Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique

Où commander ses faire-part ?

Amélie, le 9 Août 2017 à 18:49 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, Vient la question des save the date / faire part / remerciement...Vous les faites personnalisés sur un site ?Vous les faites sur word et les imprimer chez vous ? Dans une imprimerie ?
Quel budget estimé ?Quels sont vos choix ?

28 Réponses

Activité récente par Céline, le 11 Août 2017 à 11:27
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici le message que je t'ai envoyé :

    Moi je les fais a partir d un motif acheté sue etsy (2 eur) et je vais les imprimer sur vistaprint. Il propose des faire part. Soit on prend un modèle proposé soit on télécharge le notre. Ensuite en fonction du type de format que tu souhaites ca te coute de 45 cent a 90 cents enveloppe fournies. Pas cher du tout !

    Voici le rendu :

    Motif etsy acheté :

    theme

    réalisation avec :

    faire part :

    faire part

    faire part

    faire part

    carton réponse :

    carte



    Comme le motif est utilisable à l'infini je vais également l'utiliser pour mes livrets de messe, mes menus et mes listes de plan de table

    Pour les faire part et les cartons réponse :

    Ca me revient à 43 eur fdp compris pour 60 fp, 60 cr et 60 enveloppes. Alors oui il s'agit d'enveloppes blanches simples mais perso c'est le contenu qui pour moi est important et si tu veux un papier glacé ou type lin pour 60 faire part, il faut juste rajouter 10 eur ...

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2017 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les ai pris sur https://www.faire-part-creatif.com/ .
    Je les ai personnalisés moi même.
    Je n'ai pas fait de save the date mais pour les faire-part 278.8€ pour 160, avec le carton pour le soir. Et 135 cartons de remerciement pour 96,16€.
    J'ai utilisé le code CLIENT25 qui donne 25% de remise pour le remerciement.


    • Répondre
  • N
    Super Mariée Avril 2019 Calvados
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai acheté mes supports faire parts sur wish, très beau. Je vais les imprimer chez moi. Les save the date nous les ferons aussi nous même. Pour le coût, je dirai une 50tene d'euros pour tout ça (70 personnes)
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Mayenne
    Alex53 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On les a commandé sur Pastilles et petits pois (en plus c'est dans le 44). Tu leur envoies le texte et tes couleurs et elles font le reste. Elles sont très pro et le rendu est très beau. Elles peuvent te faire une maquette sans rien payer. Si ça te convient, tu commandes, si ça te va pas, tu n'as rien à débourser ! SI tu prends les faire-part, tu as le timbre personnalisé dans le même thème que ton faire-part.

    Le prix est moyen. Bien regarder le prix complet à la fin car sur certains site ça te parait beaucoup moins cher mais parfois tu as des frais de port plus élevés ou des enveloppes non comprises ou moins jolies....

    • Répondre
  • C&cm
    Mariée Confirmée Novembre 2017 Nord
    C&cm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Save the date, on avait fait une photo, que l'on a imprimé sur du papier photo, sur notre imprimante.Fp, chez un imprimeur.On a pu décider de tout,dans les moindre détails, mais ça a un coût...500€ pour 70 fp + enveloppes et 30 menus.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Hérault
    Lola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ferons nos Save the Date sur Vistaprint, on à raté une grosse promo, alors on attend le prochain tour, le prix était de 2,70 pour les 10, enveloppes comprises ^^ ça vaut le coup de patienter en regardant tout les jours les prix ^

    • Répondre
  • Marjorie
    Super Mariée Juin 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faire-partsFaire-parts

    Moi personnellement je ne voulais pas les faire. Je voulais quelque chose de plus pro. J'en ai eu pour 323 euros, avec invitations à la célébration, invitations au repas, enveloppes, RSVP.

    • Répondre
  • Auré
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Haute-Savoie
    Auré ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis allé chez Cultura et j'ai tous pris la bas. N'hésite pas à aller en magasin de fournitures de bureau. Je ne trouvais pas mon bonheur sur internet rien ne me plaisait alors je les ai fais moi même je m'en suis sortie pour un peu plus de 40€ mais j'ai rapporté ce qu'il ne m'a pas servis

    Où commander ses faire-part ? - 1
    • Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si ton écriture est noir et qu'il n'y a pas de couleurs, je te conseille d'imprimer sur un papier bleu.

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai fait un prototype sur Word. (avec un fond tout bleu)

    Vous me conseilleriez d'imprimer sur un papier bleu directement ? ou un papier blanc et utiliser de l'encre bleue ?

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Pro Mai 2018 Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les fais a partir d un motif acheté sue etsy (2 eur) et je vais les imprimer sur vistaprint. Il propose des faire part. Soit on prend un modèle proposé soit on télécharge le notre. Ensuite en fonction du type de format que tu souhaites ca te coute de 45 cent a 90 cents enveloppe fournies. Pas cher du tout !
    • Répondre
  • Merlin
    Mariée Experte Septembre 2017 Vosges
    Merlin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai commandé sur rosemood.fr et je suis ravie de la qualité et du prix, service hyper pro et super dispo au téléphone!!!
    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les faire parts, nous avons fait faire me design par une graphiste et ensuite fait imprimer le résultat chez un imprimeur près de chez nous. Nous avons fait la même chose pour les autocollants avec notre logo.

    Pour tout le reste de la papeterie, nous avons fais nous même avec la suite office et notre imprimante. On en a passé des cartouches Smiley xd
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Septembre 2017 Hauts-de-Seine
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    G pris mes faire-part sur faire-part moins cher.com
    • Répondre
  • Doune
    Mariée Addicte Septembre 2017 Savoie
    Doune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sur faire part moins cher et j en ai été tres satisfaite! Livraison rapide en plus. Il faut juste faire très attention à ne pas depasserles zonesd impression! Une bride avait eu un souci justement avec eux à ce sujet là.
    • Répondre
  • Gwladys
    Super Mariée Juin 2018 Calvados
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les ai fait moi meme sur word, en achetant du papier adéquate et ils me sont revenus à 10€ les 50 faire parts sans compter les timbres

    Où commander ses faire parts ? - 1

    Où commander ses faire parts ? - 2
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les ai pris sur faire part créatif.. ils sont top...ils ont vraiment de tres beaux modèles et la qualité est vraiment très bien. J'ai envoyé mes save thé date déjà et j'ai eu que des retours positifs
    • Répondre
  • 2
    Mariée Experte Juillet 2018 Manche
    2 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les ai personnalisé su faire-part de france. Un maquettiste te montre ce que tu as décris et c'est du tres bon boulot
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pris nos faire part sur Carteland.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Que ce soit les Save The Date, les faire part, les remerciements, mais aussi les menus, l'affiche de bienvenue, je le ferai par Word que j'imprimerais chez moi. Je devrais dépenser entre 30 et 40 € pour l'ensemble des réalisations (achat de l'encre et du papier "ramette") Pour une estimation de 80 adultes + les enfants (nombre non défini) au repas et une centaine jusqu'au vin d'honneur.

    • Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il y a dû avoir un souci d'impression sur 2 ou 3 faire part mais sachant qu'on en avait en trop ça n'a pas posé de souci. Dans les 80 faire part achetés 20 étaient gratuits. Sinon niveau livraison c'était impeccable, aucun problème!

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Woooaaah super ! Prix battant toute concurrence !!! Pas de probleme d'impression ou de livraison ?
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juillet 2019 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vistaprint me tentai bien aussi !Mais jai l'immression de pas trouver de modele avec mes couleurs
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu connais quelqu'un qui peut te faire les faire-parts c'est bien, c'est ma cousine qui a fait le notre ^^ et après on est allé chez un imprimeur on en a eu pour 70 ou 80€ je sais plus exactement ...

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les save the date je les ai fait sur vistaprint 30 pour moins de 20€!! Et les faire part je les ai fait moi meme!
    • Répondre
  • Melinda35
    Mariée Experte Juillet 2017 Manche
    Melinda35 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    - faire part 1 -

    Nous sommes allés sur le site fairepartmoinscher.com et nous avons eu 80 faire part en lien avec notre thème rétro pour une soixantaine d'euros (avec enveloppes).



    • Répondre
  • Audrey
    Mariée VIP Septembre 2017 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amelie,

    Tu as plusieurs site où tu peux commander tes faire-part : Planet-card (c'est là que j'ai pris les miens) et ils livrent très vite, faire-part.com, faire-part créatif.

    En ce qui concerne mes faire-part, j'en ai eu pour à peu près 120€ ou 130€. Tu peux choisir le type de papier et demander des échantillons.

    Par contre je change ta discussion de groupe.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration