Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Organisation de la salle des fêtes

Jennifer, le 26 Juin 2021 à 01:48

Publié dans Organisation du mariage 49

Coucou. Je ne sais pas si j'ai fait un doublon, j'ai voulu poster un poste mais ça n'a pas l'air d'avoir publier. Je suis donc aller visiter la salle des fêtes que nous avions réservé depuis décembre dernier (ils étaient donc temps que la mairie se bouge à 14 jours du mariage 😒 ) J'ai donc visiter...
Coucou.

Je ne sais pas si j'ai fait un doublon, j'ai voulu poster un poste mais ça n'a pas l'air d'avoir publier.

Je suis donc aller visiter la salle des fêtes que nous avions réservé depuis décembre dernier (ils étaient donc temps que la mairie se bouge à 14 jours du mariage 😒 )
J'ai donc visiter la salle, elle est très jolie et fonctionnelle.
Mais, et oui, il y a un mais, voir même deux mais.Mais, nous n'aurons les clés que le vendredi a 17h30, j'aimerais savoir, comment peut-on organiser un mariage avec un délais aussi court la veille de la célébration. Mon homme (comme toujours) ne voit pas de problème. Étant donné que nous aurons 30 invités, comment peut-on installer les tables, les chaises, la déco... en seulement quelques heures ?Bien sûr, le samedi nous n'aurons pas le temps de le faire puisque le matin, nous devons nous lever tôt pour se préparer, faire les photos, manger vite fait et la mairie est à 15h.Le second mais, c'est que nous devons rendre les clés impérativement à midi pile le dimanche. Ils partent du principe que l'on a pas le droit à une minute de plus et que si ce n'ai pas fait, ils nous feront payer le nettoyage malgré que j'ai insisté sur le fait que je le ferais et par la même occasion, ils iraient encaissé les deux chèques (caution + location). De la façon, qu'ils m'ont dit cela, ils m'ont bien fait comprendre qu'on avait pas du tout le choix concernant la durée de la location et que la seule chose qui les interesse c'est d'encaisser le pognon car ca fait deux ans qu'ils ne l'ont pas louer.

En clair, j'ai l'impression que je ne vais pas beaucoup profiter de mon mariage parce que je vais être fatigué de rentrer tard le vendredi soir du au fait que le délais d'installation est très court. Qu'il va falloir que je me lève très tôt pour me préparer. Et qu'il suffit que la fête se finissent vers 3/4h du matin, mais que je vais devoir faire une nuit blanche pour nettoyer la salle (car si je rentre après pour aller me coucher, je serais tellement fatigué que je ne suis même pas sûr de pouvoir me lever tôt pour nettoyer la salle)

J'ai demander pour le niveau de la musique, on aurait dit que j'avais poser une question idiote, elle m'a répondu sèchement "il n'y a aucun intérêt que la musique soit forte".

En plus, ca fait depuis l'hiver dernier qu'on a reserver la salle et au moment de la visité, on me demande si c'est limité en nombre de personne, si j'ai le droit d'avoir tout mes invités, franchement a deux semaines du mariage, c'est abusé de me demander cela, c'est a eux de le savoir quand meme.

Franchement, j'ai trop les boules. Alors ok, ça fait 2 ans qu'ils ont pas pu louer la salle, mais sérieusement, ils auraient pu nous donner des délais plus longs, non? Imaginez si on aurait pris des prestataires, j'aurais fait comment pour leur justifier qu'ils devaient venir très tard à la salle le vendredi ou très tôt le samedi ?

49 Réponses

• Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien Jennifer ! Surtout va à l'essentiel ! Allez profite à fond de ton grand jour et oublie les petits tracas ! Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce que je pense aussi. Au depart, elle m'a demander si on avait besoin de la salle pour manger le dimanche midi, comme ca on aurait rendu les clés un peu plus tard, j'aurais mieux fait de lui dire oui, car au finale, il va falloir courrir pour la nettoyer, et il est hors de question qu'on me fasse payer une prestation que je peux faire moi meme (franchement passer le balai, la serpière, rien de compliquer). C'est ca qui me derange, si nous finissons le mariage très tard, je pense nettoyer la salle dans la foulée, sinon le midi elle ne sera jamais fini

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Mon homme pense que ca va le faire. Je pense que la semaine du mariage ca va etre speed lol

Pour le coup du dimanche, j'avoue c'est abusé, mais bon, de la facon qu'ils m'ont dit ca, c'est parce qu'ils attendent qu'une chose, c'est qu'on ne soit pas dans les temps pour pouvoir encaisser les deux chèques...

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Jennifer ☺️
    Le vendredi 17h30 ça peut se faire sans trop de stress si tu es accompagnée de quelques personnes. Ça reste un petit mariage comme le nôtre donc c’est moins de boulot qu’une préparation de salle pour une centaine d’invités 😌
    Par contre effectivement le dimanche midi c’est un peu plus contraignant je trouve 😕
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Ah toi aussi des delais court? Comment ca se fait qu'ils font des delais aussi court?

J'ai dit a la personne qui gere la salle, que je préfère nettoyer moi meme, elle m'a montré ou etait le materiel, puis ensuite elle m'a sorti "c'est pas grave si vous ne le faites pas, on le fera mais vous payer", de la facon, qu'elle m'a expliquer les choses, ce qui l'interesse c'est encaisser les chéques en faite.

Ah oui, 7h le matin du mariage, c'est vraiment abusé. Un mariage c'est deja stressant, c'est de l'organisation...

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour tes conseils, je vais faire une liste, effectivement ca pourrait nous aider à s'organiser

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

Je vais voir pour avoir de l'aide, mais ca m'étonnerais, car un vendredi soir a 17h30, nos amis finissent le travail généralement a cette heure ci et la salle est quand même bien loin par rapport a leur domicile (quand on a choisi la salle on a pas penser a la proximité de nos amis, c'était la seule salle de libre). Je demanderais quand même de l'aide, on ne sais jamais.

Pour les clés le dimanche, non, ca sert a rien que je négocie, c'est ce qu'on a fait hier, et ils ont rien voulu savoir, et en même temps ca les arrange, car comme je l'ai dit, c'est fait exprès que ce soit dans un délais très court, comme ca ils encaisseraient les chèques au lieu d'en encaisser qu'un seul

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Prépare une liste et un ordre d'installation, étape par étape. Tu gagneras du temps. Pour te donner une idée mon mari et mon père ont mis 4H à placer la déco, les menus individuels, les marque-place et dragées sur le stables (93 personnes au repas). J'avais préparé des cartons par table.

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Je ne sais pas comment je vais gerer, mais bon, on va y arriver pas le choix

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je comprends ton stress et effectivement tu as des délais serrés. Surtout rassure-toi vous êtes peu nombreux donc il suffit d'organiser l'installation. Recrute du monde et tu prépares des cartons par table avec la déco etc. Toi attention car si tu as rdv chez le coiffeur évite de trop d'agiter et de transpirer. Pour le dimanche midi idem tu recrutes du monde et tu enlèves vite la déco. Si tu évites les confetti et ce qui est pénible à enlever au sol cela ira. Tu rends une salle rangée avec un coup de balai passé et terminé. Courage !

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jennifer,
    La solution est que vos proches vous aide pour préparer la salle.
    Vous aurez combien de tables? Honnêtement 30 personnes, c'est pas 60 ou 100. Ça devra pouvoir s organiser. Il faut réfléchir en amont à la disposition des tables dans la salle . Ainsi vous serez opérationnels. Demande à ton témoin, ton futur mari fait pareil . A 5 , ça devrait aller. Si vous pouvez plus , c'est mieux. Et repartir les tâches, ceux qui déchargent les courses, ceux qui mettent les tables et chaises et ceux qui décorent. Je pense qu en 2-3h c'est bouclé. Nous avions dû faire comme ça pour les baptême de nos enfants. La salle la veille l après midi, pour 60 personnes nous avions mis 3h à 3 personnes. Pour le dimanche, je rejoins les filles. Essaie de voir pour rendre les clés en fin de journée. Mais attention , si ça se trouve , une alarme est programmée à une certaine heure. D où l impératif pour vous de rentre les clés le midi. Renseignez-vous bien.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends mais j'aurais des délais encore plus courts que toi alors je pense que tes horaires sont jouables ne t'inquiètes pas trop. Selon moi le plus dur sera plutôt le rangement que l'installation donc je te conseille de prévoir d'avance qui pourra venir vous aider. De notre côté c'est l'inverse le rangement est prévu par la salle donc c'est cool mais pour l'installation on aura l'accès au lieu à 7h le samedi... Pour un passage en mairie à 10h45 🙈 alors je vais essayer de prévoir d'avance qui viendra aider à l'installation !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça m embêterait de payer une salle du vendredi soir au dimanche midi pour un mariage.. En gros le dimanche tu ne peux rien re faire.. Les mairies ne sont pas très concilientes je trouve
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bizarre qu'une mairie demande de rendre les clés un dimanche midi, je ne suis pas étonnée pour le vendredi soir mais je le suis pour le dimanche car normalement c'est le week-end entier pour les salles communales.
    Va voir directement le service qui s'occupe des locations de salle car là, tu as du voir le technicien qui gère la salle. Ou va voir le Maire carrément.
    Le principal est qu'elle te plaise en tout cas, pour la préparation, prépare bien tes cartons par utilité et organise le tout au mieux, c'est faisable 😉
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Notre salle à un mariage la veille, nous pouvons donc l'avoir que le matin même. Avec une cérémonie a 14h30 et 45min de trajet autant te dire que c'est pas le top.
    Mais pas le choix faut s'adapter. Mon mari ira le samedi matin avec 10 personnes et fera le max. Si tout n'est pas mis tant pis je vais pas me prendre la tête pour de la déco.Je sais que c'est frustrant mais essaye de relativiser, tu peux faire beaucoup de choses en 1 après midi.
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je rejoins Christelle essaie de négocier sinon passe par un autre interlocuteur. Il n'y a certainement pas que cette personne qui travaille 😉 bon courage cava le faire 😉
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ça y est t'as visiter la salle une bonne chose de fait, moi aussi elle voulait me donner les clefs dans l'après midi mais j'ai demander le plus tôt possible elle a pas voulu le matin mais 14h ils savent bien qu'on doit décorer essaie de négocier surtout que je pense que le vendredi la salle est inoccupé donc ça leur change rien de décaler au moins en début d'après midi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration