Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Confirmée Mai 2026 Maine et Loire

Organisation mariage

Marine, le 11 Novembre 2025 à 09:03

Publié dans Organisation du mariage 35

Bonjour à tous! 😄 Pas de DIY en vu cette fois-ci 😂. Mais une petite question, pour celle qui on eu un mariage à 14h30 pour la mairie, quel à été le dérouler de votre journée ? Tout en essayant d'être à table pour 19h. Merci ❤️
Bonjour à tous! 😄
Pas de DIY en vu cette fois-ci 😂.
Mais une petite question, pour celle qui on eu un mariage à 14h30 pour la mairie, quel à été le dérouler de votre journée ? Tout en essayant d'être à table pour 19h. Merci ❤️

35 Réponses

• Marine
    Mariée Confirmée Mai 2026 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai déjà une idée de planning, mais j'ai l'impression que tout est tellement au millimètre que si je fini en retard sur un truc, j'ai l'impression que ça va faire échouer le reste 🥲.
    Je vais te partager ce que je pensais.
    Mais par exemple le photographe nous à parler de 30 minutes pour nos photos de couples. Mais je trouve ça court... Je crois que nous avons plein de chose à revoir 😂Merci pour ton retour en tout cas ! Smiley smile Organisation mariage 1

• Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le VH faisait office d’entrée* aussi pardon
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut

Alors j’ai eu ma mairie à 16h mais le repas a commencé à 22h
    Donc plutôt à peu près le même timing 😄
    J’ai eu la mise en beauté de 11h à 13h30, puis l’habillage, nous sommes partis dans les 14h au lieu de photos. Nous avions décidé de faire un first look et d’enchaîner avec nos photos de couple avant la cérémonie civile. Soit de 14h30 à 15h30 puis direction la mairie.
    Cérémonie finie vers 16h40, quelques photos, quelques mots avec les invités et nous avons pris la route pour le lieu à … 1h15 de route 🤪 le temps de se garer nous sommes arrivés là bas vers 18h30, ils pouvaient monter à bord du lieu à 19h pour un départ en mer à 19h30. Nous les avons rejoins en semi rigide, le VH a commencé à 20h à notre arrivée. Le VH faisait office de repas, à table à 22h pour le plat chaud donc.

En gros pour ton planning il va falloir que tu commences vers la fin pour remonter dans le temps (gateau à minuit, fromage à 23h animation à 22h30 ect…) et combler au mieux les « trous » prévoir les temps de trajet.
    Savoir si tu prévois des animations des jeux ou autres occupations.
    Mes invités étaient satisfaits de ne pas avoir eu beaucoup de temps mort justement
    Tu aurai déjà une idée de planning ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration