Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lisa
Mariée Addicte Juillet 2021 Vaucluse

Organisation Covid

Lisa, le 2 Février 2021 à 18:47 Publié dans Organisation du mariage 0 62
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté !
Nous nous marions avec ma moitié le 26 juin 2021 mais nous sommes dans le flou total ! A savoir si le mariage aura lieu, s’il y aura des restrictions pour le nombre d’invités ...
Vous qui vous mariez en 2021 que comptez vous faire ? Repousser, garder la date prévue ?
Merci pour tous vos conseils 😊

62 Réponses

Activité récente par Virginie, le 4 Février 2021 à 03:20
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions le 26 juin aussi et on prendra la décision fin mai. On ne veut pas faire de choix dans nos invités donc c'est tout le monde ou personne.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juin 2022 Maine et Loire
    Angélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Lisa, nous sommes comme vous .... flou total, je pense que l’on avisera au fil de l’eau en fonction des décisions gouvernementales, pas de visibilité pour le moment 😞
    • Répondre
  • Antoine
    Marié Addict Octobre 2021 Seine-Maritime
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,
    Mariage prévu le 24 avril 2021!!
    Pour l'instant nous gardons notre date. Trop d'incertitudes et nous ne voudrions pas avoir le regret d'avoir décaler pour rien.
    Nous attendons fin mars pour prendre une décision

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lisa, nous avons déjà reporté notre mariage (6 juin 2020) au 10 avril 2021 ! On s'est mariés civilement en décembre en tout petit comité (14 personnes)... on va attendre mars pour voir ce que l'on fait pour la cérémonie laïque mais on ne souhaite pas reporter tant qu'il n'y a pas d'allocutions, de peur de regretter. On a prévu s'il y a toujours un couvre-feu, si on doit limiter le nombre d'invités etc donc on attend de voir Smiley smile

    Le positif attire le positif et ce mariage aura bien lieu un jour ou l'autre haha ! Courage Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévue aussi le 26 juin 2021. Perso moi je repousserais pas je vais attendre mais mon médecin ma dit que c est bon pour juin qu il faut pas repousser il nous a dit que la situation pour avril aura bien évolué et que nous pourrons vivre notre mariage donc gardons espoir.
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mariage était prévu le 27 juin 2020. Nous l’avons reporté au 1Er mai 2021 et nous nous marierons coûte que coûte. D’ici là la situation aura évolué.
    • Répondre
  • Gwendoline
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Finistère
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors j'ai décidé de m'acheter une nouvelle robe, j'ai publié justement il n'y a pas longtemps pour avoir des sites de robes à prix raisonnable.
    Je vais prendre une robe plus simple pour la marie vu que l'on sera que 15 même si j'ai hâte de mettre ma "vrai robe"
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2024 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que nous ferons la même chose. Et petite question, tu gardes ta robe pour 2022 ou tu l’a mets quand même pour la mairie cette année ? ^^
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Doubs
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devons nous marier à la même date ! Déjà repoussé d’une année on devait s’unir le 27.06.21 donc pour nous se sera cette année même si c’est en plus petit comité.. mais dans le flou également de comment organiser ..
    • Répondre
  • Gwendoline
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Finistère
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout dépend de ce que tu veux pour ton mariage.
    Nous c'était le 17/04/2021, on a décidé de se marier en deux fois. Cette année en petit comité à la mairie et en 2022 avec tout le monde. On vit ce jour une seule fois dans notre vie, nous voulons en profiter sans restriction et sans risquer de mettre la santé de nos invités en danger ! J'espère que ça t'aidera.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2021 Seine-Maritime
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ici mariage prévu le 5 juin on ne veut pas reporter pour le moment on se dit qu'il reste encore 4 mois ça peut changer ... Je pense qu'il y aura malgré tout des restrictions mais qui auront surement lieu également dans l'avenir comme le port du masque ou la jauge de nombre d'invités selon la dimension de la salle par exemple mais nous prendrons une décision en avril soit 2 mois avant !

    Bon courage à toutes pas simple on n'aurait jamais pensé vivre une situation pareille pour notre mariage !

    • Répondre
  • Aline
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Nord
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On se mariera le 31 juillet avec les conditions que les autorités diront (masques, restrictions du nombre d’invités, etc.). Notre mariage était prévu en juillet 2020 alors on ne reportera pas une 3e fois. Nous avions pris la décision en avril 2020 soit 3mois avant.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce qu'il faut faire.. Je pense que si il faut décaler c'est entre 2 a 1 mois avant le mariage.. Mariage le 17avril on attend fin Mars pour ce decider Smiley smile si on reporte trop tôt on peut regretter.
    La situation est quand même moins grave que 2020 je pense que votre message va aider les mariées d'été Smiley smile
    • Répondre
  • Estulle
    Mariée Débutante Juillet 2020 Haute-Saône
    Estulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis plus dans ce cas. Mais pour rassurer certains couples nous nous sommes mariés le 25 juillet 2020. Mairie en petit comité en masques et une cérémonie laïque-vin d’honneur (en extérieur : 200 pers) puis repas (en intérieur 110 pers)
    Si on annulait c’était 2 semaines avant.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Nouvelle Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous devions nous marier le 17 avril 2021 mais dès le mois d octobre on a décidé de prendre les devants et de repousser. Par chance le même jour, le domaine où nous nous marions avait un désistement pour le 28 août 2021. Nous avons sauté sur l occasion! Nous ne reporterons pas. C est vrai que l on ne peut rien prévoir pour l instant. On se doute juste que l’on risque de passer de 110 invités à beaucoup moins. Et on espère surtout pouvoir avoir quand même un bal.... (si on arrive à être une cinquantaine)! Bon courage à toutes
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Essonne
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Notre mariage était prévu à la même date mais nous avons posé le pour et le contre et reporter à l'année prochaine en Juin aussi. On a dû s'adapter avec les dispos de la salle de réception et par chance tout les prestataires sont disponibles pour cette date.
    • Répondre
  • Sarah
    Marié Addict Juin 2022 Savoie
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous avons la même date... c'est un report de 2020! je suis dépitée !

    • Répondre
  • Charlyne
    Mariée Curieuse Juin 2022 Yonne
    Charlyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je me marie aussi le 26 juin et nous prendront une décisions fin avril 😊
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie.

    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie fin juillet 2021, et on attend. On essaye d'avancer sans trop stresser, il reste du temps... On prendra une décision 2 mois avant, pas plus tôt.
    • Répondre
  • Lisa
    Mariée Addicte Juillet 2021 Vaucluse
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les conseils, on reste positif 🍀
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Lisa,

    Même si mon mariage n'est pas pour tout de suite, je serais toi, je continuerai l'organisation du mariage pour la date prévus. On a pas d'autre choix que d'avancer à tâtons en ce moment. Tu modifieras en fonction de la situation du moment.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2021 Gironde
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, bonjour!

    Nous on continue nos préparatifs comme si de rien n'était et on verra un mois avant ce qu'il en est(notre date est le 19 juin 2021).

    Ca ne sert a rien d'essayer de deviner ce qui va se passer aussi tôt, car la situation peut changer du jour au lendemain. Avec la mise en route des vaccination, le couvre-feu et les mesures qu'ils prennent au fur et a mesure en ce moment, je pense que leur but est justement qu'on soit tranquille cet été.

    De toutes façon, même s'il faut repousser, les invités comprendront je pense. Moi j'ai déjà 2 personnes âgées qui préfèrent ne pas venir a cause du Covid, donc bon...

    Donc on y croit, on croise les doigts et on s'inquiète au dernier moment!


    Force et courage !!

    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Saône et Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage prévu le 19 juin 2021. Un peu le flou avec tout cela.donc prévu plan b. Mariage en mairie avec les témoins et parents et nous ferons le mariage a l'église l'année prochaine avec tout le monde.nous maintenons notre date pour l'instant
    • Répondre
  • Maman
    Mariée Débutante Juillet 2021 Gironde
    Maman ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous aussi on ce marie le 26 juin 2021 ,on garde la date on ne repousse rien on verra au dernier moment les mariage de cette été on repris le 2 juin alors j'ai espoirs pour fin juin, on verra. Par contre j'ai pas d'espoir pour les mairies que l'on puisent faire venir tout les invités. Bon courages à vous , biz
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Morbihan
    Maria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous devons nous marier le 24 juillet 2021 et pour l'instant la date est maintenue. On passera à la mairie ce jour là mais nous verrons en fonction pour la fête. Pour l'instant, nous avons prévu plusieurs listes d'invités au cas où nous serions restreints à 50, 30 ou même 10 personnes. Les invités sont au courant qu'on risque de raccourcir le nombre de personnes. Nous continuons l'organisation, mais on a la chance que nous avons dû verser un seul acompte pour le traîteur.
    C'est compliqué! Bon courage à tous et à toutes!
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 7 août 2021 et je pense que nous garderons cette date pour le mariage et nous ferons la fête plus tard si ce n’est pas possible à ce moment là ☺️
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hérault
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi nous avons fait ce choix! Mariage prévu au 23 Avril 2021 repoussé au 23 Avril 2022 également. Nous avons fait le pour et le contre, les risques étaient à nos sens trop grands, compte tenu que le temps avance mais la situation ne s’améliore pas. De plus, nous nous voyions pas restreindre notre nombre d’invités (deja triés sur le volet🙈) ni risquer le fait d’avoir un couvre feu le soir de notre mariage.
    On croise les doigts pour l’année prochaine, en espérant que ce sera la bonne! 🙂 Le positif attire le positif comme on dit ☺️
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    5 juin ont y croit et ont reportera pas 💪💪
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Pyrénées-Orientales
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je ne reporte pas je garde ma date 23 mai 🤞 je croise les doigts il va bien falloir qu’il nous laisse vivre avec ou sans le virus au bout d’un moment ce n’est plus possible ... il vont faire chuter tout le monde ... on va devoir vivre avec que sa soit en 2022 en 2023 on c’est même pas jusqu’à quand on peut rien prévoir ! Alors gardons espoir pour le moment 🤞🤞
    • Répondre
  • Anne
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Haute-Garonne
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous devons nous aussi nous marier le 26 juin 2021, pour le moment nous tenons bon et maintenons tout comme si tout était normal. Nous avons quand même prévu une liste réduite d’invités si il y a trop de restrictions et un plan B pour la réception que l’on fera dans le jardin de mes beaux parents si jamais les salles de fête ne re ouvrent pas.. mais on reste positifs et une chose est sure le 26 juin nous serons bel et bien mariés coûte que coûte j’ai trop attendu pour reporter .. bon courage
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est compliqué nous on a la chance de rien avoir a payé tant que rien n'est sur !
    Et je comprend que décalé en 2023 c'est un peu embêtant ça fais loin 😕
    Enfin restons positif d'ici juillet ça ira mieux 🤞
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration