Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Nouveau Marié Juillet 2022 Rhône

Organisation mariage en 2 jours à 2 endroits différents

Mathilde, le 23 Avril 2021 à 22:39 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute,


Je suis en pleine organisation de mon mariage et j’aurai besoin de votre avis. Nous souhaitons réaliser notre mariage civil, dans notre commune le vendredi matin puis le mariage religieux à 2h30 de chez nous le samedi après midi. Nous partirions donc pour le lieu du mariage religieux le vendredi après-midi. Seule notre famille très très proche sera présente au mariage civil, les autres invités seront conviés que le samedi. Pensez-vous que cela sera faisable sans trop de stress ? L’une d’entre vous a-t-elle prévue ça de la même façon ? Et si oui, avez-vous des conseils ?
Merci d’avance pour votre aide !

15 Réponses

Activité récente par Marine, le 26 Avril 2021 à 10:26
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mathilde et Bienvenue sur la communauté !

    J'espère que les messages des filles pourront t'aider !

    As-tu trouvé ton lieu de réception ?

    Je te passe également ces super posts :

    Fleurs fraîches ou fleurs séchées ?

    Quelle note donnes-tu à cet arche ?

    • Répondre
  • Sophie
    Marié Pro Juin 2022 Côte d'Or
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je ne l’ai pas fait mais c’est ce que j’avais initialement prévue avant le covid
    Bon nous ca reste dans notre coin et c’était prévu le mariage sur la fin d’après midi de manière à ce qu’on puisse faire la déco de salle pour le lendemain Je pense que ça aurais été un peu stressant mais faisable !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    très bonne idée !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que c’est largement faisable si vous ne faites rien de spécial après le mariage civil ou alors un petit repas sans chichi 😊
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Nous nous marions civilement le vendredi matin à Toulouse avec 25 proches. Nous mangeons ensuite au restaurant, passons par chez nous récupérer les affaires et partons en "convoi" jusqu'au domaine où nous nous marions le samedi après midi. Cela me parait totalement faisable. J'ai des amis qui se sont mariés le samedi matin à une heure du domaine et tout le monde a suivi ensuite.

    Je pense qu'il faut juste être bien organisée en prévoyant à manger, faisant un programme de la journée du vendredi et du samedi et en communiquant bien avec les invités Smiley smile

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tout va bien se passer comme tu l’as décidé et qu’il ne faut pas te prendre la tête pour tes invités 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouveau Marié Juillet 2022 Rhône
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avoue que c’est surtout le fait de devoir faire déplacer les gens d’un point A à un point B assez éloigné qui me fait me poser des questions. Après ce sera peu de monde et je pense que l’organisation sera la clé du succès haha
    • Répondre
  • Mathilde
    Nouveau Marié Juillet 2022 Rhône
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Du coup vous partez vers le domaine après la mairie et vous vous préparez là bas le lendemain ? Ça ne dérange pas votre famille proche de devoir aller à deux endroits différents en peu de temps ? Je me demande si ça va pas faire « trop » de déplacements pour les gens si on fait comme ça mais c’est difficile de contenter tout le monde 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,c’est exactement l’organisation choisie par mon beau-frère et ma belle-sœur. Pour leur mariage il y avait un buffet chez eux le vendredi midi et nous n’avons été conviés sur le domaine que le samedi après-midi quelques heures avant le mariage pour se préparer.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est largement faisable, beaucoup font sur deux jours et c’est top. Vous avez plus le temps pour en profiter 😉
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est faisable je pense sur 2 jours
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est faisable et vous avez l'air d'y tenir vraiment....donc c'est cette motivation et la magie du mariage dans l'endroit que vous avez souhaité qui vous fera passer un bon moment. Du stress on en aura toutes alors vivez vos rêves et ne vous posez pas de questions....Foncez!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui je pense que c'est faisable sans trop de stress 😉
    • Répondre
  • béaBéa
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gard
    béaBéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    On a prévu pareil
    Le mariage civil avec famille proche et week end fête à 2h de la mairie. La famille et amis étant « éparpillés » on limite les trajets en choisissant un domaine « central » pour tous (3-4h de route pour tous max au lieu de 7h pour chacun!) Après nous avons choisi un domaine avec traiteur inclus. On doit trouver la deco fleuriste et musique mais le jour J c’est eux qui mettent tout en place. On a juste à profiter pour se préparer et des invités ensuite !!
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je pense que c'est un bon plan... si vous choisissez de faire comme ca, tant mieux !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration