Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Organisation de la salle des fêtes

Jennifer, le 26 Juin 2021 à 01:48 Publié dans Organisation du mariage 0 49
Sauvegardé
Répondre
Coucou.

Je ne sais pas si j'ai fait un doublon, j'ai voulu poster un poste mais ça n'a pas l'air d'avoir publier.

Je suis donc aller visiter la salle des fêtes que nous avions réservé depuis décembre dernier (ils étaient donc temps que la mairie se bouge à 14 jours du mariage 😒 )
J'ai donc visiter la salle, elle est très jolie et fonctionnelle.
Mais, et oui, il y a un mais, voir même deux mais.Mais, nous n'aurons les clés que le vendredi a 17h30, j'aimerais savoir, comment peut-on organiser un mariage avec un délais aussi court la veille de la célébration. Mon homme (comme toujours) ne voit pas de problème. Étant donné que nous aurons 30 invités, comment peut-on installer les tables, les chaises, la déco... en seulement quelques heures ?Bien sûr, le samedi nous n'aurons pas le temps de le faire puisque le matin, nous devons nous lever tôt pour se préparer, faire les photos, manger vite fait et la mairie est à 15h.Le second mais, c'est que nous devons rendre les clés impérativement à midi pile le dimanche. Ils partent du principe que l'on a pas le droit à une minute de plus et que si ce n'ai pas fait, ils nous feront payer le nettoyage malgré que j'ai insisté sur le fait que je le ferais et par la même occasion, ils iraient encaissé les deux chèques (caution + location). De la façon, qu'ils m'ont dit cela, ils m'ont bien fait comprendre qu'on avait pas du tout le choix concernant la durée de la location et que la seule chose qui les interesse c'est d'encaisser le pognon car ca fait deux ans qu'ils ne l'ont pas louer.

En clair, j'ai l'impression que je ne vais pas beaucoup profiter de mon mariage parce que je vais être fatigué de rentrer tard le vendredi soir du au fait que le délais d'installation est très court. Qu'il va falloir que je me lève très tôt pour me préparer. Et qu'il suffit que la fête se finissent vers 3/4h du matin, mais que je vais devoir faire une nuit blanche pour nettoyer la salle (car si je rentre après pour aller me coucher, je serais tellement fatigué que je ne suis même pas sûr de pouvoir me lever tôt pour nettoyer la salle)

J'ai demander pour le niveau de la musique, on aurait dit que j'avais poser une question idiote, elle m'a répondu sèchement "il n'y a aucun intérêt que la musique soit forte".

En plus, ca fait depuis l'hiver dernier qu'on a reserver la salle et au moment de la visité, on me demande si c'est limité en nombre de personne, si j'ai le droit d'avoir tout mes invités, franchement a deux semaines du mariage, c'est abusé de me demander cela, c'est a eux de le savoir quand meme.

Franchement, j'ai trop les boules. Alors ok, ça fait 2 ans qu'ils ont pas pu louer la salle, mais sérieusement, ils auraient pu nous donner des délais plus longs, non? Imaginez si on aurait pris des prestataires, j'aurais fait comment pour leur justifier qu'ils devaient venir très tard à la salle le vendredi ou très tôt le samedi ?

49 Réponses

Activité récente par Céline, le 28 Juin 2021 à 14:46
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est important de dormir et le stress est normal je pense ; ça va aller

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu beaucoup stressée 😂 j'ai du dormir 3 ou 4h cette nuit 😂 mais ça va pour l'instant 😉
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mince, pas grave on verra tout ça sur les photos de ton mariage.

ça approche, ça va ? pas trop stressée ?

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ne veulent pas. C'est une petite commune, la mairie n'est ouverte que les mardi et vendredi de 16h à 18h. Par contre rendre les un dimanche midi, la Par contre ils sont disponibles, mais ils nous ont clairement fait comprendre que si nous avions 2 minutes de retard, ils nous faisaient sauter les deux chèques (caution + location)
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je n'ai que des photos qu'ils ont posté sur le site, au vu de la vitesse a laquelle on m'a fait visité la salle, je n'ai pas du tout eu le temps de prendre des photos

• Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au fait tu avais pris des photos de ta salle ?

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De toute facon, je l'ai bien compris que c'était les chèques qui les interessaient, car la secrétaire m'a bien fait comprendre que comme ils ont pas pu louer durant 2 ans, ils veulent faire casquer les gens. Et comme toute les autres salles sont surbooké, nous n'avons pas eu le choix que de prendre celle ci.

C'est surtout que comme c'est une petite commune, ils sont ouvert que les mardis et vendredi soir, d'ou le fait que nous aurons les clés que le vendredi soir. Par contre, de dire qu'ils vont se pointer a la salle le dimanche midi (ils ont que ca a faire de leur dimanche apparement) la ca ne leur pose pas de problème.

Ce que j'aurais du faire, c'est leur dire qu'on manger a la salle le dimanche midi, car quand elle m'a poser la question, j'ai dit non et c'est pour cela qu'ils veulent recuperer les clés le dimanche midi. Franchement, je trouve ca abusé, et je ne vais pas me gener pour leur faire de la mauvaise pub

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2021 Finistère
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment dommage d'avoir des gens de mauvaise volonté comme ça !
    Nous on a loué la salle polyvalente pour le retour le dimanche. On a été voir directement le maire vu que les secrétaires étaient un peu fermées. Résultat il nous laisse la salle le vendredi à midi et on rend les clés le lundi midi. Sans augmentation du tarif.
    Pour le ménage de la salle, on va prendre une personne car on a pas envie de s'embêter avec ça. Après c'est un coût supplémentaire mais pas forcément exorbitant. Tu peux toujours te renseigner.Bon courage 🙂
    • Répondre
  • Céline
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rappelle les pour dire que tout compte fait, vous mangez à la salle le dimanche midi
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que vous pouvez avoir la salle plus tôt si vous payez une journée de loc en plus.
    C’est tard de la prendre à 17h30 si vous êtes peux nombreux. Il va falloir être sacrément bien organisés et que tout soit répertorié et noté avant, pas de place à l’impro... surtout si vous avez pas mal de choses de prévu ce jour là.
    j’ai de la chance, j’ai déposé toute ma déco hier a notre lieu et c’est eux qui font tout, mais cela a un coût c’est certain mais bcp moins de stress pour nous. Bon cou6
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Oui, je pense que c'est ce que je vais faire, ca serait mieux
    • Répondre
  • Pseudo
    Mariée Pro Juillet 2021 Haut Rhin
    Pseudo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que le mieux serait de voir avec un de tes proches pour le ménage (au moins 2 si jamais un fait faux bons)
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu n’auras pas de souci niveau invités comme vous êtes qu’un trentaine tout le monde pourra rentrer sans problème. À ta place tant pis quitte à payer plus cher (on se marie qu’une fois) j’aurais pris avec ménage inclus
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Je ne voulais pas payer une prestation plus chère, elle m'avait fait visité la salle, montré ou etait le materiel pour nettoyer, je lui ai dit que je nettoierais. C'est qu'après qu'elle a dit "si la salle n'est pas nettoyer avant midi, tant pis pour vous, on encaisse les chéques", c'est surtout l'argent qui les interessent. Mon homme a voulu negocier, ils ont pas voulu.

En plus, c'est pas comme si, ce n'était pas prevu depuis un moment, la salle était reserver depuis l'hiver dernier, et la, on me sort "vous etes restreint au nombre de personnes? parce que je crois que vous allez pas pouvoir avoir tout vos invités" on es a deux semaines du mariage

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer, si mes souvenirs sont bons les mariages où je suis allée qui se passaient dans des salles polyvalentes se passaient comme ça . Ils récupéraient les clés en fin d’après-midi quelques mains les accompagnaient pour la déco et la préparation de la salle et les derniers qui restaient faisaient le ménage.
    Mais si ça te dérange pourquoi tu payes pas pour le ménage comme ta salle n’est pas très chère si j’ai bien compris, comme ça tu seras tranquille
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est le principal Smiley laugh Merci

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le résultat sera la vous allez vous unir, porter le même nom et passer un week end de folie
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh bah si surement, elles sont toujours avec moi de toute facon

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tes enfants ne peuvent pas aider ? Vous seriez un peu plus ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, c'est exactement ca, nous n'avons pas de prestataires, on doit faire les courses pour le repas, pour ce qui est de la sono, c'est son pote/temoin qui le fait...

On va y arriver, ca va etre une pression de dingue, mais bon lol

• Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur que quand c'est petit autant le faire sois même. Surtout que la ns ça nous rajoute quand même 300e. Après c'est un domaine donc c'est différent. Mais en temps normal ns louons des salles des fêtes pr les baptêmes ou anniversaire et on fait tout nous même.. On loue la sono, on cuisine. On décore, on nettoie...
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Nous sommes sur d'etre deux, après voir si on va etre plus nombreux, je ne pense pas, on verra

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ils ont étaient catégorique, ce sera le midi pas après Smiley sad nous c'est une petite salle, et le prix de la location franchement pas chère, je me suis dit, autant que je la nettoie moi meme

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je comprend ton désarroi c’est abusé de louer le vendredi soir jusqu’au dimanche 12h, aucune compassion avec les gens qui se marient … T’inquiètes pas tu devrais arriver à décorer ta salle le vendredi soir vous êtes que 30 donc si vous dévorez à plusieurs ça ira vite 😊
    • Répondre
  • M
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu ne peux pas demander à l'avoir jusqu'au dimanche apm ? Ça sera px être mieux que tu puisse souffler aussi..
    Je sais que nous on a pris le forfait nettoyage.. Mais c'est vmt pr être tranquil et profiter de ma famille que je vois rarement jusqu'au bout.. Ouiss 250m2 la salle alors bon.. 🤣
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui, c'est un restaurant, donc c'est comprehensible pour les delais. Nous la salle, ce situe dans une petite commune, ils sont que 3 a travailler dans la mairie, et la mairie n'est accessible pour les gens que les mardis et vendredis de 17h a 18h, d'ou le fait qu'il nous donne les clés qu'a ce moment la le vendredi. Par contre, pour le dimanche midi, je trouve qu'ils abusent, mais bon, j'ai bien vu que c'était les chéques qui les interessaient le plus, pas la propreté de la salle, car ils m'ont clairement fait comprendre que si elle n'ai pas nettoyer a midi, ils le feront et me feront payer le nettoyage

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous les délais sont courts parce que c'est un restaurant et le vendredi soir les nouveaux propriétaires se sont mis à organiser des soirées karaoké, blindtest ... Ce qui est top mais pas quand ils louent le samedi pour un mariage 🙈 j'espère pouvoir encore négocier un peu avec eux à voir vu que ce n'est pas un restaurant près de la côte et que l'on se marie en août peut-être qu'il n'auront pas trop de clients le vendredi soir... C'est leur première réelle ouverture cet été alors je les laisse tester et puis on reverra ça avec eux plus tard 🤞
    Mais c'est vrai que l'argument du "vous inquiétez pas on le fait si vous payez" c'est abusé vu le budget d'un mariage déjà ils pourraient faire un effort !
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut

Oui, il était temps, on l'avait reservé l'hiver dernier, mais il ne voulais pas qu'on la visite avant le 30 juin a la base, car ils attendaient les decisions du president.

J'ai essayer de negocier, mais la seule chose qui les interesse c'est l'encaissement des chéques, ils ont pas eu besoin de me le dire, je l'ai bien vu de la facon qu'ils m'ont parler

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

C'est ca le problème, c'est un petite village, la mairie est miniscule (ils ont une salle de classe a l'interieur) ils sont que 3 personnes a bosser dedans (le maire et 2 secretaires) j'ai eu affaire aux 3 personnes hier, et ils sont categorique. En leur parlant, j'avais l'impression que la seule chose qui les interessent c'est que nous ne soyons pas dans les temps pour pouvoir encaisser tout les chèques. Les salles sont toute surbooké, nous n'avons pas eu le choix, et ca ca m'agace

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Je me dit que heureusement, qu'il a le droit a ses 4 jours avant le mariage, parce que je ne sais pas comment on aurait pu faire. Il souhaite faire les courses deux jours avant le mariage. Je dois attendre la reponse de la personne qui nous fait le gateau, j'ai demander a venir le chercher la veille du mariage, la personne m'a repondu "je vais voir pour vous le donner dans un delais plus court". Je me dit que ca aurait pu etre pire, nous n'avons pas de prestataire, je me serais mal vu dire aux prestataires, "bah ecouter, vous n'avez que temps d'heure pour faire votre boulot".

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Smiley smile bonne journée

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

C'est une petite mairie, ils sont que 3 dans la mairie, et elle n'ai ouverte que les mardis et vendredi soir, donc hier, j'ai eu affaire aux 3 personnes (le maire et deux secrétaires).

Au moment de faire les papiers, on m'a demander si on manger le midi a la salle, et j'aurais du dire' oui, car c'est pour cela qu'ils veulent qu'on rende les clés le dimanche midi, parce qu'on y mange pas. Mais je suis du meme avis que toi, je trouve ca abusé, on va surement finir notre mariage hyper tard, ils auraient pu au moins faire l'effort de nous laisser les clés au moins jusqu'au dimanche soir

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration