Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire

Organisation des invités

Jessica, le 19 Février 2020 à 03:25 Publié dans Organisation du mariage 1 60
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


Je suis à jour J-30 et mes invités ne cesse ne grimper.Au départ on a voulu faire un petit truc de 50 invités maintenant je suis à 75 et les gens n’arrête pas de m’appeler de gauche à droite pour que je les invite.Le comble pour moi il faut que j’invite aussi les conjoint.Que me conseiller vous pour sortir de cet engrainage?Parce que du coup ça fait grimper mon budget traiteur.

60 Réponses

Activité récente par Chantal, le 20 Février 2020 à 13:20
  • Chantal
    Super Mariée Octobre 2022 Gironde
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens sont d'un sans gene, c'est incroyable ça..tu refuse, tu explique en y mettant des gants si tu veux, que vous avez dû pour une question de budjet faire une coupe franche en vous cantonnant à la famille proche et aux amis très proches. C'est ce que nous faisons, et s'il y a des grincements de dents, pas grave..c'est notre mariage et pour toi pareil, ta journée doit être la plus belle tu ne vas pas ajouter des soucis pour des gens sans éducation...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai envoyé des Save The Date pour que les gens puissent confirmer.


    J’enverrai les faire-part 3 semaine avant le mariage, ça évite que tout le monde sache ou se passe la réception et cérémonie pour éviter justement les incrustes.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça!! Merci Laetitia
    • Répondre
  • Liliane
    Mariée Confirmée Mai 2022 Bas Rhin
    Liliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment ça les gens vous appellent pour que vous les invitiez ? Sérieusement c’est votre journée , vous invitez les personnes que vous avez envie de voir et si votre liste de départ était de 50 pourquoi l’augmenter ?
    • Répondre
  • Noemie
    Nouvelle Mariée Août 2020 New South Wales
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dois inviter les conjoints car sinon la personne va se sentir esseulée... par contre, je dirais à tous ceux qui s’invitent: nous sommes limités en place mais je ferai de mon mieux... je vous répond au plus vite ... et puis tu bottes en touche.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'a qu'à dire que la salle est pleine et qu'il n'y a plus de table pour davantage d'invité!

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et ben j'ai envie de te dire c'est à toi de déterminer les invités pas à eux de s'inviter!!!!

    ON a déterminer une liste entre nous deux et avec nos parents pour voir si eux ils voulaient inviter des gens (famille autre amis...) qu'on a invités avec conjoint et enfants ce qui est normal.

    Ensuite on a rajouter quelques personnes après discussions mais la on a notre nombre définitif les faire part sont partis et c'est tout!

    Ce n'est pas a eux de s'inviter et c'est a toi de dire non si tu ne veux pas! C'est irrespectueux de leur part de s'incruster. C'est votre mariage c'est vous qui décider les invités que cela leur plaise ou non!

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc bin dis donc ils ne sont pas gênaient qd même pr m'a part ce serait non. Ils ne sont pas invités c tt !!!! On ne s invite pas à un mariage !!!!! 😳
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils sont pas gênaient les gens tu invites qui tu veux, ne t"oblige pas c'est ton mariage et c'est toi qui paie

    • Répondre
  • SOLENE
    Mariée Curieuse Juin 2021 Landes
    SOLENE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part, je resterai sur ma liste de départ. Tu invites qui tu veux...
    C est ton mariage 😁😁
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Confirmée Mai 2022 Vaucluse
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Carrément c’est curieux que les gens s’invitent,
    Dit leurs que le traiteur n’accepte plus de personne sup que c’est trop tard
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Depuis quand les gens s'invitent à un mariage?Reste sur ta 1ère liste et ceux qui veulent "s'incruster", invite-les au vin d'honneur et au bal ça ne te fera pas de frais supplémentaires.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est rigolo ces gens qui te demandent de les inviter... C'est ton mariage donc c'est à toi et au futur marié de décider qui vous voulez à votre mariage.
    As tu mis une date limite sur le faire part pour rendre réponse ?
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bsr cnest ton mariage soit strict sinon tu arriveras. À une liste à 150personnes
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii Corinne je serai obligé de le leur dire
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dis tout simplement que tout est organisé et le traiteur bouclé, tu ne peux ajouter personne.
    J'hallucine carrément, les gens sont tellement sans-gêne ! Je sais que c'est dur mais tu dois être franche, ne te laisse pas attendrir. On ne demande pas à venir à un mariage, jamais ça ne me viendrait à l'idée.
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ah ben oui il faut mettre un frein tu dis désolée mais nous avons du vraiment sélectionné les gens très proches car on veut un petit mariage avec un budget à ne pas dépasser.
    C'est ce que je dis
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui les gens aiment bien s'inviter dans les mariages. Il faut cependant qu'ils respectent le style de mariage que les mariés veulent (petit comité ou grand mariage). Si le nombre est fixé selon un budget prévu, il faut le comprendre. Et les invités, ce sont les mariés qui annoncent par faire part de leurs intentions. Tant qu'ils ne reçoivent rien, ils sont censés féliciter pas s'imposer.
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’avais jamais vu des gens qui s’invitent carrément ! Quoique 2 ou 3 nous ont dit qu’ils allaient essayer d’être là et on a dit que c’était en petit comité ... heureusement c’est au futur marié qu’on a dit ça donc ça m’a pas mis mal à l’aise Smiley winking
    Nous s’est limité aux faire parts et on en a gardé un ou deux de plus pour inviter un couple au cas où! Je vais redonner un faire part pour un couple mais c’est tout... tu devrais dire non ou dire que tu aurais voulu mais que tu es limité!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les gens s invitent j ai jamais vu ça ! C est déplacé moi je me limite au faire part il va falloir que tu dise non sinon ça va te coûter une blindé et tu auras de gens que tu ne veux pas forcément bon courage
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on s'est limité aux faire-part, pas plus...

    un peu plus au vin d'honneur mais le repas et la soirée les invitations sont terminées !

    J'ai aussi eu des personnes qui s'invitaient... désolé mais NON !

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je suis d'accord avec toutes les filles, c'est pas normal de s'inviter à un mariage. Les gens ne se rendent pas compte de ce que ça représente je pense. Tu dois refuser si tu ne veux pas voir ces gens le jour de ton mariage. Affirme toi!
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2023 Ardèche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors répondez non ! C'est votre mariage pas celui des autres. Après si vous n'aviez pas pensé à inviter telle ou telle personne et que ça vous fait vraiment plaisir dites oui mais ne vous sentez pas obligée ! Sur le net vous pouvez trouver un schéma pour savoir qui inviter au repas ou non, c'est sympa 😄
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pas évident.. mais a un moment on ne peut contenter tout le monde, ou si "bah tenez ça fait autant" fin sans être méchante on est pas crésus

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça chacun va payer ça part, je pense qu’il seront refroidi pour le coup
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très culotté même
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est assez courant que les gens s’invitent , tu ne préviens pas grand monde mais voilà comme tu l’as dit le bouche à oreille fait son effet.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣 cc maicha tu as tout vrai en Afrique c’est comme ça les gens s’invitent et c’est pas cool!!!
    Je vais sûrement prévoir quelqu’un à l’entrée.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Vanessa effectivement c’est culturel mais pas du tout cool! Et ma peur c’est aussi ça me retrouver avec d’autres personnes le jour J.
    On a fais appel à un traiteur pour que tout soit beaucoup plus élaboré.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😆😆 merci Mathilde je ferai ça, je pense que payer leurs repas va les refroidir.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii Benil très bonne idée je vais prévoir quelqu’un en plus du tableau qui sera à l’entrée avec le nom des invités.
    Je n’ai jamais compris ce principe que des gens s’inventent eux même c’est pas du tout correct.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est surtout ça , ça me met un stress supplémentaire et je me sens coupable je me dis je ne veux frustrer personne.
    Mais on peut pas invité tt le monde.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration