Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Septembre 2021 Bouches-du-Rhône

Organisation mariage civil

Amandine, le 28 Juin 2020 à 19:20

Publié dans Organisation du mariage 35

Coucou les filles. Avec chéri nous envisageons de séparer mariage civil et mariage religieux. Nous ferions le mariage civil en septembre si la date est disponible. Mais j'avoue ne pas savoir comment organiser un mariage civil, à savoir qui inviter, famille proche proche ou plus , que faire après la...
Coucou les filles.

Avec chéri nous envisageons de séparer mariage civil et mariage religieux. Nous ferions le mariage civil en septembre si la date est disponible. Mais j'avoue ne pas savoir comment organiser un mariage civil, à savoir qui inviter, famille proche proche ou plus , que faire après la cérémonie, comment s'habiller, etc.
Merci d'avance pour vos réponses.

35 Réponses

  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Oui merci de ta réponse. Tu as fait en gros un "mini mariage " en quelque sorte. C'est ce que je comptais faire mais c'est vrai que je sais pas trop par ou commencer surtout lol
    Je vais en discuter ce soir avec chéri :-).
    Merci en tout cas. Et bon préparatif du coup
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre choix (forcé par le covid) de séparé le mariage civil de notre cérémonie laïque (et donc de la fête) nous a conduit à organiser le mariage civil en urgence. Pour nous, 20 personnes : mariés, témoins, parents, frères/sœurs et quelques uns de nos plus proches (oncle et tante + cousins dont on est très proches). Si on avait pas été limités par le nombre on avait prévu toute la famille de sang + nos amis les plus proches.


    En plus de ça, j’ai acheté une robe spéciale pour le mariage civil. Je mets les memes chaussures et les memes sous vêtement que ceux prévus pour le reste. Mon chéri met son costume les deux fois (il changera seulement les accessoires). Nous avons récupéré nos alliances car on fait l’échange la bas (renouvelé l’année prochaine). Nous avons également pris un photographe + une fleuriste (bouquet/boutonnière et pétales). J’avais acheté une barrette à fleurs pour mes cheveux mais elle ne va pas! Et j’ai réservé coiffeur/maquilleur/ongles/épilation.
    Et enfin, on a prévu un petit apéritif après (20 personnes) dans un restaurant privatisé !
    En espérant t’avoir aidé un peu à y voir plus clair. Bons préparatifs 😊
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait le choix de séparer le civil du religieux. J’ai choisi une robe blanche, beaucoup plus simple qu’une robe de mariée mais très classe tout de même. Nous ferons avec les témoins et amis très proches, et parents, grand parent.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration