Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenny
Nouvelle Mariée Juillet 2021 Calvados

Organisation du mariage aux temps de crise sanitaire

Jenny, le 6 Février 2021 à 18:59 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre

Chères toutes,

Chers tous,

J'espère que vous allez bien.

Mon mariage a été reporté du 18/07/20 au 17/07/21. Certains d'entre vous sont certainement dans une situation similaire. Tenant compte de l'évolution de la crise sanitaire, cet été nous n'avons aucune garantie d'organiser un mariage dans un contexte "à peu près normal" malgré les campagnes de vaccination dans le monde. D'autres variantes du virus pourraient circuler et tester l'efficacité des vaccins.

J'aimerais donc connaître votre avis concernant votre expérience de l'organisation de votre mariage dans le contexte du C19. Bien que je sois une personne positive, je sais que je dois anticiper l'organisation de mon mariage dans le cadre des recommandations sanitaires liées au C19.
L’organisation de cet événement impose une application des mesures qu'on a (pratiquement) intégré dans notre quotidien depuis bientôt un an (porte du masque, lavage de mains, usage du gel hydroalcoolique, etc). J'ai déjà prévu un petit "kit sanitaire" par invité (2 masques et du gel h.), des thermomètres électronique frontaux (on ne sait jamais), malheureusement, réduction de la liste d'invités et du nombre de convives par table, repas servi à table et éviter les buffets. Sauriez-vous si on peut louer des lavabos portables ? La ferme manoir qu'on a réservée a deux lavabos dans un petit endroit confiné. Heureusement cette magnifique ferme manoir offre une grande cour et salle de réception.

Quelques détails m'échappent certainement dans le cadre de mon mariage.

Je vous remercie de vos retours bienveillants quant aux consignes à suivre.

Prenez soin vous,

Jenny C.

9 Réponses

Activité récente par Shyness, le 9 Février 2021 à 05:22
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Jenny, à toi également 😍
    • Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Chère Aurore,

Félicitation pour ton mariage!!

Ce sont des très bonnes idées. Merci pour ton retour :-)

Nous allons faire une piste de danse mais (peut-être) on proposera des tours. Par exemple, 7 couples dansent quelques chansons et puis ça tournera (autre 7 couples, et comme ça).

J'espère que tout ira bien pour nous tous.

Bien à toi,

Jenny

• Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Chère Marine,

Merci pour les suggestions et pour le contenu du site.

Les articles sont très intéressants ;-)

Bien à toi,

Jenny

• Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Shyness,

Merci pour ton message.

Tu as raison finger crossed 🤞

Félicitations pour ton mariage.

Je te souhaite le meilleur :-)

Bien à toi,

Jenny

• Répondre
  • Jenny
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Bernil,

Merci pour ton commentaire et j'apprécie ton avis. Je pense aux invités âgés (de la famille de mon fiancé et des amis) et les rassurer. De plus, on part en voyage 10 jours plus tard et nous ne voudrions pas annuler le voyage pour un "possible" test C19 positif 🙁(j'avoue que cela m'inquiète un peu).Pour cela, je voudrais prendre des précautions et connaître l'expérience de marié(e)s dans une situation similaire. En tout cas, j'espère que le contexte évoluera positivement cet été Smiley heart Merci encore Smiley smile
    Jenny
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, même galére mais moi ce qui me pose soucis c'est le comment amyser et faire durer puisque pas de piste de danse. J'ai prevu des jeu de table genre manger blanc coco, un quizz avec des buzzs sur la table, un karaoke, des planche de bd avec bulle a remplir sur le theme "les mariés dans 20 ans", un jeu concours avec des enigmes et un cluedo géant parfois je me dis que c'est trop et d'autres pas assez, pas facile de faire de l'ambiance quand on est coince a table

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jenny t Bienvenue sur la communauté !

Félicitations pour ton mariage !!
    Je vois que tu as pensé à tout ! Je croise les doigts pour toi et je suis sûre que tout ira bien !! 💕

viens-te changer les idées sur ces discussions du jour :

Les photos pour ton grand jour : sombres ou clairs ?

Y aura-t-il un diamant sur ta bague ? 💎

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage en Juillet 2021 pour nous également .
    A part des flacons de solution hydro-alcollique à disposition, et probablement les invités qui porteront un masque.Je ne modifie rien d'autre pour le moment .On croise les doigts 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Jenny,
    Je pense que tu te mets une pression pas possible ! Du gel, des masques, c'est suffisant. Les invités n iront pas se laver les mains sans arrêt.
    Les conditions ( petit nombre par table, pas de buffet, etc....) valables fin 2020 changeront peut-être cet été. Perso, on fait ça au restaurant en juillet. Il y aura du gel sur les tables et des masques. Pour le nombre d invités, on s adaptera aux toutes dernières mesures, on verra ça en juin. Je te sens méga stressée ! Tout ce que tu as prévu est suffisant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration