Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Frimousse
Mariée Pro Mai 2015 Vienne

Où dorment vos invités?

Frimousse, le 3 Août 2014 à 16:07 Publié dans Organisation du mariage 0 57
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles et les gars du forum !! Smiley shame

Voilà nous sommes à 293 jours soit 9 mois et demi de notre jour J, des réponses positives pour notre mariage arrivent donc tout vas bien pour le moment. Les préparation avancent bien et vite. hâte d'être au jour J.

Mais voilà question : où faire dormir les invités? Une partie de nos familles sera hébergée chez la famille habitant dans la région prés du lieu de réception. Vous allez me dire : Elle a déjà trouver la sollution à son problème or que non. Il me reste encore 10 personnes à héberger et y'a plus de place dans ma famille.

Les faire dormir à l'hôtel dans un gîte ... ok mais qui paye eux ou nous? Smiley ups

hébergement

Et vous comment avez vous gérer ce problème d'hebergement.

Désolée si j'ai un doublon. Smiley xd

57 Réponses

Activité récente par Larcher, le 8 Août 2014 à 23:13
  • Larcher
    Mariée Confirmée Août 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Larcher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ils vont dormir a l hotel du village, d autres préfèrent leur voiture lol, et d autres en caravane et nous deux ce sera aussi à l hotel
    • Répondre
  • C
    Mariée Pro Août 2014 Vaucluse
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est tentes dans le jardin ou hôtel a 5km et chacun paie sa chambre ...
    Nous même on va dormir dans une tente (on ne veut pas prendre de risque et tant pis pour la nuit de noce !!)
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MDR oui tu peux sortir Smiley sexy

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui maintenant c'est affaire à suivre

    • Répondre
  • Misti
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Haute-Garonne
    Misti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pas et jmen moque lol.ok je sors^^
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vienne
    Lucky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouf alors!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est une très bonne idée!
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je suis d'acord avec toi, sur le principe du "tri". Finalment on a peut être trouver une sollution parmis temps d'autre. on a un seul hôtel à 500m du lieu de réception, on va négocier les tarifs et ils paieront leur chambre s'il ne veulent pas dormir dans ma famille sur place qui peuvent les héberger

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part les invites payeront eux même leur hébergement. Eh oui on fait un mariage à distance et une centaine d'invités n'habite pas sur place... Je vais leur donner les adresses des gites, hôtels etc...
    • Répondre
  • Manzelle
    Mariée Addicte Septembre 2015 Saint-Denis
    Manzelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De notre côté à j-395 chacun a prévu son hébergement donc c'est régler . Ici ce n'est pas coutume de payer l'hébergement ds invités .
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Maon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous concernant, c'était l'une de mes premières préoccupations...avant même d'avoir décidé de l'endroit et m'être intéressé à ma robe!^^
    Du coup je voulais absolument un lieu pour le mariage qui fasse hébergement ou avec hôtel juste à côté.
    Au final, ma famille sur place hébergera les autres membres de famille qui arrivent de loin, nous avons des chambres également sur place (si on confirme le lieu de réception!) et à 5 min du site il y a également plein d'hôtels du formule 1 au 3 étoiles. On compte offrir la nuit en chambre sur place à nos témoins, pour les remercier de leur aide et soutien. Pour le reste des invités on leur fournira la liste et plans des différents hébergements, peut être qu'on négociera avec les hôtels pour les tarifs, mais je pense qu'il n'y a aucune gêne à ne pas payer l'hébergement aux invités. D'une parce qu'on a pas forcément un portefeuille étirable, de deux parce que dans la situation inverse on te l'offre pas forcément non plus ^^ et je trouve ça plutôt normal! Et comme je le disais à mon homme, tu passes déjà assez longtemps à organiser ton mariage pour non seulement ton plaisir mais aussi celui de tes invités, y'a pas de quoi rougir! Et c'est une très bonne solution pour un "tri" pertinent: tu vois de suite qui tient vraiment à être présent et fait l'effort de se déplacer sans qu'on lui dise que tu rinces tout de A à Z!
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Nord
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous no familles n habitent pas dans notre region du coup l hotel pour tout le monde sauf nos jeunes cousins qui n ont pas trop les moyens, ils dormiront chez nous
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après X mic mac avec des réponses négatives aujourd'hui, il reste encore 4 personnes à héberger donc possibilité de mettre une toile de tente car se sont des jeunes affaires à suivre

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2015 Vienne
    Lucky ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux leur donner les contacts pour où dormir.perso c est ce que j ai faitais ceux sont eux qui paie...ils choisissent oú ils veulent dormir:hôtel,gîte, chalet en camping....
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouai c'est super cool de leur part
    Et plus on prend de chambre
    Moins on paye Smiley smile
    • Répondre
  • Granier
    Mariée Confirmée Août 2014 Seine-et-Marne
    Granier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai mis dans mon faire part la liste des hôtels que j ai rechercher les plus près de la salle je ne peux payer pour les invités et j'ai été au mariage de qquns de mes invités et idem j'aipayé l hôtel donc ça me choque pas ...l idéale bien sûr j aurais voulu une salle avec des couchages mais le budget ne nous la pas permis
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera une trentaine de personnes à héberger. C'est ma famille. Ils arriveront de Paris (je suis dans le Sud-ouest) du coup, on leur paie l' hôtel. On a eu un très bon tarif près de chez moi. 15 chambres pour 750€ c'est du style formule 1 mais privée. Sans code d'accès, personne ne peut accéder a l' établissement. Ensuite une 2è nuit derrière notre salle de réception a 650€ pour 12 chambres. Ce sont des tarifs en aout. Voilà. Nous ne leur feront pas payer les 2 première nuits mais s'ils veulent rester plus, ce sera a leur frais. Ils le savent déjà.
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super ca!! Ca permet de moins payer pour des choses que tu ne prends pas.
    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui
    En même temps on est susceptible de prendre une quinzaine de chambres
    Voir plus si certains veulent rester alors qu'ils habitent dans le coin !
    On a aussi négocier le tarif du pti dej
    Le lendemain on fait un brunch
    Donc pas besoin d'avoir un pti dej complet a plus de 10€ !!
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Effectivement quand la région le permet si elle est très atractive c'est génial d'avoir le choix dans les gîtes. Peut être que j'aurai du faire ça, mais maintenant c'est trop tard.

    • Répondre
  • Lefevre
    Nouveau Marié Août 2014 Bas Rhin
    Lefevre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement nous avons mis dans l'enveloppe des invitations pour ceux qui habitent loin une petite liste choisie des chambres d'hôte dans le secteur dans un rayon de 6 km maximum, nous sommes dans une région très touristique et ce n'est pas ce qui manque. Aux invites de faire leur choix...
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci les filles d'avoir pris le temps de répondre à ma publication. j'ai pris quelques idées de chacunes d'entre vous et on verra quand on aura TOUTES les réponses de chacuns

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a désjà reparie toute la famille de chérinou dans ma famille. Ceux de ma famille qui habite dans le jura, l'auvergne et les landes sont aussi hébergé. Là il reste que les amis qui viennent de Blois et de La rochelle. Mais je pense que je vais trouver un moyen de leur trouver une chmabre. Si dans la famille de chérinou des personnes ne viennent pas ce que je ne souhaite pas les chambres seront libéré donc les amis pourront être hébergé chez ma famille. Affaire à suivre

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2019 Bas Rhin
    Louh. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les invites dorment chez eux .. Pour ceux qui concerne la belle famille qui viens de Brest ils dorment chez nous a la maison et les amies dans un hôtel
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Normalement c'est côté marié de payer l hôtel parce que ce sont des invités.
    Maintenant chacun fait avec ses moyens donc je te conseille de repartir les gens dans ta famille pour ceux qui habitent TRÈS loin.
    Je m explique, ils auront beaucoup de route a faire et donc pas mal de frais. S'ils pouvaient éviter de payer un hôtel en prime ça serait pas mal.
    Pour ceux habitant moins loin ils pourraient prendre une chambre d hôtel.
    Je pense aussi que si tu monopolise un hôtel tu pourras avoir des tarifs de groupe ;-)
    Pour ma part, on va repartir un Max de personnes venant de loin. Pour les autres ça sera hôtel et mon père s'est très gentiment proposé de payer les hôtels . Évidemment ça sera pas le mercure lol
    • Répondre
  • Fofy33
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Gironde
    Fofy33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a le problème du couchage car beaucoup d'ami et famille viennent d'assez loin. A 100 m de notre salle on a aussi un logis de France. Donc faut que je négocie avec eux pour les prix.
    Sinon ca sera en mode camping matelas gonflable dans la salle (où il y a une pièce a part d'environ 40 m2)
    • Répondre
  • Dieglodie
    Super Mariée Août 2015 Nord
    Dieglodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons louer un gîte pour nos invités n'habitant pas la ville, la famille de mon homme a au minimum 1h30 de route et il y en a qui habite plus loin du coup sa leurs évitent des frais supplémentaires
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui déjà gérer la famille c'est déjà pas mal. Après c'est sur que les amis ...

    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sur notre lieu de réception il y à 60 couchages. On arrive donc à loger notre famille. Bien sur, cela a un coût : 1600€...qu'on paye pour nos invités ! Ca fait cher c'est clair mais je me voyais pas réclamer des sous sachant qu'on a de la famille qui vient d'Espagne, de Nice...

    Sinon on a des amis qui ont réservé un hotel à 6km de la salle.

    On a géré la famille mais les amis se débrouillent.

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    D'accord, c'est bien si vous avez réussi à négocier le prix des chambres.

    • Répondre
  • Aline
    Super Mariée Août 2015 Meurthe-et-Moselle
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part a 100 mètres du restau ou nous faisons la réception il y a un logis de France
    Appartenant à la même famille l'un l'autre
    Donc nous dormirons la, ainsi que ceux qui le souhaitent et évidemment les invités qui viennent de loin !
    Chacun paye sa part
    Nous avons négocié les tarifs au vue du nvr de chambre Smiley winking
    • Répondre
  • Adélaïde
    Mariée Confirmée Août 2014 Haute-Saône
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais oui. C'est ça qu'est bon! Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration