Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Octobre 2020 La Réunion

Organiser un mariage en 8 mois oui ou non?

Clacla, le 30 Mars 2020 à 05:48 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,

J'aimerai connaître vos avis pour celles qui sont dans les préparatifs de mariage. Pensez vous qu'il soit possible d'organiser un mariage en 8 mois ou c'est trop juste?
Merci d'avance pour les conseils.Bonne journée.

33 Réponses

Activité récente par Dana, le 1 Avril 2020 à 17:07
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui c'est tout à fait possible j'ai organisé le mien en 4 mois ! Mon mariage est prévu le 20 juin et la totalité des préparatifs sont presque terminé ! Tout dépend de toi, certaine personnes aiment prendre le temps de faire les choses de ne pas ce presser... d'autre attendent certain prestataire qui parfois sont très demandé : pour le lieu de reception ou même des photographe professionnel. Mais 8 mois c'est tout à fait possible 😊👍
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🤗

    Je vois que les FM ont pu répondre à tes questions 😍

    Tu peux aussi nous rejoindre sur les discussions :

    Buffet ou service à l'assiette 🍴

    La gestion des préparatifs 🥂



    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est possible Smiley winking
    Demande faite mi novembre et mariage prévu le 4 juillet. On est pas mal dans le timing Smiley winking
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mars 2020 Hérault
    Ellii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai organisé le mien en 3 mois donc 8 mois c'est large pour moi lol... Après tout dépend de ce que tu souhaites pour ton mariage (lieu bien précis et ultra convoité, traiteur spécial bref..). Et j'ai commandé ma robe sur internet en décembre et je l'ai reçu fin janvier je crois. Dis toi que tout est possible !
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    C'est tout à fait faisable! Nous avons commencés à visiter des lieux en septembre 2019. Tout le monde nous avait dit qu'on était juste pour 2020 alors on a fait les visites en s'imaginant un mariage pour l’été 2021. Et finalement, le propriétaire de notre lieu avait de la place sur 2020 en plein été donc nous avons sauté sur l'occasion. Tout s'est enchainé très vite et en 2 mois j'ai réservé le lieu, traiteur, dj, photographe, photobooth et commandé la robe. Si tu es ouverte sur les dates, bien sûr que cela est faisable de se marier en 8 mois Smiley smile Bons préparatifs!

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous 2 mois et tout était bouclé donc 8 mois, c'est large
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,largement faisable. Mon père m'a annoncé son mariage le 9 septembre 2013, il s'est marié le 9 novembre de la même année, donc 2 mois. Autant dire que ça a été la course. Avec ma soeur, il a fallu faire les boutiques avec ma belle mère et mon père pour leur tenue et confectionner la déco. Et finalement, tout s'est bien passé sans stress
    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je dis que c'est possible. J'organise le mien en 5 mois avec en prime le confinement Smiley smile

    Il suffit de l'organisation et de la volonté Smiley winking .

    • Répondre
  • CRAQUINETTE44
    Super Mariée Septembre 2020 Gard
    CRAQUINETTE44 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je te confirme que C possible en 4moistout était prêt pour nous date fixer en septembre pour le 25 avril mais tout prêt depuis janvier. Mais manque de peau mariage annulé et décalé en septembre donc j'ai tout ranger jusqu'au jour j car trop dégouté mais bon je me dit parti remise courage à toi
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Septembre 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est possible après il va falloir bien s’organiser à mon avis ☺️ Bon courage 😁
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que c’est possible selon ce que vous voulez vraiment pour votre mariage 😊
    • Répondre
  • T
    Marié Curieux Juin 2021 Haute-Garonne
    Tyty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Bien-sûr que vous pouvez l'organiser en 8 mois. Je suis d'accord avec les filles.C'est notre cas on devait se marié en 2021 et on a décidé en septembre 2019 pour juin de cette année donc Oui vous pouvez☺
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Honnêtement tout est possible. Même un mois avant !
    Tout dépend de ce que vous voulez impérativement 😊De marier dans une robe de prêt à porter, en faisant un méchoui géant dans son jardin ne demande pas la même anticipation que se marier dans un château splendide avec le traiteur haut de gamme et une robe créée sur mesure. Tout est possible, c'est juste à vous d'affiner vos priorités Smiley smile
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    je pense que c'est parfaitement réalisable, si tu es quelqu'un d'organisé.
    Généralement l'organisation d'un mariage nécessite entre 7 et 12 mois, certains ont même réussi à tout boucler en 5 mois! En priorité, réserve le lieu de réception, le traiteur et le photographe et le reste ça devrait aller... Bons préparatifs 😘
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Franchement c’est faisable. Le pb c’est que les prestataires sont souvent bouclé sur un an, a moins de te marier en basse saison.


    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une copine qui la' fait en 7 mois donc ça doit être possible. Après, ça dépend du lieu que vous voulez car il y a des endroits pris 2 ans à l'avance
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l’ai fait et niquel !
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a commencé a s’occuper de la préparation début janvier pour un mariage mi-octobre.

    Avant le confinement, nous avions déjà: les cérémonies ( mairie + église), le lieu, le dj, ma robe (bon faut que je fasse parvenir les tissus a mon tailleur!), quasiment le traiteur (on devait faire le repas test le 20 mars), et du coup ça nous permet de finir tranquillement les faire-part maison et de bosser sur la déco...


    Je visais d’avoir tout de prêt avant la rentrée scolaire donc 8 mois de préparation... le confinement peut compliquer certaines choses mais si tu es organisée, ça le fait complètement!

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Drôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout a fait possible après sa dépend de ta région et de la période que tu souhaite, le plus compliqué je pense sa sera de trouvé le lieux de réception
    Bon courage
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai organisé mon mariage civil en 3 mois 😁
    Bon évidement on peut pas avoir de robe retouché. (ça prend 6 mois minimum) j'ai acheté ma robe sur jjhouse.. (1 mois de délai) Par contre l'église, il faut déjà s'inscrire 1 an à l'avance pour la plupart des paroisses, pour la préparation
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'organise mon mariage en 9 mois donc oui je pense que 8 mois c'est faisable. Après tout dépend du nombre d'invités (moi j'en ai une petite cinquantaine)
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je dirais que dans l'idée c'est possible mais tout dépend de la période à laquelle te veux te marier. Si c'est en "pleine saison" c'est à dire de mai à septembre ça me semble très compliqué car la grande majorité des prestataires vont être déjà pris. Et si c'est dans 8mois a compter d'aujourd'hui ça va être d'autant plus compliqué avec le confinement. Tu ne peux ni aller visiter, ni rencontrer de prestataire, ni chercher de robe ou costume...
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Ouiiii . Demande faite le 28 août 2019 mariage prévu ( 🤞🏻 ) le 13 juin 2020 soit 9 mois et demi et jai casiment tout bouclé. Je m occupe actuellement des derniers détails 💪🏻
    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s’y est pris 4 mois à l’avance et c’est bon avec la date qui me tenait à cœur . Et on organise tout nous meme.


    Si vous arrivez à faire coïncider salle de réception avec la réservation de la cérémonie c’est gagné! Pour te résumé notre expérience :
    En une semaine on a trouvé salle, réservé l’église, la mairie et envoyé le save the date par sms, commander le faire part, rencontré deux traiteurs et trouvé une robe (alors qu’on bossait toute la journée)Semaine 2: on a pu envoyé les faire part, commander le vin (foire au vin internet, valider dj et photographe puis on a été bloqué par le confinement. ...Avec le confinement ça laisse du temps pour réfléchir à la deco mais ça nous bloque pour les alliances et la tenu du Marié!Sans ça on aurait tout bouclé en 3 semaines!
    Donc si vous voulez vous marier dans 8 mois foncer!!! C’est large même avec la période de confinement qui au contraire vous laissera du temps pour prospecter, penser à votre thème et tout et tout!
    Bon préparatifs !
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande début septembre pour un mariage en Mai! Et j’ai tout fini Smiley smile je ne trouve pas que ce soit trop court! Après ce qui est « malheureux » c’est qu’avec le virus je me retrouve à être obligé de reporter le mariage qui a été annulé ! C’est un comble! Tout ça pour te dire que 8 mois ça se fait mais il faut se dépêcher pour la commande de la robe de la salle et du traiteur!! Et avec le confinement tu perds un mois!
    Courage ça va le faire !
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout est possible ! Nous on l'a fait en 14 mois et on se retrouve avec un rab de 7 mois avec le confinement 😂. On a autant attendu du point de vue des finances. Mais, si tu as déjà l'apport alors tout est envisageable !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Alors c'est tout à fait possible mais pas avec les mesures de confirment actuelle.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour moi tout est possible ! Cela dépend du mariage que vous faites, de votre budget etc mais si tu es bien organisée je ne me fais pas de soucis 😉
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! On a organise notre mariage en 9 mois, pour le mois de juin, donc vraiment la saison... Je crois que je n’étais pas consciente que les gens s'organisent a 2 ans en avance parfois.. Toutes les salles et les prestataires étaient encore disponibles quand on a commence a les contacter. Donc... pour moi il n'y a aucun soucis ;-)

    • Répondre
  • Charline
    Mariée VIP Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que c’est possible tout dépend de la saison car certains prestataires sont réservés 1an voir 2ans à l’avance des fois plus mais une fois que tu as réservé les prestataires les plus importants (lieu, traiteur, photographe, DJ) si tu ne chômes pas niveau decos et tout le reste c’est faisable ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous l'avons fait en 10 mois. Pour un mariage en mars (reporte) donc oui ça occupe bien les week rend si tu fais des diY
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Novembre 2019 Territoire de Belfort
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part demande en avril et mariage en novembre 2019. Vu que c'était hors saison on a eu le choix de tout, les prestataires était plus dispo et les salles aussi.
    Tout dépend la période à laquelle tu veux te marier ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration