Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiziana
Mariée Experte Septembre 2023 Nord

Où placer les enfants ?

Tiziana, le 26 Avril 2022 à 17:38

Publié dans Banquets 63

Bonjour à vous! Ma salle n’est pas aussi grande que nous avions pensé lors de notre première visite. C’est normalement une salle de 150 personnes et pourtant je peine à y faire entrer 100personnes. J’aimerais votre avis. J’ai la salle principale (1ere photo) mais dans la location j’ai un couloir (2...
Bonjour à vous! Ma salle n’est pas aussi grande que nous avions pensé lors de notre première visite. C’est normalement une salle de 150 personnes et pourtant je peine à y faire entrer 100personnes. J’aimerais votre avis.
J’ai la salle principale (1ere photo) mais dans la location j’ai un couloir (2 e photo), juste une porte sépare les deux. J’ai 18 enfants, est ce que vous pensez que je peux mettre la table des enfants dans ce couloir, séparé des parents et du coup pas dans la pièce principale?
J’ai 2 sons de cloche dans mon entourage du coup j’aimerais avoir d’autres avisJe vous remercie de votre aide.cfb_1613297.jpg
cfb_1613299.jpg


63 Réponses

  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les mettrais dans le couloir seulement si il y a une baby-sitters pour les surveiller car je dois qu il y a un escalier donc ça peut être dangereux ☺️ Mais après ils seraient sûrement contents d’avoir un espace à eux si c’est aménager 😊
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺️ ☺️
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint a déjà son idée pour la fixer, à moins qu’il y ait des cascadeurs ( j’espère qu’ils respecteront l’interdiction) je penses que ça peut aller.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top !
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du point de vue des enfants et de certains parents sa peut être bien au moins ils sont entre eux d'autres parents apprécieront peut être moins après ils sont pas tant a l'écart vu qu'il y a qu'une porte entre les deux donc sa peut être bien par contre je ne sais pas si une simple planche sera suffisante pour les escaliers surtout si certains enfants sont turbulent ou très curieux
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La déco sera différente de celle des adultes si vraiment ils sont dans le couloir. Personnaliser avec des choses de leurs âge, dessins, crayons, ballon… les salles sont communicantes, ( la porte est juste sur la gauche de la photo 1) et la porte sera ouverte et bloquée pour qu’aucun enfant ne joue avec.
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux fermer l’accès à l’extérieur du couloir, et nous avons pensé à faire une planche pour fermer l’escalier. La salle fait parti d une école qui est un domaine fermé par des grilles. Je ne pense pas que la sécurité puisse poser problème. C’est plutôt une question de mise à l’écart.
    Merci pour ton avis ☺️
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans le couloir mais peut être en laissant la porte ouverte s’il n’y a pas de baby-sitter.
    Avec une déco personnalisée ils seront ravis
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Ardennes
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne pense pas que ce soit bien de les mettre dans le couloir mais si vous n'avez pas d'autres solutions et que vous avez possibilité de sécuriser le couloir alors faites au mieux
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Ton message me rassure. Mon but était du coup de leur faire un espace avec leur déco personnalisé. Ils restent au même étage que nous et ma salle faisant parti d un domaine il y a un enorme extérieur fermé par des barrières. Je penses qu’ils seront beaucoup dehors (en espérant que le temps s’y prête). J’ai, en plus des 18 enfants, 18 ados! Du coup je voulais en « missionner » pour s’occuper des plus petits.
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que ça peut être une solution, mais je pense que ça fera serrer quand même. Nous avons limité les invités aux plus proches mais ils y a beaucoup d’enfants (18) et d’ados (18) d’où mon problème !
    Merci pour ton avis ☺️
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Addicte Avril 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, j'ai eu le même "souci" dans la salle que nous avons louée : elle était prévue pour 140 personnes mais on voulait garder un espace libre pour la piste de danse, du coup nous avons avons choisi d'installer les 18 enfants dans une autre salle à l'étage (aménagée en salle de jeux à la base, du coup ils y ont passé toute la soirée car ils avaient tout le nécessaire pour s'occuper) avec des bb-sitters bien entendu. Ça ne les a pas empêchés de nous rejoindre de temps à autres, mais ils ont surtout profité de leur espace (et les parents étaient bien contents aussi)

    • Répondre
  • Estelle
    Super Mariée Avril 2022 Seine-Maritime
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha oui en effet ça a l'air compliqué de faire rentrer tout le monde dans votre salle !
    Les enfants nous avons décidé de les mettre en plein milieu de la salle pour que les parents aient un visuel sur leur(s) enfant(s).

    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon plan de table est « fait » même si j’ai encore le temps mais manque de place. Je panique déjà. Bon courage à vous aussi
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n est pas évident je pense que le plan de table est délicat pour tous les mariages. Nous ce n est pas les enfants qui posent souci c est autre chose. Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la base ils devaient être dans la salle principale sur une table entre enfant oui. Merci pour votre avis
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2024 Yvelines
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salle principal appart des adultes
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends aussi les personnes qui sont contre d’où ma question, ça m’intrigue beaucoup. Merci pour votre avis
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juin 2022 Var
    Katia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je trouve ça pas très cool de les reléguer dans le couloir même si je compre.ds votre problème de place. Peut être trouvee une autre disposition pour vos tables afin d optimiser l espace.
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ne pourraient pas sortir à l’extérieur sans qu’on les voit, ils seraient à part uniquement pour manger, le reste du temps il s’agirait d’une pièce de jeu…
    Je comprends ton choix et je te remercie pour ton avis
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉 avec plaisir bon courage
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends, j’avais trouvé cette solution pour gagner de la place. Merci pour ton avis ☺️
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, le fait de ne pas pouvoir les surveiller m'inquieterait personnellement
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Confirmée Juin 2022 Essonne
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les enfants font partis intégralement du mariage, je ne me vois pas les mettre dans un couloir
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup comme c’est une autre pièce j’avais pensé à une autre décoration de table avec des crayons, des dessins ou petits livrets de coloriage.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas ? J essaierai de créer un vrai espace pour eux avec des jeux
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien j’espère que cela t’aidera pour la suite
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton avis ☺️
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon si ca ne risque rien bien sûr ça serait une bonne alternative
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’accès à l’extérieur sera fermé de ce côté là, obligeant les enfants à passer par la salle principale pour sortir. La porte du couloir restera ouverte, au moment du repas si tout le monde est assis il n’y a pas de vu direct il faudra se lever pour aller voir. Par contre si les personnes sont au bar la il n’y a pas de problème ils les verront.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si dans le couloir vous voyez les enfants eh que ça n’ai pas risqué pourquoi pas dans le couloir si cela ne gêne pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration