Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée VIP Juillet 2021 Yonne

Organisation du mariage

Jennifer, le 15 Décembre 2020 à 12:18 Publié dans Organisation du mariage 1 39
Sauvegardé

Bonjour tout le monde!

Pour l'organisation du mariage, êtes vous plutôt à l'organisé seul(e) ou à plusieurs?

Préférez vous tout gérer seul(e)? si oui, pourquoi?

Préférez vous être a plusieurs a se partager les taches? Si oui, pourquoi?

44%

89 votes

55%

111 votes

39 Réponses

Activité récente par Oceane, le 29 Décembre 2020 à 20:28
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    EnsembleS
    C'est notre mariage aux 2
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On gère ensemble car un mariage c'est à deux dès le début ! Nous avons tous les deux notre mot à dire sur le choix des prestataires et des différents éléments de notre mariage. Je ne me vois pas préparer un mariage seule sans avoir l'aide de mon chéri.

    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tendance à faire seule.
    Je demande l'avis à mon conjoint et je fait seule j'ai l'impression d'aller plus vite.
    Pour les envoies des faire-part nous avons fait en famille mais je suis ré passé après mes enfants pour être sûre qui ce soit pas trompé avec les listes.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha je la connais bien cette phrase 😂
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je fait le plus gros du preparatifs seule, et quand je lui demande son avis il me repond "si ca te plait, alors ca me convient aussi" lol

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je l'organise seule parce que c'est mon tempérament de parvenir à faire par moi même. Je pense aux détails, à la coordination de chaque chose. J'aime bien fabriquer quelques décos moi même. Chéri donne son avis sur chaque détail. J'essaie de préserver la surprise des invités jusqu'au bout.
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Manche
    Kanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que c'est mon mariage et qje je ceux ne faire progiter les autres et non les mettre à la tâche avec moi
    • Répondre
  • K
    Mariée Curieuse Octobre 2023 Manche
    Kanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parce que c'est mon mariage et qje je ceux ne faire progiter les autres et non les mettre à la tâche avec moi
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère le faire à plusieurs, mais j'en suis difficilement capable. J'ai besoin de contrôler ce qu'il se passe pour que ça se passe comme je le souhaite... Donc je gère et ensuite je partage mes idées avec nos 6 proches ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère seule (mais avec mon chéri) et je parle de ce que je veux avec les autres et demande leur avis si besoin
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à deux. J'ai passé plus de temps à la recherche des prestataires car j'ai un planning qui me permet de dégager un peu plus de temps, mais ensuite on regarde, visite et valide ensemble. Il m'envoie des idées (d'ailleurs le gros du mariage c'est lui) et moi je fais en sorte de les réaliser en comparant les devis et autres pour qu'on puisse valider ensemble.
    Nos témoins nous aident pour les tenues complètes et pour la playlist (pas de DJ).
    Pour la déco c'est un pote.Ma mère qui est couturière va me faire mes serviettes.Et pour goûter le vin mon père et les témoins 😅Le beau père me fourni des éléments de déco (tendance à garder TOUT depuis de loooongues années 😆)La belle mère les bijoux

    Bref, nous avons quasiment tout fini, reste les détails mais a aucun moment je ne me suis sentie seule dans cette aventure...Je trouve surtout que chacun a su nous aider tout en gardant sa place (et pouvoir leur garder plein de surprises) et ne jamais nous juger sur notre mariage au contraire. 😊
    • Répondre
  • Crapoutouille
    Mariée Pro Avril 2023 Nord
    Crapoutouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis seule, mon homme m'a déjà dit "Je n'y connais rien"
    Ah oui, j'ai déjà été mariée un nombre incalculable de fois, donc je m'y connais 😏
    Mais je sais que je peux compter sur ma grande sœur, ma nièce et une amie pour m'aider dans les préparatifs 😊😄
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant je gère seule 😜 après les prestataires on les rencontre à deux et je pense que plus tard je verrai pour faire participer les témoins aux préparatifs de déco surtout. Mais j'adore l'idée de préparer moi-même et je suis quelqu'un qui aime planifier et organiser de manière générale 😊
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment je le fais majoritairement seule mais je demande de l'aide si besoin ou son avis a mon chéri mais il répond souvent je sais pas 🤣 je l'aime quand même lol
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour l’instant nous sommes qu’au début et j’ai tout fait seule 😊 Je montre à monsieur et nous décidons ensemble pour les prestataires bien évidement 😁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jennifer,

    Jusqu'à présent je suis la seule maître à bord. Plus tard, il se peut que je demande de l'aide.

    • Répondre
  • lilic
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    lilic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En couple c est tellement sympa
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon FM et moi organisons ensemble. Ce n'est pas très facile car on a des idées très arrêtées et souvent diff
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur mari et moi c'est très bien comme ça
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous préparons le mariage en couple, nous n'avons pas spécialement sollicité notre entourage et cela nous va bien ainsi
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je dirai que je cherche seul, que monsieur valide (ou non mais généralement c'est oui lol), et que les témoins revalident derrière!

    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ensemble avec mon chéri, après le moins de monde possible, on essaie de faire nous même pour garder des surprises le jour j. C'est notre jour et on est heureux de le préparer ensemble ☺

    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, pour ma part je suis super entourée, mais bien-sûr c'est mon chéri et moi même qui réfléchissons à deux et qui répartissons les différentes tâches à effectuer . Je me garde une grosse partie déco car j'aime bien ça. Autrement les rendez vous des prestataires nous les faisons a deux et ma belle mère nous a pas mal aider pour les devis notamment ceux des traiteurs. Les amis aident aussi pour la déco et les animations....Ça ne nous dérange pas du tout de déléguer mais nous gardons un oeil partout ( sauf animations surprise.... 😁)
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En majorité seule mais mes parents et beau parents son super présent et mon chéri un peu aussi 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Seule avec ma WP 😊
    • Répondre
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes seuls et nous préférons ça. La satisfaction d'avoir tout fait sans aucune aide.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je fais tout toute seule, mais j en parle avec Mr qui valide ou/et me donne ses idees.
    Pour le jour J je n ai pas d autre choix que de deleguer l installation a la deco
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, globalement c'est moi qui lead mais aucune décision n'est prise sans son aval, sans en avoir discuté, etc. Il est très impliqué, nous pouvons dire que nous l'organisons ensemble
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour le lieu, c'est nous deux, en faite, c'était suivant la disponibilité des salles des fetes, car sur une dizaine de mairie de contacté, seulement deux salles de libre. Pour le traiteur, on voulait tout les deux que ce soit Leclerc, mais son père qui a estimer que ses vacances étaient plus important que notre mariage, donc du coup, mon homme a voulu trouver une parade pour le faire venir, et lui a donc proposer de s'occuper du repas (voila pourquoi, etant pas satisfaite, je les laisse faire). Pour ma robe, j'avais demander a ma temoin, sauf que comme elle ferme son salon de coiffure pour devenir coiffeuse a domicile en janvier, elle a estimer que mes essayages n'étaient pas urgent et devait attendre après les fetes. Je suis quelqu'un qui a tendance a faire les choses a l'avance, je deteste etre en retard lol du coup, une autre personne sait proposer et je suis ravie d'avoir accpeter. Pour le DJ, il change d'avis tout les jours, un jour il en veut un, le lendemain, il en veut pas, le jour suivant il en veut un... donc je lui ai dit que c'est a lui de chercher. Pour le photographe, ce sera un photographe amateur, car vraiment pas les moyens de mettre 1 500 euros, j'en avais parler avec la personne qui vient pour mes essayages, et c'est elle qui me la proposer, donc j'ai accepter. Pour les plans de table, c'est moi qui faisait, mais c'est devenu un casse tete (et oui, bien sur tout le monde ne s'entend pas, il y a des conflits familiale, j'espère juste qu'ils feront un effort pour notre mariage). pour son costume, nous irons ensemble, nous avons les memes gouts, il est h24 habiller en bleu de travail, ca va nous faire bizarre de le voir en costard lol. Pour les fleurs, il y aura juste mon bouquet, c'est un bouquet artificiel, ca sera symbolique, on pourra le garder. J'adore les fleurs, mais avec moi, ca ne fleuri pas longtemps et puis payer des milles et des cents pour des fleurs qui vont faner quelques heures, quelques jours après, c'est vraiment pas mon truc. Nous avons été voir des alliances samedi dernier, mais pas trouver notre bonheur, et la vendeuse du manége a bijoux n'a pas du tout donné l'impression de vouloir faire des ventes, elle nous a dit de revenir en juin pour le mariage en juillet. Voila, voila Smiley smile

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le lieu, le traîteur, le DJ, le photographe, plan de table c'est nous 2. Ma robe avec ma mère et ma témoin, lui n'a pas encore son costume mais ira avec son témoin. Les fleurs se sont mes parents qui nous les offres. On fait beaucoup de choses mais que tout les deux pour éviter les tracas car plus il y a de monde à s'en occupé, plus Il y a de soucis.
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, effectivement, c'est compliqué

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout quand tu as une belle sœur quarantaine passée et célibataire endurcie qui veut toujours tout gérer. Je l'adore mais c'est mon mariage, pas le sien.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration