Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tatacha
Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique

Organisation journée de mariage

Tatacha, le 28 Janvier 2023 à 19:11 Publié dans Organisation du mariage 0 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout, je voudrais connaître votre avis concernant l'organisation de m journée de mariage.
Nous nous marions à 11h à la mairie de notre ville. Ensuite après la cérémonie nous souhaiterions faire des photos de mariage sur la côte sauvage ( à 15 min à pieds aller et retour). J'ai prevu 1h30 trajet compris pour les photos (nous sommes 24)
Puis 13h/13h30 un finger buffet avec 9 pièces salées et 3 pièces sucrées. Pour l'après midi nous avons prévu des jeux en bois avec petite compétition pour gagner des lots et quelques animations. Enfin le soir nous avons prévu un repas à table avec amusé bouche, entrée plat fromage et dessert. Pour finir un petit bal (la salle coupe l' électricité à 1h).Et ceux qui le souhaite pourrons finir la soirée tranquille à la maison qui est à 5 min de la salle. Mes questions pensez vous que niveau horaire cela est faisable et qu'il n'y aura pas trop de temps mort ou au contraire trop d'activité ? Niveau repas cela sera t'il assez ? Ou trop ? Merci par avance pour vos retour et d'avoir lu ce pavé ! Je me pose beaucoup de questions désolé 😂

35 Réponses

Activité récente par Tatacha, le 30 Janvier 2023 à 16:16
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je sais pas encore ce que je vais prévoir pour l'afer mais j'y travail !!
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve que c'est très bien ainsi. Prévois de quoi vous amuser chez vous pour continuer la soirée. Ca pourrait s'intituler "after" ou "le off du mariage" comme sur la croisette pendant le festival de cinéma Smiley smile

    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord merci pour ton retour !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça que faire le repas et ensuite un apéro avec tes amuse bouche c'est pas mal je trouve. Et tu peux même rajouter des personnes pr le soir avec bal. Faire en deux fois. Invités toute la journée et invités de cérémonie cocktail dînatoire bal.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas à 19h car sorte d'un long repas mais ils auront faim vers 23h/00h en règle générale sur les mariages de journée on prévoit en Vendée la brioche vendéenne avec café vers 00h et on va rajouter des petits sandwichs par un boulanger mais tu peux faire à la bonne franquette (baguette, fromage, rillettes ect) histoire de caler la petite faim.
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup pour ton retour, effectivement ce pourrait être une solution pour pouvoir danser plus longtemps ! Petite question en sortant de table à 18h je suis pas sur que les gens auront fin à 19 h ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes habitués au mariage en journée avec cérémonie le matin. Mon frère a fait un mariage plutôt d'après midi. En gros ton VH apéritif avec 12 pièces tu prévois en gros 3h/4h max pour 16h/17h c'est terminé tu auras donc un temps mort jusqu'à ton repas... C'est long ! Mon frère on a été à 15h jusqu'à 20h en VH avant de rentrer manger on en pouvait plus c'était long... On avait faim malgré les ateliers et amuses bouches. Et le repas comme toi s'est terminé vers 00h. Ta salle se termine à 1h ça me paraît chaud pour un bal. Après tout dépend à quelle heure tu souhaites rentrer à table ? Mais si tu souhaites faire cette formule et profiter du bal il faut pas se mettre à table après 19h pour avoir 2h de bal et c'est court. L'idéal serait 18h pour être sûr de sortir à 22h de table et profiter du bal sauf si 2h c'est suffisant pour toi.


    Sinon faire la cérémonie et le repas après les photos 13h/13h30 comme ça pour 17h/18h vous sortez de table, petite pose jeu animation pour tout le monde et digestion et à partir de 19h/20h VH dinatoire avec amuse bouche et vous pouvez lancer le bal comme vous voulez vu que c'est debout et ça dure moins longtemps.


    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D' accord je comprends 🙂
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !! Effectivement vous avez le temps ! Tant mieux vous pouvez échelonner les dépenses et vous organiser tranquillement. Nous après un report suite covid on a décidé en janvier de se marier en septembre !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi mariage en 2025.
    On n'a le lieu, les alliances et la calèche.
    Quelques décos achetés et trouver.On avance tranquillement
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour !
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A oui ? pourtant j'ai l'impression d'avoir encore plein de chose à faire ! Et toi tu en est ou dans tes préparatifs ?
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci auriane j'ai la même crainte je vais bien planifier les animations pour voir combien de temps ça dure et j'aviserai après !!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout me semble bien géré et équilibré !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, moi ça me semble pertinent et ça fait une super journée partagée avec vos proches ! Je me demande juste si l'après-midi ne va pas être un peu long mais cela dépend des animations qui sont prévues 😀 de toutes façons si vous êtes avec vos proches, vous saurez vous occuper !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il te reste pas grand chose a finir.
    Bravo 👏
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas sure pour le lancer de bouquet je n'ai que 2 invités pas mariées et l'une des deux est ma grand mère
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie, je vais réfléchir aux animations que l'on va mette en place pour bien combler cette aprem !
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mary merci pour ton retour ça me rassure !! Oui on a choisis le menu et le finger buffet reste plus que le dessert à définir !
    Pour les boissons j'attends de voir mon caviste il y aura bien sûr de l'eau en quantité et des boissons sans alcool. Et j'ai prévu 10 l de bière j'ai une tireuse (et chez moi presque tout le monde sais s'en servir 😅)
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est déjà un bon point. Quand on se connait le temps passe plus vite ☺️


    Fait que tu essaies de calculer combien de temps dure chaque activité.En effet le buffet le temps de manger et discuter tu peux compter 1h. Un temps photos peut être ? Sans oublier le lancer du bouquet ou de la boutonnière.
    Combien de temps peut durer les activités que tu as prévu? C'est vrai que si tu as jeux en bois et plusieurs animation après ça peut tenir 1h ou 2h.
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Myriam, effectivement je voulais que ça dure longtemps !! Je me marie qu'une seule fois et j'ai toujours envie que ça dure 😂.
    Effectivement en boisson j'ai prévu une bouteille d'eau par invités juste pour l'après midi. Un peu de bière (mais pas trop). Et un bar à sirop.
    J'ai prévu des chaises pour tout le monde et même quelques chaises longues qui seront sans doute plus utilisé le lendemain !
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement en terme d'horaire on est pas sur les même ondes ! Après tout le monde se connaît ! Et surtout je ne sais pas quoi proposer entre 2 !
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Je vais voir avec eux (ce sont mes grands parents).
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça a l’air plutôt pas mal. Il faut juste être sûre de prévoir assez pour combler l’aprem jusqu’au repas. Mais sinon ça a l’air bien!
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Pour moi il y 'a pas de temps mort.
    C'est même bien organisé ☺️.Avez vous prévu des boissons ?Le menu est bien !👍Vous avez choisi votre menu ?
    • Répondre
  • Myriam
    Marié Expert Octobre 2023 Calvados
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que ton programme a l’air très sympa et change d’un mariage classique ! Tu vas pouvoir profiter d’une journée entière avec tes invités et ça c’est top ; je pense qu’il faut juste prévoir de quoi s’assoir & se rafraîchir en continue
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir. bons preparatifs.

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour te donner une idée on fait un vin d'honneur avec a peu près le même nombre de pièces que toi et nous avons inclus les jeux en bois en même temps. On a compté 1h30-2h grand maximum.


    J'ai fait un vin d'honneur qui a duré quasi 3h30 j'ai trouvé ça assez long malgré les jeux. En même temps je ne connaissais personne excepté la mariée donc 😅
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les personnes âgées chez nous préfèrent manger le midi et rentrer en fin d’aprem


    Ils nous disent souvent « le soir on mange plus beaucoup »
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais pas justement 😭. Je me disait que le finger buffet durerait sûrement un peu. Et que certain seront content d'avoir des petits moment calme.
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais justement faire le repas à table le soir pour les personnes âgés qui seront sans doute content de pouvoir s'assoir après une journée debout ?
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Je pense que de 13h30 à 19h (plus ou moins) ça risque de faire long. Tu penses que les jeux en bois et animations peuvent occuper les invités environ 5h?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration