Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiziana
Mariée Experte Septembre 2023 Nord

Où placer les enfants ?

Tiziana, le 26 Avril 2022 à 17:38 Publié dans Banquets 0 63
Sauvegardé
Bonjour à vous! Ma salle n’est pas aussi grande que nous avions pensé lors de notre première visite. C’est normalement une salle de 150 personnes et pourtant je peine à y faire entrer 100personnes. J’aimerais votre avis.
J’ai la salle principale (1ere photo) mais dans la location j’ai un couloir (2 e photo), juste une porte sépare les deux. J’ai 18 enfants, est ce que vous pensez que je peux mettre la table des enfants dans ce couloir, séparé des parents et du coup pas dans la pièce principale?
J’ai 2 sons de cloche dans mon entourage du coup j’aimerais avoir d’autres avisJe vous remercie de votre aide.Où placer les enfants ? 1
Où placer les enfants ? 2


Salle principale

75%

109 votes

Couloir

24%

35 votes

63 Réponses

Activité récente par Fanny, le 7 Juin 2022 à 17:39
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le couloir me choque un peu, j'ai donc voté salle principale Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Août 2023 Sarthe
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants doivent être inclus aux activités je trouve important
    • Répondre
  • Marie-Anne
    Super Mariée Septembre 2022 Savoie
    Marie-Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a assez de place pour les avoir avec nous.
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Mai 2024 Sarthe
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dans une 2eme salle cela me choque pas , mais le fait du couloir ...... je sais pas ça paraît petit pour 18 enfants ..... pas large pas de place
    Après ce n'est que mon avis
    C'est votre mariage , vous ferez au mieux après avec des décorations quelques jeux , jouets ou coloriage à disposition cela peut être coocooning ( nous pour occuper les enfants on va leur faire chacun un petit sac avec quelques crayons couleurs, cahier coloriage , petites voiture ou garçon, petits jouets.... de quoi les occuper et qu'ils repartent avec )Bon courage à vous
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la salle, c'est plus sympa je trouve.
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais mettre les plus petits (4enfants de 5 ans) au plus près de la porte justement pour le service et les voir plus facilement !
    Merci pour ton avis ☺️
    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je trouve que c'est une bonne idée, c'est juste à-côtés de la salle.
    Normalement le traiteur commence par les enfants donc les parents peuvent avoir un œil dessus.
    Après les enfants ne restent pas assis tous le long du repas
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans cette piece les âges iront de 5 à 11 ans. Sur 16 enfants j’ai 4 enfants de 5 ans le rester c’est entre 8 et 11 ans. Je comprends le fait que ça peut gêner certains parents c’est pour cela que je me pose la question.
    Merci pour ton avis ☺️
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis couloir parce que va me paraît un facile compte tenu de ta salle mais il reste évident que selon l'âge des enfants les parents ont besoin d'avoir un œil dessus, surtout s'il n'y a pas de baby sitter.



    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne prends pas de baby sitter mais j’aimerais demander à 2-3 ados de faire quelques activités avec eux entre deux
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu n’a pas le choix couloir sera très bien et est-ce que tu prend une baby-sitter parce qu’oi sinon au contraire sa serais mieux le couloir
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va tout faire pour que tout soit sécurisé!
    Merci pour ton avis ☺️
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si y a aucun danger c’est une bonne idée et cela permettra le calme pour les adultes les parents pourront aller jeter un coup d’œil.
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est sûr !
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui moi je suis complètement d’accord surtout que pdt les mariages c’est rare qu’il n’y ai personne dehors. Mais ça peut sûrement en rassurer qq uns. Y en a qui ont du mal quand ils ne voient pas leur enfant du coin de l’œil.


    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu sais même pour l’accès à l’extérieur je me dis que c’est « ridicule » car c’est un domaine (avec des jeux car c’est une grande école) fermer par des grilles. S’il fait beau les enfants seront beaucoup dehors du coup je ne vois pas l’interêt de leur fermer l’accès. Mais c’est sur que si ça peut rassurer je vais fermer et ils vont devoir passer par la salle principale pour sortir.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça ne m’étonne pas .. c’est souvent ceux qui ne sont pas concerné qui critiquent… ne te prends. pas la tête profite de ton jour avec toutes les personnes que tu veux à tes côtés. Et puis comme tu dis il n’y a pas d’accès direct à l’extérieur donc pas de danger et je pense qu’ils sont assez intelligent pour ne pas enfreindre la règle de l’escalier, surtout s’il y’a un planche.
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison. Quand on est invité on a pas le choix , j’ai eu 2 remarques de personne qui d’ailleurs n’ont pas d enfants en « bas âge » alors que 2 personnes avec des enfants qui seraient susceptible d’être dans le couloir ça ne les choque pas tant qu’il n’y a pas d’accès direct à l’extérieur. C’est ma solution gain de place car si je ne fais pas comme ça je vais devoir supprimer des invités ou refuser les enfants (ce qui ne me plaît pas du tout!). J’ai invité les personnes les plus proches, je n’ai même pas invité ma famille car je ne suis pas proche d’eux ce qui m’a permis de limiter le nombre d invités. Du coup je ne me vois pas refaire un tri dans ma liste.
    Merci de m’avoir rassuré en tout cas
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me choque pas du tout ma fille aura 8zns le jour du mariage et peu importe la configuration de la salle je les aurais séparé je trouve ça bcp mieux surtout qu’encore une fois il y a des choses qui vont trouver nul et qui ne vont pas les intéresser dans la salle principale 😅. Au moins ils sont tranquilles de leur côté et c’est pas non plus un cagibi ne t’en fait pas. C’est ton mariage tu auras toujours des gens pojr critiquer c’est pour ça que je ne parle de l’organisation à aucun de mes proches. J’en parle ici pour vos avis mais mes proches découvriront tout le jour J et s’ils sont ps contents tant pis. Après tout quand je suis invitée à un mariage on me demande pas mon avis et on ne se plie ps en 4 pour savoir si ça me dérange que ma fille soit là… ou la qu’on mange ça ou ça… au mariage de mon cousin il y avait très peu d’enfant donc notre fille a manger à notre table elle s’est ennuyée comme pas possible (nous aussi car on ne connaissait pas ceux avec qui on était) et ils lui avaient prévu un repas un peu spécial pour une enfant de 5 ans donc à part le dessert elle n’a rien mangé. Au final elle a mangé du pain pour combler et on a rien dit tant pis donc vraiment ne te prends pas la tête et fait a TON bon vouloir
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien que le fait que ça soit un couloir soit mal perçu alors que si ça avait été une salle ça serai passé plus facilement aux yeux des parents. A savoir ma fille qui aura 9 ans au moment du mariage sera elle aussi dans le couloir si on opte pour cette solution !! Le couloir est directement sur la gauche de la photo 1 ça sera ouvert toute la soirée. Pour les personnes restant debout ils auront plus de vues sur les enfants que sur les personnes assises!
    Merci tu me rassures , je suis vraiment partagée car je ne veux décevoir personne.
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n’ai pas de tout petits, si j’en avais je les aurais placé directement à la table des parents je pense. Oui malheureusement c’est la génération portable.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Comme toi j’ai prévu une salle à part pour les enfants (bon c’est + une salle que toi mais même principe). C’est juste devant l’accès de la cuisine donc ils ont intérêt à se tenir à carreaux 😅.
    Ne te prends pas la tête à 5ans 1/2 ils sont quand même autonomes et savent écouter des consignes. Tu verras que ça se passera bien. Ils vont jouer et naviguer entre les 2 salles et puis led enfants mangent très peu au mariage donc bon… quand ils voudront ils passeront voir leur parents de toutes façons et puis ils seront contents d’avoir un coin à eux s’ils sont fatigués. Après tu as l’autre solution de mettre une table pour eux dans la salle et de la retirer pour danser.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui donc ils sont autonomes à cet âge là et peuvent s'occuper seuls et jouer ensemble. J'aurais eu plus peur pour des enfants de moins de 3 ans de ne pas avoir une visibilité dessus. Les ados seront surtout avec leur portable non ?
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il restera ouvert , nous avons pensé à bloquer les portes pour que personne ne les ferme, pour les personnes restant debout « au bar » ils seront juste à côté des enfants.
    Merci pour ton avis ☺️
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends ton avis c’est sur que s’il ne s’agissait pas d’un couloir mais d’une salle à part ça passerait mieux pour les parents. Je ne mets pas les ados avec les enfants je veux juste demander à certains de faire des activités avec les enfants entre deux pour les occuper justement pour qu ils ne se sentent pas à part.
    Merci pour ton avis ☺️
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai autant d’ados que d’enfants donc je pensais demandé à certains de faire des activités avec les enfants. Oui nous avons aussi plus peur pour les escaliers, c’est prévu de faire un système pour les fermer.
    L’âge des enfants ça ira de 5ans à 11 ans. 1/3 aura entre 5 et 7 ans et le reste entre 8 et 11 ans.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le couloir je le laisserais libre de circulation.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends la problématique cependant je n’aurais pas aimé avoir mon enfant « dans un couloir » lors d’un mariage on pourrait comprendre qu’ils sont de trop. Je préférerais une vraie salle à part avec baby-sitter mais pas sous forme de couloir. De plus mettre les ados avec les enfants pour les surveiller c’est pas top non plus les pauvres ils n’ont peut être pas envie de surveiller les petits. Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vote le couloir si y a activité/jeux mais avec des baby sitter ado à 3 (ça fait 6 enfants chacune) mais faut du monde avec eux car les parents étant à part ne pourront pas les surveiller eux même étant séparé ça dépend de l'âge des enfants ? Du plus petit au plus grd ? Et bien rendre inaccessible l'escalier.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça peut être une solution 😊
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous le souhaite
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui la déco est prévue , crayon, dessin, ballon etc… s’ils sont dans le couloir je peux différencier les décorations! Pour l’escalier mon conjoint a pensé à fixer une planche pour les empêcher de monter.
    Merci pour ton avis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration