Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Y
Mariée Débutante Avril 2018 Oise

Organiser son mariage en journée

Yastee, le 4 Septembre 2017 à 23:22 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
Qui ici prépare son mariage qui aura lieu de journée? Soit un déjeuner et pas un dîner.Quelle formule avez vous pris? Buffet? Repas assis? Garden party? Food truck? Etc...Quelles difficultés avez vous rencontrées par rapport au fait que c était en journée et pas en soirée?Merci d avance!Ici mariage 21 avril 2018. Lieu réservé et mairie aussi. Et c est tout :p

23 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 17 Septembre 2018 à 09:21
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Mai 2019 Ardennes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, nous aussi cela se fera en journée, donc nous avons choisi un buffet d'entrées et un plat servi a l'assiette, par contre je sèche sur le repas du soir...on et plutôt decontract et sans chichi. Qui aurai des propositions ?
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Avril 2018 Oise
    Yastee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merry, oui nous avons trouvé Smiley winking
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Maine et Loire
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors chez nous en vendee et ses alentours les mariages sont toujours en journée... Pour nous c 10h30 mairie VH vers 11h30 repas de 14h00 à environ 17h30 puis moment de détente (balade, petante, palet, carte....) ouverture du bal vers 20h00 jusqu'à...... Nous serons une centaine à la journée et une cinquantaine de plus le soir.!
    • Répondre
  • Maï Ly
    Mariée Confirmée Août 2017 Loire Atlantique
    Maï Ly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage nous avons fait mairie à 11h, vin d'honneur à 12h, repas assis à 14h et apero dînatoire à 21h, bal à 23h. Ça fait une longue journée mais comme le dit toutes les mariées la journée passe très très vite, on a pu profiter un maximum des personnes qui étaient présents et malgré un mariage sur toute la journée on trouve que c'est passé trop vite.
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Yastee et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Je te passe plusieurs discussions qui j'espère te seront utiles :

    Qui a fait son repas de mariage le midi? des conseils?

    Un repas de mariage à midi,ça vous choque?

    Food truck repas de mariage

    As-tu trouvé le lieu pour ta réception ?

    • Répondre
  • Favier
    Mariée Addicte Septembre 2023 Nord
    Favier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions a la mairie a 11h .Apres photo dans le parc apres resto a 12h30 on dois avoor quitter les lieux a 17h30 .apres on va a la mer en amoureux ou pas Et on dors a l hotel
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Février 2018 Loire Atlantique
    Fev2018 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai jamais assisté à un mariage comme ça mais pourquoi pas. Le plus important c'est qu'il vous corresponde.😊
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Avril 2018 Oise
    Yastee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois. C est vrai que c'est une bonne idée. On a trop d amis qui viennent de loin pour faire comme ça mais dans une autre configuration ca aurait pu etre top aussi pour nous de faire comme ca.
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Avril 2018 Liège
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie à l'église aussi donc les amis seront conviés à l'église également puis on les retrouvera pour la soirée. En Belgique cela se fait bcp comme ça 😉a midi j'ai repas servi à table et le soir j'ai un buffet
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Avril 2018 Liège
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a prévu une baby sitter pour toute la journée et soirée 😊
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Avril 2018 Oise
    Yastee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème nous c est qu il y a peu de famille. De mon côté que 4 personnes.... et de l autre côté, 13 personnes contre 50 amis au total soit 67 adultes (+ 27 enfants). Comment vas tu gérer les enfants le soir Steph?Notre liste d invités était à la base bien plus grande... (maxi 160 adultes) mais vu les prix des traiteurs nous l avons beaucouuuuuuuup réduite malheureusement.Nous avons un budget de 10 000€ maxi et le lieu de réception nous coute deja 3 500€ (+250€ pour 10 couchages).
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Avril 2018 Oise
    Yastee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je veux bien! Pas bête ton idée d avoir la famille le midi et les amis le soir.Mais du coup, les amis assistent quand même au mariage à 11h? Tu as prévu quoi à manger le soir?
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Avril 2018 Oise
    Yastee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aanna, merci pour ton point de vue! Intéressant de savoir pour le repas assis qui vous a coupé. Amelie, tu les trouves où tes jeux en bois géants? Ma crainte avec le mariage de journée c est la pluie... vous allez me dire "ca l est pour tous les mariages". C est certain. Ce que je veux dire c est que quand les invités dinent et dansent dans une salle le soir, c est un moment que la pluie ne peut pas gacher.J ai l impression que maintenant, même si on se marie en juillet ou août, on a pas forcément plus de chance de ne pas avoir de pluie.... Amelie, c est quoi ton plan B pour les jeux s'il pleut?Aanna, c est vrai qu en général septembre est un beau mois.Avec avril, nous savons que nous n aurons pas forcement chaud mais nous espérons l ensoleillement.En meme temps, j ai deja assisté à des mariages en pleine canicule et c etait dur dur aussi.... ahahahaha jamais contente :p
    Sinon nous niveau traiteur c est la loose..... en fait nous sommes surpris de ne rien trouver à moins de 60€ par tête boissons comprises.Vous qui êtes plus avancées dans votre organisation, vous en pensez quoi? C est vraiment introuvable en dessous de ce prix?!
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Avril 2018 Liège
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 21 avril aussi et en journée ! 😀 nous nous marions a 11h puis un repas avec juste la famille et le soir nous faisons la fête avec plus d'invités cette fois.Si tu as besoin on peut se suivre dans nos préparatifs 😉
    • Répondre
  • Aana
    Mariée Addicte Septembre 2018 Morbihan
    Aana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fera ca tout début septembre, normalement le temps devrait être avec nous. Pour le traiteur on a pris un qui a l'habitude de travailler dans notre lieu de réception. On a eu aucun soucis avec les prestataires sur le fait qu'on ai un repas le midi, c'est même un avantage je pense puisque tout le monde fait un repas le soir, tu n'auras que l'embarras du choix niveau dispo ;-) Je comprend tout à fait ton envie de faire quelque chose le midi, je trouve que l'on profite tellement plus de la journée qui va passer tellement vite !! Par contre on à opté pour le vdh dejeunatoire pour ne pas couper l'élan de la journée car on a assisté à un mariage le matin et le repas assis a midi a complètement coupé l'ambiance, on etait tellement bien dehors à grignoter et papoter et on a même pas pu profiter du beau temps ☀️
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espere aussi qu'un invité surprise s'installe dans mon bidou...Les jeux en bois (pour le nom des tables et du coup les jouets seront presents sur la table concernees) :- toupie- tangram- mikado- poupee russe- yoyo- tac tac- jouet a tirer- dés- domino
    Et les jeux que l'on mettra a disposition dehors (il y a un grand terrain devant la terrasse en bois de notre salle -photo 1 et 2) :- molky- planche a palet- quille- morpion geant- jeux de plateau (photo 3 et 4)

    Organiser son mariage en journée 1

    Organiser son mariage en journée - 1

    Organiser son mariage en journée - 2

    Organiser son mariage en journée - 3
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Avril 2018 Oise
    Yastee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui! Cela va durer jusqu au bout de la nuit alors Smiley winking beau programme! Quand tu auras ta liste de jeux en bois je suis preneuse Smiley winking
    Je crois que tout dépend de ce qu on aime.
    Et puis j ai une fille qui aura 3 ans et demi le jour du mariage et personne pour la garder le soir de toute manière. Nous rentrerons tous les 3 à une heure raisonnable pour profiter encore pleinement de la journée le lendemain. Je comprends que ce type de mariage ne fasse pas l unanimité mais c est comme ca que nous le voyons. Comme un pique nique géant amélioré, avec un fond de musique qui permette malgré tout de discuter aisément, une étendue d herbe pour les activités des grands et des petits (et des solutions de repli en intérieur) ^^ Nous souhaitons vraiment que les enfants passent 1 super journée. Ca nous ferait très plaisir. Et si les parents en passent une bonne aussi, nous serons comblés :p
    Et pour finir j espère être enceinte à cette période et si c est comme pour ma 1ere grossesse, je serais raide morte à 21h ^^
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mariage prevu en juillet 2019.Mariagr de journee aussi avec mairie a 10h et eglise ensuite. Puis cortege de voiture jusqu'a la salle, vin d'honneur de midi a 13h30 (photo de groupe, jeux exterieur-> notre theme etant les jeux en bois il y aura molky palet ...) 14h repas assis et servi. Ouverture de bal vers 21h et ouverture du buffet de gourmandise -> de quoi tenir la soiree (bonbon, cookie, cannelé,madeleine,macarons,jus de fruit...) et ouverture de l'open bar aussi. Voila pour notre organisation. Bon couraaaage !
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Avril 2018 Oise
    Yastee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca sera à quelle période?Quel traiteur avez vous choisi pour le vin d honneur dejeunatoire?
    • Répondre
  • Y
    Mariée Débutante Avril 2018 Oise
    Yastee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chacha, félicitations deja Smiley winking Par quel traiteur passes tu pour le midi?
    M&r2018, en fait le meilleur mariage auquel j ai assisté était de journée! Tous les invités, tous ages confondus, ont passé une bonne journée. Personne ne regardait l heure, personne n était fatigué, les grands parents sont restés toute la journée, les parents n avaient pas à gérer autant leurs enfants qui, fatigués, sollicitent beaucoup les parents en soirée et trouvent le temps long. Il y aura 27 enfants à notre mariage! Les gens ne pensaient pas à la route qui allait etre difficile de nuit, personne n est parti avant la fin, on a profité du soleil, du chant des oiseaux, etc... Ensuite nous ne dansons pas, nous n aimons pas les diaporamas. Nous imaginons notre mariage comme cela (en gros) : mairie puis direction le lieu de réception (en espérant pouvoir profiter un max des extérieurs), un groupe de musique, cocktail, cérémonie laïque, repas avec des activités pour les adultes (molky, photobooth, et d autres que je ne connais pas encore ^^). Et pour les enfants, des animateurs avec pique nique (chaque enfant aura son sac de pique nique) et activités tout l après midi. Le soir il ne restera qu une partie de ma belle famille qui vient de loin. Nous mangerons surement des restes avec un brin de musique. Et le lendemain, rangement tranquilou en famille et petite bouffe improvisée.
    • Répondre
  • Aana
    Mariée Addicte Septembre 2018 Morbihan
    Aana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait cérémonie le matin et un vin d'honneur dejeunatoire le midi (un peu garden party si le temps le permet) mais il y aura également un repas assis le soir
    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Addicte Août 2018 Mayenne
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est en journée mais il y a le soir aussi. Le midi repas assis et le soir buffet et réduction salé et mignardise.
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Février 2018 Loire Atlantique
    Fev2018 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi réaliser un mariage de journée sans soirée ? Si ce n'est pas trop indiscret.. 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration