N
Mariée Débutante Mai 2016 Paris

Organisation mariage au maroc à distance..

Nanou, le 1 Octobre 2015 à 15:08 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles ! Si comme moi, vous organisez un mariage oriental à distance, partageons ! Smiley smile

Pour ma part, il aura lieu au Maroc, dans la région de Mohammedia, Benslimane ou Casa, je recherche un lieu avec un espace extérieur jardin et piscine si possible.

Pour l'instant, j'ai trouvé un lieu dont les parties piscine et jardin sont separés par des petits arbres, du coup je m'étais dis pourquoi pas faire une ambiance orientale sur la partie jardin et une 2ème ambiance (en 2ème partie de soirée) avec dj sur la partie piscine mais j'hésites car je ne sais pas si c'est choquant de créer deux ambiances separées sachant que la partie piscine est plus petite :§

Concernant la negafa, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, peut etre plus simple de louer les robes en France..

Pour la déco, je voudrais une ambiance mille et une nuit moderne, ton chaud et tamisé.

Si vous avez des questions ou des pistes au plaisir de vous lire Smiley smile

38 Réponses

Activité récente par Vanessa, le 6 Janvier 2019 à 00:13
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Vanessa ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cc je suis comme Sarah...jaimerais des conseils 😊 merci
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Sarah ·
    • Signaler

Bonjour,

J'aimerai organiser mon mariage à Fès. J'ai fait mes recherches sur internet, demander des devis etc. Mais est ce que l'une d'entre vous aurez des adresses à me conseiller (salle, traiteur, décoration, fleuriste etc). ou est ce que l'une d'entre vous est passée par un weeding plainer marocain? Vos coiffeuse et maquilleuse étaient marocaines ou venaient de France? pareil pour vos robes?

Avez vous des recommandations à me faire sur l'organisation?

Ça fait beaucoup de questions, sorry!!

Merci pour vos réponses!!

Sarah.

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2018 Oise
    Lolo ·
    • Signaler
    Oui peut être, nous passerons directement par une personne qui vie la bas afin qu'il puisse négocier.Je pense qu'il a vu qu'on avait les moyens donc à bien gonfler les prix.Dommage que le mariage est devenu un business ...Mais nous avons encore le temps notre mariage est pour l'année prochaine 😁
    • Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler
    Ah oui possible que ce soit à la tête du client.. je veux pas dire de bêtise je ne me souviens plus du prix exact qu il m'a fait, mais c'était pas ce prix c'est sure ! Surement parce qu'il restait qu une date de dispo pour un dimanche, peut être qu il m'a fait un prix pour écouler toutes ses dates.. je ne sais pas. Tu as vu d'autres villas ?
    • Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler

Bonjour à toutes nous sommes parti au maroc le mois dernier et le prix pour Layali est de 50000 (à peu pres 5000€) pour le WE et voir 4500€ pour la semaine. Les prix sont à la tete du client malheureusement.

• Répondre
  • L
    Lolo ·
    • Signaler
    Bonjour finalement qu'elle salle ou villa tu as prise ? Car celle de Layali est vraiment magnifique !
    • Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler

Y'a celle à bvd panoramique, Dar Lemseffer + 212 6 **** mais pas de piscine de mémoire, y'a le club paradise et le palais des ambassadeurs mais plus cher.. regarde dans mes précédents messages j'ai mis des liens de forums et de sites

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Rhône
    Lilia ·
    • Signaler
    150 a peu près, est ce que tu as des noms pour des villas avec jardin et piscine ?
    • Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler

Sérieuuux ??? ahah je m'en serai rappelé si elle était à 4000 pire à 4500 ! c'est quoi ce prix ! la villa émeraude, si tu prends un bon traiteur qui fait la déco le rendu est top ! après faut aimer le style, c'est artisanal, tout dépend de ce que tu recherches et combien tu as d'invités, tu as vu les autres villas ?

• Répondre
  • L
    Lilia ·
    • Signaler
    Il m a demandé 45000 dhs! Il m a dit que jamais il a donné le prix de 25 000 dhs à quelqu'un, en plus le 01 oct est pris. J'ai aussi vu villa émeraude mais g pas trop aimé elle est pas ds un très bon état, un peu vieillotte. Je suis vraiment coincée, il me reste pas bcp de temps et je suis incapable de trouver une salle avec jardin!!!
    • Répondre
  • L
    Lilia ·
    • Signaler
    Il m a demandé 45000 dhs! Il m a dit que jamais il a donné le prix de 25 000 dhs à quelqu'un, en plus le 01 oct est pris. J'ai aussi vu villa émeraude mais g pas trop aimé elle est pas ds un très bon état, un peu vieillotte. Je suis vraiment coincée, il me reste pas bcp de temps et je suis incapable de trouver une salle avec jardin!!!
    • Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler

Ah ouii?? lol je pense que les prix sont fort vue la période.. moi j'étais sur place donc peut-être que ça passait mieux.. j'ai un doute sur le prix de layali, ca devait être 2500 ou 3000 mais pas 4000 c'est sure.. oui c'était 2016 Smiley smile

• Répondre
  • L
    Lilia ·
    • Signaler
    En fait j'arrive pas à joindre le mec par téléphone pr voir la disponibilité mais moi g entendu des prix exorbitants genre 40 000 dhs. C était le 07 mai 2016???
    • Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler

Hello ! c'était pour le 7 mai, les hautes périodes c'est de mai à septembre il me semble, en dehors de ces périodes tu peux les avoir moins cher je pense.

Et tu peux négocier aussi, moi j'ai pas négocié Layali parce qu'ils n'avaient pas de dispo à ma date..

Voila, bon courage Smiley smile

• Répondre
  • L
    Lilia ·
    • Signaler
    Bjr, je te remercie vraiment pr tous ves détails mais je voudrais savoir, le prix de 25000 dhs pour layali c'etait pour quelle période au juste???
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Mai 2017 Bouches-du-Rhône
    Sabrina ·
    • Signaler
    Bonsoir à toutes, en parlant de la salle Layali Palace, est ce que l'une d'entre vous connait le prix de cette salle, s'il vous plait ?
    • Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler

Au plaisir Smiley smile moi il me manque ma maquilleuse/coiffeuse, j'aimerai qu'elle m'accompagne à la soirée.. quand tu seras à ce stade et si tu as des contacts, fais moi signe ..

• Répondre
  • Leïla
    Nouvelle Mariée Août 2016 Paris
    Leïla ·
    • Signaler
    Thank you Nanou!
    • Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler

Oui, 25 000 dirhams ca fait un peu moins de 2500 euros, le budget moyen pour une villa c'est entre 20 000 et 30 000 dirhams pour une avec jardin et cadre sympa, une salle tu peux en trouver au minimum pour 10 000. pour villa plus grande et salle d'hôtel ca monte en moyenne jusqu'à 50 000 .. y'en a pour tous les budgets

• Répondre
  • Leïla
    Leïla ·
    • Signaler
    Merci beaucoup. Tu peux me dire combien est la salle que tu as loué?
    • Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler

Smiley smile thks, difficile de se rendre compte en photo et aussi selon ta déco car toutes les villas sont nues.. sans chaises, ni table ni quasi rien lol c'est à toi et ton traiteur de tout habiller, le top si tu peux pas te déplacer serait que quelqu'un y aille pour toi et te fasses des vidéos.. Après tu peux élargir tes choix selon ton budget sur les salles d'hôtel par exemple, tu as aussi des salles classiques et des villas plus cher, y'a le club paradise mais c'est trés grand ou le palais des ambassadeurs et d'autres sur les liens que je t'ai envoyé après c'est selon ce que tu cherches et ton budget. Ah aussi j'avais trouvé une salle sur fb qui avait l'air pas mal mais je ne l'ai pas visité ni contacté, c'est riad albaida https://www.facebook.com/abdellah.bouad.3?fref=ts

Tu peux aussi demander aux traiteurs que tu démarches s'ils n'ont pas de contact de villa, le maroc c'est aussi beaucoup de bouche à oreille..

Anyway, n'hésites pas si besoin et bon courage dans tes recherches ..

• Répondre
  • Leïla
    Leïla ·
    • Signaler
    Merci pour ces infos . En effet, je me rends compte que le choix est mince :-) je reconnais des noms de salles que j'ai glané sur internet . L'endroit où tu vas te marier à l'air magnifique !
    • Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler

Mariage intime à 200 personnes.. ahah on sent que c'est le coté arabe qui parle ça lol en France c'est claire que c'est prisé trés à l'avance mais y'a beaucoup plus de choix ..

En tout cas, tu as tappé à la bonne porte c'est exactement ce que je cherchais Smiley smile j'ai tellement galeré que j'aide avec plaisir lol c'est difficile de se rendre compte en photo, l'idéal serait que tu les visites pour te rendre compte..

Le top des villas à casa pour moi c'est le palace layali, à la sortie de casa en allant vers Bouskoura, je sais pas si tu connais c'est juste après le quartier californie, donc pas dans le centre mais ça reste casa.

Y'a une jolie fontaine à l'entrée de la villa, à l'intérieur une grande salle et à l'éxterieur un jardin avec piscine et bar, fontaine dans la piscine, lol bref trés sympa comme cadre..

Leur facebook : https://www.facebook.com/salle.de.fete.casablanca le mec qui s'en occupe c'est Mr Badr,00212 6 ****.

Elle était prise à ma date Smiley sad

Ensuite tu as une villa au bvd panoramique, c'est Dar Lemseffer + 212 6 ****

L'extérieur est sympa mais pas de piscine, j'ai moins aimé l'intérieur un peu trop beldi à mon goût mais elle reste jolie. Et elle était aussi prise à ma date..

Après il y a la villa emeraude, celle que j'ai choisis Smiley smile elle est juste derrière le palace layali, l'architecture intérieur c'est de l'artisanant de fés, les portes sont immense ca donne une impression de ryad à marrakech pas chargé du tout, y'a un patio avec fontaine à l'entrée ensuite une salle plus moderne et un jardin avec piscine, le terrain est grand. Bref c'était mon coup de coeur lol, parcontre 200 personnes c'est juste je pense.. je crois que c'est max 15 tables à l'intérieur donc 150 personnes, après tu peux toujours ajouter un espace dans le jardin, faudrait que tu vois.. moi je fais tout à l'extérieur..

le site : http://www.evenementcasablanca.com/ le contact c'est Mr Benamour 00212 6 ****

Après, j'en ai visité d'autres mais j'ai pas aimé donc j'ai pas garder les contacts.. tu peux aussi regarder sur le forum yabiladies faut prendre le temps mais tu peux trouver des presta y'a aussi http://www.sallesdemariage.ma/

http://www.mariagediali.com/salle-des-fetes/

http://lemariage.ma/reception/salles-et-palais/casablanca/

http://www.chicadresse.ma/

• Répondre
  • Leïla
    Leïla ·
    • Signaler

Nanou, merci beaucoup pour ta reponse

oui, on est d'accord, la problematique number one, ce sont les contraintes liees a la date... il va falloir faire avec et en meme temps, si je devais le faire en France, ce serait encore plus complique il me semble car tout le monde reserve deux ans a l'avance! hehehe

concernant nos attentes, on voudrait celebrer le mariage a casablanca. de preference dans une villa, mais une jolie salle avec un petit peu de verdure, ce serait top aussi. Pour l'instant le mariage serait calibre pour 200 personnes max, a voir si l'on reduit par la suite.

merci pour tes lumieres Smiley smile

• Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler

Hello ! Félicitation Smiley smile

Dans quelle région veux-tu te marier au Maroc ? que recherches tu (villa, salle, nombre d'invités) ? Je peux peut-etre t'aider si c'est dans la région casa, rabat, mohammedia. Tu as de tout au Maroc, petit ou grand mariage pour petit et gros budget aussi donc c'est possible de faire un mariage intime..

Pour ma part, je suis retourné 10 jours à casa en décembre et j'ai tout bouclé Smiley smile autant te dire que ma famille sur place ne m'a pas été d'une grande aide, non pas qu'ils ne soient pas impliqué mais surtout que nous n'avons pas (du tout) les mêmes goûts lol parcontre ils m'ont aidé à négocier les prix ce qui n'est pas négligeables..

Je vivais en Irlande pendant mes recherches mais j'ai quasi tout trouvé à distance en passant clairement beaucoup de temps sur forum, facebook, sites ect.. une fois ma liste de presta plus ou moins faites je suis allé au Maroc pour les rencontrer, j'ai fais mon tri et nous avons donner des avances pour booker ma date en mai.

Avec la distance, c'est compliqué c'est claire mais pas impossible.. Je pense que t'as problèmatique première sera peut etre plus au niveau de tes dates, août c'est la pleine saison en dipo et en tarif.. 1ère quinzaine de septembre parcontre tu auras plus de chance je pense, mais bon ce n'est pas impossible non plus, j'ai vu sur des forums quelques filles qui s'y prenaient 2 ou 3 mois à l'avance pour août, donc tu as encore de la marge après ca peut réduire ton niveau d'exigence..

• Répondre
  • Leïla
    Leïla ·
    • Signaler

Bonjour a toutes

Je suis tres contente de pouvoir lire vos echanges. Comme vous pouvez le voir, je n'utilise pas d'accent ou ponctuation... en fait, je suis en croatie pour au moins 6 mois et je viens de me fiancer .

Je suis moi meme franco libanaise, mon fiance est marocain, il vit a paris. j'aimerai vraiment me marier au maroc, mais j'ai deux interrogations:

- ai-je le temps, car nous comptons choisir de le faire en aout ( deux dernieres quinzaines), sachant que je pourrai sur ma belle-famille. est-ce suffisant pour organiser un mariage a partir de trois pays differents Smiley smile ? nous sommes en train de chercher salles, villas...

- sur la dimension du mariage. je prefere les ceremonies intimes, mais je sais que pour le maroc , c'est complique a negocier comme principe.

merci pour vos reponses ou reactions, si vous avez des idees de salles, n'hesitez pas !

• Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler

Hello ca va et toi ? moi aussi j'y suis allé, ça m'a aussi donné des idées pour les dragées, j'ai bien aimé les chocolats à la place.. les faire parts je n'y avait mm pas encore pensé ! lol je pense opter pour les l'idée des lanternes qui vlent plutot que le feux d'artifices, c'est moins cher et ca fait participer tes invités c'est cool. J'ai assisté à un lacher de milliers de lanternes c'était juste magnifique.. mais la 200 je me dis ca peut rendre sympa aussi.

J'ai pris quelques contacts mais pas sur que ça m'est bien utile, en France je cherche juste un restau pour diner, ça va être trés simple. Il faut juste que je trouve le photographe/film, la robe et les faire parts. Tu sais quel style de robe blanche tu veux ? tu veux l'acheter ou la louer ? Je pense l'a louer moi, pour le prix d'une simple à l'achat tu peux avoir une haute couture en loc vue que je la remettrais pas et que mon armoire est déjà full.. le soucis c'est qu'il n'y a pas beaucoup de presta qui loue..

Du coup ça t'as aidé à voir plus clair, tu t'es decidé Maroc ou France ? Comment vous allez gérer sa famille de Kabylie, ils viendront au Maroc? et lui il imagine quoi idéalement ?

Oui aucun doute que le rendu au Maroc peut vraiment être plus sympa, surtout avec l'ambiance de la famille.

No, je suis comme toi, originaire du Maroc. Les beaux hotels à casa sont hors budget et vers chez il n'y en a qu'un de bien lol, c'est une grande salle mais trop fermé. Sinon je n'ai aucune autre piste à part mon lieu mais je pense rester dessus.

J'ai relancé les traiteurs ce matin, je suis en attente, ils gèrent la déco avec les fleurs, dragées je pense que c'est en plus. Et la déco c'est plus moi qui vais envoyer ce dont j'ai envie sinon je m'attends au pire lol

Hate de voir le salon du mariage orientale, je pense que les contacts seront plus utiles..

• Répondre
  • Myriam
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Somme
    Myriam ·
    • Signaler

Salut !

J'espère que tu vas bien ?

Alors ce salon du mariage ? Tu y est allée finalement ?J'y suis allée et ça donne plein de nouvelles idées auxquelles on ne pense pas forcément : feux d'artifice, dragés un peu origniaux, faire-parts,... Avec mon ami, on est reparti avec plein de contacts, histoire de pouvoir jouer sur les prix.

Comme tu l'as dit, un mariage à l'étranger c'est beaucoup de boulot en amont, mais ça peut etre quelque chose de magnifique ! Je suis d'origine marocaine, du coup, un peu comme toi, la plupart des membres de ma famille vivent là-bas. Mon ami est kabyle, donc rien à voir lol. Tu as grandi au Maroc ?

Pour la salle, tu peux peut-être demander à quelqu'un de faire quelques visites de salles en attendant ton séjour en janvier ?

Pour le traiteur, tes plats sont efficaces, le poulet ça plait à tout le monde (l'agneau un peu moins...). Le niveau de gamme va peut-etre se jouer sur le buffet avant repas, de toute façon il faut voir sur place. Pour la déco, ces prestataires t'ont envoyé quleques photos pour que tu puisses te faire une idée ? Ils gèrent également les fleurs et les dragés ?

Les invités ça va etre un grosse mission à gérer... Tu as pensé à célébrer ton mariage dans un hotel ? Par contre, je connais pas du tout les tarifs, mais ça doit pas être donné.

A+

Myriam

• Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler
    Je vais faire un tour au salon du mariage la, merci. On se tient au jus ..
    • Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler
    Hey ! Yes je prevois une deco ambiance mille et une nuit, j'imaginais une sorte de chapiteau en voilage je ne veux pas une vrai couverture, esperant que le temps soit clément parce que ce sera mi-mai.. mais Benslimane est un peu dans les terres.. coté salle je ne suis pas fan encore moins celle de casa ca fait industrielle je trouve. Pour le traiteur pour l'instant j'en ai deux, un qui se dit haut de gamme et l'autre plus moyenne gamme, ils doivent se rendre sur place pour me faire un retour de devis car c'est aussi eux qui prévoit la structure et la déco, donc j'attend de voir leur prix.Pour les plats ce sera à l'assiette et plutot tradi, un service petit four salé et sucré en attendant les mariés, l'entree j'hésite pour une pastilla et plat poulet citron et agneau pruneau dessert glace et fruits et plus tard gateaux orientaux et pour ouvrir la 2eme ambiance ce sera avec la piece montee. Ils proposent aussi le petit dej avec harira crepes ect ..Je ne vais pas faire la robe de mariée, car je l'a fait en France, j'aurai une robe de soirée je pense. Pour la neggafa, je pensais a la robe amarya, la robe henné, la robe repas et la robe fassia pour moi cest la grosse interrogation lol elle est chargée cest claiiir mais tu peux la mettre que 30min sinon ya la rbatia ou la chemalya tres jolie aussi. Avec tout ca, ca fait deja trop.. Ton mari est de quelle origine ? Le mien est français, donc pour la logistique c'est aussi compliqué, quand les gens auront fixés leur date on verra avec des agences de voyages pour faire un prix de groupe pour les billets d'avion pour les hebergements on a regarder un peu mais aucune decision encore, il faudra aussi que les gens prévoient des vehicules de loc sur place.. bref un vrai casse tete mais je suis sur que c'est gerable. Moi je n'ai quasi pas de famille en france et les mariages francais me font pas rever donc mariage au maroc obligatoire ! Lol septembre cest une bonne date en tout cas, mais c'est clair que pour la gestion ca merite reflexion, sachant que labas ce n'est pas forcement moins cher, surtout quand tu viens de france l
    • Répondre
  • Myriam
    Nouvelle Mariée Septembre 2016 Somme
    Myriam ·
    • Signaler

Si tu prévoit un espace à l'extérieur avec une belle déco, ca peut aussi bien qu'un riyad Smiley winking

T'as raison, les marocains aiment bien mettre leur ptit grain de sel lol mais choisis surtout ce dont tu as envie.

Je te conseille de bien préparer son séjour en janvier, avec limite un programme bien défini pour la visite des salles. Etant originaire de Fes, je sais qu'il y a un quartier où l'on retourve uniquement des salles de mariage (plus ou moins cher bien sur), donc à voire si ça exsite du coté de Casa...

Pour le traiteur tu as des pistes ? tu préfères faire un buffet ou un service classique ?

Concernant les tenues, je pense prévoir évidemment la robe de marié (dans ce cas, je vais la prendre en france), 2 voire 3 caftans et la superbe tenue tradiotionnelle fesia qui pèse 50kg lol. Au-delà je vais avoir l'impression de faire un défilé de mode.

On n'a pas programmé notre date de mariage, à vrai dire je viens de me lancer dans le truc, mais on pensé à septembre 2016 (en plus il fera hyper beau là-bas). Et toi dis moi vous avez déjà une date?

Pour etre honnête, je reverais tout comme toi de célébrer mon mariage au maroc, d'autant plus que la majeure partie de ma famille vit là bas, mais c'est vrai que question logistique c'est pas évident à gérer donc j'essaye de peser le pour et le contre pour le moment...

En ce qui concerne tes invités qui devraient se rendre au maroc, comment tu vas t'y prendre ?

Merci pour le bon plan! D'ailleurs ce we à Paris (porte de champerret), il y a le salon du mariage et du pacs. Je vais y faire un tour pour me faire quelques idées.

Très bonne soirée

Myriam

• Répondre
  • N
    Nanou ·
    • Signaler
    Pour les "2 ambiances" que j'imagine, j'ai envoyé des traiteurs sur place, jattends de voir les devis pour voir la faisabilité, si c'est faisable j'appréhende je me demande si ça ne va pas casser l'ambiance ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés