Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabrina
Mariée Confirmée Septembre 2013 Seine-et-Marne

Où faire les photos de mariage en seine et marne ?

Sabrina, le 11 Mai 2013 à 16:39 Publié dans Seine-et-Marne 0 42
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

j'ai un soucis et j'ai besoin de votre aide. Voilà, je me marie en septembre 2013 à Meaux et nous avions décidé de faire les photos au jardin du Bossuet à côté du Vieux Chapitre.

Malheureusement, il y a, à cette période, le spectacle historique, donc ce qui veut dire gradins, spots, barrières, gros engins :-S autant dire que sur les photos c'est pas terrible.

Alors je cherche un autre endroit mais je ne sais pas où, sachant que j'aimerais ne pas m'éloigner de la route qui nous mènera à la salle des fêtes d'Etrépilly.

Connaissez vous un bel endroit????

Où faire les photos de mariage en seine et marne ?

42 Réponses

Activité récente par Saby, le 17 Janvier 2018 à 10:18
  • Saby
    Mariée Débutante Juin 2018 Seine-Saint-Denis
    Saby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toute, je me marie en juin 2018 à othis auriez vous une idée pour les photos gratuite au possible j'aimerai ne pas trop m'éloigner la salle de fête situé aussi à othis.
    Merci d'avance Smiley smile
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour sabrina je tente ma chance après plusieurs années mais je voulais savoir si tu avais la salle detrepilly en photo s'il te plaît car il est très difficile de trouver un créneau pour la voir et impossible d'en trouver sur internet.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Avril 2015 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et s'il pleut une idée d'un lieu?
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Savez vous s'il faut contacter le propriétaire ou la mairie car je sais qu'il n'est pas tjs ouvert?
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Alessgio ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le parc du château de quincy est totalement gratuit...par contre celui de montceaux je ne sais ans du tout
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie à Nanteuil les Meaux et nous récurer un lieu pour les photos autre que le jardin bossuet .il ne faut pas qu'on s'éloigne. .
    Savez vous si le château de quincy est payant?et celui de montceaux?on se marie en avril donc les fleurs pas encore ça...
    • Répondre
  • Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vaux le vicomte mais c'est payant!!

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2014 Seine-et-Marne
    Brigthon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une idée d'endroit vers Melun?!?!
    • Répondre
  • Christophe
    Seine-et-Marne
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ceux qui semarie dans le Nord du 77, le parc du chateau de champs sur marne est assez interessant ( y compris en septembre et octobre); pas mal de coins sympa qui merite un reperage

• Répondre
  • Dorothée
    Mariée Pro Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un lieu qui m'a été conseillé à Châtelet en Brie pour les photos: le Château des Dames

Où faire les photos de mariage en seine et marne ? 1

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons pris une voiture avec chauffeur (pas de caution à déposer comme ça), c'est une Audi A8, il s'occupe de la décorer et cela nous coute 455 euros au total (j'ai pris le forfait le plus cher), pour 6 heures de location. Il est très bien, attentif et est basé sur Dampmart, c'est la société QS Prestige, appelle le au ****, il est vraiment très bien Smiley winking

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si cela peut te rassurer, toute la famille de mon futur mari a décidé de boycotté notre mariage. La raison est qu'ils ne n'aiment pas. Mais cela étant dit rien ne nous empêchera de nous marier!!! Nous ne faisons rien de mal, juste nous nous aimons, alors comme je dis souvent, c'est eux qui perdent dans l'histoire et pas nous. Ton récit ressemble au mien alors si j'ai un conseil suit ton coeur Smiley winking
    Oui le grand jour arrive à grand pas pour notre plus grand plaisir. Vous verrez vous aussi la date va arriver plus vite que vous ne le croyez! J'espère aussi faire un beau mariage, merci

• Répondre
  • Provinsani
    Nouvelle Mariée août 2014 Seine-et-Marne
    Provinsani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Sabrina, simple question vous avez pris une voiture pour vous enmenez ? Nous on cherche en plus une voiture pas trop cher car après il faut encore la faire décorer, à la base on voulait une calèche trop trop cher ! J'ai compt un peu ça va très vite ! Ma sœur devait s'occuper de plein de chose et maintenant elle ne fait plus rien, je viens d'apprendre quelle rejoignait l'idée de mes parents ! C'est pas simple! Je cherche encore un photographe et peut être un DJ bonne journée Laeticia

• Répondre
  • Provinsani
    Provinsani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Sabrina, Merci pour les photos de la salle ! La salle est bien, j'ai vu tes autres photos bien ! Ta robe et ta coiffure c'est très jolie. Je m'organise actuellement pour la salle et l'église sûrement saint Nicolas ! Ma mère et mon père ne viendront pas d'italie au mariage car ils n'aiment pas du tout le lieu du mariage, en plus ils n'apprécient mon futur mari ! Je suis vraiment degout, pour l'instant nous ne changeons rien J'avoue que je suis seule à m'occuper des dmarches je crise ma soeur rejoint les idées des parents! elle n'a pu trop envie de voir ça avec moi ! C'est compliqu ! Pour vous la date arrive bientôt ! Nous voudrions bien être à votre place ! Normalement un mariage est un moment heureux et non plein de complication famiale ! Pour ma sœur c'était super les parents étaient la ! Pour nous c'est mal parti ! Bonne soirée et surtout excellent mariage

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai envoyé les photos par mail mais je ne suis pas sur que tu les reçoivent toutes alors je vais les mettre sur mon profil, si tu veux aller voir ;-)

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Laeticia, comme je t'avais dis le traiteur est difficilemet joignable, mais je l'ai contacté ce matin et je l'ai eu du premier coup lol (il était en vacance tout le mois d'aout c'est peut etre pour ca aussi). Nous nous avons décidé de faire du service à table (nous ne sommes pas trop nombreux donc on a pensé que c'était mieux), après je pense que pour le choix du repas, c'est le budget et ce que tu veux qui compte, la salle ce n'est qu'un petit détail (enfin je pense). Je t'enverrai les photos de la salle ce week end (si j'ai le temps ce soir). Nous aussi on a eu deux personnes de la famille qui ont essayés de nous imposer leurs gouts pour notre mariage mais je ne me suis pas laissé faire car comme tu dis c'est NOTRE mariage!!! Pour moi et mon homme, il doit etre avant tout à notre goût et fait pour nous plaire à nous. En plus, tu auras beau tout faire pour qu'il soit parfait ou suivre les avis des uns et des autres mais il y aura toujours des mécontents alors... Tiens moi au courant pour la salle et de l'avancé de tes préparatifs et si je peux t'aider, n'hésite pas Smiley winking

• Répondre
  • Provinsani
    Provinsani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Sabrina , j'ai essayé de téléphoner au traiteur pour avoir une idée de menu et de prix, il est injoignable, je vais voir pour en trouver un autre merci quand même ! Pour la salle si j'ai bien compris il faut plutôt faire un buffet ou tout le monde se sert ?? car servir tout le monde assis mission impossible je pense?? Je n'ai pas commenc mes recherches réellement que la famille italienne veut donner son avis un peu sur tout ! C'est notre mariage !!! ! Dur dur les italiens !! Lol Aurai tu des photos de la salle stp ? Nous dans l'idée on irai à Florence pour notre voyage de noce ou Venise Je te laisse mon mail pour les photos le cas ou : ******************@*****.** merci d'avance bonne soirée . Laeticia

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est marrant, pour notre voyage de noce nous partons en Italie. Le traiteur que nous avons choisi est le traiteur de Lizy sur Ourcq, la Toque Lyzéenne. Il est très gentil, ses tarifs sont très abordables par contre difflicilement joignable (faut bien un hic)

• Répondre
  • Provinsani
    Provinsani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok ! Nous on à réduit à maxi j'ai surtout de la famille qui vient d'Italie pour le mariage et je suis seule à tout m'occuper ! En plus nous sommes oblig de prendre un crédit pour l'ensemble du mariage pour la salle d'etrepilly pour nous ça pourrai être bien mais il faut bien un traiteur pour les plats? As tu une adresse pas trop cher que vous avez trouv bien stp ? Merci

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu sais nous ne serons que 64 personnes (enfants y compris) donc...Après, tout dépend de ton budget. Nous avions nous aussi pensé à un restaurant. Nous avions même choisi le domaine Poincy à la sortie de Meaux. Mais quand on a su le tarif et que nous ne pouvions pas choisir le traiteur, nous avons laisser tomber. Si j'ai do consei, appelle les restaurants et fais toi une liste de questions à poser aux prestataires (tu en trouve sur internet), et tu éviteras les oublis ;-) après fait le comparatif avec le prix de la salle et tu pourras mieux choisir Smiley winking

• Répondre
  • Provinsani
    Provinsani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une collegue me dit que c'est une salle moderne tres grande on sera environ 80 ou 90 !nous voulions un peu dans l'esprit chateau (un peu dans l'ancien),mais cela est très cher ! pour la salle c'est sans traiteur ? j'ai aucune idee de ce qu'i faut compter par personne au niveau repas ? le resto est trop cher ! merci

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, Perso je la trouve super. Elle est grande, possède une scène pour le dj. Il y a un bar de fou, une tres grande cuisine. pour la déco, tu peux imaginer plein de choses. Appelle la mairie et demande a la voir ;-)

• Répondre
  • Provinsani
    Provinsani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjou Sabrina, nous marions en août 2014 sur Meaux , pas évident de trouver une salle sympa sans que cela soit trop coûteux, la salle d'etrepilly est elle bien ? Merci

• Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De rien

Nous on a procédé comme ça

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non je n'y suis pas encore allé pour les papiers! mais c'est vrai que je n'y avais pas pensé!!!je vais aller faire un petit tour la prochaine fois!!! merci! Smiley smile

• Répondre
  • Ca Rol
    Mariée Pro Mai 2014 Seine-et-Marne
    Ca Rol ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

As tu pensé à demander à ta mairie?

• Répondre
  • Alexandra
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour a tous!

voila, je suis assez embétée mais surtout perdue, ma photographe n'est pas d'ici elle viens du sud et cela fais a peine deux ans qu'elle est sur paris, du coup elle ne connait aucun lieu pour faire les photos de couple et elle nous a laissé la lourde tache de trouver le lieu de nos rêves a moins de 30 minutes de la maison(car la cérémonie se passe a deux minutes de chez mes parents, donc pour eviter de perdre trop de temps en voiture!)...

mais je ne sais pas ou chercher, comment trouver le lieu adequat, et j'ai entendu dire que les chateaux ou les jardins etaient payants desormais...il me reste encore du temps heureusement mais je voulais savoir si quelqu'un avait été dans le meme cas que moi! et si oui comment avez vous fait???

merci d'avance pour vos réponses!!! Smiley smile

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que c'est 1000 euros (Mon père nous l'offre) mais appelle la mairie d'étrépilly, ils te diront le prix exact. Je sais qu'elle peut accueillir 250 personnes, Perso je la trouve très bien. Demande si tu peux aller la voir et si elle te plaît réserve la vite car elle est très demandée. Nous, on l'a réservé depuis un an Smiley winking bon courage pour la suite des préparatifs

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Débutante Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qui peut me dire le tarif de location de la salle d etrepilly ????

merci a toutes

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Seine-et-Marne
    Bergougnoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie a pontault combault est je voudrais un belle endroit pour fair des photos qui connais

• Répondre
  • Sabrina
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bon?!? Bon ba finalement ce qui nous arrive serait un mal pour un bien alors... Et puis il y a un truc auquel nous n'avions pas pensé mon homme et moi, c'est le parking qui une fois de plus sera payant :-S
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Aisne
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De toute facon je ne te conseille pas le jardin bossuet a Meaux car il y a beaucoup trop de mariés qui font leurs photo labas et il interdise beaucoup d'endroit donc tu ne peux pas faire les photos comme tu le souhaite. c'est mon photographe qui viens de meaux qui me la dit et beaucoup de personnes me la confirmé.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration