Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Experte Septembre 2021 Marne

Organisation de l'evjf

Manon, le 23 août 2020 à 13:14

Publié dans Avant le mariage 43

Bonjour à tous, J'avais une petite question, comment se déroule l'organisation de votre evjf (ou evjg) ? Qui l'organise, qui choisi les activités, combien de temps avant et qui paie la part de la mariée ? La journée (ou le week-end) a-t-elle lieu en même temps que votre moitié ? Vous rejoignez-vous...

Bonjour à tous,

J'avais une petite question, comment se déroule l'organisation de votre evjf (ou evjg) ?

Qui l'organise, qui choisi les activités, combien de temps avant et qui paie la part de la mariée ?

La journée (ou le week-end) a-t-elle lieu en même temps que votre moitié ? Vous rejoignez-vous en fin de journée ? Dormez-vous chez vous le soir ou prolongez-vous le week-end en dormant ailleurs ?

Je veux TOUT savoir. LOL

Oui en fait ce n'était pas qu'une petite question, mais plutôt une dissertation.

43 Réponses

• Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello nous on souhaitait faire un evgjf. Du coup nos témoins ont géré ça tous les 6 (mes deux témoins et ses 4 témoins à lui) . Avec mon conjoint on leur a dit les trucs qu'on voulait pas du tout mdr. On a apparemment une activité séparément et potentiellement une commune tous ensemble. C'est du vendredi soir au dimanche aprem. Et on a fourni la liste de nos amis. Sachant qu'on a demandé à avoir un week end comme ça pour que nos amis se rencontrent et fassent connaissance avant le mariage ! Tout le monde a trouvé l'idée cool Smiley smile
    Et ils paient nos 2 parts aussi
    Sinon on a aucune info supplémentaire et c'est vendredi pro on est presses ahah 😂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui ça permet de voir ce que nous avons fait chacun de notre côté, en se retrouvant le soir.

• Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut alors nous c'est nos témoins qui ont tout organisé j ai juste soumis l idée d une balade moto on était que nos témoins et nous on l à fait en même temps on a démarre le samedi 9h chez le témoin du marié pour le petit dej leur fille a garder nos enfants ensuite on avait des indices dans une enveloppe on a démarre la iu j ai grandit puis autre enveloppe la ou on s est rencontrer ensuite on a manger dans une superbe resto ils ont payé notre part ensuite on est allé faire du karting ensuite on est allé la ou mon conjoint a grandi puis notre première maison en loc puis la ou on habite aujourd hui on a fait une pose ils ont pris une photo a chaque étape puis chez mon témoins on est arrivé a 19h on a manger chez elle puis dormi chez elle on a récupérer nos enfants le dimanche vers 11h je suppose qu ils vont nous faire une connerie avec toute les photo pour le jour j c était simple comme on voulait pas de chichi pas de déguisement car on n aime pas ça on avait juste des lunette fluo et une tresse de couleur rose. C était super journée memorable on a vraiment aimé mon conjoint n était pas trop chaud et finalement il a kiffer voilà mon récit.
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci pour ton avis, j'ai l'impression que le fait de se retrouver le soir est à la mode en ce moment. J'ai eu pas mal de retour de personnes souhaitant le faire.

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah oui un aussi long week-end c'est vraiment le rêve.

Pour les cadeaux ce sera le jour du mariage, je leurs paie déjà leur robe et peut être la coiffure selon le prix. Je pense aussi à un ensemble pyjama assorti ou alors une robe de chambre brodée (Témoin/Demoiselle d'Honneur).

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Manon,

Généralement c'est les témoins, demoiselles d'honneur et garçon d'honneur s'il y en a, (ce qui ne sera pas mon cas, je n'aurais que des témoins) qui organisent l'EVJF/EVG. Pour le mien je leur laisse carte blanche. Tout en leur suggérant des activités sportives que j'aimerais bien faire, au moins une fois dans ma vie. L'idéal pour moi c'est que l'on enterre nos vies de jeune fille et de garçon séparément pour se retrouver tous ensembles le soir.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ma témoin m'a demandé de bloquer la date et de lui donner la liste des copines que je voulais Smiley smile elle s'occupe de tout. J'ai juste dit ce que je ne voulais pas faire. Ce qui est envisagé pour le moment, ça serait du vendredi fin de journée au dimanche fin de journée.
    J'ai déjà hâte 🎉 je pensais faire quelques petits cadeaux aux participantes. Est ce une bonne idée ?
    • Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Qu'elles étaient les activités ?

J'ai souhaité que nos soirées soient séparées comme ça quand il fera sont evjg moi j'invite ma soeur et ma belle-soeur et on se refait un mini-evjf LOL

• Répondre
  • Manon
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je te remercie.

Moi j'ai demandé à être prévenue ne serait-ce que pour être sûre d’être épilée Smiley xd .

Pour la liste c'est simple, ma soeur (témoin) + ma belle-soeur (DH) LOL les trucs en gang ce n'est pas mon truc.

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Alors... mes témoins m'ont contacté pour connaître mes disponibilités et les personnes à inviter. Il y avait 4 activités, donc chacune d'entre elles a géré 2. C'était en journée et soirée, pas de nuitée. Par tout hasard la fête de mon homme a été le même jour mais séparément. Je n'ai rien payé 😉.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    👋
    Alors pour tout te dire :

- j’ai fait la liste des filles que je souhaitais
    - je n’en me suis occupée de rien d’autre
    - la date était surprise mais mon chéri était au courant pour garder ma disponibilité, nous étions en séparé pour qu’il garde nos filles pendant mon week-end (et inversement)
    - je n’ai rien payé 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration