Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouveau Marié Octobre 2020 Drôme

Organisation mariage 10 octobre 2020

Léa., le 10 Février 2020 à 09:35 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous, j'aurai jamais cru que sa serai aussi long la préparation et l'organisation de notre mariage.. J'ai l'impression que quand j'ai fait une tâche, une autre se rajoute lol.. Pour mieux m'en sortir j'ai fait un tableau sur 6 feuille et j'ai noter se que je doit faire, ce qui est fait et ce qui est en cours mais qu'est ce que c'est long.. Je suis seule à préparer car mon chéri travaille beaucoup mais j'ai déjà pas mal avancer. Ma robe est déjà acheter sur une joli réduction, le voile également. Les accessoires aussi, j'ai aussi vu pour les gâteaux que nous voulons et plein d'autre broutille. Je viens également de réserver un hôtel pour notre nuit de Noce car la lune de miel risque de se faire beaucoup plus tard lol. J'aurai une question par ailleurs pour les plan de table, nous avons du mal à nous mettre d'accord sur l'emplacement et c'est très compliquer pour notre table car des le début il y'a un jeu sur l'emplacement lol

Comment vous vous êtes organisé pour les plan de table, avec qui vous avez mis qui ? Merci de votre réponse et désolé pour le roman

24 Réponses

Activité récente par Fabiana, le 12 Février 2020 à 22:21
  • Fabiana
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn
    Fabiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, désolé pour la réponse tardive
    Nous ça sera un petit mariage et justement nos 2 mamans se connaissent bien et les amis ça devrai aller, les garçons ensemble les filles de l'autre côté ça va se faire tout seule après pour un grand mariage je peux comprendre le choix du placement. J'avoue quand même que ça nous faire gagner du temps et de l'énergie 😅 et au départ chéri voulait les témoins mais ça voudrait dire qu'un de nos amis qui connaît uniquement le temoin et le marié se retrouverait tout seul, du coup il voulait mettre cet amis avec nous à la table d'honneur je l'ai stoppé de suite car si on fait une exception pour un ami il faudra faire pareil avec d'autre donc j'ai dis très bien on reste tout les 2 c'est réglé mdr
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Octobre 2020 Drôme
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 le thème du mariage c'est le voyage et la photographie
    L'intitulé sur le faire part c'est voyager à travers un objectif
    Merci j'irai voir
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Léa !

    Tu peux jeter un coup d'oeil à ces articles :

    7 solutions pour faire face aux difficultés du plan de table

    Les différents plans de tables

    Quel est le thème de ton mariage ?


    J’en profite aussi pour t’inviter à participer aux nouveaux débats du jour 👇👇

    Auras-tu des invités par compromis ?

    Vous ferez des photos pré mariage ?

    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Octobre 2020 Drôme
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement ont se fait plaisir, je pense que vous aussi, parce que vous avez un chouette thème 😊
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Octobre 2020 Drôme
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est le plus fatiguant enfaite et le moment où ont se prend la tête pour un mariage c'est surtout pour ça lol
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial, vous devez vous éclater pour la déco ! 😍
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Octobre 2020 Drôme
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    Nous notre thème esr le voyage et la photographie 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aaahh oui, je comprends !
    Ici, nous avons prévu d'être une douzaine à la table d'honneur mais ne voulons pas séparer les couples, les groupes d'amis, les familles... C'est compliqué tout ça !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ooohh merci, c'est gentil ! 😊 Je suis certaine aussi que votre mariage sera extraordinaire, plein d'Amour et de Bienveillance ! 🥰
    Notre déco et notre papeterie sont inspirés du thème champêtre chic et nous y avons ajouté quelques touches de couleurs automnales... Nous voulions quelque chose d'assez simple 😊
    Et vous, quel est votre thème ?
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Octobre 2020 Drôme
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est déjà pas mal lol
    Nous nous avons mis mes frères et sœurs avec nous parce que mes témoins sont ma belle sœur et ma sœur et lui sont frère et son meilleur ami alors pas le choix sinon il se retrouve à 4 à table pour pas séparer les couples mais sa me perturbe ont est 13 à table
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Octobre 2020 Drôme
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊
    Vous aussi vous avez bien avancer
    Si cela n'est pas indiscret quel est votre thème ? Parce que enfaîte j'ai vu que sa varier selon le thème lol Je pense que votre mariage va être extraordinaire 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons aussi du mal pour la table d'honneur ! Pour le moment nous n'avons placé que mon chéri et moi hahaaa
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, félicitations à toi aussi ! Smiley smile Vous avez super bien avancé, dis donc ! ^^ C'est super que vous ayez des cuisiniers dans la famille, ça aide ! Smiley smile Ici, nous avons envoyé les Save The Date au mois de décembre et enverrons les faire-parts fin avril, nous les avons déjà choisis, il ne reste plus qu'à les commander ^^ Nous avons le lieu, le traiteur (menu déjà choisi), le pâtissier, le DJ, le photographe, la fleuriste, la voiture, les alliances ont été commandées, ma robe également... Il nous reste à commander les M&M's personnalisés, les boissons alcoolisées (notre traiteur ne fournit que les softs), mon chéri a déjà pris ses RDV pour la confection de son costume... Ça avance ! Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Octobre 2020 Drôme
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai également placer les personnes comme ça aussi et c'est presque moins casse tête lol mais c'est vrai que c'était notre table d'honneur qui était compliquer lol
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Octobre 2020 Drôme
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh, félicitations à vous alors 😊
    Les faire part sont déjà envoyer, j'ai déjà ma robe et mes chaussure, je commande mes bijoux dans la semaines.
    Nous avons le dj, ont a la liste d'invité nous attendons la confirmations. Après nous prenons pas de traiteur comme nous somme cuisinier chez nous, il sont 5 à préparer le buffet. Nous avons établie le menu il nous reste à confirmer avec ma maman car c'est elle qui préparer avec des personnes de ma famille, je viens de réserver l'hôtel pour notre nuit de Noce comme nous partons pas toute suite en lune de miel, la je doit appeler le notaire pour le contrat de mariage, nous avons déjà a personnalisé nos dragées, il reste plus qu'à les commander, mais c'est encore tôt ma maman me dit. Je doit contacter un photographe aussi aujourd'hui, j'ai déjà vu pour les 2 gâteaux car c'est des amis à ma maman qui les fait, ce week end ont s'occupe du costume de mon chéri comme ça il est tranquille, et nous somme dans les décorations aussi après il me reste encore pas mal de chose à faire et organiser. Et vous, vous en êtes où ?
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Octobre 2020 Drôme
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci pour ta réponse, nous avons fait pareille aussi, ont verra se que sa donne
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Léa, nous nous marions également le 10 octobre 2020 Smiley smile Où en êtes-vous dans vos préparatifs ? Que vous reste t-il à faire ?
    Nous plaçons les gens en fonction des affinités, afin que tout le monde puisse profiter de la soirée. C'est un peu casse-tête mais c'est un passage obligatoire, hormis pour les mariages où le placement est libre Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons place les invites par affinité. Tables de personnes qui se connaissent et de personnes succeptibles de bien s'entendre. On craque les codes Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Octobre 2020 Drôme
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci pour ta réponse
    Superbe idée pour votre mariage
    Nous nous serions 13 à notre table car ont a était obliger plus ou moins de mettre nos frères et sœur avec nous car sinon il se retrouve à 4 sur une table de 6 et sa nous embêtés de séparer mes frères et sœurs parce que y'en a qui veulent leur compagnon à leur coter donc ont a peur que sa fasse trop mais ont va rester comme ça je pense maintenant va falloir mettre les tables en fonction lol
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Octobre 2020 Drôme
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ta reponse
    Bah moi il s'y intéresse quand même un minimum et il a pas le choix je vais pas tout faire seule..
    Nous preparons tous nous même, la nourriture parce que je suis cuisinière de base et 5 autres personnes de mon entourage aussi donc ma mère, ma tante, mon frère , une autre tante et un oncle donc au final ont paye juste la nourriture, et plein d'autre truc du coup j'ai 2 fois plus de boulot.. Mais du coup j'explique que nous avions étais obliger de mettre mes frères et sœurs avec nous car nos témoins sont pour moi ma belle sœur et ma sœur et du coter de chéri c'est son frère et son meilleur ami donc un peu galère nous de mon coter nous somme 6 donc fallait qu'on trouve une solutions donc sa nous fait une table de 13 pour la table d'honneur j'avais peur que sa tue notre jeu... Notre thème est sur le voyage et la photographie, et le jeu c'est qu'il savent dans quelle pays il vont mais il faut connaître les drapeaux pour pouvoir sassoir donc j'ai peur que sa tue le jeu et qu'il trouve direct...
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Octobre 2020 Drôme
    Léa. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse et félicitations à vous aussi 😊
    Nous ont préfère les placé parce que sinon ça va faire des clans, il y a des personnes qui s'entendent pas ou autre du coup ont place.. Enfaîte j'explique notre galère, au début nous voulions juste mettre nos témoins avec nous mais ont bloqué parce que y'en a qui veulent être avec leur compagnon chose compréhensible d'un côté mais du coup pour la table des frères et sœurs il serai que 4 alors ont les a mis avec nous ce qui fait que nous avons une grande table de 13 personnes.. J'ai peur que sa fasse beuqocuo, nous avons réfléchis pendant 4h dessus, à faire différent plan de table et nous hésitons sur la disposition des tables du coup lol
    Mais vous avez eu une chouette idée, j'avais proposer à mon chéri mais il veut rester avec les témoins lol donc désaccord sur les reste lol
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oh oui c'est long, ici chéri travail et si intéresse, uniquement quand je lui demande de m'emmener à telle ou telle magasin ou prestataire.
    Pour le plan de table on est limité à notre thème.. Harry Potter. Donc une table dans la largeur "table des professeurs" la notre.. On y sera avec nos témoins et leurs conjoints et nos autres frères et sœur.. Puis 4 grandes tables dans la longueurs au couleurs des 4 maisons. Poufsouffle pour les enfants, serpentards les cousins cousines de cheri et leurs conjoints.. Serdaigle oncle et tantes et parents de chéri.. Il a une graaaande famille.. Et Gryffondor pour ma famille.. 😅
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Et oui le mariage a son lot de surprise dans la préparation ahha ..


    Nous on a décidé de mettre nos parents à table et de faire une immense table d'honneur entre 30 et 40 personnes les plus proches ! ensuite ce seront des tables rondes de 8 où il y aura 4 personnes qui se connaissent, mais mélangées un couple sur deux en gros Smiley smile

    • Répondre
  • Fabiana
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn
    Fabiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Déjà félicitations pour ton mariage, le mien est en août 2020, on s'y ai mit que en janvier. Et pareil que toi je ne m'attendais pas à avoir autant de choses à gérer, je suis limite à me demander si tout va être finalisé à temps mais bon on y va on fonce et ça devrait aller.

    Nous ça a été simple on a laisser tomber l'idée du plan de table je trouve ça bien que chacun s'assoit en fonction de leurs affinité et pour la table d'honneur après avoir réfléchi nous allons rester que tout les 2 et on ira faire le tour des tables. 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration