Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Août 2023 Rhône

Organisation, famille, …

Mélanie, le 25 Mai 2023 à 11:15 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre
Salut les filles !
Petit post pour poser mes pensées car j’ai l’impression de perdre pied, le mariage approche vite vite et l’organisation est presque terminée (que deux trois choses à faire)
Je me sens super seule dans le processus, enfin du côté de ma famille, j’ai l’impression que tout le monde s’en fiche… on est à 3 mois du jour J et on a du me demander 1 fois en 1 an et demi d’organisation si tout vas bien ou si j’ai besoin d’aide etc Je ne sais pas si ça arrive à l’une d’entre vous mais j’ai besoin d’être rassurée et conseiller je pense 😅

40 Réponses

Activité récente par Mélanie, le 27 Mai 2023 à 20:43
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2023 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le conseil ☺️
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il peut y avoir plein de points de vue... Smiley smile Déjà il faut se dire que nous, futurs mariés, on ne pense qu'à ça ^^ mais pour notre entourage il n'y pas pas forcément que ça !
    Et des fois ils ne veulent pas embêter aussi !Si tu as besoin de leur aide ou au moins de leur en parler, dis-le, cela évitera les malentendus et les frustrations 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2023 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi aussi alors 😁
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2023 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me dit que le jour j ça sera pareil j’aurais beaucoup d’aide
    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Novembre 2024 Val-d'Oise
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais que je serai seule sur l'organisation car entre une soeur qui va bientôt accoucher et qui aura bien d'autres choses auxquelles pensées et une belle famille qui a aussi peu d'émotions et d'amour pour les autres qu'une gaufre, je serai seule à la barre (bon avec mon mec aussi Smiley laugh )
    Au final ça me va, je ne me laisserai influencer par personne et créerai le mariage qui me ressemble et que je souhaite de A à Z.
    Bon courage. !!

    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello peu de personnes m'ont demandés comment se passait les preparatifs et à l'arrivée dans la region j'ai une armée mexicaine qui s'est mise en route, c'etait top! ça m'a vraiment soulagé.

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2023 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est tellement vrai ! Félicitations à toi ☺️
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2023 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai l’impression aussi qu’on a toutes les mêmes 😂
    Oh purée et puis les mamans quand elles ont une idée en tête c’est compliqué de leur faire entendre 😅
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je t'en prie ! Il y a un adage qui dit "pour vivre heureux, vivons cachés !" J'ai 52 ans, je me marie dans 36 jours et cet adage n'a jamais autant pris son sens ! Le reste ne compte pas tant que ca !

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Mélanie! T'inquiète c'est à croire qu'on a tous les mêmes familles Smiley xd

    Hier j'indique à la mienne qu'y a eu un souci d'incompréhension avec la salle, que ça va être difficile de faire ce que j'avais prévu la veille du mariage mais qu'on a trouvé une solution. Ma mère qui me dit "Ben je m'en chargerais le matin du mariage!"... non, on as la solution avec la salle je viens de dire, on passera en soirée "Nan mais j'irais!"... NON tu n'iras nul part le matin de MON mariage en tant que MAMAN de la MARIÉE!!! Elle est volontaire mais elle écoute pas de mon côté Smiley ups Comme si le matin du mariage elle aura le temps pour un aller/retour jusqu'à la salle, elle qui stresse comme pas possible et qui est tout le temps en retard même aux repas de famille!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2023 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai, faut que je passe au dessus et que je m’occupe de mon avis et selon de mon chéri et c’est tout
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu t’apercevra que moins tu en dis sur ton mariage et plus tu fais ce que tu veux, mais surtout exit les réflexions qui peuvent être vexante même si dite sur la bonne intentions.

    Et parfois moins tu en dit et plus les gens veulent savoir

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2023 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vois que plusieurs me disent la même chose, que c’est mieux d’être pas embêté du coup donc bon je retire le positif grâce aux conseils de toutes !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2023 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que plusieurs me disent du coup que c’est positif d’un côté 😅 je vais essayer de relativiser !
    Je vais lever le pied oui on est en avance sur tout donc un peu de repos s’impose 😂
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2023 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il a raison en vrai ! Mais bon 🤷🏻‍♀️
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2023 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon ça me rassure un peu ton message 😅
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pour moi c'est ce qu'il y a de mieux, au moins tu n'as personnes qui te dit que tes idées sont nulles, que tu devrais faire comme ci plutôt que comme ça.

    Sincèrement moi je ne suis pas trop ennuyer mais ne pas être submergé de demande sur le mariage me va très bien

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors personnellement je trouve que c’est la meilleure chose qui puisse t’arriver !😅
    J ai volontairement rien raconté à notre entourage de notre deco et organisation pour que personne ne s’en mêle. D’une car j’ai horreur de ça et de deux ça évite les histoires !
    Et sincèrement je ne regrette rien et tout s’est bien passé.Alors ne en fait pas vaut mieux ça que tout le monde essaye de y mettre son grain de sable 😉Bon courage pour la dernière ligne droite tout va bien se passer et des fois il faut savoir un peu lever le pied et penser à autre chose pour éviter de te retrouver submergé par le stress et les pensées négatives
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2024 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà... Et mon conjoint me dit mais c'est avec moi que tu te maries pas avec ma famille...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te rassure, je suis à bientot 1 mois, et j'ai l'impression aussi que tout le monde s'en branle grave haha !

    Je relativise, car je me dis que quand mon frère s'est marié, je n'avais strictement aucune idée de ce que tout cela impliquait en préparation, et donc je sais que les invités ne savent pas :s

    Après, cest toujours agréable qu'on nous demande, c'est vrai Smiley sad

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2023 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton message, j’avoue qu’il me fait relativiser un peu 🙏🏻
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2023 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense oui peut-être qu’elle en fait partie..
    C’est ce que je vais faire du coup oui je vais leurs en parler pour savoir leurs points de vues
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2023 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d’accord, c’est important pour moi aussi
    Mais faut croire qu’ils ne pensent par comme nous quoi
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2023 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’un côté ça me "rassure" je vois tous les commentaires du même style
    C’est ça je pense qu’ils croient qu’on gère bien et tout sauf que c’est l’inverse parfois 🥲
    J’espère aussi pour le jour j ! Qui sait !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2023 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oula oui la veille et le jour j c’est sûr qu’il faudra de l’aide !
    Au moins tu demande de temps en temps c’est bien 😁
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Calvados
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi c'est le cas pas vraiment d'intérêt et de demande d'aides de nos familles. Mais on a des amis en or qui aident énormément 😊.
    Après la on est à 1 mois et la famille s'intéresse un peu plus par contre toujours très peu d'aide.... Mais bon c'est ainsi. On n'a bcp de choses à gérer et à penser les personnes ne se rendent pas tjs compte.... Et je crois qu'ils ne réalisent pas tous ce que ça implique. Peut être que le jour J ils seront plus présent 🤷
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vois, c'est normal de se sentir blessé. Après, il y a des personnes qui ne voient pas le mariage comme un événement formidable et merveilleux etc. Ta maman en fit peut-être partue on dirait.
    Pour ton frère et ta soeur, vas y cash ? Demande leur de l'aide ?
    • Répondre
  • Carole
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Ne t'inquiète pas, c'est assez fréquent...Les mariages renvoient beaucoup à de choses à celles et ceux qui ne le vivent pas...Les histoires de chacun sont différentes et parfois, si certaines personnes ne vivent pas forcément dans le bonheur ou ils leur manque quelque chose dans leur relation et bien, ils préfèrent ne pas s'intéresser au mariage des autres.

    Rassure toi, cela ne les empêchera pas de profiter pleinement de ton mariage le jour J ! Ils passeront tous une bonne journée, soirée.

    Le plus dur, c'est de faire avec...Mais tu te maries avant tout pour TOI et ton chéri...Le reste est-il vraiment essentiel à ton bonheur ce jour là ?

    Bons préparatifs à toi et courage !

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juin 2024 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on se dispute souvent par rapport à ça.... Je ne comprends pas trop pourquoi mettre autant de distance alors qu'on va se marier, c'est important pour moi...
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui !!
    Je vois que du positifs, par contre pour la veille du mariage et le jour J on aura besoin d'aide, la mère de mon conjoint a déjà posé des congés.
    Et puis moi je suis pareil avec les autres, j'ai une ali qui s'est mariée en 2019, je me suis jamais intéressé à ses préparatifs, là j'en ai 2 cette année, je demande de temps en temps si ça va et j'ai dit à une que je pouvais aider le jour J.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2023 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça super triste en vrai…
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Août 2023 Rhône
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement c’est ma mère qui montre presque aucun intérêt à mon mariage, par exemple je lui annonce hier que ma robe est enfin arrivée qu’on peut la récup et bah j’ai eu le droit à un simple "cool" par sms, quand je parle de sa tenue elle repousse la chose
    On dirait que y’a aucun enthousiasme et pourtant mon chéri est très aimé par mon côté de la famille mais bon faut pas chercher…
    Pour le mariage de ma sœur et celui de mon frère j’ai toujours été présente et ça leurs a bien aider mais pareil de leurs côté c’est silence radio …Je suis juste blessée en fait je pense
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration