Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clémence
Super Mariée Août 2024 Vaucluse

Organisation evjf

Clémence, le 11 Avril 2023 à 09:03 Publié dans Avant le mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous Smiley flower

Je parlais de mon EVJF ce week-end avec ma témoin et elle imaginait un week-end prolongé au maroc ou quelque chose dans le genre. Ce serait génial mais comment ça se passe d'un point de vue financier ? Car mon mariage est loin donc il y a déjà le déplacement à prévoir, la chambre d'hôtel (car nous ne pouvons pas loger tout le monde, juste une partie), il y a les robes de demoiselles d'honneur et là en plus l'EVJF, j'ai peur que tout ça finisse par faire cher pour mes proches... Comment vous êtes-vous organisés pour tout ça ? Smiley star

36 Réponses

Activité récente par Laure, le 12 Avril 2023 à 13:37
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'était surtout en réponses aux commentaires qui disent que la mariée ne paye pas evjf.......
    Tant que derrière tu en discutes avec les filles, participe aux frais et tiens compte des finances de chacune c'est top ☺️
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, roh la la mais le rêve de pouvoir leur offrir le makeup et coiffure !! C'est vraiment génial de pouvoir faire ça Smiley love De mon côté je ne pense pas avoir le budget pour ça mais nous offrons le logement pour 3 nuits (car le civil et le religieux se font sur 2jours) ainsi que des petits cadeaux du genre peignoir, pyjama, etc... Mais l'idée de participer à la robe est super, j'essaierai de le faire au maximum de mes moyens quand viendra le moment. Trop hâte Smiley laugh

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui bien sûr, jamais je n'exigerais quoi que ce soit et loin de moi l'idée de le faire. J'offre évidement le logement à mes témoins et demoiselle d'honneur pour 3 nuits pour le mariage (le civil et le religieux se font sur 2 jours) ainsi que des kits témoins/DH avec peignoir, pyjama, masque de nuit,.... pour compenser au maximum les frais que le mariage engendre. Malheureusement je ne pourrai compenser la totalité des frais mais je ferai mon maximum. Pour l'EVJF on verra en fonction du budget de chacune, l'important étant d'être toutes réunies Smiley love

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement je vais faire ça Smiley smile

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2023 Yvelines
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mon EVJF est à Marrakech pendant 3 jours, je suis au courant car avion annulé à cause des grèves … mais heureusement elles ont pu décaler 🙂
    Je me suis posée la même question que toi niveau financier. J’ai 2 témoins qui sont mes 2 meilleures amies, je leur ai dit que je voulais seulement 2 autres amies pour cet EVJF car je me douterai que ça serait incroyable (et cher) ! Une ne peut pas venir pour faute de budget. Mon autre amie suit et s’investît énormément ! Pour compenser ce budget important, j’ai choisi d’offrir à mes témoins le maquillage / la coiffure pour le jour J, je participe à hauteur de 100€ pour leur robe. Et pour mes 2 témoins plus mon amie qui vient, nous prenons à notre charge leur logement (dans notre domaine il y a 21 lits et ne leur faisons pas payer la nuit pour elles et leur chéri). D’après moi, il est important que tes témoins / DH ne se « ruinent » pas et donc d’essayer de compenser autrement 🙂
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello parfois les témoins payent les evjf, mais c'est pas systématique, et surtout pas sur un voyage qui implique de gros frais... Si tu veux un evjf à l'étranger, l'idéal est que chacun paye sa part, mais ça implique que tout le monde en ait les moyens.....
    Ça me paraît assez délicat d'exiger aux gens de te payer un voyage, quand les témoins payent c'est en général pour des activités à 50 euros max...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2023 Hérault
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que mes témoins avaient prévues un week-end à l'étranger en plan A, mais les autres invitées ont dit que c'était trop de frais / incompatible avec des petits bébés pour certaines donc ça ne sera pas ça. Fais confiance, si ça fait trop, tes proches sauront le dire à tes témoins Smiley smile
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ça, c'est à voir avec chacune en espérant qu'un maximum d'entre elles puissent venir !

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'il faut déjà voir avec les invitées si elles sont ok ou non...

    Perso ma belle sœur avait fait 4 jours à europa parc, he ben pour moi c'était pas possible financièrement... Du coup un peu deg de ne pas avoir pu y aller...

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui exactement, en tout cas en en parlant autour de moi, j'ai l'impression que tout le monde a eu des histoires par rapport au mariage que ce soit avec amis ou famille... C'est compliqué tout ça

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est sûr ! Au final, on découvre, même si c'est douloureux, qui tient vraiment à nous. ^^
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oh non mince, écoute au moins ça a fait un tri dans ton entourage et parfois c'est pas plus mal !

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement, je vais me laisser porter Smiley laugh

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mes témoins veulent faire exactement ça aussi, alors dans l'idée je suis pas contre même au contraire mais en pratique ça peut être plus compliqué pour certaines de mes copines. A voir et effectivement laissons nous porter, hâte que tu me raconte en tout cas aha

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juillet 2024 Siracusa
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mais ça n'est pas ton souci! tes amies vont gérer!

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le mien, l'organisation était tellement catastrophique que j'ai décidé de l'annuler et qu'il a été reporté après le mariage.
    Je me suis occupée de trouver une date, puis des amies motivées l'ont organisé.
    Ma témoin, qui a été infecte le jour J, n'est pas venue. ^^
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma sœur et ma cousine qui ne sont pas mes témoins mais adoreraient organiser mon EVJF je leurs ai dis qu'elles verraient avec mes témoins mais qu'elles pourraient organiser ça à 4... sauf que le budget n'est pas le même mes copines ont déjà des enfants ect ma sœur et ma cousine non et elles parlent de week-end de 3/4j détente au Marrakech mais financièrement.... je crains d'avance les déconvenues des uns et des autres finalement .. Mais non FM logiquement on ne s'occupe de rien et nous laissons guider 🤭🤣
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ouii je suis d'accord lol mais sa t'enlevera ce stress hiiihiii avec plaisir en tout casSmiley smile

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca c'est une bonne nouvelle mdr Smiley xd non je rigole, si il faut je participerais si ça peut les soulager. On a le temps de l'organiser en tout cas, le tiens était comment ?

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Normalement, ta témoin doit voir avec les personnes que tu veux inviter à ton evjf combien elles peuvent mettre, puis voir ce qui est realisable, ou pas. Smiley smile
    Te concernant, normalement tu ne paies rien.
    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui aha, plus facile à dire qu'à faire même si je fais confiance à mes proches pour les laisser faire Smiley love Merci en tout cas c'est très gentil

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Clémence , laisse en effet gérer tes témoins et tkt ca va bien ce passer Smiley smile moi aussi généralement j'ai du mal à laisser les autres gérer mdr mais la je le fais les yx fermé lol !!! et pour les robes de DH j'ai juste dis la couleur !

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui exactement, histoire de bien se remettre avant le jour J Smiley xd

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui vous avez le temps. Apres nous, nous marions le 10 Juin et nos témoins préféraient faire les EVJ quand il fait beau (mois de Mai), du coup timing serré juste avant le mariage. Mais du coup si vous vous mariez au mois d'aout, vos EVJ peuvent être en Mai/Juin/Juillet sans problème, ca laisse le temps et le choix sans speeder avant le mariage.

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui ok, ça me donne une idée du temps comme ça, mariage prévu en aout 2024 donc on a le temps

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour nous ca sera 3 semaines avant le mariage.

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Stéphanie,

    Oui tu as raison, faut que je laisse mes témoins gérer aha. Et pour la robe des demoiselles d'honneur, vous avez fait comment ? Robe imposée ou juste la couleur ?

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui nous aussi on va essayer de s'y prendre en avance. C'est combien de temps avant le mariage ?

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Février 2024 Savoie
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est ton entourage qui va géré ça ! Ne t'inquiète pas, généralement quand les proches ne peuvent pas financièrement, c'est le témoins qui gèrent avec le budget de tous. Pas de stress là dessus

    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il n'est pas encore passé, réponse fin Mai... (on connait juste la date car ayant un planning ultra chargé c'était obligatoire que l'on réserve une date à l'avance)

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui voilà, faut qu'elles voient ensemble pour le budget global mais c'est vrai que ça monte vite, c'était quoi votre EVJF à vous?

    • Répondre
  • Clémence
    Super Mariée Août 2024 Vaucluse
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui faut que j'apprenne à lâcher prise et laisser gérer mes amies aha Smiley laugh

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration