Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivia
Super Mariée Avril 2024 Finistère

Organisation journée de mariage

Olivia, le 31 Mars 2023 à 10:09

Publié dans Organisation du mariage 45

Hello, J'ai fais la liste des invités et on est vraiment pas nombreux.. (histoire de famille du côté de monsieur...) il parle casi plus à personne. Bon du coup, on devrait être une trentaine maximum. J'ai donc évidemment pas envie de louer une grande salle pour rien.. si on a 4 tables je vois pas...
Hello,


J'ai fais la liste des invités et on est vraiment pas nombreux.. (histoire de famille du côté de monsieur...) il parle casi plus à personne.
Bon du coup, on devrait être une trentaine maximum.
J'ai donc évidemment pas envie de louer une grande salle pour rien.. si on a 4 tables je vois pas l'intérêt de prendre une salle classique, ça paraîtra vraiment vide et en plus pour couronner le tout, on sera 10 jeunes et 4 enfants et les autres auront une moyenne d'âge de presque 60 ans.
Donc je me vois mal faire une soirée classique avec piste de danse etc si c'est pour avoir 10 personnes max qui s'amuse.
Je me suis donc dit, pourquoi ne pas faire un mariage en journée (la mairie serait le matin à priori) j'ai trouvée un corps de ferme pour 50 personnes max, qui se loue de 8h à 22h.
Je me disais éventuellement faire le vin d'honneur + buffet de spécialités portugaise vers 12h/12h30.
Puis faire les photos de groupe avec photobooth, ensuite enchaîner sur des petites animations (lancé de bouquet, quizz, blind test..) et puis pour ceux qui veulent rester mettre de la musique de 18h à 20h30 (pour avoir le temps de ranger la salle comme il faut) puis après 22h petit after avec nos frères et sœurs pour continuer la soirée au gîte.
On pense louer le gîte du domaine pour avoir le temps de décorer comme il faut et pour y passer la nuit de noces.
Vous en pensez quoi ? Ça vous choque ? De base ont voulais privatiser un resto, mais comme on est pas nombreux, le prix par personne augmente pour rentabiliser les lieux..

45 Réponses

  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊 ça me rassure, j'avais peur que ca fasse bizarre comme organisation
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque dû tout et c'est une très bonne idée de le faire en petit comité, l'idée de faire dans un petit domaine avec des logements c'est top. Je valide ton idée sans problème. 😉👌
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ça me parrait une excellente idée 😉
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha voilà au pire on dansera avec nos loulous 🥰
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahaha très bonne idée, ou les super chaussettes collector 😂
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis 😊 justement j'essaie de faire une organisation qui plaise au plus grand nombre, sachant que même si c'est notre jour, on sera pas heureux si on voit que la moitié des gens tire la tronche... donc c'est pour ca que cette idée me semblait plutôt bien, en plus effectivement c'est original. Je serai triste de faire un mariage classique on va dire et que la moitié des gens partent en milieu de soirée à cose de la fatigue (la plus part on dans les 80 ans..) et ils sont important pour nous donc on se voit pas faire sans eux. Je demandais ici pour voir si ca choquerait pas avant de leur dire.
    J'aimais bien l'idée du resto mais comme on est pas nombreux, les prix augmente pour rentabiliser.. je comprends mais j'ai pas envie de payer plus cher que ce que ça coûte habituellement.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et tu as raison!!! Dans ce cas offre leur du Jeans de chez Lidl, c'est tout aussi bon, on changera les étiquettes Smiley xd

    boss-likeaboss.gif

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je pense que tu fais comme tu le sens , y a pas spécialement de règles en réalité. Après juste peut etre pour se jour spécial sortir de l'ordinaire pour vraiment marquer le coup que se soit votre mariage Smiley smile Après l'idée du resto peut etre sympa aussi , a voir votre budget d'ici 2026 ! Mais ce qui est sur c qu'il faut faire ce qui te ressemble le plus !

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe aïe aïe pas cool! J’espère qu’ils feront un effort pour votre mariage.
    Moi je suis comme vous je l’ambiance toute seule 😅🥳
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis vraiment contente de ma trouvaille, car en plus ont a pas un très gros budget.. donc je me dis autant le faire simple mais qui nous convient et pas dépenser l'argent qu'on a pas pour en plus s'entendre dire que ca allait pas 😪 nos familles c'est le genre à trouver qu'il n'y avait pas assez de bulles dans le coca pour te dire 😅
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement.. pour te dire à Noël chez moi à 21h tout le monde était parti et dans sa famille le lendemain ils faisaient tous la tronche sur leur chaises.. avec chéri on a mis de la musique on voulait fêter ça.. on était les 2 seuls à danser et chanter avec notre fils de 2 ans .. pour le baptême de notre premier c'était pareil, on avait fait un barbecue et tout le midi et au final à 17h tout le monde était partis. C'est vraiment pas des fêtards, donc je sais très bien qu'ils feront aucun effort à notre mariage.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement j’ai fait un mariage de 29 personnes dont 5 enfants ! On a fait comme un grand mariage dans un Domaine sur trois jours et l’ambiance était bien là le vendredi soir couché 4h du matin et le jour j vers 5h on a dansé toute la nuit! C’est dommage de penser comme ça je trouve.
    Quand vous fêtez un anniversaire à 10 l’ambiance est là aussi non? Vous dansez pas ?
    Il faut savoir se faire plaisir et faire comme on le souhaite
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pas choquée du tout ; petit mariage = grandes économies! En journée c'est très bien aussi, le mariage se modernise et s'adapte en fonction de l'âge des invités. Ce corps de ferme me semble vraiment bien, c'est cool cette trouvaille et tu as raison de faire un mariage à votre image Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration