Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eric
Marié Curieux Septembre 2022 Paris

Organisation en attendant date du Mariage

Eric, le 29 Septembre 2021 à 08:21 Publié dans Organisation du mariage 1 111
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous

Sommes nous les seuls à avoir reserver le lieu du mariage, l officiante et le Dj ( pour le 17 sept 22) alors que nous n avons pas encore deposer notre dossier en marie? Notre rdv pour deposer est dans 2 mois, debut Decembre.

111 Réponses

Activité récente par Eric, le 3 Octobre 2021 à 10:54
  • Eric
    Marié Curieux Septembre 2022 Paris
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais au moins la date etait bloqué par tel...nous rien faut attendre la remise du dossier. Comme le mariage civil sera en semaine, je reste optimiste. Merci
    • Répondre
  • Eric
    Marié Curieux Septembre 2022 Paris
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la lecture des messages, je crois que tout le monde grille les étapes..c est l enthousiasme de cet événement. Merci
    • Répondre
  • Fannie
    Mariée Addicte Octobre 2021 Gironde
    Fannie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ne vous inquitiez pas nous sommes quasiment toute passé par le même chemin . Réservation du lieu avant la mairie


    Pour notre part , nous avons déposé le dossier du mariage début septembre pour fin octobre car ils ne prennent pas avant ... On avait juste réservé la date au téléphone
    • Répondre
  • Cassandre
    Super Mariée Septembre 2022 Charente
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non vous êtes pas les seuls. Mariage le 3.09.2022 j'ai déjà la salle, le traiteur, le DJ, le photographe et le rdv avec la mairie. Je viens d'essayer et de trouver ma robe le week-end dernier. La coiffeuse, maquilleuse et pâtissier sont au courant mais on se revois courant 2022 pour faire des essais...
    Je crois que je suis en avance 😉


    • Répondre
  • Eric
    Marié Curieux Septembre 2022 Paris
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui toutes les mairies fonctionnent différemment. Nous aurons la date de notre mariage en deposanr notre dossier le 8 dec pour un mariage le 17 sept...en esperant pouvoir se marier civilement la veille ou l avant veille
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous avons réservé le lieu et dj en janvier pour notre mariage prévu le 23 avril 2022.
    Nous avons bloqué la date de cérémonie à la mairie par téléphone. Le dossier est à retirer en décembre.
    • Répondre
  • Eric
    Marié Curieux Septembre 2022 Paris
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui chaque mairie est différente en faite. Je suis repassé a la marie, nous aurons notre date a la depose du dossier en Dec...pour mariage en sept 22. Metci
    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pareil salle réservée une partie des invités est prévenu et tjrs pas de dossier à la mairie j'y suis passé mais ils m'ont que c'était trop tôt il fallait que je revienne plus tard dans le mois d'octobre... mariage pour le 22.10.2022
    • Répondre
  • Nana
    Mariée Confirmée Août 2023 Paris
    Nana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou je vis aussi à Paris j'avais cru comprendre que l'on pouvait déposer le dossier 1 an avant 🥺
    • Répondre
  • Batchami
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Batchami ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non vous êtes pas les seuls...la mairie prend franchement pas mal de temps pour étudier les dossiers et donner les rdv c'est incroyable tout de meme

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la date est validée depuis 1 an
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca et les tenues 😉
    • Répondre
  • Eric
    Marié Curieux Septembre 2022 Paris
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est ça....tres perturbant...on.suit le mouvement aussi
    • Répondre
  • Eric
    Marié Curieux Septembre 2022 Paris
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais tu es sur de la date. Deja confirmé par la mairie ?
    • Répondre
  • Eric
    Marié Curieux Septembre 2022 Paris
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que se sera notre derniere recherche les alliances. Mais surement le plus fun..lol
    • Répondre
  • Eric
    Marié Curieux Septembre 2022 Paris
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon nous ne sommes pas les seuls a faire dans le désordre. Mais pas d'autres choix. Merci
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ya pas de soucis 🙂 en fait jecume pas mal internet pour coller au mieux au budget et jai regardé bcp d'alliance et j'ai fini par trouver la mienne, qui a bcp inspiré Mr qui a choisi aussi et voilà lol
    • Répondre
  • Eric
    Marié Curieux Septembre 2022 Paris
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c est cool...nous la fête et la ceremonie laique prévu aussi le 17/09. Mais la mairie on attend de deposer le dossier en Dec. Pas grave si c est en semaine avant en petit comité. Nous avons le dj, l officiante pour la ceremonie et le lieu. Le traiteur c est en cours, on fait les dégustation pour choisir...c est frole d avoir choisi les alliances deja...? Je vais vous suivre du coup si vous le voulez bien
    • Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣effectivement 2022 ^^ l habitude de l année... je cherche mais ne trouve pas... surtout le repas qui m embete car nous sommes en trop petit comité pour qu ils soient intéressés mais je trouverai bien Smiley winking
    Bon courage a vous aussi
    • Répondre
  • Eric
    Marié Curieux Septembre 2022 Paris
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J espère que c est 2022 et non 21 car sinon vous avez loupé la date...lol...bon courage pour les prestataires mais il faut pas tarder. Merci a vous.
    • Répondre
  • Eric
    Marié Curieux Septembre 2022 Paris
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous passons apres le grosse crise du covid...enfin j espere..quelle galère cela a du etre....merci pour le message.
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Profitez pleinement de vos préparatifs, c'est tellement chouette! 😉
    • Répondre
  • Priss
    Mariée Experte Juin 2022 Gironde
    Priss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est l inverse j ai ma date de retenue à la mairie (11 juin 2021) même si le dossier n est à déposer qu'un mois avant...mais aucun prestataires tout va bien 😨😨
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juillet 2021 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me suis marié en juillet nous avons vraiment tout fait dernière minute et covid oblige.. Nous avons finalement tout fait nous même comme ça aucune déception 😅
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Juillet 2022 Vienne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie le 16 juillet 2022 salle reservee dj photographe trouvés et essayage de robe ok
    Mais le dossier en marie ne se fera que en janvier ...
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non absolument pas ts seuls 🙂 nous nous marions le même jour et nous avons le lieu,la photographe, le dj, la date est réservée en mairie et nous avons choisi, mais pas acheté, nos alliances. La on travaille activement pr trouver le traiteur et peaufiner la déco
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juillet 2022 Tarn-et-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    non nous c'est pareil, le lieu est reservé et payé, le dj aussi, le photographe et le traiteur, mais on s'est meme pas encore deplacer en mairie pour un mariage au 2 juillet 2022 ! lol

    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je te rassure j'ai fait toutes mes recherches prestataires en 2020, mariage en septembre 2022 et dossier à récupérer en mairie seulement en juillet 2022
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et non nous avons tous nos prestataires et pas de date posé en mairie! C'est assez perturbant mais on suit le mouvement!
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Avril 2023 Gironde
    Jlddh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui très très long je vous comprends. Effectivement vous êtes sur Paris il y a trois mois d’attente. Bon courage on n’y arrivera. Et bonne préparation. Cordialement
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Côte d'Or
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Eh non nous aussi nous avons de l’avance, nous nous marions le 23 juillet 2022 et on a déjà calé le lieu de réception, le lieu de cérémonie et l’heure, le DJ, le photographe, on attend le devis du traiteur 🙂
    La mairie nous a dit de revenir en janvier car c’était trop tôt 😆
    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien sûr ! De toute façon il faut que tu ailles à la mairie poser la date et l'heure de ton mariage.

    Et tous les documents seront à ramener 3 mois avant maximum !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration