Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cilou
Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne

Organisation et timing: mairie, photo, eglise, vin d'honneur...

Cilou, le 2 Septembre 2017 à 20:30 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Salut la communauté...Je suis littéralement perdue dans l'organisation...On fait que de changer les horaires et nos décisions...actuellement on a mairie à 14h30, on arrête pas de changer l'horaire, eglise à 16h. On s'était dit qu'on ferait nos photos de couple avant la mairie car on veut pas faire poiroter les invités entre la mairie et l'église, ni entre l'église et le vin d'honneur. Mais en y réfléchissant, j'aimerais qu'avec cheri on se découvre devant la mairie et pas à la maison. J'aimerais le voir faire waaouuu devant tout le monde. Mais du coup quand faire les photos de couple du coup? Sachant que vers chez nous on mise sur un parc pour les photos qui est à 30min de l'église, 15min de la mairie et de chez nous.Dans quel ordre vous procédez vous??

39 Réponses

Activité récente par Lulu78, le 4 Septembre 2017 à 15:12
  • Lulu78
    Mariée Addicte Juillet 2018 Yvelines
    Lulu78 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petite solution :

    Nous avons choisi de faire nos photos de couple la mois d'après Smiley smile en renfile les tenues.

    Négocie avec ta coiffeuse et ta maquillause pour rpévoir la prestation supplémentaire si tu veux exactement la même chose.

    Le photograhe de toute façon c'est dans ses prix de bases donc ce jour là ou un autre, tu dois pouvoir en discuter avec lui.

    Impératif : mettre ta robe au pressing avant ce deuxième portage .

    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après discution avec ma mere, une autre solution est possible sans se changer mais tout en préservant la surprise:14h : mairie en robe de mariée mais avec cheri en haut des marchés de l'escalier de mairie, de dos et les invités en haie d'honneur et moi j'arrive. Puis il se retourne et me voilà...On a pense' à cette organisation car si je change de robe entre mairie et eglise, j'aurais quand même le même maquillage et la même coiffure alors je trouve que la surprise de se découvrir c'est dans son ensemble, cest pas juste le costume ou juste la robe
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,Nous ne nous marions pas à l'église et le programme devrait être:14h30 : photos de couple16h00 : mairie17h30 : cérémonie laïque 18h30 : vin d'honneur + photos groupe20h30 : repas
    😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il n'y aura que nos témoins et parents. Ils iront chez mes parents qui habitent pas loin pour manger un petit morceau. Puis on les retrouve un peu avant 15h avant d'aller à l'église.

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juin 2018 Nord
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on arrête pas de changer les heures mais sayais! on se marie que à la mairie et à 16h, et nous on fait nos photos avant l'arrivé des invités!

    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba du coup on part un peu sur cette idee et cheri a décidé qu'on pourrait changer de tenue comme ça on se garde la surprise de se voir an l'église! Il me dit qu'il adorerait attendre devant l'autel et me regarder arrivée...
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors après discution, cheri a eu une idée, j'aime quand il donne ses idées...Smiley laugh chéri pense qu'il serait bien de faire la mairie à 14h avec une tenue plus classique et ensuite eglise à 16h avec THE robe et THE costume!! Donc il prévoit un changement de tenue, chose qui est jouable vu qu'on habite à pied de la mairie, ça nous laisse du temps pour nous changer. Comme ça surprise de se découvrir à l'église, chose qu'il souhaitait! Puis concernant les photos de couple il a dit ba les gens attendront Smiley xd et il prévoit de s'éclipser un peu du VH ou bien de décaler le VH comme on ça on fait les photos en sortant de l'église.
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2017 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, après un temps de réflexion et une condition au photographe, ce sera avant la mairie (seule cérémonie pour nous). On passe à la mairie à 17h et on part vers le lieu des photos à 13h. En comptant large pour 2h de shooting (et que le lieu est à moins de 30min de la maison).
    Du coup je voulais absolument immortaliser le moment où Mr me verra j'ai donc demandé au photographe d'arriver à capter ce moment. Je sais pas encore comment on s'organisera mais on viendra à 2 voitures.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Lalaloopsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi jai les mêmes horaires que toi, Mairie 14h30 premiere robe, puis je rentre me changer et eglise 16h Apres l'église photos avec tout le monde ( je ne fais pas de liste juste quelques poses devant l'église ensuite ma photographe prend dans le vif je préfère puis départ vin d'honneur qui est a une demi heure de legliseEt durant le vin dhonneur on seclipsera faire des photos car je veux une certaine luminosité pour nos photosComme ça nos invités seront au vh occupés puis nous reviendrons finir avec eux😊👍
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se découvrant avant car niveau logistique ça me semble compliquée et on veut pas laisser nos invités. Par contre je mettrai mon voile qu'à la mairie pour lui faire une surprise
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici impossible de faire eglise avant la mairie!!
    • Répondre
  • Lauren
    Mariée Confirmée Août 2018 Vendée
    Lauren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on veut se découvrir à l'Église donc on a mis l'Église à 15h00 et la mairie à 16h00. Ensuite on ira faire nos photos et rejoindre les invités au VH. Moi aussi je me pose pleins de questions lol
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Addicte Février 2017 Isère
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avoue que c'était Bien qu'on ait ces chambres pour les invités, ils ont pu poser leurs affaires, installer les lits bébés Pour ceux qui en avaient etc. Et Notre salle proposait le verre d'accueil pour ceux qui ne dormaient pas sur place en attendant. Du coup nous on a eu le temps de faire nos photos de couple avant de tous se retrouver. Mais tu verras petit à petit Avec l'organisation de chaque Chose, Tout prendra place petit à petit Et si c'est comme vous le voulez c'est le principal Smiley smile
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je comprend, tes invités avaient un logement donc pratique...ils pouvaient se refaire une beauté...Va falloir que j'en parle à chéri de faire ça au VH tout sachant que nous y'a pas de logement donc direct arrivés au parking, les gens sont de suite sur place au VH
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Addicte Février 2017 Isère
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir, je sais que ce n'est pas toujours évident et qu'on se pose 150 questions avant le jour J Smiley smile!

    Ah non pas du tout parce qu'on a fait nos photos de couple dehors pendant qu'ils s'installaient et après on a fait photo de groupe, jeté de mon bouquet, et qql photos de groupe. Ensuite on est tous rentrés pour le VH donc on était présent au VH (on n'aurait pas loupé ça hihi Smiley winking), et les gens venaient vers nous pour discuter, trinquer etc et en profiter pour faire d'autres photos.

    Après place au repas et entre le photographe et la box photo qu'on avait loué on a pu encore avoir d'autres photos et ne rien louper Smiley smile

    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et une Betty à la mer!!! Smiley sexy T'es d'où au fait?
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tes invités ils ont fait quoi pdt tout ce temps??
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2018 Loire
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais aussi que mon futur ne me découvre pas avant la mairie. Donc on a fait la mairie en tout petit comité à 12h30 puis les photos de couple et l eglise à 15h30 suivi des photos de groupe et du vh
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😁 Directe en mairie !! 😄 Je pense faire un trash the dress de ce style ...


    Organisation et timing: mairie, photo, eglise, vin d'honneur... 1

    Organisation et timing: mairie, photo, eglise, vin d'honneur... - 1

    Organisation et timing: mairie, photo, eglise, vin d'honneur... - 2

    Organisation et timing: mairie, photo, eglise, vin d'honneur... - 3

    Organisation et timing: mairie, photo, eglise, vin d'honneur... - 4

    Organisation et timing: mairie, photo, eglise, vin d'honneur... - 5
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba du coup je me questionne à partir pdt le VH mais je vais devoir changer mon lieu de photos
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite Manon!! J'ai 2 ptits mecs de 17 mois d'écart, c'est sport, très sport, loin d'être facile tous les jours mais c'est une aventure merveilleuse de la vie , tout comme le mariage sauf que lui dure 1 jour et toute une vie dans nos cœurs
    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pkoi ne pourrais tu pas t éclipser. ..je pense faire des photos en couple car il y a un if millénaire à la landre Patry. ..et je veux faire une photo avec mon futur prés de cet arbre majestueux. ..les invités attendront.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a juste décalé une fois. La demande en mariage c'était le 8 avril 2015 et avions, à l'époque, convenu d'un mariage le 6 mai 2017 qui finalement sera en 2023.

    C'est vrai que avoir 6 ans va nous permettre de mettre de l'argent de côté sans pour autant nous serrer la ceinture. Je sais déjà tout ce que je veux pour notre mariage.

    J'ai largement le temps pour tout confectionner faisant la plupart des choses moi-même.

    Quant à bébé on appronfondira le projet qui ne sera pas simple d'avance en 2018.

    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'avantage d'avoir un domaine c'est que c'est étendu donc tu peux t'eclipser des invités tout en restant sur le site! La chance Smiley winking
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais que tu as decallé à 6ans pour garder la même date si je me trompe pas mais je ne savais pas que tu avais deja decalé. Après ca te laisse le temps comme tu dis de mettre vraiment l'argent de côté sans forcément de serrer la ceinture pdt 6ans. Puis tu as le temps de le réfléchir vraiment comme dans tes rêves. J'espère que d'ici là vous aurez un pti bout de chou.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est en 2023, soit 6 ans. Toutefois dans le but de mettre de l'argent de côté pour le mariage, j'ai besoin de calculer l'ensemble des dépenses liés au mariage.

    Ce qui me permettra de me dire à partir de "telle date" on mettra "tant" de côté chaque mois.

    Au début si les choses s'étaient déroulés comme prévus on devais se marier cette année le 6 mai.

    C'est finalement en 2023, pour les mêmes raisons que la première fois mais en plus c'est pour pouvoir mettre un peu plus de budget pour notre mariage, que le mariage est décalé aussi loin.

    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ai fait nous faisons les photos entre dans le domaine du lieu de réception Mairie 14hÉglise 16hEntre temps je cours changer de robe + coiffure et maquillage. .18h 19h au domaine. ..il y a un tres grand parc...avec une chapelle. ...j'ai aussune demAnder à ma fleuriste (bonne amie de ma belle mère ) de faire un cercle floral et mur floral et un parterre de roses... Jspr seulement que le jour de notre mariage il va faire beau. .. Sinon tout à l'intérieur. .. mais les photos essentiellement dans les jardins du domaine. ....Voilou
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour d'expérience Perrine Smiley winking
    Et les invités ne t'ont pas cherché pdt le vin d'honneur? Car je me dis qu'au vin d'honneur on trinque avec les mariés...J'ai pas bcp d'expérience de vécu de mariage donc je suis pommée...Smiley atonished
    • Répondre
  • Perrine
    Mariée Addicte Février 2017 Isère
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour répondre à ta question voila comment nous on a procédé si jamais ça peut vous aider un peu hihi. Alors de notre côté on avait la mairie à 14h et l'église à 15h. On est sortie de la cérémonie à l'église vers 16h20 16h30, le temps de sortir, de faire qql photos, des bisous aux gens etc on a quitté l'église vers 16h50 17h de mémoire. Arrivés sur le lieux de notre VH et repas, 15-20' plus tard. Et donc là, les invités se sont installés dans leur chambre et ceux qui ne dormaient pas sur place avaient un verre d'accueil pour les faire patienter un peu et au chaud (mariage de février oblige hihi), et c'est à ceux moment là qu'on a fait nos photos de couples, rien que tous les 2... Puis qql photos de groupe et VH (où les photos de groupe ont continué). On a préféré faire comme ça parce que comme vous on ne voulait se découvrir qu'au dernier moment... et pour rien au monde on ne regrette notre choix Smiley smile ! Le plus important c'est que vous ne regretteriez rien et dans tous les cas ça sera votre journée et elle sera magnifique Smiley smile

    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc direct en mairie il te découvre??
    Hey au fait...tu fais un trash thé dress avec la Betty?
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dans 2ans ton mariage je crois Manon? Oui en effet tu as le temps de trouver LE prestataire.
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah c est sur il va être éblouis !!! 😁😍😍 et mon homme est Comme le tiens , il laisse rien paraître 😄 Moi il va me découvrir dans l aller de la cérémonie civile ou j arriverais au bras de mon papa ✨ j arrive une fois que tous les invités sont installés 😄
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration