Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Confirmée Juin 2018 Paris

Organisation voyage de noce à bali... help !

Amélie, le 23 Juin 2017 à 12:09 Publié dans Lune de miel 1 32
Sauvegardé
Répondre
Coucou à toutes !!
Ça y est ce weekend on se lance dans l'organisation de notre lune de miel de 15 jours à Bali ! Qui aura lieu du 1er au 15 Juillet 2018.Je ne sais par où commencer...Quelqu'un aurait-il des suggestions ?Des conseils ?
Mercii beaucoup !!!😘

32 Réponses

Activité récente par Souad, le 13 Mars 2019 à 19:00
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Paris
    Souad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Samia je souhaite organiser mon voyage de noce en juin pourrais tu m’aider stp ?? Toi tu conseilles donc de prendre separmement billets et hôtel ?! Merci bcp
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juin 2019 Paris
    Souad ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Samia je souhaite organiser mon voyage de noce en juin pourrais tu m’aider stp ?? Toi tu conseilles donc de prendre separmement billets et hôtel ?! Merci bcp
    • Répondre
  • Eugenie
    Mariée Addicte Septembre 2017 Hérault
    Eugenie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez l'occasion faite les îles gili 2-3 jours c'est magnifique!!!
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Confirmée Juin 2018 Hautes-Alpes
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On est restés 3 semaines et on a fait un circuit. On a vu plein de choses, mais il y avait encore tellement à voir !

D'abord pour la compagnie aérienne : Air France/KLM (à notre période, c'étaient les moins chers, à notre plus grande surprise). Billets d'avion à 1500 € pour deux, 500 € d'hôtel et, sur place, je dirais dans les 1000 €, en prenant des hôtels de moyenne gamme (petits mais propres et jolie vue/bon emplacement), en mangeant au restaurant et en faisant pas mal d'activités (plongée, excursion raie manta, location de chauffeur à la journée, de scooter, visite de temples...)

En revanche on n'est pas très dépensiers, on n'a pas acheté grand chose à ramener.

Pour le circuit :

3 jours à Sanur, d'où on a visité l'ouest (Tana Loth, Mengwi) et Kuta

2 jours à Nusa Lembongan (si j'avais su, je serais restée au moins 4 jours pour voir les mangroves et le nord de l'île, j'ai adoré) => on a nagé avec une raie manta et profité des plages de rêve

2 jours à Gili Meno (là par contre c'était la bonne durée) => on a nagé avec une tortue !

6 jours à Amed, d'où on a visité les temples de l'est (Tirtagangga et le Waterpalace), fait de la plongée sur une épave et du snorkelling magnifique.

6 jours à Ubud, d'où on a visité le marché, la Monkey Forest, les rizières du centre, fait du canyoning. On avait prévu l'excursion au mont Batour mais ont était fatigués, du coup on a changé d'avis (une autre fois peut-être ?).

Et un dernier jour à Jimbaran, pour la plage et son marché aux poissons, où tu achètes ce que tu veux et tu le fais griller pour presque rien dans les warung autour (on s'est régalés !).

Prévois une grosse demi journée de trajet si tu comptes aller sur les îles autour, le trajet ne dure qu'une heure ou deux mais l'organisation est... folklorique ^^

Ah, je précise quand même qu'on est partis hors saison (fin avril, juste après la saison des pluies et avant le rush estival), donc tout était moins cher et plus facilement négociables. Car oui : négociez les prix des locations et des activités !

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ces bon conseils 😀😀Je peux savoir vos sorties (que je n'en loupe pas) et a peu pres les budgets ?Par quelle compagnie aeerienne etes vous passé ?
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Confirmée Juin 2018 Hautes-Alpes
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! J'en reviens, c'est là que mon Futur a fait sa demande ! (Sur l'île de Nusa Lembongan, juste à côté, plus précisément.)

Un cadre merveilleux, où tu peux faire plein plein de choses pour un budget carrément raisonnable.

Si tu fais tout toi-même, un conseil : commence par quelques nuits au Tropical Bali Hotel à Sanur. Il est tenu par des Français qui t'aideront à organiser tout le reste de ton séjour, pourront réserver les bateaux pour toi à prix négociés et t'aideront en cas de souci avec lesdites réservations (c'est du vécu !).

Ils sont adorables, et l'hôtel est vraiment chouette.

Et bien sûr n'oubliez pas de profiter des massages à 6 euros de l'heure... sur la plage, au spa ou dans votre hôtel, vous en trouverez partout !

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Hauts-de-Seine
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

Si vous souhaitez louer une voiture adresse toi à Andre Sewatama (*************@*****.***) c'est un allemand, l'avantage c'est qu'il parle français et peut vous donner plein de conseil en arrivant.

Je sais que la plupart des touristes prennent des taxis privés mais moi j'ai préféré ma petite jeep. Et faut savoir qu'il peut envoyer un chauffeur vous récupérer à l'aéroport ou à votre hôtel.

Pour la Farniente je te conseille les îles GILI, Gili Trawangan on dit que c'est celle qui bouge le plus mais même en couple ça peut être sympa. Pour y aller tu passeras par Amed, il y a un super bar reggae le Pacha bar si vous avez l'occasion allez y boire un verre. (c'est aussi un hôtel)

Il faut absolument aller à Ubud dans le centre pour faire un tour dans les rizières et voir les singes qui te sauteront dessus Smiley winking

Ce que j'ai aussi beaucoup aimé c'est le temple de Tirta Empul.

A voir aussi un coucher de soleil au temple ULUWATU.

Pour moi le moins intéressant a été Kuta, je pense qu'en couple et avec seulement 2 semaines rien ne sert d'y passer du temps sauf si vous voulez faire du shopping bien qu'il est possible d'en faire partout.

• Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    *********.*********@*****.***
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je te conseille de faire un périple en passant deux ou trois nuits dans chaque endroit. Tu te déplacés en taxi à chaque fois (fais attention il faut négocier le prix tout le temps . Je te laisse mon adresse mail si tu veux je te enverrais des hôtels que tu pourras consulter ensuite sur le net. J avais tout réservé par internet
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp !! 😘
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec 😊On peut monter jusqu'à 6000€ max
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'y avais pas pensé !! Merci bcp 😀
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Addicte Septembre 2019 Essonne
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut. Alors moi j'y pars cet été 10 jours avec mon futur. Nous sommes passés par Voyage Privée. Nous avons un "hôtel" qui n'en est pas vraiment un. En fait, nous avons une chambre de 160m² avec petite cuisine et surtout, la piscine dans la chambre... Nous partons de nuit avec Emirates (meilleure compagnie), à Seminyak, à 10mnt de la mer et dans un quartier très vivant (boutiques, restaurants...)
    Je te conseille ce site car très souvent de bonnes offres et moins chères qu'en agence.

• Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas à Bali mais je reviens de 3 semaines en Indonésie (1 semaine à Java et 2 semaines à Sulawesi). A Java, aucun soucis pour nous déplacer, on a tout organisé tout seul par contre Sulawesi c'est plus compliqué. Tout ça pour dire que si on a réussi à Sulawesi, île méconnue mais pourtant magnifique, Bali c'est du gâteau Smiley tongue Voilà un lieu qui m'avait bien aidé pour trouver mon chauffeur à Java (que finalement on a pas pris pour faire des économies mais c'est une autre histoire lol) http://www.voyageindonesie.net/guide.html

Sinon cette page pourrait t'aider également, pour avoir beaucoup cherché, je te confirme qu'ils sont tous excellent et reconnus pour leurs qualités (notamment Gedde) http://balisolo.com/liste-de-guides-a-java-en-indonesie/ Dernier conseil, ne paye rien (ou alors un mini acompte) à l'avance. Comme ça tu es protégée en cas de soucis. Moi je paye toujours une fois sur place et encore, je donne en 2 fois minimum et on a jamais eu de soucis

• Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    5000 euros sans les billets ou avec
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !Oui je veux bien des conseils, merci 😊On pensait faire un peu de farniente, et un peu de visites 😊 moitié moitié !Pour les hotels, pareil, un peu d'aventure mais aussi de beaux endroits, cest quand meme qu'une fois dans la vie un voyage de noce 😀
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !!Tu me raconteras si c'etait bien ?! 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci beaucoup 😊Je veux bien un coup de main !Niveau budget on pensait plus ou moins 5000€ pour 2, pour 15 jours 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !! Merci bcp 😊Je vais faire ça 😊Y es tu deja allée ?
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi allée à validant des villas de rêve . Si tu veux un coup de main. Cela dépend de ton budget
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si je peux me permettre, Bali c'est assez touristique donc tu peux tout organiser seule et cela te coûtera beaucoup moins cher.
    Pour les hôtels et les activités, il suffit de regarder sur Trip Advisor et Booking. Et pour le transport, tu trouveras facilement des noms de chauffeurs sur le forum du routard ou si vous êtes aventurier, tu télécharges Maps me (gps gratuit) et vous louez un scooter, beaucoup de gens le font c'est très économique!
    En t'organisant comme ça, tu pourras prendre ton temps et surtout, tu paieras environ 50% moins cher qu'en passant par une agence Smiley winking

• Répondre
  • Chacha
    Mariée Addicte Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut , je me marie le 22 juillet de cette année et le 24 je pars pour 11 nuits sur bali ( 13 sans compter les heures passées dans l'avion ) j'ai tout choisi moi meme via internet ( j'ai fait un devis pour 2 avec sélecteur mais ils nous ont pris pour des riches ! 9000€ bon certes tout est compris mais c est abusé !) Moi je voyage avec Emirates ( Paris - dubai , dubai - denpasar) Ensuite je suis dans un hôtel sur ubud ( 4 nuits au maya resort and spa ubud ) ensuite on bouge sur Amed ( griya villas quelques choses) ensuite nous partons sur l'île de gili Meno pour 3 jours dans un hôtel ou tu dors sur la plage ( karma reef ) ensuite nous retournons sur bali pour finir à Jimbaran , voila en gros les hôtels ( petit dej inclus ) + l avion aller retour à 2 - 5200€ Nous avons décidé de prendre pour 6 jours un guide qui parle français pour nous faire découvrir son île dans les endroits typique de leurs coutumes etc ( pas des endroits trop touristiques surtout je supporte pas ça ) la journée nous coûte 60€ avec donc lui toute la journée , les trajets avec son véhicule , nous avons décidé de monter un volcan de nuit ( pas le petit mais le gros mont Ayung environ 4/5 heures de montée aller et pareil pour le retour ) bon j'avoue sa me fait flipper un peu mais bon .... chéri veut absolument le faire moi j'ai peur de passer 4 h à râler ) Voila pour résumer , je suis en train de finaliser les endroits et temple que j'aimerais reelement visiter pour le dire à mon guide
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Octobre 2019 Hauts-de-Seine
    Samia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis allée à Bali il y a deux ans, si tu souhaite des conseils je peux peut être t'aider. Tout dépend du genre de voyage que tu souhaite visites, farniente, hotel tout compris ou plus à la roots ? Si vous souhaiter louer une voiture scooter ou plutôt chauffeur privé ?
    • Répondre
  • Daphkz
    Mariée Confirmée Février 2022 Val-d'Oise
    Daphkz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous on a demandé un devis sur evaneos et sur voyageurs du monde! J'espère que ça vous aidera!
    • Répondre
  • Ophélie
    Super Mariée Septembre 2018 Finistère
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je vais partir à Bali mais qu'en 2019.J'ai déjà commencé à regarder, perso je n'ai pas envie de me prendre la tête sur l'organisation du voyage donc après c'est vraiment comment tu le sens. Moi j'ai regardé les agences en ligne, j'ai demandé un devis chez marco vasco car bon avis et tout est compris (sauf activité specifique payante ou entrée des temples). On a qu'une seule interlocutrice et elle est vraiment gentille et elle fait ton programme selon ce que tu souhaites et ça c'est cool, c'est personnalisé de A à Z. J'ai demandé à leclerc voyage pour comparer mais je trouvais moins bien, ce n'était pas personnalisé par exemple, ils proposent un hôtel et pour le reste tu te demerde. Voilà voilà 😄
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Amélie!

Ca promets un beau VDN les paysages la bas sont fantastiques!

Je te laisse les liens de discussions a ce sujet

https://communaute.mariages.net/forum/archive/voyage-de-noces-bali--t77180

https://communaute.mariages.net/forum/voyage-de-noce-a-bali-besoin-de-vos-conseils--t200585

https://communaute.mariages.net/forum/archive/voyage-de-noce-reserve-bali-nous-voila--t211328

N'hesites pas a nous tenir au courant de tes avancées!

• Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne connais pas vraiment Bali Mais jai vu une offre qui me paraissait très intéressantes sur TravelBird!

Pense bien à comparer les prix sur internet et en agence sur tes dates, voit aussi si a une journee près Le vol ne peut pas être moins cher! ( certaines compagnies n'ont des vols que quelques jours dans la semaines et non tous les jours, ça peut jouer! L'année prochaine on part en Floride deux semaines avec des amis et en regardant le calendrier de la seule compagnie qui propose dès vols Paris orlando direct on paye 441€ par personne l'aller retour donc en vols directs contre minimum 700 avec escale chez les autres compagnies!! )

Regarde si vous préférez vous offrir un Hôtel ou un Airbnb, all inclusive ou libre de tout ..
    Regarde les must à faire la bas aussi pour prévoir le temps qu'il faut et imaginer un programme qui vous plaît Smiley smile
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bcp !!!! 😀
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!!Pour le devis je passe par nimporte quelle agence ?Je pense faire pareil que vous, et me debrouiller sans agence ! Est ce que ça vous derangerai de me montrer quelques suggestions ? 😊
    • Répondre
  • Daphkz
    Mariée Confirmée Février 2022 Val-d'Oise
    Daphkz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on part à Bali pour notre lune de miel mais on part cet été! Ce que j'ai remarqué c'est que les agences se font quand même bcp de marges du coup j'ai fait faire un devis chez eux et apres j'ai repris leur suggestions en reservant tout moi même. Surtout que les hotels ne sont pas très chers! Je te conseille de guetter les promos sur les billets d'avions nous c'est ce qu'on a fait et on a eu un super prix avec quatar airways!
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2017 Val-d'Oise
    Meriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bali ! Ça sera aussi ma destination ^^ mais pas pour tout de suite. Alors déjà faut regarder les prix, ce qui est le mieux, si vous voulez un hôtel avec pension complète ou autre (moi je pense que je prendrai un Airbnb)et les activités que vius souhaitez faire et ça c'est en fonction du budget
    • Répondre
  • Tite Puce
    Mariée Experte Mai 2019 Pas-de-Calais
    Tite Puce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, Super destination ça Bali, ça fait rêver ! Je n'ai pas trop de conseil à te donner, mais je pense que déjà il faut que vous sachiez si vous voulez passer par une agence de voyage ou préparer votre voyage vous-même. Savoir ce que vous avez envie de faire sur place, établir votre budget et ensuite comparer les prix.

Bon courage dans vos recherches et surtout bon voyage de noce !!!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer