Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Mars 2021 Vendée

Organisation hlel

Sarah, le 15 Juillet 2020 à 00:54 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir, je viens vers vous car insha’Allah l’année prochaine je vais faire mon hlel mais n’ayant assisté a peu de mariage ou alors j’étais enfants, je ne sais comment bien organiser mon mariage religieux. J’ai besoin de vous de A à Z. Je commence à me renseigner mais je trouve de tout et n’importe quoi. Je veux quelque chose de simple mais d’élégant et d’économique surtout. Nous sommes tout deux marocain et voulons une fête à notre image et avec nos coutumes. Merci d’avance 😊


8 Réponses

Activité récente par Soraya, le 16 Juillet 2020 à 21:19
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vu que vous serez une 15 zaine seulement, c'est comme tu veux. Soit des faire-part papier ou informatique soit des sms, soit un montage photos des futurs mariés avec la date (save the date, c'est ce que j'ai fait). Recherches les différentes conversations sur le forum, tu trouveras de belles choses.


    Les invités apprécient les photos 😉
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Pas de souci, le forum est fait pour aider.
    Je suis d'origine tunisienne, je me suis mariée avec un français haïtien, du coup j'ai mixé occidental et oriental 😊Pour les fiançailles, j'ai mis une robe "moderne" courte (achetée sur jjshouse, tu peux la voir parmi mes photos sur mon profil).
    Mes cousines ont plutôt mis des caftans pour leurs hlel. Tu peux aussi faire le choix de te changer plusieurs fois 😉
    J'adore "la rose d'orient" en boutique de caftans en IDF. Ils ont une page fb, même s'il n'y a pas tous les articles. Dans ta région, il doit y avoir des boutiques similaires. Pas de stress. Tu as encore du temps pour t'organiser. P.s. Renseignes toi si tu veux du henné ou pas ? Mes cousines en ont fait. Bon courage 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sarah et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Ici tu trouveras des conseils de futures mariés comme toi mais si tu cherches une organisation complète tu peux faire appel à un wedding planner.

    Voici le lien pour chercher tes prestataires :

    Prestataires

    Bonne recherche et bon préparatifs 😘

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Doit-je faire des faires part pour les invités où doit-je les appeler simplement ?
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ma belle, merci beaucoup. Pour la liste d’invités j’ai commencer mais je pense inviter pas beaucoup de personne une quinzaine je pense que ça serait bien. Non pour les robes pas encore je ne sais pas quoi ce qu’il faut porter... et peut-être mixer les deux pour le repas. J’espère ne pas passer pour une nunuche lol mais tout ça me stresse beaucoup et je ne sais pas du tout comment m’y prendre😊
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mars 2021 Vendée
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Bon courage pour tes préparatifs 😉
    Pour l'aspect tradi, tu peux te rapprocher d'un imam. As-tu prévu défini ta liste d'invités ? Ta ou tes robes (location ou achat) ? Plutôt traiteur ou préparation "maison"?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu peux faire une recherche , il y a déjà des post sur ce sujet.
    Par exemple https://communaute.mariages.net/forum/le-hlel-stress-totale--t535177
    https://communaute.mariages.net/forum/resume-de-mon-hlel--t87257

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration