Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Super Mariée Avril 2024 Finistère

Organisation journée de mariage

Olivia, le 31 Mars 2023 à 10:09 Publié dans Organisation du mariage 0 45
Sauvegardé
Répondre
Hello,


J'ai fais la liste des invités et on est vraiment pas nombreux.. (histoire de famille du côté de monsieur...) il parle casi plus à personne.
Bon du coup, on devrait être une trentaine maximum.
J'ai donc évidemment pas envie de louer une grande salle pour rien.. si on a 4 tables je vois pas l'intérêt de prendre une salle classique, ça paraîtra vraiment vide et en plus pour couronner le tout, on sera 10 jeunes et 4 enfants et les autres auront une moyenne d'âge de presque 60 ans.
Donc je me vois mal faire une soirée classique avec piste de danse etc si c'est pour avoir 10 personnes max qui s'amuse.
Je me suis donc dit, pourquoi ne pas faire un mariage en journée (la mairie serait le matin à priori) j'ai trouvée un corps de ferme pour 50 personnes max, qui se loue de 8h à 22h.
Je me disais éventuellement faire le vin d'honneur + buffet de spécialités portugaise vers 12h/12h30.
Puis faire les photos de groupe avec photobooth, ensuite enchaîner sur des petites animations (lancé de bouquet, quizz, blind test..) et puis pour ceux qui veulent rester mettre de la musique de 18h à 20h30 (pour avoir le temps de ranger la salle comme il faut) puis après 22h petit after avec nos frères et sœurs pour continuer la soirée au gîte.
On pense louer le gîte du domaine pour avoir le temps de décorer comme il faut et pour y passer la nuit de noces.
Vous en pensez quoi ? Ça vous choque ? De base ont voulais privatiser un resto, mais comme on est pas nombreux, le prix par personne augmente pour rentabiliser les lieux..

45 Réponses

Activité récente par Natacha, le 4 Avril 2023 à 10:11
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le principal c’est que ça vous convienne à vous deux ^^
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord avec toi. C'est une super idée, j'aimerai aussi faire vraiment au plus simple, après cheri veut quand même quelque chose qui marque le coup donc c'est pour ca que je me suis dis un mariage en journée avec animation mais bon la soirée jusqu'au bout de la nuit c'est pas mon truc, celui des invités non plus pour le plus grand nombre donc voilà c'est un entre 2 😄
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va organiser un genre d’apéro/ vin d’honneur chez nous après la mairie qui est à 14h et ensuite les gens partent quand ils veulent, et pour ceux qui veulent rester plus tard on commandera des pizzas 😜
    On est des gens simples et on va pas se forcer à faire des choses qui ne nous mettent pas à l’aise ^^
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, je pense aussi que chez moi ça ne gênera personne au contraire. Tu as fait quoi du coup pour fêter ça ?
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est toutes et tous pareil ^^
    Faut juste trouver un équilibre entre ce que vous voulez pour vous et ce que vous voulez pour les autres. Et tu serais surprise de la tolérance de certains sur des points sur lesquels tu te prends la tête ^^
    Par exemple je redoutais le moment où on allait dire aux parents de mon FM qu’on ne ferais pas d’église et pas de soirée etc … et ben ils l’ont super bien pris et nous ont rassurés ^^
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement c'est un super compromis du coup Smiley smile

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce sont ceux* oups
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par chance, les plus loin ont 2h de route max et ceux sont qui resterai au gîte si ils veulent 😊
    Je comprends, même moi je préfère continuer encore un peu avec avec ceux de notre âge par ce que je sais qu'on passera une bonne soirée et comme ca les papy et mamies pourront rentrer faire dodo 😆
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Franchement pourquoi pas, moi je trouve ça top Smiley smile

    La seule question que je me poserais c'est s'il y a des gens qui viennent de très loin, peut-être qu'ils apprécieraient plutôt un mariage en soirée pour pouvoir faire la route le matin par exemple. Mais encore je ne sais pas.

    Cela permet d'avoir quand même une belle journée et de profiter de tout le monde ! Et si vous avez la possibilité de continuer au gite c'est top parce que j'aurais peur d'être frustrée en arrêtant tout à 22h Smiley smile

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi très bien comme organisation ☺️ c'est vrai, je m'arrête trop à ce que pourrait penser les gens 🤦🏻‍♀️ je pourrais même oublier qu'il faut surtout qu'il soit à notre image
    • Répondre
  • Natacha
    Mariée Confirmée Octobre 2024 Seine-Saint-Denis
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve que c’est une super idée !
    Nous on va aussi être une trentaine et on a carrément décider de faire la mairie à 14h, un apéro /vin d’honneur et voilà ^^ après nous on est pas très soirées etc. C’est un choix personnel mais si vous êtes bien comme ça pas besoin de demander les avis ^^ foncez !
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes bonnes ondes 😊
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ça me rassure 🥰 j'ai pas été à beaucoup de mariage dans ma vie, seulement 3 et c'était toujours en soirée. C'est pour ca aussi que je me posais la question
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La journée sera ce que vous en faites, ne doute pas et eclatez vous! tout se passera bien!

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2022 Rhône
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je trouve que vu le contexte, c'est une très bonne idée ! En plus, tu parles de spécialités portugaises et pour avoir déjà assisté à des mariages au Portugal, c'était en journée (cérémonie le matin/fin de matinée - vin d'honneur ensuite (après-midi) puis repas en fin de journée) donc tu es tout à fait dans le thème et le timing portugais 😉
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca me rassure 😊 merci pour ton avis
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, bin comme c'est pas ce qu'on a l'habitude de voir, je voulais savoir si ça risquait pas de déplaire au plus grand nombre
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ça m parait tres bien comme organisation. qu'est ce qui te fait douter?

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Experte Août 2023 Val-d'Oise
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Honnêtement, je préfère largement ton idée que l'option de privatiser un restaurant! j'aime beaucoup cette option! Et ça permet tout de même à ceux qui le veulent de danser un peu!

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, t' inquiéte pas.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sur, mais chez moi ils aiment tellement tout critiquer que je voulais savoir si deja ca ne faisait pas trop différent 😆
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après les mariages s' organise comme veulent les FM
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien vrai, merci beaucoup à vous aussi 😊
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui exactement, ça me paraît être un bon compromis, je voulais juste voit si mon idée était pas trop "bizarre" par rapport à ce qu'on peut voir, mais apparemment non vous me dites toutes que c'est une bonne idée, je suis rassuré 😊
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le mien est loin d’être traditionnel aussi. Il faut juste faire ce qui vous plaît a vous. Bons préparatifs.

    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    C'est ce que je me dis oui 😊 j'avais peur de pas faire assez traditionnel mais bon à ce que je vois mon idée est validé 😁
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ca.. deja qu'on a un petit budget, j'ai vraiment pas envie de me prendre la tête. La salle est à 600 euros et le gîte 300 euros pour 4 jours donc ca me paraît vraiment pas mal. Par contre si on le fait en semaine (un vendredi par exemple) la salle passe à 360 euros.. ca fait réfléchir lol quand on a un budget de 3000 euros on essaie de trouver simple et efficace 😆
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je valide l’idée perso. Pas beaucoup de monde, pas la peine de faire une soiree dechainee. Une journee comme vous l'entendez sera top

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pas dû tout au contraire c'est super comme idée ❣ j'adore, on aurait été moins nombreux à mon mariage c'est exactement à ce que j'aurais pensé faire et en plus ça nous aurais coûté moins cher. 🤣 mais j'adore ton concept. 😍
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    J'allais vous proposer un restaurant .
    Mais vous aviez déjà pensé.Vous pouvez faire un mariage de journée.C'est pas un soucis.Comme ça pour ceux qui sont fatigués..Il ne resteront pas pendant la soirée.Et vous pouvez réserver les gîtes, pour ceux qui veulent rester.
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci beaucoup pour ton avis 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration