Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Frimousse
Mariée Pro Mai 2015 Vienne

Où dorment vos invités?

Frimousse, le 3 Août 2014 à 16:07

Publié dans Organisation du mariage 57

Hello les filles et les gars du forum !! :$ Voilà nous sommes à 293 jours soit 9 mois et demi de notre jour J, des réponses positives pour notre mariage arrivent donc tout vas bien pour le moment. Les préparation avancent bien et vite. hâte d'être au jour J. Mais voilà question : où faire dormir les...

Hello les filles et les gars du forum !! Smiley shame

Voilà nous sommes à 293 jours soit 9 mois et demi de notre jour J, des réponses positives pour notre mariage arrivent donc tout vas bien pour le moment. Les préparation avancent bien et vite. hâte d'être au jour J.

Mais voilà question : où faire dormir les invités? Une partie de nos familles sera hébergée chez la famille habitant dans la région prés du lieu de réception. Vous allez me dire : Elle a déjà trouver la sollution à son problème or que non. Il me reste encore 10 personnes à héberger et y'a plus de place dans ma famille.

Les faire dormir à l'hôtel dans un gîte ... ok mais qui paye eux ou nous? Smiley ups

hébergement

Et vous comment avez vous gérer ce problème d'hebergement.

Désolée si j'ai un doublon. Smiley xd

57 Réponses

  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui aussi en mode camping

    • Répondre
  • Adélaïde
    Mariée Confirmée Août 2014 Haute-Saône
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et s'il veulent ils peuvent planter la tente! Smiley winking
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement, dans le pire des cas on mettra des matelas dans la salle y'a 2 pièces juste à côtés

    • Répondre
  • Adélaïde
    Mariée Confirmée Août 2014 Haute-Saône
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol. Alors proposé les hôtels disponibles et les prix. Te tracasse pas. S'il veulent pas régler il trouverons eux mm une solution. Boire ou conduire il faut choisir.!
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on fera ça quand on aura toutes les réponses

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non plus lol c'est pommé par chez moi enfin apr chez mes parents

    • Répondre
  • Adélaïde
    Mariée Confirmée Août 2014 Haute-Saône
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pas de centre ou il y a des colonies de vacances? Car quelques fois il loue leur chambres
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà. Très bien.

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un moment donner faut dire stop de tout payer. je vais leur faire la liste de gîtes qui sont présents dans les communes aux allentours et je verrai bien

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non plus. Mais on a un camping et des gîtes par contre je sais aps si le camping est encore ouvert car dans une petite commune où on est loins de tout ...

    • Répondre
  • Adélaïde
    Mariée Confirmée Août 2014 Haute-Saône
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A mince. Pas mm des auberges de jeunesse?
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je veux bien chercher un hôtel pour mes invités mais je ne payerais pas pour eux. C'est possible, en partant de la tout est possible ! Je peux aussi leur payer le trajet pour venir. A un moment faut arrêter de tout payer selon moi.

    Par contre pour mon frère je lui prêterais ma voiture le temps de son séjour. Pour les autres qui ne connaissent pas mon île je leur propose de leur faire visiter avant ou après le mariage selon leur date. Voilà.

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas mal l'idée de l'internat !! Mais pas d'internat à proximité ;(

    • Répondre
  • Adélaïde
    Mariée Confirmée Août 2014 Haute-Saône
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a réservé des chambres dans un internat de la Mfr du village. Soit 10€ / nuit / pers et c'est ceux qui veulent dormir qui règle. On avance pour la réservation.
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En tout cas merci de tes conseils nyny. Je vais attendre maintenant

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je pense que tu peux leur indiquer des lieux où ils peuvent reserver. Ca leur montrera que c est a eux de payer leur chambre.
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ça c'est sur ils sont jamais content. Enfin certains ont comme même été content de les avoir à l'avance c'est déjà ça Smiley winking. Ok pour tes invités. Bon là j'ai fais une liste et dés que j'aurai des réponses négatives ou positive je leur dirai pour l'hébergement

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est sur les gens ne sont jamais contents Smiley angry En leur indiquant les lieux où ils pouvaient réservés leur nuit. Ce n est pas nous qui avons réservés mais bien eux.
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ils sont déjà envoyer. Car certains on fait des réflexions lors du mariage de mon cousin y'a 2 ans comme quoi c'était trop juste de prévoir le w.e pour leur mariage (famille venant de loin, métier pas toujours évident car travaillent le w.e) donc nous on a décider de les envoyés de bonne heure comme ça on aura la réflexion : a bha dis donc vous êtes pas en retard pour envoyer vos faire parts. Mais on moins ils ont le temps de prévoir avec leur chef et patron pour certains Smiley winking

    Les gens sont jamais content mais bon.

    et tu leur a annoncé comment pour leur annoncé qu'ils devaien,t payé

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^ Tu as deja envoyé tes faires part??? Pour notre part nous avons décidés que ce serait aux invités de payer leur nuit.
    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est pareil on a trouvé un max de personnes pour héberger pierre Paul et jacques, mais il reste encore des personnes. Nous on dormira dans un gîtes.

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais j'ai un peu peur de leur dire qu'ils doivent payer leur chambre :/ si on trouve un hôtel ou des gîtes

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous les personnes ont dormi un max chez les uns et les autres et chez nous dans notre salon dans notre chambre et les tentes dans le jardin

    (nous avons dormi à l'hotel)

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous tout le monde vient de loin donc on a cherché un endroit pour que tout le monde puisse dormir sur place.
    On a fait gîtes, camping, centre de vacances et on a trouvés notre bonheur dans un complexe hôtelier.
    Et comme nous n'avons pas les moyens chacun se paie sa chambre.

    Tu peux leur donner une liste d'hôtel pas loin du lieux du mariage ou un gîte c'est bien s'il n'y a pas beaucoup de personnes et en plus ils peuvent partager les paiement..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration