Pauline
Mariée Confirmée Août 2022 Seine-et-Marne

Organisation jour j

Pauline, le 2 Décembre 2021 à 18:50 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir !

J'aimerais savoir comment gérer vous les détails pour le jour J(arrivé des pros, gérer les demandes des invités, ...

Avez-vous choisi une personne pour gérer l'ensemble de votre mariage ? Si oui qui avez-vous choisi ?

Mercii !!

18 Réponses

Activité récente par Céline, le 3 Décembre 2021 à 14:04
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, je prendrai mes rendez vous en temps et en heure et nous allons délégué certaines choses à nos demoiselles d'honneur et aux témoins

• Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Août 2022 Ain
    Elodie Online ·
    • Signaler
    Coucou Pauline,
    Je ne pourrais pas trop t’aider car nous avons fait le choix d’une WP donc elle va gérer.
    Sinon vous pouvez vous appuyer sur vos témoins, DH si vous en avez ou des proches investis dans l’organisation du jour J
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Merci a toutes pour vos réponses !! Je me sens moins envahie par cette question !!
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est quasiment les mêmes tâches que vous ! Je vais voir avec mes proches qui es d'attaque pour m'aider le jour J ^^! Merci pour votre réponse bien complète 😁
    • Répondre
  • Maeligwen
    Mariée Curieuse Mai 2022 Vendée
    Maeligwen ·
    • Signaler
    Nous avions demandé de l'aide au préalable voir qui voulait nous aider et on a vu avec eux.
    Ma mère s'occupait de donner les enveloppes aux professionnels. Ma belle mère côté de mon père était allée récupérer mon bouquet.
    Les témoins nous avaient aider lors du vin d'honneur. Mon oncle était avec le photographe. Ma demoiselle d'honneur allait voir les baby siiter...
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler

Cc ! J'ai pris une wedding planer pour la coordination du jour J

• Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Juillet 2022 Maine et Loire
    Corinne ·
    • Signaler

Mes témoins gèrent tout à ma place avec l'aide des amis et la famille.

• Répondre
  • Laure
    Membre d'Honneur Juin 2023 Bas Rhin
    Laure Online ·
    • Signaler
    Hello
    Je pense aussi qu’il faut déléguer certaines choses. Les témoins, les parents peuvent aider pour que tu sois plus zen !
    • Répondre
  • É
    Mariée Experte Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    Bonjour, bah je n'y ai même pas pensé, je pense demander à mes belle sœur
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Le jour j j’avais donné des missions spéciales à plusieurs personnes ! Au moins chacune s’est entraidée et a aussi profité sans courir partout !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bon, pour être plus précise... Smiley laugh - tout dépend de votre organisation. Les taches qu'on a du distribuer le jour-j ce n'étaient pas que des trucs dans la soirée, mais la journée entière... Finalement environ 8 personnes avaient des choses a faire, du coup ca leur a pris peu de temps, donc.. je pense rien de gâché. En plus pour coordonner tout il faudrait faire des choses en même temps, donc on gèrerait jamais ca nous-mêmes, ni une WP sans assistance je pense...

Du coup c'était : chercher mon bouquet, m'aider a m'habiller, conduire les gens sans voiture, nous conduire séparément a la séance photo, distribuer des trucs pour la mairie, livrets pour l'église, trucs a lancer après, nous ramener a la fête, animer (traduire plutôt) les animations.

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité

D'accord ! merci beaucoup Smiley laugh

• Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec plaisir. Oui c’est le mieux
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler

Salut ! Non, pas de WP ni une seule personne pour gérer... on a distribué des petites taches a plusieurs personnes. Par contre : les arrivées des pros, c'est eux-mêmes qui se sont gérés ;-) Les demandes des invites...? Heu... non ! :-D C'est quand même nous le plus importants, on a géré le nécessaire comme transport, organisation, mais.. je ne me vois pas m'occuper des demandes individuelles des gens...;-)

Sinon, tout dépend de ce que vous faites. ..

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci pour ton conseil ! je verrais cela avec eux !!

• Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci ! en notant les différentes choses c'est vrai qu'une seule personne ne profiterais pas de la soirée... ! je vais voir pour déléguer à plusieurs personnes Smiley laugh

• Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Coucou pour les pros il faut discuter avec eux. C’est ce que on avait fait 15 jours avant puis on les a fait venir la veille au Domaine pour faire un débriefing et ça s’est très bien passé le jour j il y a eu besoin de personne pour les accueillir
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Salut Pauline, perso plutôt que de tout déléguer à une personne, nous avons préféré repartir les tâches entre nos temoins et familles proches. 2 de nos sœurs geraient la coordination animations/repas avec le Dj, 2 de nos temoins étaient les interlocuteurs privilégiés du photographe, un témoin était l'interlocuteur de la baby-sitter et un autre était en charge de surveiller le photobooth.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés