Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Nouvelle Mariée Mai 2027 Paris

Organisation mariage

Abigaelle, le 10 Mars 2023 à 16:47 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Je suis complètement perdu niveau organisation mariage.

Pourriez-vous me conseiller, par quoi commencer?

Merci à vous

12 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 13 Mars 2023 à 10:55
  • Nathalie
    Admin Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Abigaelle 🤗
    Ne t'inquiète pas ! Je suis sûre que ton mariage sera magnifique à 100% à ta moitié 🤍✨
    Pour t'aider à ne rien oublier, voici un article qui devrait t'aider :
    A un an du mariage : 10 conseils pour commencer à organiser le jour J
    Tu as trouvé tous tes prestataires pour le jour J ?

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, bienvenue Smiley smile
    Je risque de répéter des choses alors je vais faire court :
    * La liste des invités (nombre approximatif) pour choisir une salle adaptée et fixer une date est une priorité Smiley smile* Le retroplanning de mariages.net est super utile aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Abigaelle,
    Félicitations pour vos fiançailles.
    Je dirais que le tout 1er point c’est la liste d’invités et après la recherche du lieu et du traiteur.Vous pouvez utiliser un rétro planning ça vous aidera beaucoup
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2023 Vienne
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout d'abord félicitations à vous deux.
    Dans un premier temps, la priorité est de fixer une date. Ensuite de déterminer votre budget et ce que vous souhaitez ou pas car c'est aussi important 😉Je te conseille d'utiliser le rétro planning du site mariage.net. Il t'accompagne au quotidien dans l'avancement des préparatifs. Personnellement je l'utilise et il est top. Grâce à lui je ne ressens aucune source de stress.Bon courage pour la suite.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Voici un post que j’ai fait cette semaine. J’espère que ça pourra t’aider. https://communaute.mariages.net/forum/par-quoi-on-commence--t654834

Et un autre pour établir ton budget. https://communaute.mariages.net/forum/etablir-son-budget-de-mariage--t654774

Sinon tu as le rétro planning de mariage.net mais aussi l’outil budget! 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Fixer une liste d’invités et une date !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et bienvenue.
    Je te conseille de regarder le rétro planning
    Du site , qui va t' aider a organiser le mariage
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu devrais trouver des postes qui ont été fait cette semaine concernant les 1 ère étapes des préparatifs 😉
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui et fixer un budget. Inutile de finir surendetté pour un mariage... Et se tenir u budget, sans se laisser influencer par les tendances déco qui peuvent rajouter facilement 3000 euros à un budget!
    Si vous n'aimez pas trop l'organisation prenez un traiteur qui fourni la salle, le mobilier, la vaisselle et le nappage. Car sinon il faut tout louer séparément et c'est une sacrée organisation (tables, chaises, vaisselles, nappes, serviettes, parfois même une chambre froide pour stocker la nourriture). Moi j'ai pris clé en main pour limiter le stress 😁 et vu mon niveau de stress j'ai bien fait sinon j'aurais déjà explosée!!
    • Répondre
  • Didine
    Mariée Pro Septembre 2023 Pas-de-Calais
    Didine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, les 2 précédents commentaires expliquent déjà parfaitement les démarches. J'ajouterai de contacter la mairie en premier, car leur emploi du temps est parfois très chargé, chez nous par exemple c'est seulement 2 mariages par jour et que l'après midi. Idem pour l'église si vous faites un mariage religieux. Et le même jour réserver la salle, pour pouvoir changer en cas de pb. Moi je voulais me marier le 9, j'avais réservé mairie et église et au final la salle était prise, donc j'ai décalé au 16, heureusement que le créneau était encore dispo à l'église. Pour la mairie ça sera la veille, c'est plus pratique 🙂
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la première étape c'est de fixer une date
    L'idéal c'est minimum 1 an de préparatifs pour un mariage simple (mais c'est short niveau timing).

Savoir approximativement combien vous aurez d'invités, nous on s'est dit en comptant, grand grand maximum si tout le monde viens, tous accompagnés, ça fait 80. Minimum 50.
    Ensuite choisir votre date.

Pour choisir votre date vous devez tenir compte
    - De la disponibilité de la salle. Si il y a une salle, que vous voulez à 100% et pas une autre, eh bien il va falloir choisir une date où elle est libre. Si vous êtes pas fixé sur la salle, alors n'en tenez pas compte.
    - D'un officiant en particulier, nous on tenait absolument à être marié par un super aumônier millitaire, on s'est donc calé sur son agenda et on a choisi notre date en fonction de lui.
    - En fonction de vous, une date qui vous plaît, une Saison que vous aimez, une date qui arrange un proche (même si je recommande peu de se caler sur les autres).

Une fois que vous avez votre date, il faut trouver vos prestataires, en tenant compte du nombre approximatif d'invités. Certains traiteurs imposent un minimum d'invités par exemple, pour la salle faut trouver quelque chose ni trop petit ni trop grand etc.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitation pour ce beau projet. Smiley smile
    En premier, faites une liste des personnes que vous souhaitez inviter. Ensuite, vous pourrez visiter et réserver un lieu qui vous convient et ainsi avoir la date que vous voulez (à moins que vous n'ayez déjà la date).Puis, je vous conseille de regarder les traiteurs. Avec le lieu, ce sont les deux plus gros postes et cela part vite.Ensuite, vous pourrez vous pencher sur la fleuriste, dj, déco, robe et costume, alliances, etc.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration