Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire

Organisation journée

Chloe, le 5 Mai 2020 à 17:14 Publié dans Cérémonie de mariage 2 22
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM. J'aimerais savoir comment sera rythmée la plus belle journée de votre vie. Combien de temps prévoyez vous entre chaque "moment" jusqu'au repas ? Merci pour votre partage d'expérience 😁

22 Réponses

Activité récente par Sandy, le 9 Mai 2020 à 11:46
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De notre côté, nous organisons une cérémonie religieuse à 15h au plus tard (14h30 nous préférerions, ... en cours de négociation car c'est le jour du marché ce jour là et nettoyage de la place prévue!). Nous préférerions commencer tôt car mariage en octobre, le soleil commence à se coucher à 18h30 - fin des lumières vers 19h30/20H. On vise une cérémonie d'une heure et 15, 20 minutes de photos sur le village, arrivée à la bastide située à 20 minutes à peu près et on démarre par un petit rafraichissement (vers 16h / 16h30). Si on commence tôt le rafraichissement, je propose un petit jeu de piste pour les "jeunes" et les moins jeunes qui souhaiteraient participer (reste à concevoir) car beaucoup de personnes ne se connaissent pas ça peut être l'occasion de détendre tout le monde! Ensuite cocktail avec un musicien de 18h à 21h. Diner et soirée classique par la suite Smiley smile
    Le jeu de piste peut se dérouler aussi pendant une partie du cocktail Smiley smile. Il s'agira de retrouver les invités qui auraient fait certaines choses particulières - les 3 invités qui sont férus de trail, etc.).


    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La sortie de l'église devait être vers 15h30-45 et il y avait 1h20-30 de trajet vers le lieu.



    On a du partir dans les premiers de l'église. Apres il y a peut être des gens qui se sont changés, qui sont passés à leur hébergement, qui ont mis du temps à récupérer leur voiture en ville, qui se sont perdu...

    C'est rare que les gens soient pile à l'heure pour le vin d'honneur ; et quand ya du trajet, ca multiplie les chances d'avoir du temps ou de la perte lol
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est gentil Chloé, merci beaucoup 🥰 Je te souhaite la même chose ❤
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Chloe,

    Je t'en prie. Je l'espère aussi. Ainsi que pour toi. Essaies de voir auprès des centres équestres pour en trouver une, si tu veux vraiment une arrivée en calèche, comme moi. Bonne journée à toi aussi.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chloé !

    Tu peux jeter un coup d'oeil à cette discussion :

    Le déroulement d'une journée de mariage

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    La combinaison pour la cérémonie civile tu valides ?

    Verseras-tu une (ou plusieurs) larme(s) le jour J ?

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors déjà il y avait une heure de trajet entre la mairie et la salle. Ensuite ma famille est arrivé sur les lieux avant nous ainsi que la famille de mon conjoint, ils ont donc accueilli les invités et papoter en attendant le début de la cérémonie laïque.
    Certains invités n’était prévus que pour la cérémonie et étaient conviés à 17h pour un début prévue à 17h30.
    En gros l’arrivée des invités c’est échelonnée entre 17 heures et 17h30, on a prévu que certains aurait peut-être du retard, pourraient se perdre dans les petites routes de campagne..Et surtout que tout le monde aurait envie de discuter. Car en général quand on se voit un mariage on ne s’est pas vu depuis longtemps.La cérémonie laïque devait commencer à 17h30 mais n’a commencé qu’à 45 finalement le temps que chacun s’installe.
    Voilà pour l’organisation mais je t’avoue ne pas avoir demandé aux gens comment ils avaient ressenti tout ça 😅
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut ! C'est la ville... mais nous aussi. Au tout debut j'ai decide de ne pas faire de VH, car mon cote de la famille ne connait pas le concept et ils prendraient presque mal le fait d'avoir un apéro n’étant pas attable pour la soiree deja... Smiley atonished Et je ne voulais pas convier les gens deja dans la matinee, car il faudrait que j'organise une autre fete pour midi... ;-) Donc on voulait une ceremonie plutôt tard dans l'aprem, on a dit 15h a la mairie, et c'est eux qui décident avec une marge de 2h...

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Qwamzu,
    Merci beaucoup. Sais tu comment tes invités ont gérés le laps de temps entre 15h45 et 17h45? Notamment ceux qui n'avaient pas de chambre d'hôtel par exemple ? J'ai aussi un petit laps de temps entre le départ de la mairie et l'heure à laquelle je souhaite démarrer le VH (1 petite heure) et je ne sais pas comment gérer ca...
    Bonne journée
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Em-Mi,
    Merci beaucoup. C'était un choix de faire les cérémonies tard dans l'après midi ou une contrainte de ta ville ?
    Bonne journée
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Benil,
    Merci pour ton message. Je pense que ca va bien m'aider.
    Bonne journée
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon,
    Je te remercie pour ton message. J'espère que tu pourras organiser tes mariages comme tu le souhaites. Je rêve aussi dune arrivée en calèche mais pas si facile à trouver 😌
    Bonne journée
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour ce partage d'expérience, cela m'aide beaucoup effectivement.
    Je croise les doigts pour toi pour que ton mariage puisse se passer comme tu le rêve.Bonne journée 😁
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour À & N,
    Je te remercie pour ton retour d'expérience. Petite question, tu dis que le rdv sur le lieux de réception était à 17h30 mais que beaucoup sont arrivés à 18h. A quelle heure était la sortie de l'Eglise pour toi ?
    Bonne journée
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

    Je vais plutôt de parler de durée me concernant.

    À la sortie de la Mairie ou église, il faut compter 20 bonnes minutes, le temps de dire bonjour, bisous, félicitations... arrondir à 30 min si tu y ajoutes quelques photos de groupe générales (genre groupe, parents et témoins).
    Pour le vin d'honneur, on avait dit rdv à 17h30 puis dîner à 20h30 (donc 3h en théorie). La plupart des gens sont arrivés plutôt vers 18h... quelques-uns à l'heure pour 17h30 et quelques retardataires.Puis on a fait rentrer les gens dans la salle à 20h15 donc ça a fait un vin d'honneur de 2 bonnes heures en vrai.
    Pour les photos, faut voir quand tu les mets mais pour nous :- photos de couple : 20-30 min (Pour nous c'etait suffisant, d'autres couples font plus long pour avoir des choses sophistiquées)- photos de groupe : je m'attendais à ce que ça dure 45 min (On avait prévu une liste bien précise) ; finalement ça s'est fait au feeling avec les gens qui voulaient des photos, entre 2 coupes de champagne et discussions, du coup je suis incapable de te dire combien de temps ça a duré.
    Quoiqu'il arrive : prévois toujours une marge car il y aura toujours des imprévus (Jai oublié mon bouquet avant l'église donc j'ai dû faire demi tour, 15 min de retard ; des invités se sont perdus...) + il n'y a rien de pire que de courir après le temps le jour J.Le temps va filer à toute allure donc il faut que tu profites De chaque moment, c'est précieux. Ça passe par un planning réaliste.

    N'hésite pas à demander conseils également à tes presta qui ont l'habitude.

    Bons préparatifs !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😊
    Le programme était le suivant lorsque nous nous sommes mariés à la mairie: 12h célébration, 12h15 sortie des mariés, 12h15-12h45 photos de groupe + photos de couple (nous étions une trentaine), 12h45 installation dans le restaurant que nous avions privatisé, 12h50-13h discours, 13h-16h déjeuner (kit de bienvenue, entrée, plat, dessert) 🥰
    Pour l'église, qui aura lieu le 10 octobre prochain (🤞🍀), le programme sera le suivant: 15h30 célébration religieuse, 16h30-17h sortie des mariés + embrassades + quelques photos, 17h-17h10 trajet église-lieu de réception, 17h10-17h30 installation des invités qui dormiront sur place + rafraîchissements pour les autres invités, 17h30-19h30 VH (photos avec les invités "au feeling" tout le long du cocktail, 18h30-19h photos de couple sur le domaine, 19h10 lancer du bouquet), 19h30 entrée des invités dans la salle où nous dînerons/danserons, 19h45 entrée des mariés, 20h discours, début du service du dîner à 20h30 au plus tard. J'espère que cela t'aidera Smiley smile
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D accord 👍
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Benil,

    L'année prochaine, seuls nos parents et nos frères et sœurs seront là. Pour le second mariage les deux familles seront là en plus grand nombre. Si le maire est d'accord, (oui je l'ai mis en gras parce qu'il se peut que ça ne soit pas le cas) on repasse à la mairie avec nos deux familles aux complets. Pour ensuite se dire oui religieusement avec, en plus de nos familles, nos amis. J'aimerai faire comme ça, parce qu'à l'origine on devait se marier qu'une seule fois et qu'était prévus l'ensemble de nos familles pour la mairie et les amis en plus de la famille à l'église. D'où le fait de voir avec le maire pour nous marier une seconde fois, quand aura lieu le mariage religieux. Soit, si tout va bien, 4 ans entre les deux mariages. Nos invités auront des sandwichs et des chip's pour manger entre les deux cérémonies. Pour chéri et moi, le repas du soir nous suffira. On mange rarement le midi.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Manon,


    Tu passeras donc 2 fois à la mairie? Je pensais que ça ne faisait que pour beaucoup d années de mariage ( 40, 60...). Mes grands-parents l avaient fait pour leur 60 ans de mariage. Vous ne prévoyez pas de repas le midi?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous
    13h30 photos de coupleMairie 15h30-15h40 , 15h40-16h30 felicitations,photos de groupe dans le parc de l église ( à 50 m de la mairie) , 16h30 -17h15 église , 17h15 photos supplémentaires si besoin, arrivée lieu de réception pour 18h15 ( 20-25 minutes de route), vin d honneur, 19h30/20h début du repas...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Chloe,

    Voici comment j'envisage le second mariage, vu que le premier c'est uniquement la mairie entre parents et frères et sœurs. A savoir aussi que pour une question d'accessibilité, l'église est au village voisin, à 4 kilomètres. Nos invités auront de quoi manger entre les deux cérémonies. Si le maire est d'accord :

    - Un peu avant 11 h 00, peut-être 10 h 50 : on se retrouve tous devant la mairie pour se dire bonjour et à ce moment là, certainement l'un de nos témoins, indication pour nos amis, que s'ils le souhaitent, la calèche est à leur disposition de 11 h 00 à 12 h 00 et qu'elle sera de nouveau disponible, pour nos familles, au vin d'honneur.

    - 11 h 30/11 h 50 : mariage civil bis,

    - 11 h 50/12 h 00 : une photo ou deux à la sortie de la mairie,

    - 12 h 05 : départ du cortège pour l'église,

    Selon notre heure d'arrivée, parce qu'on sera en calèche :

    - 13 h 00/13 h 45 ou 13 h 30/14 h 15 : Bénédiction,

    - 13 h 50/13 h 55 ou 14 h 20/14 h 25 : une photo ou deux à la sortie de l'église,

    - 14 h 00 ou 14 h 30 : Départ du cortège pour le lieu les photos de groupes et de couples,

    - 14 h 10 ou 14 h 40/15 h 30 : photos de groupes,

    - 15 h 35 : Départ des invités pour une animation,

    - 15 h 45/17 h 45 : à l'extérieur de la salle des fêtes, animation pour les invités et dans le même laps de temps, sur le lieu des photos : Photos de couples et familles (avec nos chiens),

    - 17 h 50 : Départ des mariés pour la salle des fêtes,

    - 18 h 00/20 h 00 : Vin d'honneur,

    - 20 h 00 : Repas,

    - 00 h 00 : Ouverture de bal et soirée dansante.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Voici mon planning... qui a été change a midi le jour-j a cause de la pluie ;-)

    Organisation journée 1

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋
    Voilà le planning tel que nous l’avions prévu :
    Organisation journée 2
    Nous avons anticipé qu’à chaque «changement » les convives en profiteraient pour discuter et qu’il fallait compter cette inertie de groupe dans les horaires...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration