Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cilou
Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne

Organisation et timing: mairie, photo, eglise, vin d'honneur...

Cilou, le 2 Septembre 2017 à 20:30

Publié dans Organisation du mariage 39

Salut la communauté...Je suis littéralement perdue dans l'organisation...On fait que de changer les horaires et nos décisions...actuellement on a mairie à 14h30, on arrête pas de changer l'horaire, eglise à 16h. On s'était dit qu'on ferait nos photos de couple avant la mairie car on veut pas faire...
Salut la communauté...Je suis littéralement perdue dans l'organisation...On fait que de changer les horaires et nos décisions...actuellement on a mairie à 14h30, on arrête pas de changer l'horaire, eglise à 16h. On s'était dit qu'on ferait nos photos de couple avant la mairie car on veut pas faire poiroter les invités entre la mairie et l'église, ni entre l'église et le vin d'honneur. Mais en y réfléchissant, j'aimerais qu'avec cheri on se découvre devant la mairie et pas à la maison. J'aimerais le voir faire waaouuu devant tout le monde. Mais du coup quand faire les photos de couple du coup? Sachant que vers chez nous on mise sur un parc pour les photos qui est à 30min de l'église, 15min de la mairie et de chez nous.Dans quel ordre vous procédez vous??

39 Réponses

  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    En espérant que le prestataire envisagé accepte de venir pour notre mariage, sinon je chercherais à leur faire faire une autre activité avant le vin d'honneur.

    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Parce que justement je voudrais qu'il me découvre au dernier moment devant la mairie quand j'arrive.Puis j'ai pas envie d'être observée par les invités pdt nos photos, je me dis que c'est un moment rien qu'à nous puis les photos serviront de remerciements donc j'aimerais garder la surprise. Parce que oui jusqu'à ce matin c'était ca mon idee, de faire nos photos avant la mairie...puis je me suis dit que je voulais l'eblouir devant tout le monde...il laisse tellement rien transparaître des fois que je voudrais que le contexte, le cadre soit important aussi au moment où on va se découvrir
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends, tu veux de l intimité pour être collé serré !!! 😂😂 LOL je rigole !! C est bien d avoir un joli lieu pour les photos MaiS c est pas le plus important sur la photo.. le plus important c est vous ! Et pour faire de belles photos il faut une belle lumière ! Tu as demandé conseils à ton photographe ? Car par exemple les photos d après-midi en plein soleil d été c est à proscrire .. je fais des shooting pour mon asso et on fait les photos soit en matinée soit en fin de journée après 17h30 pour avoir une belle lumière.. et pourquoi tu feras pas une rencontre le matin avec ton homme en toute tranquillité dans un bon lieu pour aussi faire les photos ? Tu vois, genre Comme Ca ✨😍💕

    Organisation et timing: mairie, photo, eglise, vin d'honneur... 1
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui voilà, toi Manon tu mets en place un concert pour t'eclipser en amoureux!! Bonne stratégie!!
    • Répondre
  • Cilou
    Mariée VIP Juin 2018 Seine-et-Marne
    Cilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba tu vois caro, on a le même timing en ce qui concerne mairie, cérémonie religieuse ou laïque, vin d'honneur et repas. il y aura bien entendu des photos en sortie de mairie, en sortie d´église... Sauf que moi j'aimerais caler une séance photo en amoureux sans les invités car toutes les photos de groupe se feront au vin d´honneur car ya un exterieur que je vais décorer.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage voici comment j'envisage les choses, en espérant d'avoir entre temps l'accord pour la venue d'un prestataire découvert sur le forum :

    - Mariage civil avec les familles respectives et quelques amis de mon côté, (les chéries et enfants de mon témoin et photographe et un couple d'ami avec leur fille, qui, pour raison personnel, n'iront pas à l'église)

    - Quelques photos avec les personnes présents à la mairie,

    - Mariage religieux,

    - Quelques photos à la sortie de l'église avec l'ensemble des invités,

    - Départ du cortège pour le lieux des photos de groupe et de couple,

    - Photos de groupe,

    une fois les photos de groupe faîtes :

    - Départ des invités pour la salle des fêtes où ils assisteront à un concert du prestataire espéré,

    et pendant ce temps là, toujours au même endroit que les photos de groupe :

    - Photos de couple et famille, (notre (nos) enfant(s) si grossesse entre temps et notre chien)

    - Départ des mariés pour la salle des fêtes,

    - Début du vin d'honneur puis repas et soirée dansante.


    • Répondre
  • Caro-Pls
    Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince il est loin ton parc 😆 Tu as pas un endroit plus proche ? C est galère les timings.. moi pour les photos de couple je n ai pas calé d horaires , on fera au feeling 😂 Et puis il y a l animation sparklers ou ce sera aussi des photos de couples + le trash the dress après le mariage donc j avoue que je me stress pas pour Ca LOL Moi c'est 14h mairie (arrivée des invités, remise des welcome bag, chanson par notre duo guitare voix), la cérémonie civile commence à 14h30.. puis tout le monde rejoint la plage pour la cérémonie laïque qui est à 16h puis photos diverses (lancé du bouquet, quelques photos de couples et de groupe) et décontraction sur la plage et ensuite 18h vin d honneur et 20h repas 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration