COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Manon
Mariée Experte Septembre 2021 Marne

Organisation de l'evjf

Manon, le 23 Août 2020 à 13:14 Publié dans Avant le mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

J'avais une petite question, comment se déroule l'organisation de votre evjf (ou evjg) ?

Qui l'organise, qui choisi les activités, combien de temps avant et qui paie la part de la mariée ?

La journée (ou le week-end) a-t-elle lieu en même temps que votre moitié ? Vous rejoignez-vous en fin de journée ? Dormez-vous chez vous le soir ou prolongez-vous le week-end en dormant ailleurs ?

Je veux TOUT savoir. LOL

Oui en fait ce n'était pas qu'une petite question, mais plutôt une dissertation.

43 Réponses

Activité récente par Manon, le 24 Août 2020 à 22:13
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Super alors, c'est une bonne nouvelle.

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Gironde
    Alexia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non aucun pour ces séances. Nous avons juste porté le masque pour nos déplacements en centre-ville
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Avril 2021 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hhahaha 😂😂
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Holala ça a l’air génial et vous avez l’air de bien vous éclater.

Le petit déjeuner vend du rêve en tout cas.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Jennifer ·
    • Signaler
    Coucou... je vais te parler du miens qui a eu lieu hier!!!! Un pur bonheur.

7h30 réveil en fanfare par toute ma bande de copine et ma sœur et cousine.... Petit déjeuner sur la terrasse de ma maison + préparation ( je suis devenu Mme licorne) 9h30 direction 1h de chez moi pour 4 activité soit de 10h à 12h sur des jeux gonflable pour adulte. Un vrai délire même si mes pied on pris cher. Brûlure.
    12h a 14h30 petit restau portugais en terrasse.
    14h30 a 17h30 petit jeux + cadeau 🎁 des ma bande de fofolle chez ma cousine et bien entendu préparation pour le soir. 17h30 départ direction Paris pour 1h30 de limousine avec le son a fond champagne etc..... c'était trop bien. Et on a fini sur un bateaux restaurant karaoke... je n'aurais pu rêver mieux. Une journée magique qui passe a une vitesse.....ce veux recommencer. Et tu sa organiser par mes témoins. Je te joint quelque photo Organisation de l'evjf 1
    Organisation de l'evjf 2
    Organisation de l'evjf 3
    Organisation de l'evjf 4
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ohhh que oui !!!! Je suis bien d'accord avec toi 🤭
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Exactement, avec mon vertige c'est bof, à la limite dans le noir ça passe mais sinon noooooooon

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hahaha si ces 2 attractions sont ton max alors effectivement Europa Park c'est pas pour toi ^^ tu auras un evjf qui te correspond plus Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Pour moi il peut pleuvoir comme pas possible le jour de l'evjf tant que le temps est convenable le jour du mariage mdr

• Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui tout à fait !
    Je croise les doigts pour vous aussi 🤞
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je croise les doigts pour que le beau temps soit au rendez-vous. En plus il y a de très belles journées au mois de mai.

• Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Comme c'est décalé à l'an prochain, on a prévu le weekend du 22 Mai 2021.
    Pour mon chéri, ce sera un weekend en Mai ( mais date pas encore définie ) 😉
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour les précisons, l'evjf est prévue pour quand ? et du coup l'evg sera fait le même jour ou ce sera vraiment séparé ?

• Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    C'est ma DH qui se charge de l'organisation générale. Je lui ai dit ce que je souhaitais, et qui était rédhibitoire !!!!
    Ma part sera réglée par toutes les participantes .Mon chéri fait son EVG séparément du mien 😉
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Il aime bien les attractions à sensations fortes alors que moi moins. On va dire que le Space Mountain ou Indiana Jones à Disneyland c'est mon max quoi !

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Sur 3 jours c'est super et en effet ça va permettre de bouger un peu.

Pour l'instant je n'ai pas trop d'idée étant donné que le mariage n'est qu'en septembre 2021 mais ce sera sûrement entre avril et juin. J'espère qu'il ne fasse pas trop chaud et je ne veux pas le faire au dernier moment. On aura bien trop de chose à penser dans les derniers week-end.

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super pour Europa Park, il paraît que c'est vraiment génial. T'as bien raison de les gâtées, surtout si elles sont investies et puis ça fait tjs plaisir de faire plaisir 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je t'en prie ! 😊 Elles m'ont demandé de poser le vendredi 25 septembre, c'est tout ce que je sais 😋 Je pense que ça sera sur 3 jours, j'espère qu'on va bouger de la région parisienne, j'ai trop hâte ! Et toi ?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ton retour, du coup tu le fais quand ton evjf ?

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucoouuu, il n'y a pas vraiment de règles...
    Ici, ce sont mes sœurs (qui sont aussi mes témoins) qui organisent mon EVJF. Elles me connaissent sur le bout des donc elles savent ce qui pourrait me plaire ou pas, je leur fais totalement confiance. 🥰 Dans certains cas, la future mariée peut briefer ses témoins/DH en leur disant ce qu'elle veut ou pas ou en leur donnant la liste des personnes qu'elle veut avoir auprès d'elle pour son EVJF. Il y a même des futures mariées qui l'organisent elles-mêmes !
    En général, toutes les participantes à l'EVJF participent aux frais relatifs aux activités de la future mariée. 😊
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Super merci pour le retour.

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non vraiment aucun pb nous n avions pas nos masques pour les photos et pour le maquillage nous avons maquillé notre bouche nous-même
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Super, merci pour le reportage tout frais.

Tu n'as pas ressentie de problème vis à vis du COVID ? Notamment pour le maquillage et la séance photo ?

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    Coucou je rentre tout juste de mon week-end evjf!!
    Pour te donner une idée habitant dans plusieurs régions différentes nous avons choisi la rochelle comme point de base. On ne connaissait pas trop et on a toute été sous le charme!! 😍😍
    Nous étions 4. Le matin bous sommes allées au spa, puis resto de midi Smiley winking L'apres-midi peti tour en ville puis retour à l'hotel et là une professionnelle de cobseil en image nous a rejoint pour nous faire une beauté avec conseils+++ ( aucune de nous n est une pro du make-up)Puis nous avons rejoint une photographe pro sir la côte pour gaire une seance de photo en groupe, tres joli moment bcp de rire et d'émotion c'était super 😍😍Pui le soir on s est posé dans un bar a cocktail délicieux et on a bavardé jusqu'a 2h du matin...
    Pour l orga elle ont divisé a chaque fois ma part entre elle. Par contre j'ai tenu à leur offrir l'hôtel pour les remercier.
    Mon fiancé avait fait son evg un peu plus tôt dans l'été
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui il y a également cet option.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui ça doit être cool, mon copain aimerait bien un week-end à Europa Parc.

J'ai une témoin et une DH donc ça va ce n'est pas non plus la ruine mais elles sont pleinement investies dans les préparatifs donc c'est aussi pour les remercier.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

L'evjf de mes rêves à quelques détails près. Perso je ne suis pas déguisement et gage en plein centre-ville. Plutôt un truc calme entre filles.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah oui en effet c'est la dernière ligne droite, j'attends donc de lire le détail du week-end avec impatience Smiley winking .

C'est vrai que l'evjf/evjg permet aussi aux amis de se rencontrer avant le grand jour.

Au moins l'ambiance prendra plus facilement et ce sera plus simple pour le plan de table, voir qui s'entend bien avec qui.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Après nous pouvons aussi nous le raconter le lendemain matin. Personnellement nous ne faisons pas notre week-end en même temps du coup c'est plus simple.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Super récit en tout cas, avec un joli fil conducteur. Oui en effet ça sent le montage photo à plein nez LOL

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mon rêve ça serait un week-end en Europe mais bon avec la Covid... :/
    C'est une bonne idée aussi les cadeaux le jour du mariage. Je ne sais pas trop encore. Tu offres les robes à tes témoins et DH ? C'est vraiment super sympa 😁 elles doivent être contentes 🎉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    Voir message cité

On a passe un aprem au SPA, puis on a été chez une styliste pour se faire maquiller. Ensuite un apéro dans un bar et puis un diner au resto. Simple, mais efficace ;-) Je n'ai plus 20 ans, les déguisements ce n'est pas mon truc.. Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés