrette pas. Ca permet d'avancer petit à petit, sans stresser. Pas besoin de courir après le traiteur et le dj en même temps par exemple.

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, on a régler le problème, on est tous les deux d'accord pour pas mettre de plan de table et faire sauter le vin d'honneur xD

    Vu qu'on pars sur une inspi seigneur des anneaux on veut différents bar/buffet et une table unique en mode banquet. Les invités se placent où ils veulent quand ils veulent comme ça ça permet de continuer les conversations lancées pendant l'apéro Smiley tongue

    Merci Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2024 Ain
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, j'y ai penser mais mes beaux-parents vivent à Madagascar et ne viennent pas souvent en France et disons que quand on va l'annoncer à nos parents ça va en choquer quelques uns surtout de mon côté Smiley xd

    Après la robe ca a été un réel coup de cœur et est à 100% personnalisable ! (cf photo)

    Merci du retour en tout cas Smiley laugh

    Organisation 2 ans en avance 1

    Organisation 2 ans en avance 2

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Félicitations pour vos fiançailles 💍 et bienvenue sur la Commu !
    Non ce n’est pas trop tôt, j’ai aussi commencé 2 ans avant les préparatifs 🙂Si les familles ne se connaissent pas, le mariage sera l’occasion 😉 et si tu as peur que le courant ne passe pas tu n’es pas obligée de les mettre à la même table !
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et bienvenue dans la communauté 😊 Félicitations pour ton projet de mariage 😀 Tu as déjà identifié plein de prestataires c’est top ! Il n’est jamais trop tôt, tu auras le choix comme ça. Apres je pense que pour la robe et la déco tu peux te laisser le temps de voir plein d’idées d’ici là. Peut-être que vous pouvez organiser un petit repas à l’approche du mariage pour que vos familles se rencontrent ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration