Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessica
Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire

Organisation des invités

Jessica, le 19 Février 2020 à 03:25

Publié dans Organisation du mariage 60

Bonjour, Je suis à jour J-30 et mes invités ne cesse ne grimper.Au départ on a voulu faire un petit truc de 50 invités maintenant je suis à 75 et les gens n’arrête pas de m’appeler de gauche à droite pour que je les invite.Le comble pour moi il faut que j’invite aussi les conjoint.Que me conseiller...
Bonjour,


Je suis à jour J-30 et mes invités ne cesse ne grimper.Au départ on a voulu faire un petit truc de 50 invités maintenant je suis à 75 et les gens n’arrête pas de m’appeler de gauche à droite pour que je les invite.Le comble pour moi il faut que j’invite aussi les conjoint.Que me conseiller vous pour sortir de cet engrainage?Parce que du coup ça fait grimper mon budget traiteur.

60 Réponses

  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c’est ce que je me dis mais quand on t’appelle pour te demander des comptes c’est pas cool.


    J’aurais trop aimé être dans ton cas 🤣🤣
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Aurore c’est des gens que je n’ai pas senti l’utilité d’inviter surtout les conjoint que ni moi ni mon fiancé ne connaissent.
    Du cest ça le problème parce que le traiteur va augmenter le tarif.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mercii 😊😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison!!! Je vais devoir dire non fermement.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut que je sois plus ferme, parce que là ça ne va pas du tout.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣 justine merci , effectivement c’était 50persenne maintenant 75.!!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je vais commencer à faire parce que c’est très lourd
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Mars 2020 Cote D'Ivoire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais carrément!! C’est très impoli et surtout ça met mal à l’aise
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2023 Ardèche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben moi la première chose que je dis c'est que c'est vous qui invitez qui vous le souhaitez, les gens n'ont pas à vous appeler pour se faire inviter, c'est vraiment d'une très grande impolitesse...
    • Répondre
  • Clicli
    Mariée Débutante Juillet 2022 Var
    Clicli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est délicat mais effectivement il y a plusieurs raisons à limiter un certain nombre de personnes .... budget, capacité de la salle, etc... si les gens ne peuvent pas comprendre c est bien dommage ...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On est sur la même longueur d'onde, il faut arrêter de faire les choses pour faire plaisir et penser à soi !

    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2021 Haute-Saône
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'invite que les personnes que tu aimes et connais. Les conjoints que tu n'as jamais vu ou juste 1 fois ça ne sert à rien de les inviter (pour moi). Nous allons fonctionner comme ça. Et les personnes que vous n'avez pas vu depuis longtemps non plus 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Novembre 2021 Somme
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord avec ce commentaire, pas grand chose à rajouter. C'est ton mariage et donc ton choix, comme dirait mon futur mari, si ça ne leur plaît pas ça fera plus de place pour les moins cons 😂 . Nous aussi on est dans ce cas, je culpabilise de ne pas inviter telle tante ou tel conjoint ... mais je ne le ferais pas car ce n'est pas ce que je veux ! Je veux 50 personnes proches et avec qui j'ai quelque chose à échanger ce jour là ! Courage et dis non tu verras tu n'en seras que plus fière plus tard !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Je vais peut être te choquer, mais ne le prends pas mal. Sérieusement ? On t'appelle pour se faire inviter et tu dis oui ?


    Mais dis leur non !!!! Tu invite qui tu veux ça me tues que les gens s'invitent moi aussi on a essayé et j'ai dit : NON


    Te laisse pas faire !!!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je te conseillerai de t'imposer! de notre côté on a dejà une très grande liste d'invités et les tables c'est le max qu'on puisse avoir. Il y a des cousins dont on a automatiquement invité les conjoints, épouses etc mais les jeunes cousins, etc par exemple les copains/copines de pas longtemps c'est niet... si tu ne les juges pas essentiel à ton mariage dis non, et si les invités ne comprennent pas c'est qu'ils n'étaient pas si proches de toi/vous...

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Il faut que tu leur expliques que ton lieu de réception ne peut prendre que 50 personnes, d'où un nombre d'invitation limité ! Et puis c'est aux mariés de faire les invitations ! Bon courage à toi 😉
    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Ce sont des gens auxquels tu n'as pas pensé ? Ou que tu n'en ressentais pas le besoin de les invités ? Je pense que le mieux c'est de dire que c'est trop tard, le traiteur est bouclé
    N'as tu pas peur de regretter d'accepter leur présence ?
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Alors moi c'est l'inverse, plus les jours passent et plus la liste descend 😅 de 100 personnes au départ on est descendu à 75 hier soir.. moi qui voulait moins de monde je suis satisfaite (je me mari sur un w.e de 3 jours, la plupart des absents sont en w.e prolongés), on se dit que l'essentiel sera la 😊
    Dans ton cas, je m"imposerai, c'est ton mariage, toi qui décide, si au départ ces personnes n'étaient ps prévu c'est qu'il y avait une raison.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Ne réponds plus au téléphone Smiley xd

    Ma pauvre ça te fait du stress en plus mais il va falloir mettre le hola.. Si tu as prévu tout ton mariage pour 50 personnes ça va pas être possible de doubler le budget...

    Refuse poliment.

    Perso nous ce serait pas possible déjà j'ai loué un petit barnum pile poil pour mon nombre d'invités et c'est pas extensible au prix de tout le matériel ^^

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Dis leur que le lieu de réception est prévu pour 50 personnes , c est tout et que côté traiteur, c est bouclé. S ils viennent, c est eux qui seront embêtés : pas de quoi s asseoir et manger. Tant pis pour eux.
    Je ne comprends pas trop ce principe de s inviter soi-même à un mariage. Pourquoi ne pas prévoir des personnes à l entrée du lieu de réception pour filtrer les invités ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ma belle ne te prend pas la tête ! N’oublie pas que c’est TON mariage, TA journée , TES décisions! Sois claire au niveau des personnes que tu ne souhaite pas inviter, c’est déjà pas mal de choses à penser sans te rajouter ce stress là...
    Puis si les personnes insistent tu n’as qu’à leur dire qu’elles paient leur part du repas & tu verra bien 😉
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Dans ton cas je rejoins Maicha, je pense effectivement que c'est culturel... Tu n'es pas non plus à l'abri que des invités non comptabilisés viennent même carrément le jour J ! Les 25 personnes supplémentaires t'ont appelée et tu es à J-30, tu as le temps de "voir venir" 😕 Tu fait appel à un traiteur extérieur ou vos familles préparent tout le repas ?
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    《Écoutes, si j'avais voulu t'inviter, je l'aurais fais. De plus, le traiteur est boucler》.


    Tout simplement.
    Vraiment, je ne comprend pas comment tu peux laisser les gens s'imposer.
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc faut savoir dire non 🙅‍♀️ pas d’autres solutions
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah, je viens de voir sur ton profil que tu es en Côte d’Ivoire ..../ bon bah clairement ça se fait de venir sans être invité... ne répond pas aux appels et prévoit la sécurité à l’entrée du lieu de réception qui prennent le carton d’invitation 🧐😅.
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je dis que c’est délicat car c’est une question de culture ... es ce que dans ta famille ça se fait de venir aux mariages des gens en s’imposant, sans être préalablement invité?
    Si oui alors trouve l’excuse du traiteur de la taille de la salle et de l’organisation ; si ça se fait c’est compliqué !!! Moi j’opte pour ne pas prévenir les gens qui ne sont pas invité mais le bouche à oreille !!!! 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2020 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A J-30 moi c'est fini les invitations, le traiteur veut le nombre exact pour qu'il passe commande. Dis leur que le nombre est au complet.
    Ils n'ont pas à s'inviter. Si ils n'ont pas reçu d'invitations c'est pas pour rien.. Je trouve les gens culottés
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu refuses poliment expliquant qu’à j-30 tout est calé niveau traiteur boisson etc. Ce n’est pas aux gens de s’inviter c’est extrêmement malpoli. S’ils sont pas contents tu leur fait payer leur part et là ils t’embêteront plus.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration