Bonjour à tous Sommes nous les seuls à avoir reserver le lieu du mariage, l officiante et le Dj ( pour le 17 sept 22) alors que nous n avons pas encore deposer notre dossier en marie? Notre rdv pour deposer est dans 2 mois, debut Decembre.
Bonjour à tous
Sommes nous les seuls à avoir reserver le lieu du mariage, l officiante et le Dj ( pour le 17 sept 22) alors que nous n avons pas encore deposer notre dossier en marie? Notre rdv pour deposer est dans 2 mois, debut Decembre.
Voir message cité
Oui voila , a Paris pas d option nous aurons la date au depot du dossier...mais 3 mois pour avoir un rdv. En attendant on avance sur les prestataires et on s adaptera...merci a vous.
Voir message cité
Oui je vois que selon les regions et les mairies, tout est différents. Sur Paris il faut attendre 3 mois pour un rdv de depose de dossier et avoir sa date de mariage...en attendant on avance...merci pour votre reponse.
Voir message cité
De rien. En ce qui me concerne, mariage le 16/07/2022, tous les prestataires étaient réservés en octobre 2020 pour le dernier, et on a déposé le dossier en mairie début août 2021…. Après, pour la mairie, certaines vont prendre une option de date, pour d’autres, c’est au moment du dépôt de dossier. Tout dépend de votre mairie. Dans les petites communes, c’est peut être plus facile. Moi c’est une petite commune, donc peu de mariage…Bonne journée
Bonjour Éric, pour nous mariage 30.07.2022, pas de dossier mairie déposé (prévu début mai 2022 après avoir rencontré la secrétaire de mairie) par contre on a le lieu le traiteur le dj le photographe l'officiant la robe et les alliances 😅😜😀
Bonjour, Vous avez raison de tout réserver avant le dépôt du dossier en mairie. Après, vous verrez s’il faut modifier un peu les horaires….Bonne journée
Coucou, non je pense même que la grande majorité des futurs mariés procèdent de cette façon, ce serait totalement ingérable si on devait attendre le dépôt du dossier en mairie
Vous avez bien fait, de d'abord réserver vos prestataires, ce sont eux les plus demandés, généralement dans les taches la mairie vient plus tard, pas de stresse vous êtes largement dans les temps !
Non vous n’êtes pas les seuls ! En vous y prenant plus d’ 1 an à l’avance il n’y aura certainement pas de soucis ! Pour nous c’est la même, mariage prévu le 03 septembre 2022 et nous avons réservé la majorité de nos prestataires avant le rdv mairie et église il y a 2 mois et il n’y a pas eu de problèmes ! 😉
Voir message cité
Ah tu me rassures... nous souhaitons également un mariage civil en semaine avec seulement nos temoins, la semaine précédent samedi 17/09 avec notre ceremonie laique. Je pense que deposant le dossier en décembre on sera bon. Quand avais tu deposer ton dossier pour ton mariage prevu dans 15 jours?
Voir message cité
Ah top. Et bien nous nous marirons le meme jour. Nous tout est pratiquement réservé mais le depot du dossier se fera en decembre et pas de date confirmé par la mairie..oups
Voir message cité
Ah cela me rassure un peu...c est tout meme fou...merci pour votre reponse
Super Marié
Octobre 2021
Paris
Sébastien ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Oui, directement ! On a eu le choix, sans problème. Mais en semaine, ça va ! Le problème, c'est quand les gens veulent absolument le week-end. Car il n'y a des célébrations que le samedi matin. Pas l'après-midi, ni le dimanche. Les places sont chers !
Je me marie 17/09/2022 on a bloqué la date a la mairie et le dossier doit être récupéré en mai 2022 ! On a la salle, dj, photographe et traiteur c’est en cours
Non tu n'es pas le seul ! 😁 Nous nous marions "normalement" le 27 août 2022 mais notre dossier ne sera déposé que fin octobre ! On a pris le rendez-vous le plus tôt possible, c'est-à-dire 10 mois avant le jour J. Et pourtant, au vu des circonstances extraordinaires qu'on nous a imposées pour l'organisation, on avait réservé des prestataires depuis septembre 2020, pour te dire...
Oui 🙌🏻. Tu peux déposer ton dossier en mairie que 3 mois avant, donc pas d’inquiétudes 😌
Super Marié
Octobre 2021
Paris
Sébastien ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Oui, j'ai eu la même mauvaise surprise dans le XII... Pas possible de réserver une date et trois d'attente pour le rendez-vous de déposé du dossier ! C'est juste incroyable ! Mais finalement on a eu la date et l'heure souhaité initialement. C'est dans 15 jours maintenant.