Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Curieuse Mai 2022 Loire

Organisation week end mariage

Audrey, le 11 Janvier 2021 à 20:41 Publié dans Organisation du mariage 1 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde ☺️,

Je ne sais pas s'il y a déjà eu une discussion sur le sujet mais je tente quand même.
Je n'ai pas assisté à beaucoup de mariages et je suis un peu perdu en ce qui concerne le planning du week end / journée de mariage.J'ai cru comprendre que le vendredi servait à la mise en place, le samedi au vin d'honneur/repas/soirée et le dimanche brunch (si on le désire). Et le reste du samedi, vous l'avez organisé comment ?Je suis curieuse de savoir comment vous songez/avez songé à cette journée/WE de magie ?Bride power (grosse pensée pour celles ayant leur mariage durant cette période spéciale 💞)

10 Réponses

Activité récente par Clara, le 13 Janvier 2021 à 02:54
  • Clara
    Mariée Pro Mai 2022 Haute-Garonne
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons encore rien organisé parce que nous nous marions en 2022 mais je sais déjà que la déco sera apportée au lieu de réception le vendredi effectivement.
    Le samedi ce sera plutôt simple pour nous. Après le réveil pour moi, j'irai chez ma coiffeuse. Ensuite je me maquillerai moi-même très très légèrement et j'enfilerai ma robe avant de foncer à la mairie. Pour la récupération du bouquet je ne sais pas encore si ça se fera le jour même ou la veille. Après la cérémonie, on fait place aux séances photos couple/groupe puis direction le lieu de réception pour le vin d'honneur. Le reste de la soirée est organisé par la responsable du lieu. Je pense que vu les réponses de tout le monde, tu sauras un peu plus de quelle manière les choses peuvent se derouler même si évidemment tout dépend de ton mariage à toi et de ce que tu auras à faire ce jour là.
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu vas être très chargée le jour j.. perso je n ai pas encore fais le timing mais j ai mon chauffeur perso pret a m”emmener ou je le désire ( mon beau frere).. je sais qu il y aura un temps creux pour les invités entre la sortie de la mairie et le Vh du coup j envisage de préparer une sorte de chasse au trésor questionnaire à travers la ville pour qu ils ne s ennuient pas trop.. mais pour l instant c est pas fait...bon courage

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Audrey et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage !!

    Je vois que les filles ont pu t'aider dans l'organisation !

    As-tu prévu des animations ? 💕

    Rejoins-nous sur cette discussion du jour :

    Ta réaction si un invité est trop bourré à ton mariage ?

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Curieuse Mai 2022 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos messages 🙏🙏. C'est déjà plus claire dans ma tête !
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pour nous ce sera :
    - vendredi : préparation du Domaine et de la chapelle avec nos 6 invités d'honneur,
    - samedi : préparation des mariés et invités d'honneur au Domaine, dernières retouches déco, mariage à la mairie (à 1h du Domaine) à 14h, retour au Domaine pour les photos de couple, cérémonie laïque surprise à 17h, VH à 18h-18h30, puis repas servi à table et soirée dansante. - dimanche : brunch avec les invités qui le souhaitent, et qui auront soit dormi sur place, soit reviendront pour le brunch 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous aussi:
    - Vendredi : installation de la salle et des décos- Samedi : mariage à l'église , puis photos de groupe dans un parc, puis VH, entrée des mariés, repas, différents prestataires pour l'animation de la soirée ( groupes de danse, spectacle de feux et lumières ), ouverture de bal, soirée dansante- Dimanche : brunch
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour le vendredi ça dépend de ta salle mais c’est plus pratique ☺️ Nous allons nous préparer jusque 13h, faire la découverte à 13h, puis mairie à 14h, église à 15h, VH a 16h/16h30, départ vers le restaurant à 18h30 pour une arrivée à 19h et début de l’apéritif pour enchaîner avec le repas et la soirée 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Voilà notre organisation :
    8h30-10h30 : coiffure

    10h45 : récupérer bouquet

    11h-12h : maquillage

    12h30 : en-cas

    13h : robe Organisation week end mariage 1

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense qu'on fera comme suit le samedi 10h : coiffure, maquillage, habillage
    13h : repas
    14h30: cérémonie mairie suivi des photos devant la mairie15h30: séance photo couple 18h00 : cérémonie religieuse 19h00 : début du vin d'honneur 20h30: repas et animations 23h00: ouverture de bal00h00: pièce montée
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici j ai la salle que samedi matin. Donc deco le matin.
    Vers 11h je pense preparation de la mariee
    RepasHabillage14h mairie15h a maxi 16h30 photo couple et de groupe. Je prevous jeux exterieur style chamboule tout17h ceremonie laique18 vh 20h30 repasEt lendemain on remet ca Voila
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration