Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Addicte Mai 2018 Haute-Garonne

Organiser son mariage sans famille

Marine, le 18 Novembre 2017 à 12:05 Publié dans Organisation du mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Coucou tour le monde !Voilà nous nous marions en mai prochain est a l'annonce de notre mariage cotée belle famille aucune réaction même pas de felicitaion on a eu que des retour négatif.Sauf que maintenant en plein préparatifs nous avons aucune aides de leurs part aucune question pour savoir si nous avançons rien du tout.Venant de ma famille cela me choque pas vraiment mais ma belle famille oui je crois bien qu'on va devoir ce passez de leurs aide alors qu'il ce disent famille unis je ne comprend pas trop est je trouve sa blessant

37 Réponses

Activité récente par Céline, le 20 Novembre 2017 à 15:22
  • C
    Super Mariée Avril 2018 Tarn
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis désolé pour toi en mm temps tu ne te marie pas avec ta belle famille mais avec ton homme
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Addicte août 2019 Lot-et-Garonne
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans le même cas que toi ..
    C'est vraiment blessant, je ne peux que te comprendre.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on a organisé sans nos parents, en fait on leur a même annoncé seulement 6 mois avant le jour J! Ils ont été très contents quand ils l'ont su, mais honnêtement notre mariage civil s'était tellement mal passé (les préparatifs et le jour J) avec mes beaux parents très envahissants, qui ont tout décidé, et mes parents qui dénigraient notre mariage, on a préférer, cette fois, préparer tranquilement à deux, et l'annoncer un an après avoir débuté les préparatifs.

Tu sais, c'est votre mariage à vous deux, votre engagement, vous vous mariez parce que ça a du sens pour votre couple, et pas pour faire plaisir à vos parents... Je sais que c'est pas facile à vivre, mais quelque part il vaut mieux qu'ils ne s'investissent pas, plutôt que ce qu'ils vous envahissent et décident tout à votre place.

• Répondre
  • Cristel
    Mariée VIP Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et on passe de très bons moments à 2...Et on pourra être fier de notre mariage
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Octobre 2017 Finistère
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes de tout cœur avec toi. Dit toi une chose tu vas tout préparer pour vous et personne ne pourra s'en attribue le mérite ! Je comprends ta déception mais le principal c'est vous deux et votez bonheur. S'ils ne veulent pas en faire partie c'est dommage pour eux mais n'y pense pas. Vous serez une famille ensemble ;-)!
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci cela fais du bien 😊
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa fais du bien de ce dire qu'on est pas seul nous aussi on faisbplein de chose par nous même sa fais de beau souvenir
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est dommage il ne ce rend pas compte du mal qui fon on demande pas la lune juste qu'il soit un peux intéresser
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem moi ma famille n'a eu aucune réaction à l'annonce de notre mariage, et que des critiques après : rien ne leur plaisait !

Donc on a tout organisé tous seuls... Le JJ ils étaient contents d'être là (malgré encore des critiques).

Au final on est contents d'être mari et femme mais on en garde un souvenir amer à cause de ma famille Smiley sad

• Répondre
  • Cristel
    Mariée VIP Mai 2018 Meurthe-et-Moselle
    Cristel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il y a beaucoup de couples dans votre cas. Nous aussi on est seul pour tout préparer...On fait beaucoup de Diy tous les 2....Et comme le disent les filles pour le moral il y a le forum...Et tu trouvera toute l'aide ici
    • Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends car je suis aussi très peu entourée, seulement quelques amies et je ne peux pas toujours demandé de l'aide. En tout cas pour le moral nous sommes là sur le forum

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée août 2018 Pas-de-Calais
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes aussi dans cette situation au moins aucun merci à leurs dire et surtout libre de nos choix.
    • Répondre
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous organisons notre mariage seuls sans aide ni financière ni physique de nos familles.... Nous sommes nombreux sur ce site à être dans le même cas que toi.... Ç est aussi fait pour cam, pouvoir se soutenir et se sentir moins seul
    • Répondre
  • Caro
    Super Mariée Juin 2018 Bouches-du-Rhône
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😉😉
    • Répondre
  • Sabycat
    Mariée Addicte Juillet 2018 Seine-Saint-Denis
    Sabycat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je connais ,ma famille est plus excitée que ma belle famille !C’était a quoi ça sert vous avez déjà des enfants... et la robe pas besoin de l’acheter loue la et pour le resto c’est trop cher on va préparer des plats et faire ça dans le jardin.... bref je m’en fou on le fait pour notre petite famille notre cocon et pas pour les autres!
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sa ! Maintenant nous avons notre famille a nous de donner l'importance ou non au gens qui le veule bien
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui complètement ! Vais arrêtée de me prendre la tête avec des futilité 😘
    • Répondre
  • Caro
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu l'as dit vous êtes deux. Alors vous allez faire votre mariage comme vous l'entendez. Bien-sûr ils seront présents car c'est la famille de ton futur époux mais réfléchis à la place que tu veux bien leur donner. Au final c'est toi et ton compagnon VOTRE famille. Vous allez former votre propre famille. Ça va vous prendre du temps mais vous ne pourrez pas être heureux sans voir la réalité des choses et faire les meilleurs choix pour VOTRE bonheur.
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Avril 2019 Calvados
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pour la suite, j'espère de tout coeur que tout s'arrangera.Eclates toi dans tes préparatifs, ne te prends pas la tête, dis toi qu'il y a plus grave 😉 !!! Bisous
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ba tu sais quoi !! Il a vécu avec une nana pendant 12 ans 2 enfant dont il n'a jamais étais amoureux rien du tout sauf que je ressentais aussi de la réticence mes mon conjoint ne veux surtout pas entendre parler de sa car pour lui cest inconcevable mais bon linstint est quand même la
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Concrètement j'ai toujours vécu seul est pris les décision seul avis negatif ou non même de ma propre famille .Mais la on est deux du coup je me sens obliger de prendre en compte la 2 eme famille ma belle famille du coups leurs réaction a étais plus que choquant pour tout les deux on est rester un peux con Je mattender pas a de grande accolade ou des appelle est venu tout les jours mais au moins un minimums mais tu a raison pourquoi donner de l'importance au gens qui ne prenne pas la peine d'en avoir pour nous
    • Répondre
  • Caro
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que j'aurais pu écrire pour mes beaux-parents. J'ai mis du temps pour le digérer. En même temps, je m'y suis prise 1an et demie avant, pour préparer mon mariage qui aura lieu le 30 juin. Et là je l'ai digéré enfin. J'y suis arrivée en prenant des décisions. D'abord, j'ai attendu attendu qu'ils montrent un quelconque intérêt. J'ai cru mon compagnon quand il leur donnait des excuses. Puis j'ai regardé la vérité en face. De toute évidence, Mes beaux-parents sont contre ce mariage ou ils s'en moquent et ils sont dans leur droit!En revanche de mon côté, j'ai aussi le droit de décider à présent ce que je veux et je l'ai dit à mon chéri. Ses parents seront de simples invités et jusqu'à la fin, ils n'auront rien à dire sinon ils seront renvoyés à leur place. Les limites, je les ai posé et je les ai verbalisé à mon futur mari. À présent, C'est notre mariage point. Pose toi les bonnes questions. Si ta belle famille ne montre aucun intérêt pour votre mariage, qu'est ce que tu veux?......
    • Répondre
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, en effet, pas cool. Ils ne voulaient peut-être pas que tu l'épouses, rhooo c'est nul.....
    Moi, j'ai toujours senti de la réticence alors.....
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas avec moi mais souvent les gens extérieur a notre famille (bébé les filles est moi) la famille il préfère ne rien dire est attendre que sa pete pour geuler ce qui n'est pas spécialement le mieux à faire mais bon
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah j'aimerais être comme toi !! Mais quand tu vois que au début cetais la grande joie de m'avoir la belle fille parfaite la belle soeur parfaite aussi pleurer dans les bras est tout le toin toin 😂puis la op on descende de 100 étages
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah mince. :-(
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non étant donner que je le connais très bien est la technique de l'autruche il la fais des que sa sens le roussi 😁
    • Répondre
  • N
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend...Ma belle famille est pareil, sauf que moi je m'en moque et je ne ferais pas le premier pas à leur en parler. Et puis, comme ça je fais ce que je veux pour mon mariage 😁Bon courage surtout, car ça peut être un souci pour certaines.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu considéré la possibilité que ce soit de la pudeur?
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on ne demande pas d argent non plus mais j'ai l'impression qu'il ne sinvestis pas au cas ou il est besoin de mettre des sous
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j attend pas qu'il soir non stop sur nous mais un minimums juste demande si on avance ect jai l impression de demander la lune
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Juin 2018 Finistère
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c est vraiment pas sympa ...
    C est sûr tu peux pas leur demander de s'investir mais au moins s y intéresser!!
    Pour ma part je me débrouille toute seule mais ma mère aime bien savoir comment ça se passe , elle donne pas d avis mais répond quand je lui demande ce qu elle en pense niveau organisation
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration