Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne

Où trouver du champagne pas cher ?

Angela, le 21 Mai 2012 à 21:38

Publié dans Banquets 51

à moins d'un mois du jour J il faut que je commence à chercher le champagne . Normalement ,ma mère devait me le fournir mais ,vu que je suis en état de stress permanent par sa faute et ,que nous allons bientôt couper les ponts j'ai décidé de ne rien lui devoir . Alors savez-vous où on peut trouver...

à moins d'un mois du jour J il faut que je commence à chercher le champagne . Normalement ,ma mère devait me le fournir mais ,vu que je suis en état de stress permanent par sa faute et ,que nous allons bientôt couper les ponts j'ai décidé de ne rien lui devoir . Alors savez-vous où on peut trouver du champagne pas médiocre à un prix pas exorbitant ?

51 Réponses

• Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors angela, tu as trouvé ton bonheur ?

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non non je veux pas la stresser c'est juste que pr nous c'etait 2h de route donc elle peut etre pas prévu ça dans le planning!! mdr

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Liakha et sans indiscredition ça te la fais a combien la bouteille ? Histoire de comparer un peu les prix merci Smiley winking
    • Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais non ^^ Arrêtez de nous la stresser lol Smiley laugh

y'a toujours moyen de dépêcher un témoin ou parents pour aller chercher du champ (en profiter pour faire les commandes pour les collègues and co, ça permet d'amortir le frais du voyage.)

J'ai commandé le mien jeudi (avec étiquettes personnalisées) pour mariage le 23 juin. Mes parents arrivent avec les bouteilles en dépôt (non habillées et ramenées au prod si non consommées donc non facturées)le 8 pour l'essayge de ma robe et on récupère les bouteilles habillées pour le 19 juin. Ce qui leur laisse le temps de venir et d'amener les bouteilles au restau pour qu'elles se reposent avant d'être goulument bues Smiley winking

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous concernant nous sommes allés directement chez le producteur mais c'est court niveau délai pour toi!

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est sur et a mon avis tu trouvera pas moin cher a moins d' aller direct chez un producteur mais a un mois de ton mariage ça risque d' être un peu court
    • Répondre
  • A
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Lili
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le champagne a Lidl est descendu d' un euro il est a 9,99 euro et moi j le trouve bon et il y en a un deuxième le premium il est a 14,99
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Octobre 2013 Rhône
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Es-tu inscrite sur des sites de ventes privées ? nous on regarde de temps en temps et il ya des bonnes occasions ! le seul problème est effectivement qu'il n'y a pas toujours ce qu'on veut mais des fois ça vaut vraiment le coup ! Nous on regarde toutes les semaines (les ventes durent 2-3 jours en général !) pour voir s'il y a du vin ou du champagne qu'on peut s'offrir !

J'espère t'avoir donné une piste !

Bonne continuation et bon courage

• Répondre
  • Liakha
    Mariée Addicte Juin 2012 Bas Rhin
    Liakha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Si tu arrive à choper la "Veuve Durand" dans un lidl (ou un aldi je sais plus.. désolée) n'hésite surtout pas il est très bon, parole de champenoise et les bouteilles sont à moins de 10 euros.

Après le plus simple est de trouver un vigneron de Champagne et de te mettre en relation avec. Mon vigneron propose des bouteilles de brut à 12euros qui sont simplement à tomber. (que tu peux faire habiller aussi). Si ça t'interesse n'hésite pas à me contacter en MP je te donnerais ses coordonnées.

En tous cas, ayant grandi dans les pressoirs de champagne, je tiens ici à dire que les grandes marques ne sont pas les meilleures! Un cordon rouge de mumm n'arrive pas à la cheville d'un champagne d'un bon recoltant manipulateur (indiqué RM sur l'étiquette) comme le cristal de roederer ne mérite pas du tout le prix qu'il coute (loin de là).

Pour info toujours, les grands noms du champagne n'ont pas assez de vignes en général pour fournir tout le monde. Ils instaurent des partenariats avec des petits recoltants en mettant en place des chartes avec des recoltants de différentes régions. Il est techniquement impossible, même avec ces chartes et un process de fabrication similaire d'avoir un champagne au gout toujours identique puisque suivant le lieu de pousse de la vigne, le gout du champagne sera différent.

• Répondre
  • A
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je travaille chez carrefour donc je suis un peu dégoutée car il y a peut-être un mois à tout casser il y avait 1 bouteille à 18 euro la 2ème offerte . donc ça aurait été pas mal parce qu'il faut compter genre 50 bouteilles pour le week-end

il faut que je demande à ma tante qui traville à LIDL si il y en a et à quel prix

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on as pris du ''castellane'' il est très bon mais a 14€ pièce je crois.'en promo chez Auchan le mois dernier en tout cas. Si ça peut t'aider... Et je suis dezoler pour ta maman....
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai aussi lu que chez Carrefour il y a avait des offres souvent !

Linou nous a donné des conseils ici pour l'achat du champagne > https://communaute.mariages.net/forum/archive/conseils-pour-acheter-du-champagne--t13361

• Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je le prends a vertus dans la marne à 12€ la bouteille et il est super bon!!! je fourni meme mes voisins maintenant qui l'on gouter lol Smiley smile

• Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2012 Yvelines
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que l'on m'a conseillée aussi Smiley smile

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2012 Charente Maritime
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça dépend combien tu peux mettre par bouteille . Je suis vraiment désolée pour ta mère , j'espère que ça s'arrangera !!

• Répondre
  • Linou
    Mariée Addicte août 2013 Doubs
    Linou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la Marne biensur , chez un petit producteur Smiley winking
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Avril 2012 Hérault
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oooh m**** pour ta mère! Ben alors?!!

Sinon, t'es dans le 77, pas loin de Reims!!

Tu peux te renseigner auprès des cavistes, des propriétaires de domaines etc. L'avantage c'est que tu peux faire la dégust' ;-)

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi, j ai profité de la foire aux vins pour acheter mon champagne. Il y a aussi la solution de l'acheter en grande surface.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration